Chapitre 18 : Confiance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Confiance

« C’est vraiment assez spécial… Quand on regarde de plus près… Et ça ne fond pas au soleil ? » demanda t-elle alors qu’ils approchaient des abords d’une petite ville.

Cette ville était plutôt étonnante quand on y réfléchissait bien… Tous les bâtiments étaient fait en glace et en observant avec plus de précision, on pouvait voir que cela n’était pas une simple glace mais quelque chose de vraiment gelé… Impossible à fondre ?

« Il faut des personnes spécialisées pour la construction de blocs de glace plus que solides pour pouvoir créer nos bâtiments… Néanmoins… Cela est surtout de la glace renforcée… Comme nous ne pouvons construire des bâtiments faits sur mesure… Mais à côté, cette glace est assez solide pour à peine fondre si de la lave venait s’écouler sur elle. »

« C’est quand même assez impressionnant… Et pour le soleil ? Il ne gêne pas du tout alors ? »

« Pas le moins du monde bien heureusement. Enfin… Vous verrez bien… Par contre, nous sommes obligés de signaler votre présence à notre prince. »

« Euh… Vraiment obligés ? Normalement, je préfère rester discret … Donc… »

« Tout ceux portant des masques blancs doivent être annoncés au prince, c’est une mesure prise par les trois princes. Nous sommes désolés de vous signaler mais cela vous évitera bon nombre de soucis à l’avenir. Donc… Vous pouvez rester dans cette ville mais vous nous signalerez l’auberge dans laquelle vous irez… »

Ah… Bon… Ben… Elle n’avait pas le choix au final. Elle haussa les épaules en poussant un léger soupir pour dire qu’elle comprenait parfaitement. Les soldats commencèrent à retirer leurs casques, Elen poussant un petit cri de surprise alors qu’ils la regardaient avec étonnement. Qu’est-ce qui se passait ?!

« Vos… joues ? Qu’est-ce que cela veut dire ? »

« Vous… êtes… vraiment quelqu’un qui ne sort pas beaucoup de chez soi. Ce sont des branchies. Vous n’avez jamais vu des personnes issues de Traslord ou quoi ? »

Il fallait dire que… non… Ses voyages n’avaient réellement commencé qu’à partir de sa majorité… Et encore… Elle avait toujours été aux alentours de Shunter… Alors Honoros… Cela était assez éloigné, elle le reconnaissait parfaitement. Elle baissa la tête alors que l’un des soldats retirait son armure de cuir, soulevant son haut dans le dos.

« Et cela… Ce sont des écailles… Elles poussent sur tout le dos de notre corps, donc notre dos, nos bras, nos pieds… Enfin voilà… C’est quand même bizarre que vous ne saviez pas ça. Je me demande ce que l’on vous apprend… Enfin bon… Ce n’est pas trop grave. »

Ah… Qu’elle avait honte… Vraiment honte même… Elle baissa la tête, légèrement confuse alors que les soldats rigolaient entre eux. Soit elle jouait très bien son rôle candide, soit elle était vraiment néophyte dans la découverte de ce monde. Enfin, ils allaient tabler plutôt sur le second point. Ils commencèrent à la guider jusqu’à une auberge, les personnes autour d’eux semblant un peu étonnées de voir Elen ainsi habillée avec ces deux capes.

« Voilà… Cela est l’une des meilleures auberges de la ville. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une place, je pense… Et cela nous facilitera aussi nos recherches si on doit vous retrouver pour vous parler de ce que le prince pense de votre arrivée. »

« D’accord… J’ai parfaitement compris le message. Merci… de me faire confiance. »

« C’est tout simplement parce que vous possédez un masque blanc… que l’on vous fait confiance… Ce n’est pas à cause de votre personne si vous voulez tout savoir. »

« Pourquoi cela ? Qu’est-ce que mon masque blanc a de si spécial ? »

« Disons simplement que ceux qui en portent… sont souvent des personnes de bonne foi… et principalement capables de grandes choses… Majoritairement, des BONNES choses. »

« Ah… Je vois… Je vois… Merci encore… »

Elle fit un petit hochement de tête, s’éloignant des personnes pour se diriger vers l’intérieur de l’auberge. Tout était fait de glace ? Enfin… Presque… L’extérieur était en glace mais l’intérieur ressemblait à une auberge normale… Du bois et tout ce qu’il fallait à côté… Puis bon… Par contre… C’était le silence complet… quand elle avait pénétré dans l’auberge.

« Masque blanc… Qui est-ce ? »

« Encore un envoyé pour le prince ? Ce n’est pas le premier… »

« Ca commence à faire beaucoup… Cela m’inquiète… »

Ah… Elle voyait parfaitement. Ce n’était pas qu’elle n’était pas la bienvenue, simplement que le fait qu’elle porte un masque sur le visage la rendait un peu suspecte. Elle allait devoir enquêter sur tout ce qui se passait dans Traslord. Bon… Mais auparavant, elle avait autre chose à faire ! Elle se dirigea vers l’aubergiste, demandant d’une voix neutre :

« Pardonnez-moi… J’aimerai avoir une chambre… Pas forcément la plus cher… Mais assez spacieuse si ça ne vous dérange pas. »

« Vous êtes avec les autres ? Je vous pose cette question car… »

« Les autres ? Comment ça ? Vous voulez dire qu’il y a d’autres personnes avec des masques blancs ici ? C’est vrai ? Vous ne mentez pas ? »

L’aubergiste hocha la tête d’un air positif comme pour annoncer qu’il disait la vérité, lui demandant quelques pièces qu’elle paya rapidement. Oui… Sa bourse avait été remplie à nouveau par l’Oracle… Ah… Elle prit la clé que lui tendait l’aubergiste, le remerciant d’un hochement de tête alors qu’elle grimpait à l’étage. Des bâtiments de glace en apparence à l’extérieur… mais de l’intérieur… Tout était si normal… Ah ! Elle n’avait pas le temps de réfléchir à tout ça ! Elle pénétra dans sa chambre, assez coquette si on regardait bien… Enfin non… Plutôt bien entretenue. Elle referma la porte derrière elle, s’enfermant dans la chambre avant de retirer son masque. Vraiment… Ce qu’elle venait d’apprendre la chambouler un peu… Des masques blancs ? Elle connaissait leurs existences… Mais à côté… Elle n’avait jamais vu personne en face d’elle avec un masque blanc donc…

« Enfin bon… Je n’ai pas à me faire de soucis pour ça d’un autre côté… Ca ne me concerne pas plus que ça… Plutôt… Je me demande ce que fait Tery en ce moment. »

Oui… Maintenant qu’elle savait qu’il était vivant, que madame Liza lui avait dit de vivre un peu sa vie à côté sans que l’Oracle ne sache, elle avait envie de la parcourir avec Tery ! Oui ! Tery était la première personne de l’extérieur avec qui elle se liait réellement.

« De toute façon… J’espère juste qu’il est en bonne santé et qu’il évite de se mettre en danger inutilement. Bon… Et bien… Je vais pouvoir dormir réellement au final… »

Elle ne s’était pas posé la question mais il était vrai que pendant le petit voyage, ils étaient arrivés dans la ville en pleine nuit. Mais à côté… Elle n’avait pas fait attention plus que ça aux personnes… Des branchies et des écailles…

« Bah… Ce n’est pas si important que ça de toute façon. »

Elle se coucha sur son lit, se calfeutrant à l’intérieur des couvertures tout en souriant. Tery était vivant… Elle n’arrivait pas à se retirer cette idée de la tête, c’était impossible. Le simple fait de le savoir en vie lui avait soulagé d’un poids énorme sur la conscience. Lorsqu’elle le reverrait, elle allait devoir tout faire pour éviter qu’il ne reparte, c’était une question de principe ! Elle ferma ses yeux, émettant un petit sourire alors que le sommeil venait la rattraper peu à peu. Oui… Elle allait très bien dormir cette fois.

Le lendemain matin, lorsqu’elle ouvrit les yeux, ce fut pour voir que le soleil tapait assez fortement contrairement à ce qu’elle pensait… Et de l’autre côté, elle n’avait même pas eut un tant soit peu froid pendant la journée. C’était assez spécial… comme endroit… Elle se redressa dans le lit, quittant ce dernier avant de se diriger vers la petite bassine d’eau qui se trouvait sur l’un des meubles. Elle s’aspergea le visage d’eau, s’observant dans la petite glace sur pied qu’elle avait.

« Hum… Je ne sais pas trop… Est-ce que les mèches sont bien ? »

Elle se posait la question, une touffe de cheveux blonds venant s’abattre sur son visage alors qu’elle émettait un grand sourire. Elle se rappelait un peu des paroles de Tery… Si seulement elle se considérait comme plus féminine. Mais bon, ce n’était pas du tout son genre au final, n’est-ce pas ? Elle eut un petit rire cristallin, se séchant le visage avant de reprendre :

« Je vais voir si je peux parcourir la ville… Je me demande quand même ce… »

Elle s’arrêta, posant son regard sur le petit cœur qu’elle avait autour du cou en pendentif. Ah… Ce petit bijou était celui que Tery lui avait donné… Lorsqu’ils s’étaient quittés la première fois. Elle était sûre que cela lui permettrait de le retrouver.

«  Tery… J’attends avec impatience ta lettre. »

Oui… Elle l’attendait avec énormément d’entrain. Elle voulait le revoir… C’était une fixation dans sa tête. C’était… lui… Mais bon… Elle avait d’autres choses en tête, n’est-ce pas ? Comme sa nouvelle mission ! Elle quitta sa chambre, se dirigeant vers le rez-de-chaussée tout en saluant l’aubergiste. Elle s’approcha ensuite de lui, lui demandant d’une voix neutre :

« Pardonnez-moi… Mais j’ai une petite question concernant ce bâtiment… Est-ce normal que tout soit en bois à l’intérieur ? »

« Ah… Je vois… Je vois… Vous pensiez que tous nos bâtiments étaient faits de glace, n’est-ce pas ? Et que même nos meubles et autres étaient ainsi, je me trompe ? »

« J’avoue que… non… Mais cela m’a étonné un peu sur le moment. »

« Sauf quelques bâtiments particuliers et bien plus décoratifs qu’autre chose, tout le reste est crée de façon normale. La glace que vous voyez autour est tout simplement présente pour donner un… genre à nos villes. »

« Pour les rendre différentes des autres… Je vois… Je vois… Merci beaucoup. Est-ce qu’il y a quelque chose à visiter dans cette ville ? »

« Dans notre ville ? Pas vraiment… Vous pouvez toujours essayer de vous rendre dans la tour de notre ville. Elle est accessible à tout le monde et permet de se faire une idée de l’horizon et des séparations entre les trois parties du royaume de Traslord. »

« Merci ! Je vais y aller tout de suite ! Je vous souhaite une bonne journée ! »

« Vous semblez quand même bien plus sympathique que les autres masques blancs… »

Elle ne répondit pas à cette phrase, hochant simplement la tête en se demandant ce que l’aubergiste voulait dire par là. Elle n’avait jamais rencontré d’autres masques blancs donc bon… Elle n’en savait pas grand-chose. Elle quitta l’auberge, observant le ciel de ses yeux bleus, un sourire aux lèvres :

« Je me demande quand est-ce que sa réponse arrivera… Ah… Je suis si pressée ! »

Oui ! Bon… Maintenant… La tour dont parlait l’aubergiste… Hum… C’est vrai qu’elle était plutôt gigantesque ! Une bonne centaine de mètres de hauteur ? Il ne fallait pas avoir peur de l’altitude. Elle se dirigea vers la tour, deux gardes se trouvant devant elle. Ah oui… Cette fois-ci, ils ne portaient pas de casque et elle pouvait bien voir leurs branchies. Elle évita de montrer sa surprise, s’immobilisant pendant quelques secondes.
Ils n’avaient pas l’air de vouloir lui bloquer le chemin. Bon et bien… Elle rentra à l’intérieur de la tour, observant quand même les deux gardes avant de regarder autour d’elle. Waouh… C’était quand même assez spacieux… Voir très… Oh… Il n’y avait pas de décoration mais l’escalier en colimaçon… Elle adorait ça ! Et puis, visiblement, il n’y avait personne. Elle commença à grimper les marches, s’épuisant inutilement pour arriver jusqu’au sommet de la tour. Après quand même plusieurs minutes de montée, elle reprit son souffle, murmurant :

« Je devrais… vraiment… la prochaine fois… éviter de courir… Ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eu… de toute ma vie. »
Oui… Mais il était vrai que la vue était splendide… D’épaisses fenêtres empêchaient les personnes de tomber et elle s’en approchait d’une, observant l’horizon.

« … … … … … »

Elle ne savait pas quoi dire. C’était vrai ce que l’aubergiste avait dit. La vue était vraiment splendide et hallucinante à cette hauteur. Difficile d’y croire… Mais en plus… HEY ! C’était elle ou elle voyait d’autres tours autour de cette ville.

« Environ trente cinq kilomètres et demi… Cela fait beaucoup de distance, n’est-ce pas ? »

Elle poussa un petit cri de surprise, se tournant sur le côté avant d’apercevoir un vieil homme avec un petit chapeau sur la tête. Il tenait une canne entre ses deux mains, s’en servant pour rester debout alors qu’elle demandait d’une voix un peu troublée :

« Depuis quand êtes-vous là ? Et euh… Surtout… Qu’est-ce que vous voulez dire ? »

« Oh… C’était simplement un petit calcul de rien du tout… Notre planète fait environ douze mille cinq cents kilomètres de diamètre, si on prend par rapport à un… Ah… Peut-être que la courbure terrestre ne vous intéresse pas tant que ça. »

« Je ne sais même pas ce que c’est… Donc bon… » dit-elle en continuant de regarder le vieil homme, celui-ci reprenant la parole d’une voix lente :

« Disons que cela permet de se dire jusqu’à quelle distance vous pouvez voir en étant à cette hauteur… Nous sommes à une centaine de mètres d’altitude. »

« Ah… C’est ça… Donc c’est normal que je voie quelques tours puisque c’est assez loin de cette ville, c’est cela ? »

« A peu de choses près, c’est correct… Il existe aussi un chef d’œuvre d’architecture dans notre royaume de Traslord mais il ne se trouve pas dans cette partie du royaume. »

« Ah ? Lequel ? Où ça alors ? »

« Cela se trouve dans la capitale même de notre beau royaume : Stratan. »

« Ah… Et donc euh… Ce bijou d’architecture ? Qu’est-ce qu’il est ? »

« Vous voyez cette tour dans laquelle vous vous trouvez ? Et bien, imaginez une autre mais cinq cent fois plus grande ! Oui ! Plus de cinquante kilomètres ! Vous n’avez pas mal entendu ! » s’écria le vieil homme avant de tousser, poussé dans son élan. Ohla ! Qu’il ne fasse pas trop de zèle ! Elle avait parfaitement compris et entendu !

« Cela doit être superbe à voir… J’en suis sûr et certain… »

« Je ne vous le fait pas dire… Et ce sont des membres de ma famille qui s’en occupent… Ah… Plutôt les petits-fils et petites-filles… Nous-mêmes, nous n’occupons que de ces tours car elles ne requièrent par trop de travail… Ah… Oui… Oui… C’est aussi notre petite fierté à nous… Ces tours… Elles sont si spéciales… »

Voilà qu’il abandonnait complètement Elen, replongeant et ressassant ses souvenirs d’antan. Quand à elle, elle ne pouvait s’empêcher de vouloir regarder ces tours au loin… Cela devait être vraiment spécial… Mais à côté… La chose qui pouvait être merveilleuse, c’était sûrement cette gigantesque tour de cinquante kilomètres de hauteur. Rien que le fait d’y penser… AHHHH ! Ca devait être vraiment très impressionnant !

« Vous savez, cette tour… Celle dont je vous parle… »

« Hein ? Oui ? Qu’est-ce qu’il y a avec elle ? » demanda la jeune femme masquée en se tournant vers le vieil homme.

« Et bien… Cette tour est en fait un cadeau de la part du royaume voisin se trouvant à l’Est de Traslord… Ces hommes et ces femmes avec des ailes d’aigle dans leur dos… »

« Ah ? C’est un cadeau ? Car bon… Faire une telle tour… Cela doit quand même prendre plusieurs décennies non ? » l’interrogea t-elle, le fixant longuement de ses yeux bleus.

« Oh bien sûr ! Rien que le fait de devoir transporter les matériaux pour construire cette tour a été un véritable travail de titan ! Même les deux dieux ne peuvent que s’incliner devant une telle prouesse architecturale ! »

« Les dieux… Les dieux… J’aimerai vraiment voir cette… tour… Car pour… la vanter autant… C’est qu’il y a sans doute une part de vérité à l’intérieur… »

« Mais c’est que la vérité ! RAHHHH ! Pourquoi est-ce qu’aucun visiteur ne veut croire un vieil homme comme moi ? Je n’inspire pas la confiance peut-être ? Je suis trop vieux pour que mes propos soient fondés ? Non mais je vous jure… Y a plus de jeunesse. »

« Ne vous emportez pas, je vous prie… Et pardonnez mes propos. Ils n’avaient pas pour but de vous mettre en colère… »

Le vieil homme émit un grand sourire, signe qu’il n’avait jamais été contrarié depuis le début. Héhéhé… C’était dommage mais c’était comme ça, il était comme ça plutôt. A force, on commençait à se contrôler avec l’âge…

« Bon… Je vais devoir vous laisser, je reviendrai sûrement une autre fois car la vue a le mérite d’être vraiment belle ici. »

« Fais comme tu veux mon petit gars, t’es libre comme l’air ! »

Libre comme l’air ? Ce n’était pas vraiment une expression du pays non ? Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en pensant cela, se dirigeant vers les escaliers en colimaçon pour descendre. Néanmoins, elle fut forcée de s’arrêter alors que cinq soldats dont deux de la veille, se positionnaient devant le passage.

« Il y a un problème ? Moi, je vous dis : Il n’a pas la tête à avoir fait quelque chose de mal alors vous devez vous tromper de personne. » annonça le vieil homme avant même que les soldats ne puissent prendre la parole, Elen restant sur ses gardes. Pourquoi est-ce qu’ils étaient là ? Comme le vieillard l’annonçait, elle n’avait commis aucune effraction.

« Si vous voulez bien nous suivre… Le prince Royan le Verglaçant veut vous parler. »

« Le prince ? Oh oh oh… C’est vrai que vous avez un masque sur le visage… Je ne l’avais même pas remarqué… Vous êtes quelqu’un d’important donc ? »

« Euh… Pas vraiment… Pas à ma connaissance. Ou alors, on m’a menti pendant des années sur mes origines… » murmura Elen avant de soupirer.

En y réfléchissant bien… Ses origines… Ses origines… Elle ne savait rien de ses parents… Voir même de ce qui s’était passé avant qu’elle ne soit élevée par l’Oracle… C’était le vide complet… Ah… C’était vraiment dommage. Mais elle n’y avait jamais réellement réfléchit de l’autre côté quand on y pensait bien.

« Est-ce que le chemin va être long ? »

« Assez… Nous allons sûrement utiliser divers flots conducteurs pour nous emmener jusqu’au prince. C’est assez rapide… mais cela secoue. Avez-vous le mal de mer ? »

« Je… ne sais pas du tout… Je n’ai jamais pris la mer pour tout vous dire. »

« Donc vous aurez le mal de mer… Surtout avec les secousses produites. Et bien… Veuillez nous suivre, nous allons vous emmener jusqu’à l’embarquement. »

L’embarquement ? Enfin bon… Elle n’avait même pas le temps de se reposer une journée qu’elle devait repartir aussitôt. Elle salua le vieil homme, lui disant :

« Si je le peux, je n’hésiterai pas à saluer votre famille si je peux visiter un jour cette tour. »

« Dites-leur simplement que je vais bien et que je m’occupe de tout ça. »

« Par contre… Je ne connais même pas le nom de ce village. Est-ce que vous pouvez me le dire ? » demanda t-elle en le regardant.

« Aucun problème mon petit gars. Il s’appelle Selian. Fais attention à toi ! »

Faire attention à lui ? Elle ne risquait rien normalement de toute façon si on y pensait. Elle indiqua aux soldats qu’ils pouvaient partir, ces derniers murmurant qu’ils l’attendaient depuis déjà quelques minutes. Elen murmura quelques excuses, commençant à descendre les escaliers, accompagnée par les nombreux soldats.

« Je ne peux que vous suivre maintenant… »

« Aucun problème à cela… Ca ne prendra guère de temps de toute façon. Vous n’avez pas à vous en faire à ce sujet. Le prince veut simplement vous parler. » répondit un soldat.

Mais pourquoi lui parler ? A cause de son masque blanc ? C’était quand même bizarre. A Shunter, personne ne lui avait jamais posé de questions à ce sujet ou alors tout simplement été intéressé par ça. Oh… Elle avait fait quelques regards se détourner mais rien de bien transcendant quand on y réfléchissait… Bon… Ce n’était pas important de toute façon.

Laisser un commentaire