Chapitre 21 : Démoralisation

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Démoralisation

« Papa… Lève-toi… Papa… Allez… Lève-toi et lave-toi… Avec Mana, je vais faire quelques courses, reste à la maison, d’accord ? »

« D’accord… Je le fais… » lui murmura l’homme avachi dans son lit.

« Mana ? Est-ce que tu es prête ? Enfin… Tant que tu enfiles quelque chose par-dessus les bandelettes, ça ne me dérange pas… Mais pas avec cette tenue ! »

« C’est bon, c’est bon, je l’ai fait. Est-ce que ça te convient ? » lui demanda t-elle en paraissant dans une longue robe blanche avec par-dessus une petite veste de tissu jaune.


On pouvait voir néanmoins ses bandelettes sous sa tenue. Elle lui signala qu’elle était finalement prête à partir et les deux personnes quittèrent la maison. Après quelques pas, Alan claqua des doigts, faisant apparaître les six personnes ectoplasmiques devant lui.

« Surveillez-le. Je ne veux qu’il lui arrive AUCUN mal. Est-ce que j’ai été clair ? »

« Nous exécuterons votre demande… Ne vous en faites pas, cher roi noir. » murmura Rélo avec un grand sourire, disparaissant aussi vite qu’il était venu.

« Faites ainsi… Allez-y maintenant. »

Alan observa les cinq autres personnes avant de tourner son visage vers Mana. Elle put remarquer tout de suite qu’il semblait tellement différent de celui de la première fois. Il n’était pas encore froid… mais simplement terne… Il évitait de montrer les rares émotions qu’il se permettait encore d’avoir. Elle alla chercher sa main droite avant de la serrer :

« Allons-y avant qu’il ne soit trop tard non ? Si nous devons faire les courses pour que ton père puisse au moins avoir une fin de vie paisible, autant faire le plus vite possible. »

« C’est moche… Vraiment moche… Pourquoi est-ce que je ne peux pas empêcher ça, Mana ? Est-ce que tu crois que je devrai… me suicider ? »

Elle s’immobilisa subitement, le jeune homme tournant son visage vers elle alors qu’elle s’était mise à trembler. La claque partit rapidement sur la joue d’Alan, le faisant pencher en arrière avant de le faire s’écrouler au sol. Il chercha à saisir la raison mais il la trouva après quelques secondes. Il se redressa sans rien dire, revenant chercher la main de Mana sans pour autant la trouver. Il avait dit une bêtise…

« Qu’est-ce que ton père aimerait manger ce soir ? »

« Je ne sais pas du tout… Je ne pense pas qu’on va aller lui demander… alors prenons ça. »

Il mettait plusieurs aliments dans le caddie, Mana le poussant comme si de rien n’était tout en l’observant. Tant qu’il se retirait cette idée saugrenue de la tête, tout allait bien. Il ne pouvait pas mourir maintenant, ça ne servirait à rien alors ! Rien du tout ! Elle n’aurait pas perdu tout son temps pour des clopinettes ! Il ne fallait pas rêver non plus hein ?! Enfin bon… Qu’est-ce qui pouvait remonter le moral d’Alan ? Elle se le demandait…

« Papa ! Nous sommes rentrés ! Papa ? Où est-ce que tu es ? »

« Dans… le salon… Je regarde la télévision… avec les enfants… »

Les enfants ? Il parlait de qui ? Des spectres ? Alan tourna son visage vers le salon, tenant les courses dans ses mains. C’est vrai… Sur le grand canapé et les fauteuils se trouvaient son père, l’adolescent aux cheveux gris et noir, les deux petites filles aux yeux jaunes et les deux enfants à la mèche grise. Rélo n’était pas là ? Bah… De toute façon, il ne le supportait pas vraiment alors bon… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles… C’était juste… bizarre que les pokémons spectres se comportent ainsi. Ils semblaient captivés par la télévision…

Alan se dirigea vers la cuisine, toujours confus par ce qui venait de voir alors que Mana venait l’aider à ranger les différents achats. Mylène et Ouros vinrent faire de même, la Tentacruel humanisée observant Mana avant de lui faire un grand sourire. Elle était comme elle ! Elle voulait aider Alan du mieux qu’elle le pouvait. Mana préféra ne pas répondre à ce sourire, se disant qu’il valait mieux ne pas y réfléchir…
Lorsque les deux pokémons rentrèrent dans leurs pokéballs après la fin du rangement, Alan se tourna vers Mana, cherchant à s’adresser à elle bien qu’il ne savait pas vraiment comment l’exprimer. Elle le regarda longuement de son œil rouge, attendant qu’il lui parle mais cela ne semblait pas venir. Enfin, ce fut d’une bonne minute qu’elle lui demanda :

« Arrête de me regarder comme ça. Si tu as quelque chose à dire, dis le avant qu’il ne soit trop tard mais ne me fait pas perdre mon temps. »

« C’est à propos… de vos morts… Enfin des autres personnes… Des enfants… dans le salon. Je me demandais… Ils ont l’air si… normaux… »

« L’adolescent ayant les traits d’un Fantominus, son père l’a assassiné en même temps que son frère. Pour les deux petites filles d’une dizaine d’années, elles sont mortes dans un accident de voiture… Cela peut arriver… Enfin, pour les deux bout-de-choux ayant une ressemblance avec les Baudrives, ils ont été simplement abandonnés dans les bois… »

« Est-ce que tu es la sœur de Rélo ? Je me le demandais… Puisqu’ils semblent tous être… liés d’une façon ou d’une autre. »

« Nullement, je n’ai aucune relation avec qui que ce soit… Enfin… Pour ma part, je suis morte d’une façon un peu… spéciale mais ce n’est pas l’heure d’en parler. »

« Dit… Qu’est-ce qui ferait plaisir aux enfants dans le salon ? Je me demandais… Tu m’as dit que vous ne deviez pas laisser vos sentiments prendre le dessus… en tant que spectres… Mais quand je les vois… Je ne peux pas rester indifférent… »

« Fais comme tu le désires. Ils ne sont pas habitués réellement à être morts. Si tu deviens un spectre, cela prouve généralement que tu n’es pas heureux… Que quelque chose dans ta vie ou ton existence fait que tu ne peux pas chercher le repos et te réincarner dans un nouveau corps. Chez eux… Ils n’ont pas eu le choix… Ils n’ont pas eu le choix… Oui… Je vais rester avec toi pendant que tu prépares le repas. »

« Tiens donc ? Je pensais que tu n’étais pas capable de tenir un ustensile dans ta main. »

« Tais toi, ça vaut mieux avant que je ne décide d’en utiliser un mais pas pour faire la cuisine si tu vois ce que je veux dire. Je pourrais te tuer de quatorze façons différentes avec un fouet… Et je ne plaisante pas. »

« Huhuhu ! Dieu qu’elle me fait peur, Mana. Je me demandais… au passage… Ils ne parlent pas beaucoup… Je veux dire… A part Rélo, je ne crois pas les avoir entendus parler. »

« Ils n’osent pas parler… En fait, même si ils sont morts il y a tellement longtemps… Ils nagent en pleine incompréhension… C’est pour ça qu’ils ne parlent peu. Contrairement à moi ou à Rélo… Nous comprenons tout ce qui se passe… »

« Et qu’est-ce qui se passe ? »

« Tais toi et continue de cuisiner, grrr ! »

Elle grogna légèrement pour l’intimer d’accélérer le pas. Il eut un léger rire alors qu’il se mettait à cuisiner. Bon, ce n’était pas le plat du chef mais il avait préparé une grosse marmite puisqu’il fallait nourrir tout le monde… Oui… Tout le monde… C’est-à-dire, lui, son père, Mana… et les cinq autres personnes. Pour être surpris, ils l’étaient… Ils allèrent rejoindre Mana, Alan et son père à table, n’osant prendre la parole.

« Je tiens à prévenir que je n’ai pas l’habitude de cuisiner alors bon… Bon appétit. Les toilettes se trouvent à l’étage. »

« Tais toi et mange, Alan. Tu ne vois pas qu’ils sont déjà en train de commencer sans toi ? A force de trop parler, on aura fini avant même que tu ne débutes. » répliqua Mana.


Seul Rélo n’était pas présent mais qu’importe, ça n’embêtait guère la petite troupe réunie. Il fut impressionné par le fait que tout le monde avait terminé son assiette… ou presque. Seul son père n’avait mangé que la moitié et il ne préféra rien dire à ce sujet. Il vit ce dernier se lever légèrement, murmurant :

« Je vais me coucher… Je suis fatigué… Je suis désolé… »

« Bonne nuit, Papa. Repose-toi bien… Mana, tu viens m’aider à faire la vaisselle ? »

« Et puis quoi encore ? Y a marqué « Pigeonne » sur mon front peut-être ? »

« On veut bien… aider… » murmura l’une des deux petites filles aux yeux jaunes.


Il se tourna vers elles, remarquant que les cinq personnes ramenaient déjà leurs couvercles et autres. Et bien… Au moins, ça allait être plus facile. Mana poussa un léger soupir amusé avant de se placer à côté d’Alan, lui demandant de faire couler l’eau. Autant le faire tous ensemble, elle allait passer pour la méchante de service si elle ne faisait rien du tout. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, ils se retrouvaient tous devant l’écran, Mana assise à côté d’Alan. Personne ne parlait mais Mana avait un léger sourire aux lèvres en voyant celui d’Alan. Visiblement, il commençait à tout comprendre…

« Bon… Je vais aller chercher trois couvertures, on n’a malheureusement pas assez de place donc vous dormirez sur le canapé. »

Les enfants hochèrent la tête sans rien répondre tandis que Mana se levait. L’heure de la télévision était passée, il était temps d’aller dormir… Et cette fois-ci, hors de question qu’ils disparaissent comme la dernière fois. Il revint quelques minutes plus tard avec divers oreillers et couvertures, les tendant aux cinq personnes qui le remercièrent faiblement. Il signala que ce n’était rien et qu’il valait mieux qu’ils dorment ici.

« Bonne nuit, vous tous. On se revoit demain. »

Ils lui dirent la même chose alors qu’il montait avec Mana dans la chambre. Il se coucha sans rien dire dans le lit, s’étant légèrement déshabillé alors qu’elle venait le rejoindre, ne gardant que les bandages sur la majorité de son corps. Elle s’était mise de dos par rapport à lui mais alla néanmoins se coller contre son torse.

« Je crois que c’était la première fois … qu’ils semblaient si heureux… »

« De qui ? Les enfants ? Je n’ai fait que ce que j’avais à faire… »

« Hahaha… Oui peut-être… Mais c’était vraiment très sympathique de ta part… Même si ce sont des pokémons ectoplasmiques… et même si ce ne sont que des armes pour te servir… »

« Je n’ai jamais pensé à ça… J’ai eu un petit moment de défaillance avec la mort de ma mère… mais maintenant, ça suffit. »

« Que veux-tu dire par là, Alan ? »

« Je ne sais pas comment je vais régler ce problème… Mais je vais éviter de tuer d’autres personnes si cela ne s’avère pas utile. »

« Ah… Ce n’est pas possible, Alan. Ce qui a commencé doit se terminer… »

« Je le sais très bien… Je le sais très bien… Bonne nuit, Mana. »

« Bonne nuit, Alan… Dors bien… »

Il hocha la tête, posant celle-ci contre le haut du dos de la jeune femme aux cheveux gris, ses deux mains enlaçant son ventre bandé. Il s’endormit après quelques minutes alors qu’elle faisait de même. Oui… Il était vraiment quelqu’un de trop gentil… pour être un roi… Pour être plongé là-dedans… Elle le savait pertinemment… Même en étant plongé dans le désespoir, il arrivait à avoir des marques d’affection pour des personnes qu’il ne connaissait pas ou peu… Ah… Peut-être qu’elle pouvait faire quelque chose ?
Mais non… Ce n’était pas possible… Il n’y avait rien à faire. Alors qu’elle allait s’endormir, elle ouvrit subitement son œil gauche, sentant une présence spectrale non-loin d’elle et d’Alan. Qu’est-ce qui se passait ? Cette présence avait un aspect démoniaque… Non… Ce n’était pas ça… Ce n’était pas possible… C’était simplement que le taux de spectre s’était rapidement accru en une soirée.

Le lendemain matin, le père semblait encore moins motivé qu’hier, bougeant à peine lorsqu’Alan le réveilla. Ce fut au bout de dix minutes qu’il décida de sortir de son lit pour aller se laver. Le jeune homme avait décidé de préparer le petit-déjeuner tandis que Mana remarquait qu’il n’y avait plus du tout la présence de Rélo.

« Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Alan, tu veux de l’aide ? »

« Ca ne serait pas de refus. Je crois que j’ai oublié à quel point c’était difficile de préparer pour autant de personnes. Nous sommes huit quand même ! »

« Ahlala, pousses-toi. Bonjour Emmy et Amy. » prononça t-elle en voyant les deux jeunes filles aux yeux jaunes qui s’installaient sur deux chaises côte à côte.


Tiens ? Emmy et Amy ? C’est vrai… Qu’il était bête… Elles avaient des prénoms elles aussi ! Il demanda à Mana le reste des noms et elle lui répondit : L’adolescent aux cheveux gris blanc s’appelait Jean tandis que son frère mort s’appelait Alain. De l’autre côté, les deux petits enfants aux allures de Baudrive avaient des noms peu communs : Hansel et Gretel. Son père arriva finalement en dernier, ne saluant que brièvement de la tête les personnes présentes. Alan commença à distribuer à manger avant de reprendre :

« Je ne sais pas ce que nous allons faire aujourd’hui. »

« Je vais simplement rester dans ma chambre… » murmura le père.

« Comme tu le désires, si tu as besoin d’aide, tu me le signales. »

« Merci… pour le petit-déjeuner… Je m’en vais maintenant. »

Le père se leva, n’ayant guère mangé dans son assiette alors qu’Alan regardait Mana. Elle fit un petit non de la tête pour lui dire de ne rien faire. Il n’y avait rien à faire… Juste à être patient… et à se préparer… C’était ainsi que ça se passait… Les enfants mangèrent en silence, remerciant Alan et Mana pour le petit-déjeuner avant de demander s’ils pouvaient se rendre au salon. Il leur signala que oui mais tous s’arrêtèrent lorsqu’ils virent Rélo qui se tenait devant la porte avec un grand sourire sarcastique :

« Quelle belle image d’une famille morte. On a donc le Papa, la Maman et les enfants. Encore que la mère ressemble plus à une momie encore trop fraîche qu’à autre chose. »

« Qu’est-ce que tu fous là, Rélo ? » rétorqua Mana en le regardant.

« Je viens seulement proposer au roi noir de lancer une nouvelle attaque. Nous devons être les premiers à réagir cette fois-ci. Les cibles sont simples… Eliminer les pathétiques marionnettes de ces pokémons psychiques qui dirigent Chiss. Si nous les tuons, ils ne pourront plus faire leurs coups en douce. Finie la plaisanterie ! Qu’en pensez-vous, cher roi noir ? »

« J’ai besoin d’y réfléchir… Est-ce qu’ils sont considérés comme vraiment vivants ? Ou simplement manipulés ? »

« Oh… Ce ne sont que de ridicules marionnettes qui servent à Oricalk et à ses compagnons pour diriger dans l’ombre la ville de Chiss. »

Laisser un commentaire