Chapitre 5 : Surprenantes retrouvailles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Seconde partie : Un monde rempli de pokémons

Chapitre 5 : Surprenantes retrouvailles

« Hum … Mais voilà donc la petite Pygmalia … Celle dont mon fils n’arrête pas de parler. » répondit le même scientifique qui avait pris la parole au début. Gélator rougit violemment, bafouillant à son père d’une voix plus que troublée :

« Je ne parle pas tant que ça d’elle non plus ! C’est juste que je la connais depuis quelques années et donc, je suis sa progression en tant que dresseuse ! Il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire non plus hein ? »

« Tiens donc … Tu parles de moi à tes parents ? Et en termes élogieux, j’espère. » répondit Pygmalia en s’approchant de Gélator, la surprise passée. Pour toute réponse, une autre scientifique s’approcha de Gélator, posant une main sur son épaule en disant :

« Nullement … Il n’a dit que de bonnes choses à ton égard. Il n’a jamais vu une fille aussi douée que toi et pourtant, il faut dire qu’il s’y connaissait en combat pokémon. »

… … … L’adolescente fronça les sourcils en regardant longuement Gélator. Celui-ci fit quelques pas en reculant, déglutissant. Il retira ses lunettes, laissant paraître ses yeux verts avant de chercher à les nettoyer avec un mouchoir pour ne pas montrer sa gêne. Ses parents … parlaient beaucoup, beaucoup trop même …

« Oh … Ne vous en faites pas, madame … Je m’en rappelle parfaitement de ses prouesses en tant que combat pokémon, n’est-ce pas Gélator ? »

« … … Oui … Oui … Pygmalia. Enfin bon … Euh … Qu’est-ce que tu fais là ? » dit le jeune homme alors qu’elle paraissait outrée de la question.

« Non mais dis tout de suite que tu ne veux même pas me voir ici, je peux partir si tu veux hein ?! » s’écria t-elle avec un peu d’énervement avant de reprendre : »J’ai le droit d’être ici, c’est bien clair, Gélator ? Même si cela ne te plaît pas forcément, j’ai payé ma place. »

« Non non ! Ce n’est pas ce que je voulais dire, Pygmalia. Pas du tout même ! S’il te plaît, ne modifie pas mes paroles. Ce que je voulais dire, c’est que je suis étonné de te voir ici … Enfin, spécialement dans le Microcosme Pokémon. Je pensais que tu étais partie vers un autre tournoi pokémon comme à ton habitude après ta victoire. »

« Joliment rattrapé fiston. Il faut toujours flatter celle que l’on veut conquérir pour attirer ses faveurs. » dit le père de Gélator, le jeune homme rougissant violemment. Pygmalia pencha sa tête sur le côté pour observer le scientifique et sa femme, demandant à Gélator :

« Dis … Tes parents … Ils parlent toujours de cette façon ? C’est carrément bizarre. »

« Ils sont juste complètement stupides. Tu veux que je t’accompagne jusqu’à l’hôtel ? » dit le jeune homme, essayant par là de se faire pardonner sa maladresse tandis que l’adolescente le regardait comme pour l’étudier avant de dire :

« Je suis d’accord mais si tu regardes sous ma jupe comme t’en as pris l’habitude, je te promet que je me suis améliorée dans mes frappes au pied. Tu risquerais de garder des marques à vie ! Je pense que le message est très bien passé, n’est-ce pas ? On est d’accord, toi et moi ? »

… … … Il se donna une petite claque sur le front en annonçant que oui avant de sortir une pokéball de sa veste. Il fit apparaître un Galopa, invitant Pygmalia à monter dessus. Celle-ci croisa ses bras au niveau de sa poitrine, reprenant la parole :

« Non mais tu te fous pas un peu de ma gueule ? Qu’est-ce que CE QUE JE VIENS DE TE DIRE ?! GRIMPE DESSUS ET PLUS VITE QUE CA ! »

Elle vint lui placer son pied aux fesses, le jeune homme criant de douleur sans réellement comprendre. Il grimpa sur le Galopa, saisissant maintenant pourquoi elle venait de dire une telle chose. C’est vrai que … si elle était montée la première … Il aurait pu voir sous sa jupe … Ca n’aurait pas été déplaisant en un sens hein ?

« Non mais en plus, tu y penses ?! Tu ne vas pas finir la journée, je te préviens. » s’écria t-elle tout en montant sur le Galopa à son tour, plaçant ses deux mains autour du ventre du jeune homme. Celui-ci poussa un profond soupir désabusé, marmonnant :

« Accroche-toi bien … En même temps, je te parlerai un peu du Microcosme Pokémon si tu le désires. Ca nous fera un peu de conversation. Ca fait combien de temps, Pygmalia ? »

« Hum ? De quoi ? Que j’ai plus vu ton sale regard de pervers derrière ces lunettes de binoclard ? Ca doit bien faire au moins six mois ! Et tu sais quoi ? Six mois de plus, ça ne m’aurait clairement pas gêné. HEY ! Fais gaffe ! » dit-elle alors qu’elle s’accrochait bien plus au jeune homme, le Galopa accélérant sa course.

Il commençait à lui raconter ce qu’il savait au sujet du Microcosme Pokémon. Comme son nom l’indiquait, cela consistait à recréer un monde entièrement pour les Pokémon. Cela avait été un travail de titan que de trouver une sphère ni trop grande, ni trop petite, de voir si il était possible d’y insuffler la vie et de la répartir en de nombreuses zones. C’était vraiment impressionnant et elle le reconnaissait complètement. Néanmoins, lorsqu’elle descendit de la Galopa, elle ne se sentait pas plus heureuse que cela. Chose qu’il remarqua aussitôt.

« Ca ne va pas ? Ca n’a pas l’air de te plaire cet endroit … Je suis désolé mais pour l’ouverture, nous tentons d’être parfait mais pour une dresseuse pokémon de ton acabit, tu auras sûrement quelques reproches à faire n’est-ce pas ? Nous prenons toutes les remarques en considération, je peux te le promettre. »

« … … C’est pour ça que tu as arrêté d’être un dresseur pokémon ? »

Elle avait prononcé la phrase avec dédain et dépit, comme si elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle voyait. En même temps, derrière ce ton, il y avait autre chose. Comme si elle était désolée … Désolée non pas dans le sens où elle s’excusait …

« Pygmalia … Tu sais … J’ai décidé que je suivrai les pas de mes parents et je ne le regrette pas le moins du monde. Je me doute que ça ne te plait pas … »

« Non mais t’es libre de tes choix hein ? Je ne vais pas te forcer à redevenir un dresseur. »

« … … … Tu m’en veux ? » demanda t-il alors qu’ils arrivaient devant un bâtiment de trois étages, plutôt joliment construit. L’hôtel où ils allaient dormir à la base ? C’était plutôt pas mal … Elle n’en demandait pas autant de toute façon, elle avait pris l’habitude de dormir à la belle étoile. Enfin bon … Elle devait lui répondre ?

« Pourquoi est-ce que je devrais t’en vouloir ? Ta vie ne m’intéresse pas le moins du monde. »

« … … … Tu m’en veux alors ? Je sais très bien que depuis ce jour, tu n’as pas arrêté de m’en vouloir mais bon … Enfin … Ca me gêne, ça m’embête, je dois te l’avouer. J’ai l’impression que tu me persécutes un peu quand même. »

« Moi ? Je te persécutai ?! Mais tu arrêtes un peu de raconter n’importe quoi ?! »

Elle ne devait pas s’emporter mais il fallait avouer qu’il méritait sérieusement une paire de baffes dans la figure. En fait, avant même d’y avoir réfléchit, sa main était partie sur la joue du jeune homme, le claquant violemment. Gélator pencha la tête sur le côté, un peu de sang s’écoulant de sa lèvre alors qu’il se laissait faire.

« Tu es satisfaite comme ça, Pygmalia ? »

« Non mais tu vas t’acheter des couilles un jour ?! J’ai l’impression d’avoir affaire à une larve ! Purée ! Ca n’a plus rien à voir avec l’ado que j’ai combattu il y a cinq ans ! TSS ! Je vais dans ma chambre ! Ca doit être sûrement réservé non ?! »

« C’est le cas, Pygmalia. Enfin, tu dois être fatiguée du voyage. D’ici six à huit heures, nous lancerons une petite expédition de nuit. Tu devrais aller te reposer. Bonne route. »

« Vas te faire foutre. »

Elle s’éloigna sans plus de mot, détournant la tête pour ne plus voir la sienne. Elle ne voulait plus lui en parler. Ca ne servait à rien. A chaque fois, elle avait l’impression de se heurter à un mur … ou plutôt à un mollusque ! Car oui, c’était ça qu’il était ! Une simple larve ! Sans un regard vers le jeune homme, elle pénétra dans l’hôtel, demandant sa chambre avant de se coucher sur son lit. Pfff … Vraiment fatiguant ce type !

« Et bien … Mon fils … Où est donc la jeune demoiselle dont tu nous parles tant ? » demanda le père de Gélator alors que le reste de la troupe arrivait maintenant à l’hôtel.

« OH ! Quelle est donc cette marque ? Hum … Visiblement, cela semble s’être très mal passé. » dit la mère, léchant son index gauche avant de le passer sur la joue endolorie de son fils. Celui-ci baissa la tête, murmurant :

« Dis … Papa … Est-ce que je ne suis pas … assez charismatique ? Ou … alors viril ? »

« Disons qu’avec des lunettes, ton allure, enfin bref … Mon fils, tu n’es pas un modèle de virilité. Mais tu sais, toutes les femmes ne sont pas forcément attirées par cela hein ? Prêtes attention à elle, soit là dans les moments les plus durs, montre que tu es présent lorsqu’elle en a besoin et je suis sûr qu’elle saura faire le bon choix te concernant. »

Son père lui donna une petite tape dans le dos, les lunettes glissant de son visage avant d’être rattrapées juste à temps. Tous pénétraient dans l’hôtel tandis qu’il restait là, mettant les mains dans les poches de sa tenue de scientifique. Il observa le ciel, fermant les yeux. Est-ce qu’il avait fait une erreur il y avait cinq ans de cela ? Peut-être … Il ne savait pas. Mais voilà qu’il s’en rappelait … La première fois qu’il avait vu la jeune fille.

Laisser un commentaire