Chapitre 8 : Les journées qui s’écoulent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Les journées qui s’écoulent

« C’est pas encore fini ? » demanda l’adolescente en poussant un profond soupir qui sonnait faux aux oreilles du jeune homme.

« Nous n’avons même pas fait un quart de la planète … Et encore, elle est en constante évolution comme je te l’ai signalé. Si tu viens dans un mois, elle aura radicalement changé. Nous surveillons uniquement les pokémons et leurs habitats pour éviter qu’ils empiètent les uns sur les autres. Cela serait un problème assez important. »

« Oui … Chacun doit avoir son territoire mais cela m’étonne que le Microcosme Pokémon soit ainsi « géré » alors qu’il est prétendu être isolé … Comme quoi … Si certains pokémons sont plus forts que d’autres, il est normal que leur territoire soit plus grand. C’est dans la logique des choses … J’ai plus l’impression que vous voulez créer une utopie. »

Hum ? Il parut un peu surpris par les propos de Pygmalia, émettant un léger sourire qu’il se voulut discret. Si elle savait qu’il souriait, elle risquait de lui en vouloir. Et ça … Il valait mieux éviter car il ne voulait surtout pas avoir mal !

« C’est peut-être cela … M’enfin, c’est encore loin d’être finalisé hein ? Il faudra des années et des années pour que ce Microcosme Pokémon soit considéré comme parfaitement viable. Un monde … où seuls les pokémons vivraient. »

« Encore une fois, tu te trompes, Gélator. Un monde où seulement les pokémons vivraient, cela voudrait dire qu’il n’y a pas une seule architecture humanoïde. Même pas un seul homme qui vit parmi eux. Dès l’instant où vous êtes là à les surveiller et à les côtoyer pour éviter qu’ils ne commettent de bêtises, alors, ce n’est plus un monde parfait pour les pokémons. Il faut les laisser se débrouiller seuls ! Ils sont assez grands non ? »

… … … … … Il observa avec étonnement l’adolescente, encore plus surpris qu’auparavant. Celle-ci remarqua l’air surpris qu’il avait dans le regard tandis qu’il s’approchait d’elle. Il posa subitement ses deux mains sur ses épaules, l’adolescente poussant un petit cri.

« Pygmalia ! Pourquoi est-ce que tu ne travaillerais pas dans le Microcosme Pokémon ?! Ce que tu dis est tout à fait vrai ! Même si ce n’est pas réalisable maintenant, avec de telles idées, je suis sûr que tu aurais parfaitement ta place ! Tu peux y réf… AIEEEEEEEE ! » hurla t-il de douleur tout en sentant le talon droit de l’adolescente qui se plantait dans sa chaussure.

« Même pas en rêve ! Ne t’avise même pas d’essayer de me manipuler mentalement de la sorte ! Je ne suis pas comme ça ! Moi, je suis une dresseuse ! Pas une chiffe-molle ! C’est bien compris, Gélator ?! Et non, je ne te remercierai pas pour les compliments ! »

« Je voulais être gentil … C’est tout … J’étais simplement sincère. Tu es plutôt intelligente malgré ton comportement et je pensais que ça serait dommage de gâcher un tel talent. »

« T’insinues quoi ?! Que depuis le début, tu me prenais pour une imbécile ? »

… … … Il posa une main sur sa bouche comme pour se taire avant de se mettre à courir. Elle s’était mise à le poursuivre à toute allure. Il n’avait jamais pensé … juste qu’elle était simple comme fille ! Enfin … Avant aujourd’hui ! Elle était capable d’une grande réflexion !

Deux jours s’étaient écoulés et elle semblait lui faire grandement la tête. Il aimait particulièrement voir l’air boudeur de l’adolescente, ça avait un charme indéniable qu’il avait du mal à lui retirer. Enfin bon … La visite continuait et s’accentuait … Il restait là, toujours à lui servir de guide bien que pendant ces deux jours, il avait été décidé qu’il valait mieux que tout le monde soit ensemble.
Ah … Bon … Ils avaient pu voir la serre où les pokémons plante vivaient tous en harmonie bien que dans le fond, cette planète était déjà à la base une gigantesque serre. Ce n’était pas gênant en soi … mais il n’osait pas poser une question qui le taraudait avec Pygmalia. Il n’avait jamais vu ses parents même si il les connaissait de nom … Enfin … Il avait déjà vu ou aperçu la Gardevoir nommée Héméra. Non ce n’était pas pour ça qu’il se posait des questions, loin de là même. Non … Ce qui le dérangeait … C’était le regard évasif et triste que l’adolescente pouvait avoir quelques fois. Comme c’était la première fois qu’il pouvait la voir aussi longtemps, il s’était mis à la contempler discrètement.

Il aurait aimé lui poser la question … savoir ce qui n’allait pas avec elle mais il n’osait pas … Il manquait énormément de courage pendant ces instants. Surtout que Pygmalia était une adolescente très forte mentalement. Et … Essayer de découvrir ce qu’elle ressentait, c’était prendre d’énormes risques. Surtout qu’il avait l’impression de perdre de plus en plus de points avec elle. Pff … Comment faire pour lui comprendre ce qu’il ressentait ? Il n’avait jamais été très direct comme jeune homme. Il préférait … faire cela discrètement … mais à côté, Pygmalia n’apprécierait surement pas d’apprendre cela d’une autre personne. Non … Il devait s’armer de courage et lui dire tout cela avant la fin de la semaine ! Il … Il n’était quand même pas si faible comme personne hein ?

Au total, déjà quatre jours s’étaient écoulés et il n’avait guère avancé dans sa relation. Enfin … Sa relation … Si on pouvait dire qu’il en avait une avec elle … Elle restait toujours distante dès qu’elle perdait son ardeur habituelle. Elle ne le laissait pas s’approcher. Il voulait comprendre … Il avait besoin de comprendre ce qui clochait avec elle. Et il avait essayé d’en profiter aujourd’hui … Pourquoi ? Ils s’étaient rendus dans le lac des dragons … Là où les Minidracos, Dracos et autres espèces de dragons vivaient.

« Qu’est-ce qu’il y a encore ? T’as un problème ? » dit-elle alors qu’elle caressait le museau d’un Minidraco, son autre main tenant un peu de nourriture pour pokémons. Malgré ses dires, elle ne semblait pas se soucier plus que de cela de la « perfection » du Microcosme Pokémon.

« Hein ? Quoi ? Non rien de bien important dans le fond … »

« Alors arrête de me coller au cul. Si je te vois essayé de me toucher, je te préviens que je te brise la main, c’est bien compris ? » répliqua t-elle tandis qu’il reculait aussitôt.

« J’ai … J’ai compris, Pygmalia. Je vais voir comment vont les autres. » dit le jeune homme aux cheveux bruns, s’éclipsant aussitôt.

« Qu’est-ce qui lui prend encore ? Tiens … Mange donc … T’es un joli Minidraco toi, hein ? » murmura Pygmalia en s’adressant au petit Minidraco, celui-ci mangeant dans sa main avec un certain appétit, heureux d’être nourrit ainsi. Elle lui caressait le sommet du crâne. Elle semblait avoir une certaine empathie avec les pokémons … comme sa tante Orié. Ah … Ca lui faisait penser … Est-ce qu’Orié avait une relation avec le Microcosme Pokémon ?

Enfin, ce qui la préoccupait plus que de savoir si sa tante avait quelque chose à voir avec le Microcosme Pokémon, c’était Gélator. Qu’est-ce qui lui prenait depuis le début de l’expédition ? Elle avait l’impression d’avoir affaire à un rôdeur. Toujours derrière elle à vouloir parler, à tenter de communiquer, ça devenait vraiment lassant et ennuyeux ! S’il avait quelque chose à dire, autant qu’il l’ouvre !

Après qu’elle ait terminé de nourrir le Minidraco et de côtoyer les autres pokémons, elle s’était approchée de Gélator, cherchant à savoir quel était son souci. Pour toute réponse, il s’était éloigné, comme apeuré à l’idée que ça soit elle qui s’avance. Elle avait pris cela très mal … beaucoup plus que mal même. C’était comme si il voulait s’enfuir. Elle faisait si peur que ça ?! Ce n’était pas possible ! Pour toute réponse, elle avait décidé de l’ignorer complètement de la soirée et pour le lendemain aussi !

Cinq jours s’étaient écoulés … Du moins, le cinquième jour allait se terminer très bientôt. Les groupes s’étaient séparés et elle se retrouvait avec Gélator, ses parents ainsi que deux, trois personnes. Elle ne lui avait pas adressé la parole de la journée, préférant parler aux deux autres scientifiques. Ils étaient maintenant dans ce qui ressemblait à une zone parcouru par les éclairs … et de nombreux pylônes électriques. Enfin bon … Elle n’était guère effrayée par tout cela. Elle était lasse … et fatiguée en même temps. Elle passa une main devant sa bouche, baillant légèrement alors que Gélator s’approchait d’elle, tendant sa veste de scientifique. Il commençait à faire noir et la nuit était sur le point de tomber.

« Si tu as froid, Pygmalia, tu peux prendre ma veste. Avec ce que j’ai comme vêtements sur le corps, je n’ai pas à craindre la fraîcheur de la nuit. »

« … … … »
Aucune réponse de la part de l’adolescente, celle-ci l’ignorant superbement. Elle lui en voulait à cause de sa peur d’hier ? Il avait juste été impressionné qu’elle s’intéresse à lui et il avait réagit en conséquence. Des fois, il se demandait si c’était vraiment lui l’adulte. Il déposa simplement la veste à côté d’elle, s’éloignant.
Il fallut une bonne dizaine de minutes, alors que le groupe allait repartir pour rentrer à l’hôtel, qu’elle décida de prendre le vêtement et de se le mettre autour d’elle. Il fit semblant de ne pas le remarquer, souriant intérieurement alors qu’il voyait son père appuyer sur bracelet qu’il avait autour du bras, un hologramme apparaissant tandis qu’il s’adressait à celui-ci d’une voix calme et neutre :

« Oui ? Que se passe t-il ? Nous serons bientôt rentrés. »

« Alanor ? Alanor ! On a un gros problème de notre côté ! Une cuve a explosé ou je ne sais quoi ! Les pokémons sont affolés ! » s’écria l’hologramme, tout le monde autour du scientifique s’arrêtant alors que celui-ci demandait :

« De quoi ? Quelle cuve ? Les pokémons ? Vous êtes dans quel secteur ? »

« AH ! ATTENTION ! BON SANG ! C’EST QUOI … »
L’hologramme disparu alors que l’inquiétude se lisait sur le père de Gélator. Quelle zone ? Dans quel secteur ? Cela devenait problématique … et dangereux. Ils allaient devoir redoubler de prudence en avançant. Il ordonna à tous de ne pas se séparer, de rester groupés alors qu’ils allaient se rendre à l’hôtel. A partir de là, il prendrait les dispositions nécessaires.

Laisser un commentaire