Chapitre 422 : Héroïne copiée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 422 : Héroïne copiée

« Je vous attends maintenant. » répondit Dark Samus, un fouet entièrement constitué de phazon apparaissant dans sa main droite.

Un fouet ? C’était le sien … Encore une chose qu’elle utilisait et qui lui ressemblait ! Elle n’avait aucune morale hein ?! Elle courut vers Dark Samus, chargeant son rayon, prête à l’utiliser pour la faire disparaître à jamais.

Néanmoins, elle eut la mauvaise surprise de voir le fouet s’élancer et s’allonger vers elle, l’entourant au cou avant de l’envoyer volée en arrière, Dark Samus posant son regard sur les autres personnes. Malgré la frayeur … Ils devaient se battre ! Samus n’allait pas combattre son clone parfait toute seule !

Dès l’instant où il fit un petit mouvement vers Dark Samus, il se retrouva projeté sur le côté, une baffe l’ayant frappé sur la joue sans qu’il ne puisse réagir. Il en fut aussitôt de même pour Orié, Oria et Héméra, tout le monde se retrouvant au sol. Une incompréhension totale régna dans le groupe, chacun se demandant ce qui s’était passé exactement.

« Et bien ? Je pensais que cela prendrait plus de temps mais visiblement, je me suis trompée. Vous ne valez pas grand-chose dès qu’il est décidé que je combatte sérieusement, n’est-ce pas ? Et ce n’est que le début. »

Que le début ? AH ! Quelle bonne blague ! Il se releva en premier, ses deux sœurs gémissant de douleur alors qu’elles faisaient de même. Contrairement à lui, elles n’avaient pas d’armure … Il devait éviter qu’un tel drame se produise … Déjà qu’avec Midélia … Ah … Non … Il ne devait plus y penser. Comment allait Samus ? Celle-ci était déjà debout, bien avant lui visiblement et elle recommençait à foncer vers Dark Samus, tout son corps s’illuminant avant qu’elle ne se déplacer à la vitesse … de la lumière ? C’était peut-être exagéré mais il avait cette nette impression lorsque Samus percuta Dark Samus, celle-ci étant renvoyée en arrière bien qu’elle atterrissait avec aisance sur ses pieds.

« Je vois que je ne suis pas la seule à devenir sérieuse, n’est-ce pas ? »

« Si c’est ainsi, je suis bien obligée de me mettre à ton niveau, je vais te montrer qu’une pâle copie n’arrivera jamais à la hauteur de l’originale ! »

Cette idée restait visiblement très fixée dans le crâne de la jeune femme aux cheveux blonds. Elle enrageait ou presque alors que Théodore arrivait auprès d’Orié pour voir comment allait celle-ci. Heureusement, tout le monde allait bien … Quelques blessures mais ce n’était pas bien dramatique. Lui-même était dans un parfait état …

Et pourquoi ? Car son phazon blanc le guérissait complètement. Ses deux sœurs et Héméra n’étaient pas pareil … Lui seul était capable d’une telle chose. Oh … Elles pouvaient se régénérer plus rapidement que la moyenne mais pas au même stade que lui. Oui … Il était à un stade égalant Dark Samus … C’est même pour cela que celle-ci était inquiète.

« Ai-je à m’inquiéter des autres ? Ou non ? » répondit Dark Samus alors qu’elle faisait apparaître maintenant un pistolet dans son autre main, le pointant vers Samus en reprenant la parole : « Tu dois exactement savoir ce que ce pistolet est capable de faire, n’est-ce pas ? »

« FAITES ATTENTION ! CE PISTOLET NE TUE PAS MAIS VOUS PARALYSE ! »

Dire qu’elle ne l’utilisait que très rarement … Elle avait vraiment été capable de reproduire tout cela ?! Et dire qu’elle avait annoncé juste avant que ce n’était pas l’arme et l’armure qui faisaient la personne … AH ! Quelle bonne blague ! Mais … Bon … Cela devenait bien plus dangereux qu’auparavant. Elle esquiva avec aisance un tir, puis un autre, puis ensuite le fouet en s’accroupissant. C’était elle ou …

« HEY ! Dark Samus ! Je te rappelle que nous sommes là aussi ! »

Il avait fait un bon prodigieux dans les airs pour venir atterrir juste à l’endroit où se trouvait la clone de phazon. Il tenait à nouveau son maul dans ses mains, prêt à l’abattre sur elle mais elle fit un mouvement sur le côté, l’évitant tout en disant :

« Ce n’est pas assez, Théodore, ce n’est pas assez. Dorénavant, je n’ai plus cette toile rubis au bout de mes jambes. Ce n’est pas ainsi que tu vas pouvoir me combattre. »

« Te combattre ? Non … Je compte bien t’éliminer ! Et ne t’en fait pas, tu ne peux pas te déplacer comme tu le veux avec les morceaux de toile que Midélia a mis autour de ce terrain ! Pourquoi un terrain aussi vague d’ailleurs ?! »

« Tu penses que cela est un mauvais choix stratégique ? J’ai façonné cette planète … Je peux lui donner n’importe quelle forme … Et je n’ai pas besoin de stratégie lorsque j’ai la puissance, je vais t’en montrer un exemple maintenant. »

Hein ? Elle posa une main sur le sol, celui-ci semblant se modifier aussitôt, des morceaux entiers du terrain se soulevant, formant des monts sur lesquels ils se trouvaient alors que le cristal de phazite multicolore disparaissait de sa vue.

« QUE … Déesse Arceus ! » s’écria t-il aussitôt, sautant de monts en monts pour tenter de le rechercher. Il ne l’avait pas oublié depuis le début, loin de là même. Pendant un saut, le fouet vint l’entourer au niveau du cou, comme avec Samus. Sa tête percuta le sol, du sang blanc s’écoulant de son front alors que Dark Samus reprenait :

« On ne bouge pas … Je ne crois pas qu’il soit l’heure de penser à Arceus. Elle est la dernière partie qu’il me manquait … Je ne suis que sa chair et son sang … Deux choses que vous avez perverties au fil des siècles et des millénaires. »

« Je t’ai déjà dit que cela m’attristait … Mais il n’y a pas de retour en arrière. Je t’ai dit clairement que je t’éliminerai ! »

« Tu pourrais aussi bien me rejoindre … puisque tu sembles capable de me comprendre. Oui … Tu es capable de comprendre la souffrance des metroïdes et du phazon … Manipulés depuis tout ce temps … Modifiés et torturés pour être utilisés à des fins belliqueuses. »

« … … … Tu essaies encore de le manipuler, Dark Samus ?! ORION EST MON HOMME ! » hurla Samus. Elle devenait véritablement enragée depuis le début du combat. Dark Samus semblait tout faire pour qu’elle s’emporte à son tour.

C’était ainsi qu’elle pensait prendre l’ascendant ? En jouant sur les sentiments de tout le monde ? Il observa ses deux sœurs, celles-ci semblant être autant en colère que Samus pour une raison assez obscure à ses yeux. Et Héméra ? Ah … Héméra … restait définitivement calme, ses yeux dorés posés sur Dark Samus. Les trois femmes étaient en train de la combattre mais à part le coup que Samus avait réussi à lui porter, Dark Samus était bien plus agiles que tous les autres.

Et elle en faisait une démonstration remarquable. Lui ? Il restait comme Héméra … Ca ne servait à rien de s’exciter … Il s’était emporté et résultat ? Dark Samus avait montré une forme dont il ne se serait jamais douté. Elle portait terriblement bien ce nom … C’était cela le plus dramatique ! Bon …

« Théodore ? Que faisons-nous ? Quand est-ce que nous réagissons ? »

« Hum ? Par télépathie ? C’est vrai que c’est une bonne méthode pour discuter du combat. Elle ne peut pas lire dans nos pensées. Quand à ta question … Je ne sais pas … Je réfléchis … Même si elle semble plus fragile, ce n’est pas du tout le cas … Et à côté, elle a gagné une vitesse extraordinaire. Ce qui m’étonne bien plus … C’est Samus … Le coup de la vitesse capable de se téléporter ou presque … Je ne pensais pas qu’elle était capable de ça … Enfin, je crois qu’elle me l’a fait qu’une fois. »

« Samus est très très forte … Il ne faut pas l’oublier, Théodore. »

« Oui mais bon … Ce n’est pas pour ça qu’il faut rester immobiles. Bon … Quand est-ce que nous allons réagir ? AH ! J’ai une idée … Mais Dark Samus risque de me haïr. »

« Comme la dernière fois, Théodore ? » annonça Héméra sur un air légèrement ironique alors qu’il haussait les épaules, reprenant aussitôt :

« C’est très bas de ta part … Mais non … Si je fais cela, je pense que l’on aura un avantage bien plus conséquent qu’auparavant … Et surtout, ça calmera aussitôt Dark Samus. »

« A quel point est-ce dangereux ? » demanda Héméra avec lenteur alors qu’il disait :

« Comment ça ? Dangereux ? Pour qui ? Pour moi ou pour elle ? »

« Pour toi bien sûr, Théodore ! Tu te mets toujours en danger ! C’est normal que je m’inquiète pour toi ! » s’écria dans ses pensées la Gardevoir tandis qu’il rigolait :

« Ce n’est pas du tout dangereux pour moi … Enfin, c’est un quitte ou double. Si cela fait son effet, c’est une bonne chose. Si cela ne marche pas … »

« Si cela ne marche pas, quoi ? Dis-le tout de suite, je ne vais pas te forcer, tu es assez grand pour savoir ce que je veux entendre. »

« Et bien, je n’aurai pas d’idée pour la combattre. Mais bon, comme je te l’ai dit, ce n’est pas un souci et ça ne sera pas plus dangereux pour moi. Je dois juste éviter de me faire attaquer pendant que je prépare ce que je veux faire … Et après … »

« Fais-le donc … Tu as l’air quand même assez confiant. »

Oh que oui … Il était confiant … Et si Héméra lui donnait son accord, c’était donc la meilleure chose qu’il puisse espérer ! Bon … Il était temps de s’y mêler alors ! Le jeune homme aux cheveux blancs commença à faire quelques pas en direction de Dark Samus, sautant de mont en mont alors que le jeune homme reprenait :

« SAMUS ! ORIE ! ORIA ! Je vais m’en occuper ! »

« HORS DE QUESTION ! On s’en occupe tous et toutes ! Si tu ne veux pas venir, tu le dis mais nous, nous n’arrêterons pas de combattre ! »

Elles n’allaient pas arrêter ? Il aurait dû s’en douter mais bon. Il poussa un profond soupir, ses yeux étant devenus complètement blancs. C’était une tentative … des plus surprenantes … Mais il fallait quand même essayer !

« Est-ce que vous pouvez me la retenir assez longtemps ? Essayer de l’occuper ? »

« Que tentes-tu de manigancer, Théodore ? » demanda Dark Samus en se tournant vers lui, esquivant les flammes dorées du crâne gigantesque d’Oria.

Elle était très occupée avec les trois femmes mais elle était capable d’esquiver toutes les attaques. Ca ne servait à rien … C’était la tentative d’une vie … Si il se loupait, cela sera alors impossible pour que Dark Samus retombe dans son piège. Dark Samus qui …

« Assez. » annonça le clone de phazon en tirant subitement vers Orié, la jeune femme aux couettes noires n’arrivant pas à parer le tir qui vint la paralyser. Ses deux armes tombèrent au sol, tout son corps s’écroulant alors qu’elle tombait du mont, incapable de se mouvoir.

« PETITE SŒUR ! » hurla Oria, sa bouche émettant un rictus. Dark … Dark Samus … avait aussi profité … de cela pour lui tirer dessus. Une simple seconde d’inattention et … Elle fut rattrapée par son crâne géant, sa faux glissant le long de celui-ci avant de tomber au sol.

Il ne restait plus qu’elle hein ? La paralysie allait durer pendant une trentaine de secondes et … QUOI ?! Dark Samus ne se préoccupait même plus de la chasseuse de primes, son pistolet ayant disparu alors qu’elle ramenait sa main en arrière. Elle fonçait vers Orié ?!

« SALETE ! Ne t’en prends pas à des personnes incapables de se mouvoir ! » cria Samus alors que Dark Samus disait calmement :

« Car cela n’est pas honorable ? L’honneur dans un combat ne mène à rien. Si je peux éliminer le nombre d’adversaires, je le ferai … »

« PAS SI JE M’EN MÊLE ! » s’égosilla une voix que Dark Samus reconnut facilement comme cella d’Orion, le jeune homme arrivant à sa hauteur.

Impossible d’esquiver en plein saut … Mais elle pouvait toujours l’empêcher de l’attaquer. De son autre main, alors qu’elle continuait de foncer vers Orié pour la transpercer au cœur, elle vint bloquer le bras du jeune homme. Le fouet entoura son bras droit mais contrairement à ce qu’elle avait prévu, ce fut elle qui fut tirée en direction du jeune homme. Celui-ci ayant un grand sourire alors qu’elle arrivait droit vers lui.
Il esquiva le tir de pistolet, celui-ci étant réapparut dans la main de Dark Samus alors que son bras droit s’était recouvert de phazon blanc. Il allait encore tenter de la transpercer ? Malheureusement, elle n’allait pas se laisser faire.

Ah … Non … Son phazon blanc disparaissait ? Elle arriva à son niveau mais le jeune homme fit un saut sur le côté, une petite graine entièrement blanche étant dans sa main droite. Il l’envoya sur la poitrine de Dark Samus, la graine s’enfonçant dans sa peau alors que l’être de phazon se retrouvait à quatre pattes.

« Qu’est-ce … Qu’est-ce que tu as fait ?! »

« On dirait de la surprise dans ta voix … n’est-ce pas ? Je me disais bien que tu n’as jamais subit une telle chose … Cela fait quoi de subir ce que l’on fait depuis des années ? Je dis année car je parle bien de Dark Samus et non du phazon en lui-même. »

Orié et Oria se relevèrent, la paralysie disparaissant alors qu’Héméra apparaissait à côté de lui. Même Samus semblait étonnée … Héhéhé … Il avait réussi … C’était maintenant fini.

« Je n’arrive … pas à croire … que tu aies utilisé ça … contre moi ! »

« Et bien … Je te semble un peu enragée … De la colère maintenant de ta part ? Cela m’étonne un peu de ta part, Dark Samus. »

« Tu veux jouer sur le phazon ? C’est ça ce que tu désires ? Tu veux un combat de phazon ? C’est ce que tu veux obtenir ? Tu penses que ton phazon pitoyable peut surpasser le mien ? »

Tout le corps de Dark Samus se modifiait … Oh … Il gardait ses formes féminines mais elle ne ressemblait plus vraiment à la chasseuse de primes. Ses cheveux avaient pris une teinte violette alors des veines multicolores apparaissaient sur la globalité de son corps. En de multiples endroits, des sphères lumineuses étaient présentes, comme si cela était …

« Des noyaux hein ? Les fameux noyaux issus des metroïdes. »

« Toi … Même Samus ne m’a pas mise dans cet état … Utiliser son propre phazon pour m’infecter ? Pour qui te prends-tu ?! »

« Oh … Simplement pour quelqu’un qui a les moyens de jouer au même niveau que toi et sur le même plan. » répliqua le jeune homme alors que toutes commençaient à comprendre ce qu’il avait fait. Son phazon blanc … Il avait simplement renvoyé l’ascenseur à Dark Samus qui pensait pouvoir contrôler le phazon dans leurs corps. Il avait fait de même … Bien qu’il remarquait qu’au final, cela n’avait pas eut l’effet escompté.

« Jouer au même niveau que moi ? Je suis une entité de phazon … Je suis le phazon originel … Il est impossible qu’un simple être humain comme toi puisse être à mon rang. »

Oh … Bien entendu … Et c’était pour cela qu’elle continuait de reculer à chaque fois ? Qu’importe si elle était impressionnante, ça ne changeait rien … A part Midélia, personne n’avait réellement en danger ou blessé de telle façon que cela en était grave. Oui … Dark Samus elle-même ne pouvait pas se frotter à eux … jusqu’à maintenant ?

Laisser un commentaire