Chapitre 22 : Un par un, tous en moins

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Un par un, tous en moins

« Alors… Je veux bien que vous vous lanciez à l’attaque… de ces derniers. »

« C’est comme vous le désirez, roi noir. Suivez moi les autres. On y va maintenant. »

« Laisse-les terminer de digérer leurs petits-déjeuners. Allez à la télévision. » annonça Alan à l’encontre des cinq enfants.

Mana émit un grand sourire en voyant la mine décomposée de Rélo. Il ne s’était pas attendu à ce que le jeune homme aux cheveux blonds le contredise sur ce point. Il serra les dents, émettant un geste grossier à Mana alors qu’elle faisait semblant de l’ignorer. Elle se dirigea avec Alan et les enfants sur les canapés, leur disant qu’ils devaient partir dans une heure au minimum. Rélo prit la parole en annonçant :

« Je vais prendre de l’avance et aller déjà là-bas. Je vais m’occuper d’Airoinos. De votre côté, vous vous en prendrez à Ergantia et Pelledoum. Autant les briser… »

« Oui, oui, vas t’en et laisse nous tranquille. Tu n’es pas de la famille de toute façon. » lui dit Mana avec un petit rire.

« Tsss ! Tu le regretteras amèrement ! »

Il disparu complètement alors qu’ils restaient tous devant l’écran de la télévision. Alan jetait juste quelques regards inquiets vers les escaliers. Il espérait simplement que son père descende à nouveau… Il espérait simplement… alors qu’il savait que ça ne servait à rien. Il poussa un profond soupir alors qu’une heure s’écoula.
Après celle-ci, les cinq enfants se levèrent en même temps des fauteuils, Mana et Alan restant assis. Ils signalèrent d’un petit mouvement de la tête qu’ils partaient à leurs tours. Quelques instants plus tard, ils n’étaient plus là et Alan baissa la tête, se demandant si tout allait bien se passer. Mana lui tapota le dos avec un léger sourire :

« Tu n’as pas à t’en faire pour eux, ils sont vraiment très costauds. De plus, on ne parle que d’humains tout ce qu’il y a de banal. Ils ne vont rien comprendre à ce qui va leur arriver. »

« Oui mais je pensais à ce que l’on va commettre… Lorsqu’on a appris… pour la mort de Faror et Orian… Les parties commencent à se désagréger… »

« Ca va continuer, oui, mais tu n’as pas à t’en faire… Bientôt, il n’y aura plus de faux-semblant. La vérité éclatera au grand jour. »

« Mais est-ce que c’est une bonne chose ? Et je dois aussi me préparer pour l’enterrement de ma mère… Ah… Oui… Il le faut bien. »

« Et prépares aussi au cas où… pour qui tu sais… Je ne veux pas te brusquer mais tu t’en doutes que ça ne va plus continuer très longtemps… »

« Oui… Je dois être préparé… Je dois y penser sérieusement… Ah… Mais c’est affreux de penser ça… Mana… Vraiment affreux… »

« Ca l’est… Ca l’est toujours… Mais ne t’en fais pas… Il arrêtera de souffrir psychologiquement… Dis-toi que la mort sera une délivrance pour lui. Il n’a aimé que ta mère n’est-ce pas ? »

Il hocha la tête positivement : Oui… Son père et sa mère s’étaient connus à l’âge de quatorze ans… C’était aussi la première fois qu’ils avaient un petit ami chacun… Et depuis… Ils n’avaient jamais connus d’autres personnes. Un véritable amour en soi… Un amour qui allait très mal se finir…

Dans une ruelle sombre, un homme était en train de courir, portable en main. Il appuyait rapidement sur les touches, essayant de joindre la personne au bout mais il n’y avait aucune tonalité… Ce n’était guère réjouissant… surtout quand un être sortit du sol, un sourire démoniaque aux lèvres :

« Dommage Ryan… Dommage… »

« Ryan ? Qui… Qui est-ce ? »

« Oh ! C’est vrai ! Tu n’es même pas au courant de vos véritables prénoms ! Jusqu’au bout, vous n’êtes que de pathétiques objets inutiles ! »

La tête du jeune homme aux cheveux noirs alla percuter le mur, l’ensanglantant complètement alors que déjà apparaissait peu à peu une adolescente aux cheveux gris. Il ne lui laissa même pas le temps de s’exprimer qu’elle se faisait déjà transpercer le cœur au niveau du corps, un filet de sang s’écoulant de son visage.

« Avec lui, ça m’en fait de quatre ! Plus que quatre pions et ça sera bon ! Enfin… Deux si ils ne font pas du sale boulot de leur côté ! »

Il éclata de rire, découpant net la tête d’Airoinos alias Ryan de son véritable prénom. D’un geste nonchalant, il la fit virevolter dans les airs pour la faire tomber au beau milieu de la population, des cris se faisant entendre en même temps qu’il disparaissait dans le sol.

« Qui… Qui êtes vous ? Je dois prévenir Pelledoum ! »

C’était quoi ces deux petites filles aux yeux jaunes et vides ?! Elle n’avait rien remarqué d’anormal… sauf au moment où elles avaient traversé le plafond comme si de rien n’était. La femme à lunettes et aux longs cheveux rouges tapotait les touches de son téléphone alors que les petites filles aux yeux jaunes s’avançaient lentement vers elle.

« Ergantia ? Ergantia ?! Pourquoi tu m’as appelé ?! ARGGGGGGGG ! »

« PELLEDOUM ! PELLE… »

Le corps de femme à lunettes s’envola au plafond, sa tête percutant celui-ci avec violence, la faisant saigner légèrement avant qu’elle ne retombe lourdement sur le bureau, l’éclatant en morceaux. Le corps fut parcouru de nombreuses échardes, certaines d’entre elles s’étant plantées dans son visage de tous les côtés. Les deux jeunes filles tendirent leur main alors qu’apparaissait une adolescente aux cheveux gris… Encore une. Les deux bras de celle-ci craquèrent avant que ça ne soit le tour des pieds pour finalement être envoyée à travers la fenêtre. A cette hauteur et à cause de la douleur, l’adolescente aux cheveux gris n’allait pas pouvoir utiliser ses pouvoirs psychiques. Son corps s’écroula au sol, baignant dans une flaque de sang alors que les deux jeunes filles disparaissaient.

« Je m’en doutais mais cette fois-ci, je suis préparée ! Je ne tomberais pas comme mes sœurs ! Je suis la marionnettiste Pi ! »

Les deux enfants à la mèche blanche étaient à genoux. Ils n’avaient pas prévu que l’adolescente aux cheveux gris soit prête à se battre. Ils étaient déjà en sueur, se tenant main par la main, pour se préparer au cas où. L’adolescente s’approcha d’eux mais une ombre se positionna entre elle et eux, une ombre aux cheveux gris-noir.

« Tu ne les toucheras pas. »

« Tu n’es qu’un gamin qui ne comprend pas qu’on ne meure qu’une fois… C’est pourquoi tu vas devoir mourir une seconde fois pour comprendre ce principe. »

« Pas si je t’emporte avec moi. Hansel… Gretel… Partez maintenant, je m’en occupe. »

Les deux enfants hochèrent la tête, projetant le corps d’un homme d’une trentaine d’années et aux cheveux bleus à travers un mur. Le corps traversa la paroi, des cris se faisant entendre de l’autre côté alors que Jean souriait en tendant sa main droite vers Pi.

« J’espère que tu es préparée à souffrir mille maux avant de me rejoindre. Alain… Je vais te retrouver bien plus tôt que prévu. Le roi noir s’occupera des autres à notre place ! »

Il se planta la main dans le corps, la retirant pour projeter du sang vers l’adolescente aux cheveux gris. Celle-ci poussa un cri sans réellement comprendre tandis que Jean était en sueur, posant un genou au sol en murmurant :

« Pi… n’est-ce pas ? Adieu… Je te maudis… »

La maudire ? Comment ça ?! Il tomba au sol, ne bougeant plus alors qu’elle se mettait à suer… puis à peler ?! Des lambeaux de peau tombaient de l’intégralité de son corps alors qu’elle hurlait de toutes ses forces. Sa peau était à vif, laissant apparaître peu à peu ses muscles dont les veines explosaient les unes après les autres avant de laisser place aux os… avant de ne devenir qu’un simple squelette baignant dans une mare contenant un liquide plus que douteux.

Tout cela s’était produit en une heure et demie au grand maximum. Rélo était arrivé le premier, les deux sœurs aux yeux jaunes apparaissant après lui tandis que ce fut enfin Hansel et Gretel qui se présentèrent à tous et à toutes. Alan remarqua tout de suite qu’il manquait quelqu’un et posa la question au groupe.

« Est-ce qu’il est… »

« Oui, oui. Il est mort… Il a dit que nous devions partir…. Je crois qu’il a maudit la fille aux cheveux gris. Je crois qu’il a fait ça. » signala le jeune garçon à la mèche blanche, sa petite sœur lui tenant la main comme pour être sûr qu’il ne partirait pas.

« Ah… Je vois… Je comprends… Ca devait arriver… Ca ne pouvait pas se passer sans aucun problème de toute façon… Mana… Tu en penses quoi ? Six d’entre eux sont morts non ? »

« Oui… Mais ce sont ceux autour du centre… Oricalk va avoir fort à faire maintenant. Et je ne pense pas que ça soit son… humain qui pourra résoudre quelque chose. Il reste aussi celle de Plitana. »

« Héhéhé, de toute façon, Jean était inutile sans son frère. Maintenant, nous ne sommes plus que six mais nous sommes choisis pour revenir à la vie ! Eux redeviendront des humains mais ils n’auront aucun souvenir de tout ceci… et aucun pouvoir héhéhé. Il nous l’a promis. » annonça Rélo en rigolant.

« Qui est ce « il », Relo ? Car tu en parles mais tu ne dis jamais son nom. »

« Oh… Personne, personne, chez roi noir, ne vous en faites pas ! Bon, je dois m’en aller, je vais me reposer ailleurs. » murmura Rélo en disparaissant comme à son habitude.

« Fais donc… Fais donc… Encore des morts… » souffla Alan comme si tout cela devenait une habitude. Jean était mort et il n’avait rien pu faire… Il le connaissait à peine et pourtant, il n’avait pas hésité un instant à se sacrifier pour lui.

« Bon… Les enfants… Merci pour tout ce que vous avez fait… Enfin bon… Vous pouvez vous reposer si vous le désirez. Montez à l’étage et allez dormir dans mon lit. Vous êtes quatre mais vous devriez avoir assez de place en vous serrant bien… Sinon, vous dormez d’un côté et de l’autre. D’accord ? «

Les quatre enfants hochèrent la tête avant de grimper en courant les escaliers avec des petits sourires candides. Il se sentit soudainement mal, posant une main sur son cœur alors que Mana s’approchait de lui en lui demandant :

« Qu’est-ce qu’il ? Tu as mal au cœur ? Raconte-moi si tu as un souci. Même si je ne peux pas te soigner… Viens avec moi… Je vais te faire t’asseoir sur le canapé. »

« Dis… C’est quoi cette histoire de revenir à la vie ? Toi aussi… Tu veux revenir à la vie ? Je comprendrais pourquoi tu es là depuis le début avec moi… Il faudrait être cinglé pour vouloir rester avec un type aussi malchanceux… Je me sens mal pour eux… Ces enfants… Pourquoi est-ce qu’ils sont morts ? Je suis sûr qu’ils comprennent à peine ce qu’ils font. »

« C’est le cas… Ils ont gardé leur cerveau d’enfant… Ils pourraient tuer sans cesse qu’ils ne comprendraient pas la portée de leurs actes… C’est affreux n’est-ce pas ? Mais ce sont les seuls pokémons spectre existants en ce monde… avec moi et Rélo. »

« Hahaha… Je vois que tu n’as pas répondu à ma question… Est-ce que tu veux revenir à la vie ? Tu sais… Si tu me disais que je ne suis qu’un objet à tes yeux… Je comprendrais hein ? C’était comme ça depuis le début… alors bon… »

« Non… Je ne veux pas revenir à la vie… Je ne vois pas pourquoi j’irais souffrir une nouvelle fois à cause de la bêtise humaine. Tu as un peu de fièvre, on dirait… Couche-toi sur le canapé, je vais chercher une couette. »

Elle força le jeune homme aux cheveux blonds à se coucher sur le canapé en émettant un petit sourire tendre, jouant avec une mèche de cheveux avant de se lever. Elle se dirigeait vers les escaliers, prête à les monter alors qu’il disait à voix haute bien qu’il ne la voyait pas :

« Tu sais… Même si on m’utilise et qu’on me jette ensuite… Même si je ne comprends pas cette histoire de roi noir… Si au moins, ces enfants peuvent être heureux… une fois… ou un seul instant… Ca me suffit amplement… Je n’aime pas voir des enfants souffrir… Pas à leur âge… Ceux qui doivent souffrir… C’est les adultes… Il faut juste… préserver leur pureté… »

« Arrête de parler de cette façon. Si tu sens que ton cœur va exploser, préviens-moi avant, je veux en récupérer les plus gros morceaux. Je pense que ça doit avoir un goût assez fameux. »

« Hahaha… C’est juste un petit coup de fatigue de toute façon… »

Il ferma les yeux alors qu’elle montait les escaliers, se dirigeant vers la chambre d’Alan. A l’intérieur, les quatre enfants étaient endormis, les uns contre les autres. Elle eut un nouveau sourire, ouvrant le placard avant de sortir une couverture. Elle revient quelques minutes après, posant la couverture sur Alan avant de passer une main sur son front.

« Tu es tout simplement brûlant… Je crois que tu n’es pas habitué à travailler autant. Du moins, pas de faire les tâches ménagères. »

« Ah… Oui… Peut-être… Je vais juste dormir une heure ou deux, tu me réveilleras ? »

« Compte dessus et bois de l’eau fraîche. Si tu ne te réveilles pas, je n’en ai rien à faire. Même si tu plonges dans un sommeil éternel. »

« Merci beaucoup, Mana. Je peux me reposer… »

Visiblement, il avait compris le sens caché de ses propos très rapidement. Il s’endormit aussitôt alors qu’elle était assise sur le canapé. Le père d’Alan n’était pas sorti de la chambre… pas du tout même. Elle était sûre qu’il n’était pas mort sinon elle sentirait l’odeur… Mais là… Ce n’était pas le cas… Sauf celle qui émanait d’Alan… Toujours omniprésente malgré tout ce qui se passait autour de lui. Elle remarqua une goutte de sueur qui coulait le long de sa joue et elle approcha sa langue, la dardant pour récupérer la goutte. Elle garda sa langue quelques instants contre la joue d’Alan avant de la retirer, déposant ses lèvres à la place.

« Il y a des choses que l’on ne se permettrait jamais lorsqu’on est vivant… »

Héhéhé ! Qu’elle était stupide ! Elle poussa un rire tonitruant bien que cela ne semblait pas réveiller Alan. Oh que oui… Lorsqu’on était vivant, on était tellement ridicule… On s’attachait à de pathétiques chimères et illusions. On n’y croyait dur comme fer… Mais à force, tout se brisait … TOUT ! Chacun ne pensait qu’à soi…
Les paroles… Tout était vain… Elle l’avait appris à ses dépends… Il suffisait simplement d’enjoliver quelques paroles pour faire croire n’importe quoi à n’importe qui. C’était cela qui s’était passé il y a fort longtemps… Ils étaient tous tombés dans son piège… et le prix à payer avait été très lourd… Trop lourd…

Laisser un commentaire