Chapitre 30 : Révolte pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Révolte pokémon

Qu’est-ce qui lui avait pris de réagir ainsi ? De la sorte ? Elle … Elle ne savait pas du tout mais elle n’arrivait pas à croire ce qui s’était passé hier … Elle ? Dans les bras de Gélator ? Et puis quoi encore ?! Pourtant, c’était la vérité … Et elle ne pouvait que l’accepter. Bon dieu … Qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte ? Ce n’était pas dans ses habitudes de se montrer aussi faible ! C’était juste que … Gélator lui prenne la tête à n’en avoir rien à faire de son corps … de lui-même … d’elle aussi …

« Pygmalia ? Nous devons avancer, s’il te plaît. »

« Oui, oui. C’est bon ! J’étais en train de réfléchir un peu ! Rien de bien grave non plus ! » marmonna t-elle avant de se remettre à marcher à ses côtés, le regardant brièvement du coin de l’œil. Bon … Ce n’était pas tout ça non plus … C’était juste que … Voilà … AHHHH ! Elle devait arrêter de penser à tout ça ! Ce n’était pas ses problèmes ! Enfin si ! MAIS NON ! Pourquoi est-ce qu’elle se compliquait la vie à cause de Gélator ?! HEIN ?! De Gélator quoi ! D’un simple type qui se prenait pour un adulte ! ET ZUT ! Elle en avait déjà marre ! Elle reprit d’une voix énervée : « Où est-ce que nous allons au passage ? Car je ne sais toujours pas où tu nous traînes là. »

« Je nous emmène dans un endroit où j’estime que nous serons en sécurité tous les deux. »

« Nous serons en sécurité ? Je n’ai pas du tout confiance en toi quand tu parles comme ça. »

« Je pense chercher des pokémons qui pourront nous épauler dans tout cela. Tu te rappelles de ce que j’ai dit à leurs propos ? Ils sont sûrement en train de combattre le parasite X. »

Hum ? Oui … Il avait parlé des pokémons mais à l’heure actuelle, ils essayaient surtout de les éviter. Et maintenant, ils allaient se jeter dans la gueule du loup ? Elle avait du mal à comprendre comment il fonctionnait des fois. C’était assez … saugrenu quand on y réfléchissait bien. Un jour, il faisait une chose, un autre jour, c’était une autre chose.

Compliqué … et bizarre hein ? Bon … Elle n’allait pas commencer à l’étudier car ce n’était pas du tout son genre de faire cela. Néanmoins, maintenant, elle savait où ils allaient se rendre … Enfin, plutôt ce qu’ils allaient faire. Le jeune homme fit apparaître son Galopa, l’invitant à monter, chose dont elle ne se priva pas. Quelques secondes plus tard, le pokémon était déjà en train de galoper, des cris se faisant entendre derrière eux.

« Tous les pokémons ne sont pas en train de combattre le parasite X … Certains y ont succombé, Pygmalia. C’est pour cela que j’ai sorti mon Galopa. »

« Je vois … Que je sache, je ne t’ai pas posé la question hein ? »

« Mais tu cherchais surement la réponse, c’est pourquoi j’ai préféré t’en parler au lieu de perdre du temps. » répliqua le jeune homme en tenue de scientifique déchirée.

« Bon, tu marques un point, Gélator. » répondit-elle comme pour avoir le dernier mot. Bon … Il était un peu bizarre mais … C’était quand même le Gélator qu’elle connaissait et ça lui suffisait amplement à ce sujet. Bon … Pendant ce temps, elle allait déjà réfléchir à ce qu’ils allaient faire quand tout ça sera terminé … même si Gélator ne voulait pas y penser.

Les minutes s’écoulèrent, puis à nouveau deux heures jusqu’à ce que la vitesse du Galopa ralentisse. Elle rouvrit les yeux, ayant pris l’habitude de les fermer depuis qu’elle était sur le pokémon avec Gélator. C’était quoi ce boucan ? Elle ne s’attendait quand même à autant de bruit ! Elle hurla avec colère :

« TU PEUX M’EXPLIQUER C’EST QUOI CE BORDEL ?! »

« Je suis à côté de toi, tu n’es pas obligée de crier, Pygmalia. Mais nous sommes arrivés. Il va falloir que l’on descende, c’est un conseil car mon Galopa va combattre. »

Son Galopa ? Hein ? Il avait sorti ses pokéballs, les autres pokémons faisant leurs apparitions. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle descendit du Galopa comme il le lui avait demandé alors qu’elle observait ce qui se passait devant eux. Des pokémons combattant d’autres pokémons … Sauf que l’un des deux groupes était parfaitement sain alors que l’autre … semblait à moitié déformé par le parasite X.

« Je pense que tu te doutes de qui nous allons aider, Pygmalia, n’est-ce pas ? » dit le jeune homme alors qu’elle hochait la tête.


Il n’y avait aucun doute à ce sujet pour elle ! Elle fit apparaître ses pokémons à son tour, ces derniers étant tous prêts à combattre. Bien entendu, comparé aux pokémons de Gélator, ils faisaient pâle figure mais ils étaient motivés et c’était le plus important pour elle ! La bataille opposait principalement des pokémons dragon aux autres types de pokémons, tous parasités. Néanmoins, derrière les pokémons dragons se trouvaient différentes races, en retrait, signe que les dragons les protégeaient du parasite X.

« C’était donc ça … Les dragons peuvent combattre le parasite X ? » demanda t-elle à Gélator, celui-ci hochant la tête négativement.

« Ce n’est pas exactement cela. C’est simplement qu’ils sont les seuls à pouvoir les contenir … Ils peuvent rivaliser avec eux sans que cela ne pose de problèmes. De même, le parasite X aurait beaucoup de mal à tenter de les contrôler. Mais tous les pokémons peuvent combattre le parasite X, même les humains. »

« Alors, qu’est-ce qu’on attend ?! Ils ne vont pas les retenir tout le temps ! »

Il y avait une chance … Une infime chance d’organiser une rébellion … d’être entourée par des pokémons pour combattre le parasite X ! Ils ne seraient plus alors que tous les deux ! Ils seraient capables de se soutenir pour affronter le parasite X ! Ils pourraient alors attendre plus facilement l’arrivée de la fédération galactique !


Dès leur arrivée, les pokémons se tournèrent vers eux mais une déflagration de la part du Galopa et déjà une partie des parasites disparut en poussière. Les pokémons comme le parasite X remarquèrent de quel côté ils étaient et c’était le plus important. Elle-même donnait des ordres à son Ursaring borgne, celui-ci n’hésitant plus à trancher tout ce qu’il pouvait avoir en face de lui. Et que dire de mon Migalos et de ces autres pokémons ? Et ceux de Gélator alors ? C’était juste une boucherie … Et depuis leur arrivée, il n’y avait plus aucune perte du côté des « gentils » pokémon comme elle aimait les appeler. Elle ne voulait surtout pas qu’ils soient blessés maintenant ! Elle … voulait qu’ils soient sains et saufs.

Le combat ne dura guère longtemps maintenant qu’ils étaient venus épauler les pokémons. Les parasites X furent gelées avant d’être brisés en morceaux, montrant par là l’une de leurs faiblesses alors que Gélator annonçait qu’il y en avait beaucoup d’autres. Néanmoins, Pygmalia ne semblait pas l’écouter, parlant avec les pokémons pour les féliciter, leur annoncer ce qui se passait et toutes ces choses.


Pour la première fois depuis pas mal de jours, elle allait passer la soirée en toute tranquilité mais surtout entourée par de nombreux pokémons. Il n’y avait rien à craindre, même si ils se faisaient attaquer, ils avaient de quoi répliquer et se défendre. Ils étaient capables de les contenir … et de les combattre. Pour elle, c’était plus qu’important à l’heure actuelle où elle avait besoin d’être soutenue. Oh que oui …
« POURQUOI ?! Pourquoi est-ce que l’on doit partir ?! »

Elle avait crié cela le lendemain matin en se réveillant, Gélator lui annonçant qu’il était temps de s’en aller. Et elle avait hurlé, cherchant une explication à cet acte déraisonnable à ses yeux ! Comment c’était possible ?!

« Car cela ne sert plus à rien de rester. Nous causerons trop de problèmes. »

« Trop de problèmes ?! Tu ne crois pas qu’on en a déjà assez causés ?! Alors, cherche une autre excuse mais je reste ici personnellement ! » hurla t-elle une nouvelle fois, croisant ses bras, reprenant par là son caractère de Spoink à son arrivée sur le Microcosme Pokémon. Sans même perdre son calme, Gélator reprit :

« Tu veux réellement le savoir ? Je vais alors te l’expliquer. »

Il s’approcha d’elle, lui chuchotant quelque chose dans l’oreille, l’adolescente s’apprêtant à répliquer mais finalement, elle décida de se taire. Ça ne servait à rien … Car il avait raison … Entièrement raison … C’était rageant en un sens … mais il n’avait pas tort, loin de là même. Elle baissa la tête, marmonnant :

« Si c’est pour éviter qu’ils soient en danger … Je veux bien … »

« Mais dès que ça sera terminé, nous retournerons ici, je peux te le promettre … »

« Toi ? Une promesse ? Depuis quand tu es … aussi … Laisse tomber, ça vaut mieux. »

« Je ne mens pas à ce sujet, je t’emmènerai ici dès que nous en aurons terminé avec lui. » répondit le jeune homme tandis qu’elle hochait la tête une seconde fois, se tournant vers les pokémons pour leur dire :

« Faites attention à vous … et continuez de lutter jusqu’au bout … Les secours arriveront et vous serez alors sauvés de tout cela. Faites confiance … Faites-nous confiance. »

Elle ne pouvait rien dire d’autre. Sur le Galopa de Gélator, elle observa peu à peu les points qui s’éloignaient de sa vue alors qu’elle se serrait contre le jeune homme. Ils … avaient eu la possibilité de trouver de la compagnie et aussitôt … en moins d’une journée … Ils devaient déjà la quitter ? Pourquoi ça ? Pourquoi ? Elle voulait en terminer …

Laisser un commentaire