Chapitre 429 : Amour impossible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 429 : Amour impossible

« Théodore ? Est-ce que tu aurais peur de moi ? » demanda d’une voix neutre la jeune femme aux cheveux blonds alors que le visage restait de marbre.

« Peur de toi ? Pourquoi cela ? Pourquoi aurais-je peur de ta personne, Samus Aran ? »

« Tu mets de la distance entre moi et toi, n’est-ce pas ? Ton cœur est si éloignée du mien. » murmura la jeune femme alors qu’un peu de surprise se faisait voir sur le visage de Théodore.

« … Qu’est-ce que tu racontes ? Deviendrais-tu folle avec les instants qui passent ? Cette planète est morte … Ce n’est donc pas le phazon qui te met dans cet état … Que se passe t-il avec ton corps ? Deviendrais-tu folle ? »

« Tu te répètes … Théodore … Et pendant ce temps … Tu n’as pas encore essayé une fois de m’attaquer. » murmura la jeune femme une nouvelle fois tandis qu’il fermait ses yeux complètement blancs, la montagne de chair semblant se lever.

« Si c’est ce que tu désires … Cela ne tardera pas … Ce corps est gênant à cause de sa taille plus qu’imposante … Mais il suffira pour t’écraser. »

« Je pensais que tu avais acquis une puissance bien plus grande que Dark Samus. Ce n’était que des mensonges alors, Théodore ? » demanda la jeune femme alors qu’il ne lui répondait plus. Cela ne servait à rien de lui parler de toute façon …

Une dizaine de bras sortirent de la montagne de chair, tous fonçant vers elle alors qu’elle s’était mise à briller une nouvelle fois. Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Foncer vers lui ? Et pénétrer la montagne de chair ? C’était tout simplement ridicule et absurde comme idée. Elle n’allait jamais pouvoir le toucher.

« Qu’espères-tu de ma part, Théodore ? Que je vienne vers toi ? Que je vienne te chercher ? C’est cela ? Peut-être que c’est ce que tu désires dans le fond … Que tu sois un but à atteindre.  C’est même sûr … Je suis sûre que c’est cela … »

« Tu t’imagines des choses qui vont finir par te faire souffrir dans le futur. »

« Non … Je n’imagine rien du tout … Je sais ce que je vois … Je sais ce que je suis … »

« … … … … … Alors, laisses-toi mourir, cela sera bien plus simple. »

« Il en est hors de question … Mais je vais encore te montrer ce dont je suis capable. Est-ce que tu penses sincèrement que je ne suis pas capable d’atteindre ? »

« Tiens donc … Si c’est la même méthode qu’avec Dark Samus, tu seras morte bien avant de pouvoir arriver à ma hauteur. »

« Tu me permets d’essayer ? » demanda la jeune femme, son corps s’illuminant violemment avant qu’elle ne coure vers lui. Quelle idiote ! Elle fonçait droit dans la montagne et il était impossible qu’elle arrive à la traverser. Hein ? Qu’est-ce … Elle venait de s’arrêter subitement, à quelques centimètres de lui alors qu’elle s’acroupissait.

« TU NE COMPTES QUAND MÊME PAS M’AVOIR EN SAUTANT ?! »

« C’est un animal que j’ai sauvé il y a de cela des années qui m’a appris cette technique … Une espèce portant le nom de Dachora. »

« Et en quoi cela me concerne ? »

« Tu vas très vite voir à quoi cela me sert. » annonça la jeune femme, bondissant subitement dans les airs … Sauf qu’elle ne semblait pas vouloir s’arrêter.

Dix … Vingt … Cinquante mètres … Elle continuait de monter ?! C’était quoi ça ?! Elle le dépassait même dans les airs, ne semblant vouloir s’arrêter qu’au bout d’une dizaine de secondes. Sauf qu’en dix secondes … Elle avait réussi l’exploit d’atteindre plus de cinq cents mètres. Elle n’avait même pas à craindre le froid … Et la hauteur ?!

« Splendide, Samus … C’est vraiment splendide. »

Il avait dit cela sans une once de mensonge, ne pouvant qu’observer ce qu’elle venait de faire. Et maintenant … C’était une chute libre … Une chute qui arrivait tout droit vers lui … Elle ne comptait quand même pas le battre comme ça hein ?!

« … C’est complètement ridicule … Tu te prends pour qui, Samus ? »

« Je me prends pour celle qui va débarrasser l’univers de ton existence. Je ne te l’ai pas déjà dit ? Je vais me répéter mais … »

« Cette chute … Sera la tienne ! » s’écria Théodore alors que les mains fonçaient vers elle, la jeune femme ne pouvant pas esquiver.

Hum … C’était comme ça qu’il le prenait ? Elle allait lui montrer comment elle se battait … Plusieurs missiles quittèrent son canon, les tirs fusant en direction des mains, les repoussant alors que la bouche de son visage s’ouvrit, laissant paraître un laser.
Le laser percuta l’épaule gauche de la jeune femme, celle-ci se fissurant au niveau de l’armure alors qu’elle continuait de descendre en direction de son visage. Elle pensait vraiment l’abattre hein ?! AH ! C’était parfait ! Elle allait périr ! Et elle savait pourquoi ?! Car il allait tout simplement l’envelopper sous ses lasers ! Sa bouche s’ouvrit à nouveau, un laser en sortant … Mais il n’y en avait pas qu’un seul … Il y en avait plusieurs ! De multiples orifices sortaient de la montagne de chair, Théodore criant :

« Tu as commis la pire des erreurs, Samus Aran ! Tu as commis la pire des idioties ! »

« Hum ? Je ne suis pas sûre de cela … » répondit-elle en rétorquant alors que les lasers fusaient tous en direction de la jeune femme.

Elle n’allait pas perdre plus de temps. C’était trop risqué. Elle s’était remise sous forme de sphère, fonçant en direction de la montagne de chair. Les lasers percutaient la sphère avant d’être renvoyés en direction de Théodore. Celui-ci poussa un hurlement de surprise avant que le visage ne soit absorbé dans la montagne de chair.

Montagne de chair qui fut déchiquetée en diagonale par la chasseuse de primes, celle-ci déchirant complètement tout en roulant continuellement. Elle revint atterrir sur le sol, juste derrière la montagne de chair alors que la partie supérieure s’affaissait au sol.

« … … … … Epoustouflant, Samus. Epoustouflant. »

Le visage réapparut sur la partie inférieure de la montagne de chair, celle ayant été tranchée par Samus, ne bougeant plus du tout. Lui ? Le visage avait un grand sourire aux lèvres, reprenant d’une voix calme en murmurant :

« Penses-tu avoir une chance de me battre, Samus ? Penses-tu vraiment ? »

« Je ne le penses pas, j’en suis sûre. Tu es incapable … Tu es incapable et inutile … »

« Si tu le dis … Peut-être que tu apprécieras alors mon cadeau ? Je vais te montrer une nouvelle forme de metroïde … Enfin, une création personnelle. »

Une création personnelle ? Par où ? Comment ? D’où est-ce que cela venait ? Le morceau de chair au sol commença à être pris de tremblements, explosant subitement avant de présenter une créature bipédique ressemblant fortement à un metroïde Omega. Sauf que la créature avait trois fois plus de bras, deux bouches au cas où … Et environ trois à quatre noyaux qui l’empêchaient de mourir en un coup bien placé.

« C’est donc ça que tu veux me faire affronter, Théodore ? »

« Un simple test pour voir ton réel niveau, Samus Aran. Je ne pense pas que cela t’occupe très longtemps mais … Si je m’y colle aussi, cela va devenir bien plus intéressant, n’est-ce pas ? »

Plus intéressant ? Ce n’était pas le mot qu’elle aurait employé mais c’était à peu près ça, oui. Des missiles quittèrent son canon, son corps s’étant mis à briller alors qu’elle courait à toute allure pour éviter les nouvelles mains de chair qui fonçaient vers elle.

Un cri arriva à ses oreilles, le metroïde étant à sa hauteur. Comment ?! Il avait réussi à la suivre ?! Bon SANG ! Les trois paires de griffes la soulevèrent comme pour la paralyser alors qu’elle se mettait aussitôt en boule, posant une bombe plus grosse que les autres entre les pattes du metroïde. ET VOILA UNE BONNE CHOSE QUI ALLAIT SE FAIRE !

Elle s’éloigna du metroïde, une violente explosion se produisant alors que des morceaux volaient dans tous les sens ! BIEN ! C’était exactement ça ! Elle se remit correctement, tournant son visage vers la montagne de chair à moitié déchiquetée.

« Ce n’était même pas un test … Théodore … »

« Il est vrai … Samus Aran … Il fallait s’en douter … Ils ne font pas le poids contre toi … Ou alors, tu as trop présumé de ta force ? »

L’interrogation sonnait fausse à ses oreilles et elle fut violemment envoyée contre la montagne de chair alors que trois paires de griffes avaient frappé dans son dos. Elle réagit aussitôt, des tentacules de phazon et de chair tentant de l’avaler à l’intérieur alors qu’elle grognait. Le metroïde … Il avait perdu deux de ses noyaux … Mais déjà … Ils revenaient vers lui, se reformant tandis qu’elle se demandait comment faire.

« Samus … Si tu n’es même pas capable de le détruire, n’espère même pas me battre. »

« Samus Astrum ? Samus Astrum ? » demanda une voix qu’elle entendit à travers son bras droit. Qui ? Qui rentrait en communication avec elle ?

Des tirs fusèrent en direction du metroïde, des tirs gigantesques pour une créature de ce genre … Et des tirs surpuissants surtout ! Elle leva la tête dans le ciel en même temps que le visage de Théodore. Ce vaisseau …

« Mais c’est … Slifor ?! » s’exclama le jeune homme avec un petit air qui semblait entre la joie et le désespoir.

« Bien sûr ! Mais quelle idiote ! Lorsque tu as retiré tout le phazon et les metroïdes, tu as en même temps empêché le vaisseau d’être détruit ! HAHAHAHA ! Orion ! C’était ça ton but à la base hein ?! Tu voulais sauver tout le monde ?! »

Elle disait cela aussi avec un peu de joie alors qu’elle voyait quand même les flammes qui sortaient du vaisseau. Il était dans un triste état, mais pas aussi triste que le metroïde qui était complètement carbonisé … Tout ce qui restait de lui revint vers Théodore.

« Orion ? Où se trouve t-il Samus ? Nous ne voyons qu’un immense pylône qui semble vivant. Où se trouve Orion ? Et où se trouvent les autres ? »

« Slifor ?! Tu vas pouvoir m’aider ! Orion est devenu complètement cinglé ! »

« Comment cela ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Samus ? »

« Ce pylône … C’est Orion. » signala t-elle alors que le visage de Théodore reprenait une expression complètement vide d’émotions, murmurant :

« Je suis bête … Je l’ai laissé vivre … Je ne voulais pas qu’il survive … Je ne voulais pas qu’ils survivent … Il faut qu’ils viennent interrompre mon combat contre toi, Samus Aran. »

Voilà qu’à nouveau des orifices apparaissaient sur le pylône de chair, de multiples lasers percutant le vaisseau, de nombreuses explosions se faisant voir à nouveau.

« Mais qu’est-ce qui se passe ?! Comment ça, nous nous faisons attaqués par le pylône ?! »

« C’est Orion le pylône ! » s’écria t-elle avant de reprendre : « Eloignez-vous ! Je vais m’occuper de lui ! On peut rester en communication s’il le faut ! »

« Ils n’auront pas le temps de s’enfuir, Samus Astrum. » annonça le visage du jeune homme alors que tous les rayons semblaient se concentrer en un seul. NON ! Elle devait l’arrêter aussitôt ! Elle recommença à courir, sautant dans les airs pour se mettre en forme de boule. Un petit morceau de la montagne de chair fut extirpé, le laser venant s’envoler dans les cieux, sans qu’il ne vienne toucher le vaisseau. Pfiou … Elle avait eut chaud sur le coup. Mais … Slifor … Il devait être surpris … de ce qu’il avait pu voir.

« Qu’est-ce qui s’est passé, Samus ? » demanda une voix à travers son bras droit.

« Orion … Je sais maintenant que je peux le sauver … Merci pour tout, Slifor. Je coupe la communication … Ne te préoccupe plus de tout ça. »

« Hein ? Que quoi … Attends un peu, Sam… »

Elle coupa la communication, posant ses yeux sur le visage stoïque de la montagne de chair. Son casque disparut un court instant, laissant voir ses yeux bleus sur elle :

« J’avais tord … Orion … Je ne pourrais pas t’effacer de ma mémoire … »

« Hum ? Et pourquoi cela ? Tu penses avoir trouvé quoi ? »

« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec toi … Peut-être un moment de défaillance … Mais je sais que tu as voulu nous sauver … »

« Vous sauver ? Samus Astrum … Tu penses que j’avais prévu de sauver Slifor à l’avance ? »

« Ce n’est pas ce dont tu te vantes la majorité du temps ? De prévoir à l’avance que tu vas faire ? C’est ta spécialité même. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds en lui souriant.

« IDIOTE ! TU CROIS VRAIMENT QUE JE FAIS CA POUR VOUS ?! JE NE LE FAIS POUR PERSONNE ! J’AI RECUPERE CE PHAZON SANS LE SAVOIR ! »

« Comme tu l’as fait pour Cynthia, Giratina et les autres ? » demanda t-elle sur un ton qui se voulait neutre bien que sa voix était chaleureuse.

« … … … … … Je vais te briser … … … … … Samus Astrum … Femme de Théodore Astrum … … … … … » murmura le visage sur un ton froid.

Ce n’était pas la même voix qu’auparavant ?! Elle remit aussitôt son casque. Le phazon … Elle ne savait pas … ce qu’elle devait faire ! Le phazon qui manipulait Orion ?! Orion qui manipulait le phazon ?! Le visage souffla avec lenteur :

« Une petite erreur de données … Lorsque tu trépasseras, Samus … Je m’occuperai d’en terminer avec Slifor et les autres. »

« Orion ? C’est bien toi ? » demanda t-elle sur un ton un peu étonnée.

« Qui voudrais-tu que cela soit d’autre ? » répondit le visage sur un ton neutre.

« J’ai dû … me tromper … Théodore Astrum. »

« Sûrement … Cela doit être le cas même. »

… … … Elle n’avait pas son cerveau … Elle n’avait pas sa mentalité … Elle n’avait pas son intelligence … Elle ne pouvait pas savoir à quoi il avait pensé … A ce qu’il pensait réellement … depuis le début … C’était le jeune homme … qui était un mystère.

Laisser un commentaire