Chapitre 31 : Se faire trahir par ceux que l’on protège

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Se faire trahir par ceux que l’on protège

« Par où dois-je commencer ? Par ce qu’était Mana à la base ? Une jeune fille aux cheveux argentés… et orpheline ? On ne dira pas qu’elle a été élevée par les pokémons mais cela ressemblait presque à une histoire ainsi… »

« Tais-toi… Ne parle pas de moi comme ça, Plitana ! »

« Pourquoi cela, Mana ? Laisse-moi donc continuer… Je vais tout leur dire… Alors Mana était une pauvre orpheline… Ses parents ont été tués lors d’une guérilla orchestrée par un groupuscule inconnu… Pour ne pas changer… Elle a donc été adoptée mais rapidement ramenée à l’orphelinat car son comportement était difficile… Bien trop difficile pour sa famille d’accueil… Ou ses familles d’accueil… A l’âge de treize ans, elle s’est enfuie finalement de l’orphelinat et a disparu de la circulation… Tout en se disant qu’elle était quand même accompagnée de son unique pokémon… »

« Qui était ? »

« Cela, tu le sauras en temps et en heure, Alan. Laisse-moi donc continuer. Cette petite fille aux cheveux argentés… était une véritable démone… Oui, une jeune fille comme il en existait qu’une par siècle… Elle n’avait besoin que de deux pokémons pour se faire respecter… Et un par un, les champions tombaient… Un par un, les maîtres des ligues s’effondraient… Un par un… Les chefs des organisations criminelles disparaissaient… Oui… Elle était diabolique… Diaboliquement puissante et effrayante… Nul ne lui connaissait de relations, nul ne lui connaissait de sentiments… Les années étaient passées mais les morts se faisaient toujours de plus en plus importants… Mais elle était au-dessus de tout ça… »

Plitana s’arrêta finalement de parler pour laisser le temps à Alan et aux enfants de digérer l’information. Mana était donc tout ça ? La jeune femme aux cheveux gris tremblait de colère car maintenant ils commençaient à connaître la vérité… Cette vérité que les livres cachaient… Non… Mais ils ne savaient rien par rapport à ce qui s’était passé…

« Jusque là, ce n’est pas une grande surprise non ? Que Mana se soit trouvée au-dessus de tout ça. Je veux dire par là… Elle ne me parait pas plus différente qu’auparavant. »

Mana tourna son regard vers Alan, l’observant avec étonnement. Ca n’avait rien de spécial ou différent à ses yeux… ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Voyant qu’elle le regardait, il reprit en passant une main sur sa joue :

« Si tu me disais qu’elle a déjà tué alors qu’elle n’avait que treize ans, je te croirais aussi… Si tu me disais qu’elle était du genre un peu folle, ça serait la même chose. Sincèrement, tu ne m’apprends rien de nouveau. Je m’en doutais un peu qu’elle n’avait pas eu une enfance facile hein ? Vu son caractère lorsque je l’ai rencontré… »

« Tu es le premier homme à l’avoir touché… Même lorsqu’elle était vivante… Elle n’avait jamais laissé une personne s’approcher d’elle… Même si elle était blessée… Elle était trop fière… Trop arrogante pour ça… Mais ce n’était pas une mauvaise arrogance… Elle avait appris à se méfier de tous les humains et de tous les pokémons… A cause de son enfance… et de ce qu’elle avait vécu… Il y a tellement de choses qui l’empêchaient de nouer une simple relation lorsqu’elle était vivante… » annonça Plitana d’une voix calme.

« Mais tout cela ne m’a jamais amené quelque chose de bon… Comme j’étais au-dessus de tous et de toutes… Certains essayaient de m’éliminer… mais mes deux pokémons… étaient toujours là pour me protéger… Je n’arrive même plus à me souvenir de leurs noms… mais ils sont morts… depuis le temps… » reprit Mana d’une voix traînante.

Enfin… Elle s’était mise à parler, s’adressant à Plitana ainsi qu’au reste de son groupe. Elle restait près d’Alan, serrant avec plus d’insistance la main du jeune homme comme pour se donner du courage. Elle reprenait sur le même ton :

« Enfin… Ils ne me faisaient pas peur… Pourquoi aurais-je peur de ces personnes… complètement ridicules… De l’autre côté, je vivais seule… dans un coin inconnu de tous… Et j’avais atteint des sommets inégalés… par les hommes et les pokémons… »

« Mais cela ne l’avait jamais préparé à ce qui allait s’ensuivre… » continua Plitana.

« L’arrivée du Grand Spectre, c’est ça ? » demanda Alan alors que les enfants restaient définitivement muets, comme captivés par cette histoire. C’est vrai… Ils ne connaissaient pas cette histoire.
Il demanda à Mana si elle voulait s’asseoir, la jeune femme trouvant cette question un peu… hors de propos en se disant qu’ils étaient en face d’une adversaire. Mais Plitana fit un petit geste de la main pour leur dire qu’il n’y avait aucun souci. De toute façon, ils voyaient tout de suite si elle mentait ou non… Il apercevait les mains blanches dans le dos de Plitana… comme les mains noires dans le dos des enfants et de Mana. Il alla faire s’asseoir la jeune femme aux cheveux gris sur lui, étant lui-même assis sur le sol.

« Oui… Le Grand Spectre… On ne sait toujours pas comment il a été créé… Mais les scientifiques avaient une théorie… Un concentra de tous les sentiments néfastes émanant d’un seul et unique spectre qui avait dévoré ses congénères pour devenir horriblement puissant. Autant dire que lorsqu’il est apparu, le monde était sans dessus-dessous. » continua Mana, tremblant légèrement alors qu’Alan mettait ses mains dans ses cheveux gris.

« Je vais t’arrêter quelques instants, Mana… Est-ce que toi et ce jeune homme… » demanda Plitana en regardant Alan puis la jeune femme aux cheveux gris.

« En quoi est-ce que cela te concerne, toi ? Je pourrais le savoir ?! Et non, il n’y a rien de plus qu’une simple euh… Euh… Euh… Une simple quoi, Alan ? »

« Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de te dire ça. Comment voudrais-tu que je le sache, Mana ? Moi, ce que je ress… »

« Tais toi, c’est bon, je ne veux pas entendre plus ! Je sais pas quelle est ma relation avec Alan et je ne veux pas le savoir. De même, elle ne te concerne pas, Plitana ! » cria la jeune femme aux cheveux gris avant de pousser un petit soupir grâce aux caresses d’Alan.

« Soit… Soit… Soit… Je me tairai alors… Est-ce que tu préfères que je continue ? Ou alors tu veux raconter la suite de ton histoire ? » demanda la jeune femme aux cheveux violets, un sourire aux lèvres en voyant Mana qui hochait la tête d’un air négatif pour lui dire qu’elle pouvait prendre sa place.

Plitana resta muette pendant quelques instants, observant Mana qui avait fermé son œil gauche, ses lèvres fermées et qui pourtant laissaient s’échapper des petits soupirs de joie. Il lui fallait si peu pour la mettre dans cet état au final. La femme aux cheveux violets toussa légèrement avant de reprendre d’une voix calme :

« Où alors en étions-nous ? Ah oui… Nous disions que le fait d’être arrogant ne rend pas une personne méchante ou stupide… Non… Être arrogant peut aussi être une bonne arrogance car Mana, en dépit de toutes ses… ahem… qualités… dirons-nous, elle était une personne bonne. Car elle faisait toujours les choix les plus justes… Mais le grand spectre était arrivé et avec lui, les pokémons spectres s’étaient rebellés les uns après les autres… Ce fut une guerre effroyable… Vraiment une guerre horrible… Les pokémons psychiques et ceux qui étaient capables de se battre en utilisant leurs corps furent les plus utilisés mais il y avait des morts… beaucoup de morts du côté des humains et des pokémons… Imagine donc un seul instant : Le Grand Spectre utilisait les nouveaux morts pour agrandir son armée… tandis que celle des humains et des pokémons se réduisait au fur et à mesure. »

« Mais alors, c’était une guerre perdue d’avance ? » demanda Alan.

« Oui et non… Mana était parmi nous… Et les pouvoirs de ses pokémons étaient ancestraux… bien plus qu’on ne pouvait le croire… »

« Co… Comment ça ? »

« Ils ont tout simplement réussi à bannir les spectres qu’ils affrontaient… Ainsi, si on bannissait l’âme d’un mort ou alors d’un vivant avant qu’il ne meure, le Grand Spectre ne pouvait pas les faire revenir de son côté ou les absorber… C’était là l’un des points faibles du Grand Spectre… Mais lui aussi avait de la ressource… »

Toutes ces choses… Pourquoi est-ce que les livres n’en parlaient pas ? A part signaler avec peu de détails ce qui s’était passé, il manquait tellement de choses… Et Plitana semblait tellement au courant… Il passa une main sur le front de Mana, cherchant à la réconforter alors que la jeune femme restait parfaitement immobile comme dénuée de vie.

« Puisqu’il ne pouvait plus les absorber… Autant les faire s’entretuer ? Passé maître dans l’art illusoire, il a fait que les hommes affrontent les hommes, les pokémons affrontent les pokémons… Et là, ce fut une hécatombe pire que la précédente… Même Mana ne pouvait pas empêcher une telle chose… C’est pourquoi elle prit une décision… »

« Aller affronter le Grand Spectre dès maintenant ? »

« Oui… C’est exact… Et elle en était capable… Elle ne réagissait pas aux illusions de ce dernier… Son mental aguerri par ses pokémons lui permettait de combattre à armes égales contre le Grand Spectre… Puisqu’il ne pouvait pas utiliser ses illusions contre elle. »

« A croire que Mana était vraiment exceptionnelle… » dit-il avec un petit rire.

Il enserra la jeune femme contre lui, cherchant à la réconforter tout en espérant que tout ceci allait mieux se passer. Vraiment… La jeune femme était dans un piètre état mental… En fait, elle ne répondait plus maintenant. Elle restait définitivement muette, dans les bras d’Alan comme pour chercher le réconfort qu’elle n’avait jamais eu lorsqu’elle était vivante. Les quatre enfants, de leurs côtés s’étaient positionnés peu à peu autour d’Alan et Mana comme pour les protéger… bien que les mains restaient derrière les personnes.

« Alors pour la bataille entre le Grand Spectre et Mana, autant dire que ces deux personnes étaient tenaces… Très tenaces à tel point que malgré la faim et la fatigue, Mana restait debout et tenait tête à cette créature… Imagine un seul instant que ton ventre crie famine en quémandant de la nourriture alors que tu ne peux rien faire pour ça… Heureusement que ses pokémons étaient là pour l’aider à s’abreuver mais autant te dire qu’à force, ce n’était pas très joli… Son visage était ensanglanté, ses muscles étaient appauvris, bref… »

« Ca me fait bizarre… d’entendre ça à ton sujet, Mana… »

« Ce n’est pas ça le pire… C’est ce qui arrive après qui est horrible… Alan… » murmura t-elle sans pour autant sangloter.

« Je vous laisse deux minutes pour parler entre vous… Je pense que cela peut s’avérer nécessaire pour elle et toi. » annonça Plitana en se retournant vers la croix de pierre.

Que… Que… Qu’est-ce que Plitana faisait ? Il n’arrivait pas à comprendre le mode de fonctionnement de cette femme… mais il la remerciait… Mana avait besoin d’être serré contre quelqu’un et ce quelqu’un était lui… Comme quoi… Lorsqu’on grattait sous la couche de haine d’une personne, on pouvait avoir de sacrées surprises. Il caressa les cheveux gris de Mana, celle-ci ayant refugiée sa tête contre son torse.

« Je ne voulais pas que l’on me voit en tant qu’humaine… Je suis morte à cet instant… »

« Et pourquoi tu dis ça ? Tu es quand même une humaine à la base… Enfin je veux dire… Tu n’as pas à avoir honte de ce que tu étais… »

« J’ai tué des personnes… Je suis asociale… Enfin… J’ai commis tellement de choses… »

« Wowowow… Et lorsque tu étais morte, tu n’as pas fait pareil. Tu es une véritable cinglée, tu as un rire de folle, tu ne te préoccupes que de ta personne, tu aimes manipuler et jouer avec ceux qui t’entourent, tu es… »

« Je crois que pour me réconforter… Tu t’es trompé lourdement… Alan… »

« Qui a dit que je voulais te réconforter ? Je voulais juste montrer à quel point tu étais stupide et gamine quand tu le désirais… »

Elle redressa son regard, l’observant de son œil rouge avec stupéfaction. Il ne voulait pas la réconforter ?! C’était quoi son problème ? Pour une fois qu’elle montrait un état de faiblesse, il n’en profitait même pas ! Enfin si… Mais pas dans le bon sens quoi. Elle allait ouvrir la bouche mais elle se retrouva à moitié étouffée par les bras d’Alan qui la serraient contre lui.

« Mais bon, on ne refait pas une personne. Ce que tu es me suffit déjà amplement… comme pour les enfants. Je ne vais pas demander à une personne de changer radicalement de personnalité pour moi. J’ai appris à vivre avec… alors cela ne me dérange pas plus que ça… Donc tu vois ? Je pense être capable de supporter ces côtés que tu abhorres. »

Ah… Ah… Il s’était bien rattrapé sur ce coup. Elle renifla légèrement, restant engouffrée dans ses bras alors que Plitana se retournait lentement vers les six personnes devant elle. Pouvait-elle reprendre la parole ? Elle demanda :

« Voulez-vous alors connaître la suite et fin de l’histoire ? »

« Ca m’intéresse… Tu sembles savoir bien plus de choses… »

« Je connais simplement les moindres détails… J’en étais à l’affrontement du Grand Spectre contre Mana et ses pokémons. Celui-ci perdait peu à peu son pouvoir, devant canaliser toutes ses forces contre elle… Et ce qui devait arriver arriva… Les humains et les pokémons reprirent tout leurs sens… et se lancèrent dans la bataille… »

« Il était affaibli… et sur le point de tomber… Mais alors pourquoi parler de sacrifice ? »

« Car les humains et les pokémons ont commis la pire des bêtises… »

« Celle de croire en cette créature… Avec ses belles paroles… » murmura Mana à la suite de Plitana.

La jeune femme aux cheveux gris quitta les bras d’Alan, restant néanmoins près de lui en baissant le regard. Elle reprit d’une voix triste :

« Ces humains étaient vraiment stupides… Le Grand Spectre allait disparaître… complètement… Être annihilé… Mais celui-ci a crié qu’il ne pouvait pas être vaincu… Qu’il pourrait revenir quand il le désirait… Car il était invincible… Et il a laissé s’échapper quelques mots qui sont restés ancrés dans la tête des personnes… »

« Si vous voulez vraiment m’abattre, il faudra tuer une vierge ! UNE VIERGE ! Mais ça… Vous n’en trouverez jamais ! Vous ne pourrez jamais me tuer ! Je suis immortel ! Seul le sang d’une vierge pourrait réussir à empêcher ma malédiction de tomber sur vous ! » s’écria Mana, tentant d’imiter la personne dont elle prenait les paroles.

« Une vierge ? C’est vrai que… Je ne crois pas que Mana… » murmura Alan en la regardant.

« Ce n’est pas la question, Alan ! Arrête donc d’y penser ! » grogna t-elle avant qu’elle ne reprenne d’une voix lente et mélancolique.

« Et ces imbéciles ont cru à ses paroles… Devant des milliers… non des dizaines de milliers de personnes… Mes pokémons n’ont rien pu faire pour les empêcher de me crucifier… Le pire dans toute cette histoire ? C’est que dès l’instant où les pieux ont été plantés dans le marbre et dans mon corps… Il a disparu… complètement… en poussant un cri agonisant… Comme si… Il avait dit la vérité… » continua Mana alors que Plitana terminait :

« Fin de l’histoire… Mana a fait confiance aux humains et cela l’a mené à sa perte… Ils ne pensaient qu’à se sauver… Ils ne pensaient pas un seul instant à la personne qui avait combattu pour eux avec ardeur… Non… Ils ne pensaient à rien… Juste à leur petite personne et à leur famille… Mana était détestée… tout en étant admirée… Alors la perte d’une adolescente… qui avait fait son maximum pour eux… Ce n’était pas grand-chose. »

Laisser un commentaire