Chapitre 16 : Manipulation hasardeuse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Manipulation hasardeuse

« Tu as… détruit la télévision… Tu l’as détruite… »

« Tu es très perspicace. Tu vois que j’ai tendue la main vers la télévision et que celle-ci a explosé. Tu n’as rien d’autre à me dire ? »

« Pour… Pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ? Tu me détestes ? Est-ce que tu me détestes vraiment ? Tant que ça ? Mana… »

« Oh que oui… Je te déteste… tout autant que le reste de l’espèce humaine. Si vous pouviez disparaître, cela ne me poserait aucun problème. »

Il se jeta sur elle, la plaquant sur le canapé, ses deux mains posées sur les épaules de Mana. Il l’observait en tremblant, cherchant ses mots, ses paroles… Qu’est-ce qu’il devait dire ?! Il avait en face de lui l’assassin… de ses parents… et de sa petite amie ! Elle le regardait avec neutralité, attendant qu’il réagisse mais il n’en fit rien. Elle tendit sa main vers lui, comme pour caresser sa joue avant d’émettre un grand sourire, s’apprêtant à le repousser en utilisant ses pouvoirs sur son visage. Il fit un geste sur le côté, esquivant quelque chose d’invisible alors qu’elle se mettait à être étonnée à nouveau.

« Tu… Tu viens de recommencer ?! Tu viens de recommencer n’est-ce pas ?! Tu es capable de les voir ?! Ne me mens pas !

« NON ! TOI ! NE ME MENS PAS ! TU LES AS TUES ?! »

« Est-ce que tu me fais confiance ?! Est-ce que tu me fais confiance ou non ?! »

Il levait son poing en arrière alors qu’elle tentait d’utiliser à nouveau ses pouvoirs spectraux. Mais pourquoi est-ce que cela ne l’affectait pas ?! Pourquoi est-ce qu’elle n’arrivait pas à les utiliser contre lui à ce moment ?! Il allait la frapper ? OUI ! Qu’il la frappe ! Qu’il ose à peine lever la main vers elle ! C’était la dernière chose qu’il ferait !

« Te faire confiance… alors que tu me caches tout… Tu me caches tout… Tu disparaîs comme ça… Tu me réduis et tu me mets plus bas que terre… Non… Je ne te fais pas confiance… Pas du tout ! PLUS MAINTENANT ! » cria-il avec colère.

Son poing alla s’enfoncer dans le canapé à côté de Mana, celle-ci reprenant son sourire bien qu’il n’avait rien de maléfique ou doux… Non… Il était plutôt totalement neutre… comme si tout ça l’indifférait complètement. Elle murmura d’une voix calme :

« Si je te dis que je ne suis pas responsable de la mort de tes parents… et de Zena ? »

« Tu mens ! Tu n’arrêtes pas de parler de tout ça à chaque fois, comme si tu savais tout ce qui va se passer et tu ne fais rien ! Tu es complice de toute cette histoire ! »

« Et pourtant… Zena est morte… de la main de Lunitia… Qui est morte de ma main. »

« Tu racontes n’importe quoi ! Lunitia n’aurait jamais fait ça ! Elle était tellement gentille avec nous, tellement… Ah… Ah… Non je ne te crois pas ! »

« Tu fais donc plus confiance à une pokémon psychique qu’à une pokémon spectre ? A une parfaite inconnue plutôt qu’à une fille qui partage ton lit ? »

« Ne joue pas avec les mots ! Tu sais très bien que ce n’est pas pareil ! Tu dors dans mon lit mais on ne se connait pas ! Lunitia me parlait, était gentille, serviable, tout le contraire de toi qui ne pense qu’à sortir des blagues douteuses, à me faire mal, souffrir, à balancer des phrases sur des odeurs et toutes ces choses ! »

« Ca s’appelle de la manipulation… Elle t’a simplement manipulé et tu es tombé en plein dedans. Au final, tu es vraiment pathétique comme humain. »

« Pathétique ?! Pathétique ?! Tu veux que je sois comment ?! Mes parents sont morts, j’ai en face de moi l’assassin de ces derniers et de Zena ! »

« Je n’ai rien tué… à part Lunitia parmi tout ceux qui sont tombés. Ton manque de confiance me répugne. Je pensais que tu étais un peu mieux que les autres. »

Le téléphone sonna subitement alors qu’il se levait pour le récupérer. Il s’était mis à trembler de tout son corps… Un coup d’œil lui permettait de savoir rapidement que c’était de l’hôpital, les premiers chiffres lui donnant cette indication. Mana se leva lentement, époussetant sa robe bleue avant de s’approcher de lui. Il poussa un petit cri en entendant la voix de son père au bout du fil :

« Alan ? Ta mère va bien, on lui a fait un bandage et on a arrêté l’hémorragie. Elle ne devra pas utiliser sa main pendant quelques temps en attendant que la plaie cicatrice et toutes ces choses. Nous sommes de retour. Tu as entendu à la télévision au sujet de l’accident ? Nous étions à peine à un kilomètre quand nous avons vu ce qui s’est passé… C’était affreux… Ils n’ont pas tout de suite reconnu à qui appartenait la voiture mais je crois que je m’en rappelle parfaitement. Enfin, il est déjà venu une ou deux fois ici… » annonça son père comme si il se doutait de qui pouvait être dans la voiture.

« Papa… Maman… Je croyais… Je croyais que vous étiez dans l’accident ! »

« Mais non, comment nous aurions pu ? Nous venions à peine de partir ! Tu te fais trop de soucis avec ce qui se passe ces derniers jours. Nous sommes de retour d’ici une bonne heure ou deux. Mangez avec Mana et tes pokémons, nous devons faire quelques courses. Ta mère t’embrasse et elle te dit de ne pas t’inquiéter. »

« Au… Au revoir… Revenez vite… »

Il reposa le téléphone alors qu’il éclatait en sanglots : Ses parents n’étaient pas morts… Pas du tout… Ils étaient même en parfaite santé… ou presque dans le cas de sa mère. Il ne savait plus où se mettre mais il entendit quelques bruits de pas, tournant son visage en pleurs vers Mana. Celle-ci s’éloignait de lui sans un mot alors qu’il chuchotait :

« Ma… Mana… Pourquoi tu n’as rien dit ? Pourquoi… tu ne m’as pas dit que ce n’était pas mes parents ? Tu devais… t’en douter non ? »

« Car c’était tout simplement évident mais pour une personne écervelée comme toi, ça ne semble pas l’être. Il y a de quoi être déçu non ? »

« Et pour Lunitia… Pourquoi est-ce qu’elle aurait fait ça ? Pourquoi ? »

« Tiens donc… Tu me fais confiance maintenant ? Tu crois en mes paroles ? Je n’ai pas à te répondre. Si tu n’es pas capable de m’accorder ta confiance, je ne vois pas de raison de te parler de tout ça. Je m’en vais. »

« Tu… Tu vas où ? Où est-ce que tu vas ? »

« Oh… Je pensais partir définitivement de cet endroit qui sent mauvais au final. J’ai joué avec ta confiance et tu as perdu. Tu n’es même pas capable de voir au-delà des actes. »

« Pardon… Pardon Mana… J’aurais du te croire… Mais mes parents… »

« Il n’y a pas de pardon qui tienne. Tu as échoué, c’est tout. »

Elle commençait à disparaître mais il se jeta subitement sur elle, la plaquant contre un mur alors qu’elle écarquillait son œil gauche de surprise. Il venait encore de l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs ?! C’était quoi son problème ?!

« Je te conseille de me lâcher… » souffla t-elle en baissant le regard.

« Pas avant que je me sois excusé… Mana… Je dois te le dire… J’ai peur avec tout ce qui arrive autour de moi… D’abord Zena, puis Lunitia… Monsieur Orian… Mon lycée… Tout commence à se détruire autour de moi et j’ai peur… »

« La peur est humaine… Cela prouve simplement que tu es humain… »

« Ce n’est pas ça ! Si mes parents… devaient mourir… Qu’est-ce que je deviendrais ? Hein ? Qu’est-ce que je deviendrais ? »

« Tu serais seul et abandonné, où est le problème ? Que tous les autres crèvent tant que tu restes en vie, c’est comme ça que l’être humain doit réagir ! »

« Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas correct ce que tu dis ! Tu entends un peu ce que tu dis Mana ?! Tu me dis de ne plus m’intéresser à personne, de ne plus me lier à quelqu’un… de ne plus rien faire… Juste de regarder… COMME TOI ! »

« Et est-ce un mal ? De n’être qu’une simple observatrice de la décadence de votre monde ? »

« Non… Non… Enfin… Maintenant… Je crois que Faror… est mort… Monsieur Faror est mort… D’après les dires de mon père… Enfin… Je crois que c’est ça. »

« Et alors ? C’est sensé être quoi ? Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? » ricana t-elle en cherchant à se retirer des bras d’Alan sans y arriver.

« Tu n’as vraiment aucune compassion pour ceux qui meurent hein ? Tu t’en fous royalement de tout ceux qui disparaissent… »

« Tu crois que ce n’est pas réciproque ? Tout le monde se désintéresse de tout le monde. Tu pourrais disparaître que ça ne m’affecterais pas le moins du monde. Tu n’es qu’un pitoyable humain trop candide qui a besoin que le monde s’évapore autour de lui pour grandir. Si je devais disparaître, tu ne verserais pas une simple larme pour moi et c’est pareil pour moi. »

« Ce n’est pas vrai et tu le sais bien ! Enfin… Non… Je sais plus quoi dire… Plus du tout… »

« Alors arrête de l’ouvrir et lâche moi. Je ne veux plus te revoir. Je ne te pardonne pas. »

« Je m’excuse sincèrement pour tout ce que j’ai dit. Je sais que je ne te comprendrais jamais réellement… mais que je suis en train de changer… La mort de Zena m’a affecté… et je ne sais plus trop où j’en suis… Je ne veux pas que tu partes… »

« Implore le, met toi-même à genoux et j’y réfléchirai. » annonça t-elle dans un petit rire.

Il la relâcha subitement, se mettant à genoux alors qu’elle poussait un petit cri de surprise. Il baissa la tête, ses deux mains posées sur le sol avant de dire :

« Je t’en supplies personnellement Mana. Ne pars pas… Pas maintenant… Je sais que j’ai été trop hâtif dans mes propos et je m’en excuse sincèrement. Je devrais simplement m’accorder à ton caractère si spécial mais tu es mon unique amie depuis la mort de Zena et même si tu n’es qu’une pokémon spectre, je ne supporterais pas que tu t’en ailles. Je ne veux surtout pas que la seule personne avec qui je parle s’en aille… »

« Et bien tu vois ? Ce n’était pas si difficile que ça. Maintenant, tu as complètement oublié qu’avec la mort de ce type imposant, tu n’as plus de travail. Enfin ou presque… Et que les ennuis vont arriver très très vite ! »

« Comment ça ? Je ne vois pas ce que tu veux dire… »

« Le Sud qui était dirigé par l’entreprise d’Orian est en proie à des émeutes… Et oui… Maintenant qu’il n’y a plus de dirigeant pour les mater, les voyous commencent à faire leurs lois. Les entreprises qui régissent Chiss ne sont pas là que pour l’industrie… Il y a tout un pan constituant la sécurité dans ces dernières… Et la sécurité du Sud est donc mise en danger. »

« Et avec la mort de monsieur Faror… C’est celle de l’Est… »

« C’est exact. Tu comprends un peu plus vite maintenant ? Tout cela pour te prévenir que tu risques d’avoir des soucis dans les prochains jours et que tu devrais te méfier de tous et de tout le monde. Est-ce que c’est mieux passer dans ta tête ? »

Il hocha finalement cette dernière, libérant Mana en s’excusant encore de l’avoir bloquée contre un mur. Elle fit un petit geste de la main, lui signalant qu’elle ne partirait pas contrairement à ce qu’elle avait dit. Elle lui avait pardonné, c’était plus que suffisant non ? Elle lui murmura qu’ils devaient chercher une bonne excuse pour la télévision.

Elle se retrouva subitement blottie contre lui, sa tête enfoncée dans le torse du jeune homme alors qu’elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Les deux mains d’Alan étaient posées sur le haut de son dos, la serrant contre lui alors qu’il soufflait :

« Merci pour tout, Mana… Merci vraiment de me laisser une seconde chance. »

« Pour certains… Ils ne laissent pas le choix. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Rien du tout, c’est bon ! Par contre, lâche-moi un peu, tu m’étouffes. »

Mais il n’en fit rien, le jeune homme observant le mur derrière lui alors que Mana s’immobilisait. Qu’est-ce qui lui prenait de réagir comme ça ? Il n’avait pas l’air d’avoir très bien compris ce qui se passait tout autour de lui. Sa vie était en danger, celle de ses parents aussi. Bientôt, il allait goûter encore à la souffrance et au désespoir. Elle eut un petit rire sadique alors qu’elle fermait son œil, des voix féminines et masculines commençant à se faire entendre tout autour d’eux. Elles étaient visiblement en nombre important :

« Les conseillers du Roi Noir disparaissent les uns après les autres. »

« Il est l’heure pour nous de constituer son armée. »

« Nous ne sommes que de vulgaires pions à son service. »

« Mana… Je… Je… Tu entends ces voix ? »

« Je ne suis pas sourde ! » cria t-elle en quittant ses bras, observant tout autour d’elle.

Ils étaient déjà arrivés ? Tsss ! Voilà que sept personnes apparurent tout autour de Mana et d’Alan, celui-ci reculant légèrement alors que Mana se positionnait devant lui. Deux étaient entourés d’une aura violette et malsaine tandis qu’ils avaient des cheveux entre le gris et le noir. Deux Fantominus… Il n’avait aucun mal à les reconnaître. Mais c’était deux adolescents qui devaient avoir quelques années de moins que lui.
De l’autre côté, il avait affaire à deux petites filles âgés d’une dizaine d’années. Leurs yeux étaient jaunes et elles portaient un accoutrement violet ainsi qu’une sorte de demi-chapeau avec deux yeux dessinés dessus ainsi qu’une sorte de corne. Elles baissèrent leur tête et il comprit tout de suite à qui il avait affaire : Deux Polichombrs.

Enfin deux autres personnes étaient encore présentes. En regardant de plus près, ils étaient presque tous habillés de violet mais le jeune garçon et la jeune fille avaient un violet bien présent et visible, plutôt foncé. Ils avaient une petite mèche de cheveux blancs sur le sommet du crâne ainsi qu’un grand ruban violet à la même hauteur. Une petite croix jaune au niveau de la poitrine, deux longs fils reliés à deux petits cœurs jaunes et il trouva à quoi ils ressemblaient : Des Baudrives.

« Et bien, et bien. Je vois qu’ici, c’est la zone. Tiens donc, Mana, on te retrouve enfin ? »

Hein ? Voilà qu’un adolescent se présentait devant eux. Des cheveux gris, un masque squelettique sur le visage… et un habit entièrement gris. Deux yeux rouges étaient visibles à travers les orifices du masque. Ce masque… faisait penser à celui d’un Skelenox. Encore un ? Il avait en face de lui… sept spectres… huit en comptant Mana.

Laisser un commentaire