Chapitre 27 : Pour libérer le Microcosme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Pour libérer le Microcosme

« … … … Tu es vraiment sûr de ce que tu fais ? Car depuis déjà deux jours, je n’ai pas vu un seul bâtiment contrairement à ce que tu disais … »

« Pygmalia, j’ai choisi exprès de prendre le bâtiment le plus éloigné pour éviter qu’Aranos décide de s’y rendre. Normalement, s’il est un tant soit peu idiot, il n’aura pas l’idée même de se rendre au dernier bâtiment de communication tout de suite. Il pense que nous allons essayer de communiquer le plus rapidement possible or … Avec tout ce temps écoulé, je ne pense pas qu’en perdre encore un peu plus te pose un problème, n’est-ce pas ? »

… … … Il marquait un point là-dessus. Quelques heures en plus de voyage pour être à peu près sûr de pouvoir communiquer, c’était une excellente idée. Puis de toute façon, elle faisait pleinement confiance à Gélator maintenant. Elle savait parfaitement que ses idées n’étaient jamais mauvaises et qu’il voulait vraiment qu’elle soit en sécurité.

« Mais bon … Pour l’instant, aucun pokémon ne nous a attaqué … Et en plus … Les miens ont évolué … Ca m’a étonné d’ailleurs. Je ne pensais pas … J’ai l’impression qu’ils n’attendaient que ça … de vouloir évoluer. » reprit-elle comme pour chercher à faire de la conversation, le jeune homme ne lui répondant pas.

Hey … Il pouvait quand même parler un peu non ? C’était pas interdit par la loi qu’elle sache … Pfff … Bon … Il était quand même toujours assez distant … En y réfléchissant bien, il ne cherchait même plus à regarder sous sa jupe … Elle n’était plus assez bien pour lui ou quoi ? Et qu’elle sache, oh … Oui … Bien entendu … Malgré tout cela … Ses habits n’étaient plus forcément très propres mais ce n’était pas de sa faute qu’elle sache !

« Bon … Euh … Sincèrement, tu pourrais me parler aussi ? La conversation toute seule, ça s’appelle un monologue et je n’aime pas monologuer ! »

« De quoi est-ce que tu veux parler, Pygmalia ? » demanda le jeune homme tranquillement.

« Je ne sais pas moi ! C’est toi le soi-disant intello qui travaille dans un complexe scientifique carrément abusé et qui a complètement foiré ! TIENS ! Parlons de tes pokémons ! »

« Qu’est-ce qu’il y a avec eux, Pygmalia ? Ils te posent un problème ? » dit-il lentement.

« Mais non ! Arrête de te considérer comme un martyr ! Ça me fatigue vraiment ce genre de comportements ! NON ! C’est pas du tout de ça dont je parle ! Ce qui m’étonne, c’est juste qu’ils soient encore plus forts qu’auparavant ! »

« Encore plus forts ? Cela fait quand même plusieurs années que tu ne les as plus vus combattre, ça n’a rien de si étonnant quand on y réfléchit bien, Pygmalia. » reprit Gélator tandis qu’elle haussait les épaules.


Ca ne servait à rien de discuter avec lui visiblement. Il était bien gentil, bien agréable, sauf quand il l’ouvrait en fait. Elle poussa un profond soupir, fermant ses yeux, sa tête posée contre le dos du jeune scientifique. Ah … Vraiment … Elle était fatiguée de parler comme ça, ça ne servait à rien … Et puis, c’était bizarre, la chaleur qui émanait de Gélator avait quelque chose de particulière. Elle se sentait vraiment bien … Ca l’étonnait.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, deux heures plus tard, elle était encore assise sur le Galopa bien que celui-ci ne faisait plus que trotter. Gélator était toujours bien éveillé, le regard fixe et dirigé vers l’avant tandis qu’elle prenait une profonde respiration. Ah … Vraiment … Elle ne comprenait pas ce qui se passait avec toute cette histoire … Elle serra avec un peu plus d’insistance le ventre de Gélator, observant à droite le décor qui changeait légèrement.

Des terrains … ressemblant à des rings … enfin, des terrains avec des lignes blanches sur le sol … C’était bizarre … bizarre … Il y avait des matchs … enfin des combats de dresseurs dans le Microcosme Pokémon ? Elle voulut poser la question au jeune homme mais elle préféra s’abstenir. Il valait mieux … ne pas le déranger pour l’instant.

« Nous sommes bientôt arrivés, Pygmalia. Tu vas pouvoir rester réveillée … Ne t’endors pas car d’ici une quinzaine de minutes, je pense que le bâtiment sera visible. »

« Est-ce que je dois m’attendre à quelque chose d’assez grand et énorme ? »

« Nullement, ce n’est qu’un bâtiment annexe, servant simplement aux choses qui ne sont pas de première nécessité. Néanmoins, la communication ne pourra être que très brève normalement, il ne faut pas s’attendre à perdre du temps. »

D’accord, d’accord, elle comprenait, elle aurait mieux fait de se taire une nouvelle fois visiblement. Ah … Bon … Est-ce qu’elle devait poser sa question au sujet du décor ? Car en une semaine, avant tout ce drame, elle n’avait pas pu tout voir, loin de là même. Alors … Cet endroit l’étonnait assez, un peu comme tout ce monde. Dommage qu’il soit dans un tel état.

Comme il l’avait signalé, après quinze minutes, ils étaient arrivés. Le bâtiment ressemblait simplement à un cube de métal, sans aucune fenêtre avec juste une double porte au milieu de l’un des murs. Il y avait même une antenne sur le toit, signe que cela devait vraiment servir à la communication comme il l’avait signalé.

Elle descendit aussitôt du Galopa, s’étirant longuement. AHHHHHH ! Purée ! Ça faisait vraiment du bien de pouvoir bouger ! Elle se passa une main sur les fesses … Pfiou … Elle avait mal à cause du Galopa mais bon, la faute à la longueur du trajet. Mais bon … Ce n’était pas l’heure de se plaindre. Le pokémon restait présent alors que le jeune homme descendait lui aussi de sa monture.

« Si tu veux bien rester près de moi, Pygmalia. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas Aranos que nous sommes en sécurité. Le parasite X est partout ou presque … »

« Au passage, je voulais te demander mais puisque c’est le moment … C’est quoi comme zone ? Je n’arrive pas à voir … Ca ne ressemble pas forcément à une zone pour les pokémons de roche … Puisque nous l’avons déjà visitée mais voilà … »

« La zone de combat … Ce que tu as vu, ce sont les limites des terrains où ils s’affrontent. C’est pour cela que je pense qu’il vaut mieux se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard. »

Elle comprenait ce qu’il voulait. Bon … Elle l’accompagna, marchant à ses côté tandis qu’elle faisait apparaître son Migalos. Ah … Malgan qui avait bien grandi maintenant. Elle paraissait amusée alors que la situation ne s’y prêtait pas, le jeune homme s’approchant de la double porte. Il commença à l’ouvrir avant de faire aussitôt un saut en arrière, tombant sur Pygmalia qui poussa un cri de surprise.

« Mais qu’est-ce qui te prends ?! T’es devenu dingue ou quoi ?! »

Pourtant, elle ne lui donnait pas de coup de pied dans les parties génitales, ne faisant que rougir un peu, le visage assez colérique. Le jeune homme se redressa aussitôt, nullement gêné avant de faire apparaître un Rapasdepic. Le pokémon oiseau souleva l’adolescente, la faisant décoller dans les airs juste au moment où des éclairs s’abattaient à l’endroit où elle se trouvait.

« Un trio nous attendait visiblement … » murmura le jeune homme.

C’était un Lucario qui avait projeté l’attaque, accompagné d’un Hariyama et d’un Coatox. Les trois pokémons aux formes humanoïdes avaient de la gelée qui sortait de leurs corps, comme tous ceux qui étaient possédés. C’était un spectacle toujours aussi affreux et qu’elle détestait voir. Tsss … Horrible …

« Je vais t’aider à les combattre ! » s’écria l’adolescente dans les airs, le Rapasdepic redescendant à côté de Gélator.

« Fais comme tu veux … Je ne t’arrêterai pas, je sais que cela est inutile. Tant que tu n’es pas blessée, cela me convient parfaitement. Tu es libre de tes actes. »

« Merci bien ! Je vais faire intervenir tout le monde alors ! »

Tout le monde ? L’Ursaring borgne apparaissait aux côtés de Malgan, accompagné par un Tropius, un Barbicha et un Scorplane. Hum … Il y avait de bonnes idées pour combattre trois pokémons qui utilisaient l’art du combat.

« Je vais alors moi aussi combattre sérieusement puisqu’il en est ainsi. » annonça le jeune homme avec neutralité, sortant son Grotadmorv, un Seviper, un Bastiodon ainsi qu’un Scarhino et un Demolosse. A onze contre trois, les trois pokémons parasités n’auraient aucune chance contre eux.

Laisser un commentaire