Chapitre 19 : Gare aux rochers

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Gare aux rochers

« Hmmm … » marmonna l’adolescente aux cheveux argentés avant d’ouvrir ses yeux. Un petit filet de bave s’écoulait de sa bouche tandis qu’elle relevait le haut de son corps. Elle essuya sa bave, rougissant violemment. Oh purée ! C’est vrai qu’elle avait dormi à la belle étoile mais aussi non-loin de Gélator ! Ou alors « monsieur » Gélax comme il voulait qu’on l’appelle. Peut-être que si il n’était pas révei …

« Bonjour, Pygmalia. Je vois que tu as très bien dormi. Tu as un peu de bave qui s’écoule de tes lèvres et tes cheveux gris sont ébourriffés. »

Gélator se tenait là, assis sur le sol, les genoux ramenés à la hauteur de son visage. Ses yeux étaient visibles derrière ses lunettes fissurées. Elle commença à rougir violemment, essuyant sa bave avant d’être prise de tremblements. Elle cria :

« BON SANG ! Si tu m’as espionnée ou que tu en as profité pendant que je dormais, je vais … Hey … Attends un peu … Tu me files une mauvaise impression. »

Le jeune homme haussa un sourcil, un peu surpris des paroles de Pygmalia. Il attendit qu’elle reprenne la parole, chose qui ne tarda pas tandis qu’elle s’était mise debout :

« Mais si tu me mens, je te défonce. Est-ce que tu as dormi cette nuit ?! Fais gaffe à ce que tu vas me répondre. Je n’aime pas me mettre en colère quand je me lève, ça me met de mauvaise humeur. Alors ! TU ME REPONDS TOUT DE SUITE ! »

« Je n’ai pas dormi. Je ne vois pas de raisons de te mentir … Pourquoi le ferai-je ? Ainsi, tu sais la vérité … Car je t’ai surveillée pour pouvoir te protéger. »

« Toi … Ton testostérone semble monter en flèche. C’est pas parce que tu t’es acheté une masculinité que tu vas foutre ton corps en morceaux ! On ne part pas d’ici avant trois heures ! C’est bien compris ?! Pendant ce temps, tu dors ! Et JE te surveille ! »

« D’accord. » répondit tout simplement Gélax, fermant les yeux avant de s’endormir.
… … … Il se foutait de sa gueule ou quoi ? Il s’était endormi comme ça ?! Elle s’approcha de lui, pinçant un peu sa joue mais aucune réaction ? Il dormait réellement ? Pour une surprise … C’en était une. Elle émit un petit rire. Rah ! Ce type pouvait avoir des côtés intéressants quelques fois. Vouloir jouer au preux chevalier mais s’endormir comme ça … comme en claquant des doigts ? C’était efficace.

« Bon … Au lieu d’observer ce blaireau, il vaudrait mieux que je me lave ! » dit-elle avec un sourire aux lèvres, se dirigeant vers le petit ruisseau pour s’asperger le visage d’eau. Comme il était endormi, elle en profita pour s’arroser un peu les bras et les jambes, se dévoilant en jetant des regards derrière elle pour être sûre qu’il ne se réveille pas.

Heureusement pour elle, dix minutes plus tard, elle était propre ou presque et c’était tant mieux pour elle. Et après ? Elle allait vraiment le laisser dormir pendant trois heures ? C’est que c’était long trois heures ! Elle n’y avait pas pensé sur le coup … mais en voyant la mine endormie du jeune homme, elle n’allait pas l’en empêcher. La protéger … Pfff … Vraiment … Depuis la mort de ses parents, ce n’était plus le même homme. Hihihi … Rien de drôle.

Quatre heures s’écoulèrent et le jeune homme était sur le Galopa, Pygmalia derrière lui, ses deux mains autour de son ventre. Ils avaient quitté la plaine verdoyante pour quelque chose … de plus rocailleux … Et chaud visiblement. Gélax annonça :

« Ce que tu vois est le domaine des pokémon roches, sol et diverses espèces qui ont l’habitude de vivre sur ce genre de terrain. C’est un endroit assez dangereux d’habitude. Certains pokémons aiment particulièrement dégringoler le lot des monts. »

« Du genre … Un peu comme ces Racailloux ?! » dit-elle en désignant des minuscules pierres qui tombaient du sommet, fonçant vers eux à toute allure.

« Un peu comme cela, exactement ! Galopa ! Accélère le rythme ! »

Le pokémon équipé hennit en rajoutant de la vitesse alors que les Racailloux partaient dans tous les sens, tombant sur le chemin de pierres. Pygmalia cria :

« Et pourquoi on est passé par ici, d’ailleurs ? Tu peux me l’expliquer ? J’aimerai bien le savoir ! C’est comme se jeter dans la gueule du loup ! Tu n’as pas vu ce Racaillou qui vient de tomber devant nous ?! Il avait un troisième bras ! »

« Le parasite X est présent partout dans le Microcosme Pokémon … C’est pourquoi il modifie les créatures qu’il envahit … ou les reproduit à tel point que tu ne vois pas la différence. »

« Merci bien … Mais ça ne répond pas à ma question : POURQUOI ON EST ICI ?! »

« Car c’était le seul endroit pour nous permettre d’avoir une meilleure vue. Est-ce que je ne te l’ai pas dit ? Cela nous donnera une vision d’ensemble de tout ce qui se passe autour. »

Moui … Elle n’était quand même pas convaincue. Il ne lui répondit plus, le jeune homme donnant des ordres à son Galopa pour que celui-ci bouge de plus en plus. Maintenant, ce n’était plus de simples Racailloux mais des Gravalanchs ?!

« C’est beaucoup trop dangereux. Il va falloir monter le reste à pied. »

Il descendit de son Galopa, Pygmalia faisant de même de son côté. Et zut … Descendre maintenant ? C’était tout simplement n’importe quoi ! Les Gravalanchs et Racailloux allaient remonter et le gros souci … C’est qu’elle avait peur … très peur … Mais il était hors de question de l’avouer ! Elle reprit d’une voix un peu troublée :

« Ouais bien sûr … Et bien, tu as intérêt à utiliser tes pokémons, je te préviens ! »

« Il n’en était nullement autrement … » annonça le jeune homme, le Galopa à ses côtés, signe qu’il allait combattre ? Malgré le fait qu’en face, il y avait de tels monstres ? C’est vrai qu’un pokémon dressé était souvent bien plus fort qu’un pokémon sauvage mais quand même … ll prenait de gros risques. Rien qu’en … pensant à tout ça … C’était … affreux.

« T’as pas intérêt à perdre tes pokémons … T’étais plus fort que moi. »

« Mes pokémons ne sont pas n’importe quels pokémons … » répondit-il lentement.

Tiens donc. Voilà qu’il se vantait ? Pourtant, en voyant le Galopa qui donnait tout simplement des coups de sabot sur les Gravalanch, les projetant sur les Racailloux pour les envoyer au loin, elle voyait que ce n’était pas de la vantardise mal placée. C’était la réalité … Les pokémons … étaient encore plus impressionnants qu’auparavant.

« Dire que déjà … Avec la déflagration … »

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y avait elle ? » demanda le jeune homme.

« Et bien, c’était imposant … Puis dans le passé … Tes pokémons étaient déjà surpuissants mais là … C’est carrément différent ! Dès que tout ça est fini, je veux te combattre ! »

« Me combattre ? Je ne pense pas que ça soit l’heure de penser à une telle chose. »

Mais elle s’en foutait ! Dès qu’ils quitteraient cette planète car elle ne comptait pas y remettre les pieds, elle voulait l’affronter ! C’était clair et net ! Et puis, lui aussi n’allait plus retourner à cet endroit ! Surtout à cause de ce … parasite X ! Alors, il en était hors de question ! Ils arrivèrent au sommet de l’un des monts de la zone rocheuse, le jeune homme se mettant aussitôt à observer les horizons.

« Hum … Ils sont présents … Vraiment partout … Il n’y a que peu de chances … qu’il y ait d’autres survivants malheureusement. » dit-il après une minute de recherche.

« Et comment tu es sensé savoir ça hein ? Hein ? Tu as une vue capable de voir à dix kilomètres de distance ? Je te rappelle que t’es myope comme un Taupiqueur ! »

« Nullement … Je te l’ai déjà signalé que ma vue n’est pas mauvaise … Mais tu ne m’écoutes guère … comme la majorité du temps. »

Elle piqua un fard à ce moment, s’apprêtant à lui répondre violemment. Non mais qu’est-ce que ça voulait dire ?! Qu’elle était égocentrique ?! Qu’elle s’en fichait ?! Et depuis quand il lui faisait de telles réflexions ? Y en a un qui allait avoir des problèmes … Elle commença à s’approcher de lui, s’écroulant au sol lorsque celui-ci trembla.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ?! » dit-elle avec énervement.

« Il fallait bien … que l’un d’entre eux arrive. » répondit tout simplement le jeune homme en blouse de scientifique, un rocher se présentant dans les airs avant d’atterrir devant eux.

« Mais … C’est … Un pokémon hein ? » demanda l’adolescente.

« Un Grolem plus précisément … Mais comme tu peux t’en douter, il est atteint par le parasite X … Ce qui n’est pas une bonne nouvelle. »

Mais à côté, il n’y avait rien à craindre malgré l’apparence monstrueuse du Grolem. Celui-ci avait un liquide jaune qui suintait de ses fissures tandis que sa gueule se déformait un peu. Ce n’était pas si effrayant que cela … Sauf la taille deux fois plus imposante du Grolem.

« Je vais m’occuper de lui … puisque je dois te protéger, Pygmalia. »

Laisser un commentaire