Chapitre 26 : A sa recherche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : A sa recherche

« Samus, Orion, nous avons une troisième invité au passage dans le vaisseau. »

C’était la voix de Noxis qui avait pris la parole, Samus étant déjà assise dans son vaisseau. Oh … Il n’avait guère changé malgré les deux décennies qui s’étaient écoulé. Elle avait simplement gardé le même modèle … mais aussi la même intelligence artificielle car … Ce qui la liait à celle-ci était beaucoup plus fort qu’on ne le croyait. D’après la voix artificielle, elle n’avait aucun doute sur la troisième personne.

« HEMERA ! C’est toi ?! Tu es donc venue ?! » s’écria l’homme aux cheveux blancs, semblant presque fou de joie en tournant son visage vers la Gardevoir. Il s’était aussitôt approché de la créature humanoïde qui s’était adossée dans un coin. Téléportée avant même qu’ils arrivent à l’intérieur du vaisseau, il était hors de question qu’elle reste là sans rien faire. Sans même montrer son inquiétude, elle voulait savoir où se trouvait Pygmalia. Enfin, elle le savait d’elle-même mais … Elle ne voulait pas prévenir Samus et Orion.

« Qu’est-ce que … » murmura la Gardevoir, plongée dans ses pensées pour ne pas avoir remarqué que l’homme venait de l’enlacer longuement. Qu’est-ce qui lui prenait ?! Elle voulut le repousser, disant : « Je te rappelle que tu m’as menacée de mort, Orion ! »

« Menacée de mort ? Non … Juste de te virer … Et là, ça voudrait dire mettre la clé à la porte de la boutique … Ce qui reviendrait à abandonner nos fameux tisseurs et tisseuses. AH ! Comment vont-ils faire pour se nourrir ?! » dit-il subitement, inquiet.

« Ils savent se débrouiller seuls … Je les ai prévenus avant de partir, je ne suis pas stupide contrairement à vous. Bon, tu peux me lâcher un peu, Orion ? Je ne crois pas t’avoir permis de faire une telle chose envers moi. »

Elle pouvait facilement utiliser ses pouvoirs psychiques pour se retirer de ses bras … Mais son cerveau l’en empêchait … ou plutôt autre chose. Puisqu’elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs, elle allait tout simplement utiliser son corps. Elle le repoussa de ses deux mains, fronçant les sourcils tandis que l’homme poussa un léger soupir :

« Tu ne veux pas faire une trêve pour l’instant ? Le temps que l’on retrouve Pygmalia ? »

« Ca insinuerait que je suis en partie responsable de son départ, or ce n’est pas le cas. Donc non, il n’y a pas de trêve entre nous puisqu’il n’y a jamais eu de guerre. »

Hein ? Qu’est-ce que … Il fit un léger sourire, la Gardevoir tremblant un peu. Qu’est-ce qu’il s’imaginait ?! En lisant ses pensées, elle comprit qu’il pensait qu’elle avait dit qu’elle n’avait jamais pensé à mal envers eux, qu’elle ne leur en voulait pas et …

« IMBECILE ! Tu crois que je te vous pardonne ?! NON ! Je ne vous pardonne pas ! Je suis toujours en colère contre vous ! Mais je mets mes sentiments de côté car Pygmalia est bien plus importante que ça ! Au moins, moi je … »

« Alors aidons-nous mutuellement … d’accord ? » demanda t-il avec douceur, tendant sa main vers la Gardevoir. Celle-ci esquissa un mouvement en direction d’Orion avant de crier une nouvelle fois avec fureur :

« Même pas en rêve ! Je ne vais pas dans la chambre et je ne veux surtout pas être dérangée ! Tu crois qu’il suffit de ça pour que je te pardonne ?! »
Elle aurait aimé se téléporter mais ses pouvoirs étaient vagues, comme si elle n’arrivait pas à les contrôler. TSSS ! A cause de cet idiot … A cause de lui … A CAUSE DE CET HOMME … Elle n’arrivait pas à se téléporter ! Elle marcha d’un pas rapide vers la chambre dans le vaisseau, claquant la porte derrière elle, la voix de Noxis disant :

« J’ai l’impression de revoir une dispute entre un vieux couple qui est ensemble depuis plusieurs décennies. »

« Je te rappelle, Noxis, qu’Orion est mon homme depuis plus de vingt ans au cas où. » répliqua Samus un peu énervée par la situation.

« Mais à côté, la relation entre une Gardevoir et son dresseur est toujours très poussée. Le fait qu’elle ne colle pas Orion la rend encore plus attachante aux yeux de ce dernier, j’en suis sûre et certaine, n’est-ce pas, Orion ? »

« … … … J’ai le droit à un joker, Noxis ? Car si je réponds oui, je me fais tuer par Samus. Si je réponds non, j’ai l’impression de me mentir. »

« Donc au final, il veut dire par là qu’il répond oui, Samus. »

« Merci bien, je ne suis pas stupide, Noxis. » grogna la femme aux cheveux blonds.

Arf … Il savait qu’il avait dit une bêtise mais bon … Son visage tourné vers la porte de la chambre, il poussa un profond soupir, s’approchant de sa femme. Il chercha à se déposer sur elle mais en vue du regard qu’elle lui jetait, il valait mieux éviter de la provoquer inutilement. Il poussa un profond soupir, se grattant le sommet du crâne tout en disant :

« Samus … Ce qu’Héméra disait … Quand même dans le fond, ce n’est pas faux. Je n’arrête pas de le répéter, tu n’arrêtes pas de le répéter mais on ne fait aucun geste pour ça. »

« … … … Merci bien, je l’ai remarqué, Orion. Mais bon … Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Qu’on y réfléchisse puis qu’on prenne une décision plus tard ? Tu as vu où ça nous mène ? Peut-être que Pygmalia a fugué ? Ça ne m’étonnerait pas … »

« Non, Pygmalia n’est pas stupide au point de faire ça, surtout pas par rapport à Héméra. Si c’était une fugue, elle n’aurait pas prévenu cette dernière … Or Héméra est au courant … Et en même temps, si on fait un petit jeu de recherche, on peut se douter que c’est par rapport à un évènement en relation avec les pokémons. »

« NOXIS ! Tu peux faire une recherche à ce sujet ?! Tous les évènements en rapport avec les évènements ?! Euh … Les pokémons. » corrigea-t-elle aussitôt, un peu excitée et sur les nerfs. Heureusement qu’elle était mariée à un homme intelligent, très intelligent.

« Cela risque de prendre bon nombre de temps mais je vais faire les recherches … Par contre, au final, vous risquez de ne pas être très avancé … Mais bon, on a quand même le cerveau de l’univers. » termina de dire l’intelligence artificielle avant de se mettre au travail.

Et pendant ce temps ? Et bien … Il s’était assis dans un coin, celui où Héméra, auparavant s’était adossée pour montrer sa présence. Samus et lui ne disaient plus rien, l’un comme l’autre ne sachant guère quoi dire en un tel moment. C’est surtout qu’avec tout ce qui se passait autour d’eux … Ils devaient mettre de l’ordre à leurs idées.

Pourtant, les minutes puis deux heures s’écoulèrent sans qu’ils ne parlent. Elle comme lui s’étaient mis à réfléchir longuement. Chacun tentait de trouver un indice mental qui pourrait les mener à Pygmalia. Où est-ce que leur enfant se trouvait ? Rien qu’au fait de penser qu’elle pouvait être en danger, l’homme en avait des sueurs froides.

« Zut de zut … Je ne sais pas par où commencer. »

Il ne se leurrait pas … Il ne connaissait pas sa propre fille … Il ne connaissait pas du tout ce que sa fille pensait … Et ça lui faisait terriblement mal. Lorsqu’il annonça la chose à Samus, celle-ci ne put qu’hocher la tête positivement. C’était la triste vérité qui les concernait tous les deux. Enfin … Il osa dire la phrase qu’ils avaient tous les deux sur le bout de la langue :

« Samus … Sincèrement … Tu penses que quarante ans, c’est un peu jeune ? »

« Je me considère encore jeune … Mais si tu parles de ça … Disons que ça fait plus de vingt-cinq ans que je fais ce métier plus que risqué … J’ai de la chance de garder mes réflexes aussi longtemps mais au bout d’un moment, l’expérience ne suffira plus. »

« Enfin, on est encore aptes à se battre hein ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« J’ai encore toute ma tête pour réagir correctement, qu’importe la situation. »

… … … Pourquoi est-ce qu’ils tournaient autant autour du pot ?! POURQUOI ?! Ce ne fut pas lui qui donna un violent coup dans le mur mais elle contre le tableau de bord. L’un comme l’autre, ils étaient exaspérés, non pas par la situation mais par eux-mêmes. Elle cria finalement avec rage :

« ORION ! Est-ce que l’on doit penser à prendre REELLEMENT notre retraite ?! »

« … … .. Je ne sais pas, Samus ! JE NE SAIS PAS ! »

Il ne savait pas … MAIS ELLE NON PLUS ! Qu’est-ce qu’ils devaient faire ?! L’un comme l’autre avait le goût de l’aventure … Ils ne pouvaient pas s’en passer ! Ils s’étaient retenus pendant quelques années … jusqu’aux quatre ou cinq ans de Pygmalia. Ensuite, ils avaient délaissé l’enfant en demandant à Héméra de la surveiller.

« … … .. Ah … C’était quand même pas si mal… non ? De ne plus se dire que l’on risque de mourir à chaque minute qui s’écoule … Mais en même temps … Il n’y aura plus cette adrénaline en nous … Nous sommes dépendants … mais ça doit se soigner. Il aurait fallu … former une famille plus nombreuse, on ne serait pas replongés dedans. C’était pourtant ce que nous voulions … ne plus avoir d’ennuis … »

Dans la chambre, la Gardevoir était assise sur le lit, les paroles d’Orion et Samus résonnant dans la pièce. Elle entendait tout ce qu’ils disaient … Ils pouvaient être récupérables …

Laisser un commentaire