Chapitre 40 : Le retour d’une tour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Le retour d’une tour

« Chiss n’est plus que ruines… Mais peut-être qu’elle pourra être sauvée… De toute façon, cela m’importe peu dorénavant… »

« Co… Comment ça ? Je croyais que Chiss était plus qu’importante pour toi ! Et du jour au lendemain, tu décides d’abandonner comme ça ? »

« Si j’ai accompli ma mission, pourquoi continuerai-je à protéger cette ville ? Au final, maintenant, elle est sans intérêt pour moi. »

Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi il disait cela maintenant alors qu’il venait de tout lui raconter. Ca lui paraissait illogique et irréaliste comme si il se mentait à lui-même. Elle se releva finalement après quelques secondes alors qu’Oricalk était déjà sur elle :

« Je suis désolé mais tu dois mourir… Et si tu meurs, cela voudra dire que Chiss a disparu pour rien ! Alors prouve-moi simplement que tu ne veux pas mourir ! »

« Je pourrais bien disparaître que ça ne me gênerait pas… »

« Mais alors, Alan serait mort en vain et tu risquerais de ne plus jamais le revoir. N’est-ce pas là ce que tu voulais ?! Pour une fois que tu étais heureuse ?! »

Il prit son visage dans sa main, la soulevant avant de la plaquer contre un mur en parfait état. Celui-ci se fissura sous le coup, Mana se mettant à hoqueter de surprise. Elle ne s’était pas attendue à une telle déferlante de puissance depuis qu’il avait repris tout ses pouvoirs.

« Tu es plutôt… fort… »

« N’échappe donc pas à ma question, Mana ! Tu étais heureuse ! Tu ne veux plus l’être ?! »

« Je ne le serais plus… Alors ne t’emporte pas… C’EST A MOI DE M’ENERVER ! »

Elle enfonça son genou dans le ventre d’Oricalk, le faisant pouffer de douleur alors qu’elle lui décrochait un violent coup de pied dans la mâchoire. L’homme eut un hoquet, sa main relâchant le visage de Mana qui reprenait avec un grand sourire démoniaque :

« Je ne sais plus vraiment quelle est cette sensation d’être heureuse ! En quoi est-ce que ça consiste ?! Tu crois que je le saurai à nouveau un jour ?! »

« Peut-être que si tu arrives à me battre, alors tu le seras à nouveau ! Toute cette ville est inutile en fin de compte ! Elle ne se sert à rien ! RIEN DU TOUT ! »

« MAIS TU VAS LA FERMER ! TU DIS CA SANS LE PENSER ! »

Son poing alla frapper Oricalk en plein milieu du nez alors qu’il était repoussé sur trois mètres, les blessures sur son visage se refermant peu à peu comme si de rien n’était. Saleté… En plus d’être très résistant, sa main rougie par le coup en étant la preuve, il était capable de se soigner. Cela devenait vraiment problématique comme scène… Elle allait devoir mettre les bouchées doubles et le pire dans tout ça ? C’est qu’elle ressentait de la pitié pour Oricalk.

« Sans le penser ? Est-ce que tu es dans ma tête pour dire de telles choses ? »

« Non… Mais je sais très bien quand quelqu’un se fait du mal pour se voiler la face… »

« Cela sentirait presque le vécu… Est-ce que je me trompe ou non ? Réponds moi donc… puisque tu sembles connaître des choses que je ne connais pas justement. » murmura Oricalk en posant une main sur son visage.

« Tu ne te trompes pas… A force de toujours me voiler la face, je me fais souffrir et j’ai fait souffrir Alan… En fait, tu as simplement peur… peur de ce que tu ressens n’est-ce pas ? »

« Tu te trompes lourdement, je n’ai nullement peur, je sais ce que je ressens mais je ne l’accepte pas… Car il n’y a plus besoin de le ressentir. Tu comprendras tout en temps et en heure, je ne suis pas à l’origine de tout ceci… »

A l’origine de quoi ? Elle allait lui demander une réponse mais des nouveaux blocs de béton et de marbre commençaient à léviter tout autour de lui en même temps que des mains blanches apparaissaient dans son dos. Il envoya les blocs en direction de Mana mais au dernier moment, les mains blanches venaient les briser, aveuglant la jeune femme aux cheveux gris qui se cacha le visage avec une main.

Oui… Tout était terminé… Du moins… Chiss n’avait plus de raison d’exister. Il avait obtenu sa réponse… Et elle le satisfaisait plus que tout. C’était inutile alors… De toute façon, pourquoi continuer à gérer une ville détruite ? C’était pathétique… de ne penser qu’à soi-même dans ces moments là… Il ne souciait même pas des personnes sans-abri, blessées ou mutilées à cause de tout ce qui se passait autour.

Hum… C’était assez dangereux ces éclats. En fait, il maniait ses pouvoirs psychiques sous la forme de ses mains blanches et aussi en les utilisant autrement. Elle devait y penser à son tour, c’était une sacrée bonne idée. Pourquoi ne pas faire pareil de son côté ? Ses deux jambes disparurent complètement pour laisser placer à l’imposante bouche qui s’ouvrit, crachant plusieurs sphères noires.
Lorsqu’elles ne furent qu’à quelques mètres d’Oricalk, l’homme aux cheveux gris commença à soulever d’autres blocs de pierre avant de voir que deux mains noires venaient écraser les sphères, celles-ci se mettant à éclater en divers filets de même couleur qui bougèrent à la façon d’un tentacule. Les nombreux filets commencèrent à se mouvoir, passant outre le barrage psychique et de pierre d’Oricalk.

« Je suis désolé mais je ne peux pas rester trop longtemps à m’amuser à ça. »

« Tu as enfin compris ? Il ne faut pas compter que sur ces mains… mais aussi sur nos pouvoirs originels… C’est cela qui fait la différence entre un bon et un mauvais pokémon alors qu’ils ont tout les deux les mêmes mains… »

« Et tu voudrais que je te remercie, c’est ça ? De toute façon, après toi, ça sera terminé, je pense donc tu ne devrais pas t’en faire, ça ne va pas durer très longtemps. »

« J’ai beaucoup plus de res… » s’arrêta t-il alors qu’un fil noir venait de traverser son torse, ressortant de l’autre côté.

Cela devait faire sacrément mal non ?! Elle attendait sa réaction et elle ne tarda pas. Il posa lentement une main sur le fil noir, le déchirant avant de le retirer de son corps. Encore une fois, ses blessures se refermèrent comme si de rien n’était alors qu’il murmurait que tout cela était inutile. Il n’était aussi facile à abattre que le reste des pokémons psychiques.

« J’ai vécu pendant plusieurs siècles… Je ne sais même pas si cela fait un millénaire voir plus… J’ai tout imaginé pour ne jamais tomber et faillir… Est-ce que tu penses sincèrement que la première personne venue peut m’abattre ainsi ? Réfléchis donc à mes paroles. »

« Je n’ai pas vraiment envie de réfléchir si tu veux vraiment savoir. Si Plitana est tombée, je ne vois aucune raison pour que tu n’ailles pas la rejoindre très bientôt. »

« Cela semblerait logique… voir même normal… Mais contrairement à Plitana, je suis différent… Je suis un Metalosse… Mais unique en son genre… »

« Tout simplement car tu n’as pas une coloration comme les autres ? »

« Pas seulement… Loin de là…. Mon intelligence suprême me permet de tout comprendre et prévoir à l’avance. Tout ce que tu feras… comme essayer de m’attaquer dans le dos d’ici quelques instants… sera voué à l’échec. »

TSSSS ! Elle eut un petit rictus mauvais alors qu’elle retirait les pieux qui sortaient du sol. Vraiment, il était sacrément malin ce type… Un vrai gêneur… Mais ce n’était pas tout. Si il pouvait prévoir, tant mieux pour lui ! Il y avait une seule façon de battre ce genre de personnes… Et c’était par une puissance bien supérieure à la sienne ! Elle allait lui montrer à quel point prévoir sa mort prochaine pouvait être irritant !
Elle ferma son œil droit, décidant de ne plus avoir recours à cette haine qui la rongeait de l’intérieur pour combatte. Maintenant, tout ça allait être bien différent. Elle s’avança en marchant vers Oricalk, des mains noires apparaissant à chacun de ses pas. Si elle devait donner le maximum, autant que cela soit en un coup… En un seul et unique coup. Oricalk restait parfaitement immobile tandis que des mains blanches apparaissaient.

« Sais-tu que ces mains sont en quelque sorte la représentation imagée de notre mental ? »

« Si nous brisons ces mains, nous brisons l’adversaire… C’est une méthode encore plus horrible pour l’abattre. Je connais bien… »

« Oui… Je vois simplement que je ne t’apprends rien de nouveau. »

« Tu m’imaginais comment ? Je veux te tuer, pas te briser. »

« Tu devrais pourtant y réfléchir assez sérieusement…Et faire très attention… »

« Ah bon et pourquoi ça ? Car je bien trop forte pour contrôler ma puissance ? Ne t’en fait donc pas pour ça… Je gère parfaitement la situation. » annonça t-elle avec un grand sourire alors que son nombre de mains noires grandissait de plus en plus, dépassant la limite du raisonnable ?

« Tu disais que tu vivais depuis plus d’un millénaire… Et moi je suis morte depuis autant de temps… J’ai cette forme spectrale depuis autant de temps… »

« Mais tu n’as évolué que très récemment… Voilà la différence. »

« Et tu penses que l’évolution est la seule chose qui nous différencie ? Si j’étais puissante déjà à la base, alors imagine un seul instant ce que je suis actuellement ? »

« Un monstre ? C’est cela que tu aimerais que je dise ? »

Elle hocha la tête d’un négatif avant que toutes ses mains noires se foncent vers Oricalk, pulvérisant une par une les mains blanches qui lui faisaient front. Il semblait surpris mais évita de trop le montrer. Elle ne plaisantait pas… Elle était vraiment bien plus puissante que prévu… Mais ce n’était pas suffisant pour l’arrêter, lui…
Enfin, il aurait aimé y croire mais ce n’était pas du tout le cas… A cette allure, il allait tout se prendre dans la tête… Il était temps qu’il rentre en piste. Toutes les mains blanches disparurent complètement alors qu’elle émettait un grand sourire victorieux. Voilà… Il avait décidé lui-même d’abandonner le combat ! C’était parfait !

« Je vais tout faire pour que tu ne puisses même plus te soigner ! » s’écria t-elle alors que toutes les mains noires allèrent s’abattre sur lui.
Merde… Quelque chose clochait… Et elle voyait c’était quoi ! Une sorte de foreuse géante blanche était apparue au-dessous de toutes ses mains noires et fonçait en sa direction ! Elle n’aurait pas le temps de l’éviter complètement ! ET ZUT ! Elle fit un mouvement de côté, arrêtant son attaque tout en évitant celle de l’ennemie à moitié, une partie de sa hanche gauche laissant s’écouler un long flot de sang.

« Désolé ma petite demoiselle mais ça ne sera pas possible ! Déjà que vous avez tué Lunitia et Plitana, il est hors de question que je reste là sans rien faire. »

« Tu es apparu au moment où il le fallait… »

« Lorsque les ennuis commencent, la tour doit prendre la place du roi ! Dorénavant, tout ça vient de roquer. Je crois qu’il est grand temps de revenir sur le devant de la scène. »

Un homme… se trouvait devant Oricalk… Un homme dont elle ne semblait pas souvenir complètement du visage… Mais c’était un homme aux traits assez efféminés et à la coiffe ressemblant à celle d’un soleil… Il reprit :

« Je ne crois pas que l’on se connaisse vraiment ma petite demoiselle. Vous avez surement rencontré Lunitia puisque vous êtes celle qui lui a retiré la vie. Je suis simplement son contraire. Elle est la Lune, je suis le Soleil. Je m’appelle Solerion. Et je suis le dernier survivant de cette petite troupe qu’Oricalk a formé. »

« Tu cachais vraiment bien ton jeu… Il te restait une pièce dans ta manche. »

« Un bon roi prévoit tout les coups à l’avance… Est-ce que je ne l’ai pas déjà dit, Mana ? »

« Cela a sûrement du m’échapper… ou non… Les ennuis commencent sérieusement. »

« Ca me semble logique, ma petite demoiselle. Nous sommes deux contre un… et ce n’est clairement pas à votre avantage. Moi et Lunitia, nous sommes ses plus anciens serviteurs… Et oui… La Lune et le Soleil sont immortels… ou presque… Nous somme comme Oricalk et Plitana. Vous voyez où je veux en venir ? »

« Que vous êtes une plaie dans mes projets. » annonça t-elle en gardant son sourire.

« Mais ne vous en faites pas, je ne toucherai pas au cadavre d’Alan. Ce jeune homme, je me disais bien qu’il était spécial la première fois que je l’ai rencontré… Toujours souriant, de bonne humeur… Toujours avec la joie au cœur… A croire qu’il ne savait pas ce que c’était vraiment la souffrance… Je me rappellerai toujours de sa façon d’arriver devant Faror. Vraiment spéciale… Il a sauté sur la tête d’un des agents ! »

Elle éclata subitement de rire en entendant les paroles de Solerion. C’était… C’était du Alan tout craché ! Du moins… De l’ancien Alan ! Du Alan avant qu’il ne perde Zena… puis ses pokémons… et sa famille… C’était l’Alan qu’elle… appréciait…

« Sincèrement, si toute cette histoire ne devait pas se terminer d’une façon vraiment horrible, il y aurait bien longtemps que j’aurais cessé de me battre. »

« Mais tout ça n’est pas possible ! Bon, venez vers moi tout les deux, je vais prendre dans une main chacun. Qui veut se faire dévorer le premier ? »

Elle fanfaronnait mais c’était bien la seule chose dont elle était capable. Lunitia n’avait pas eu de chance sur le moment… Et maintenant, une question lui trottait dans la tête. Si elle avait du affronter Lunitia au lieu de la tuer par surprise, comment tout ça se serait déroulé ?

« Ma petite demoiselle, je crois que j’ai envie de voir ce dont vous êtes capable. »

Solerion était apparu à sa hauteur, sa main venant se poser sur le cou de la jeune femme comme pour l’étrangler avant de se retirer rapidement. Oricalk arriva derrière lui tandis que Solerion se mettait lui-même derrière Mana comme pour … la prendre en tenaille ?

« Là… Je crois que je vais assez souffrir… Où je me trompe ? »

« Essaye juste de tenir assez longtemps pour que je puisse m’amuser. Rester dans l’ombre pendant ces derniers temps, ça m’a un peu rouillé ! »

« On va donc faire de son mieux… De toute façon… Qu’importe ce qui se passera… »

« Tu feras quoi ? Tu ne veux pas me le dire ? Enfin bon… Libre à toi de penser ce que tu veux ! Que le dernier acte commence ! »

Elle ne faillirait pas… C’était aussi simple que ça. Elle resterait debout pour rester avec l’homme aux cheveux blonds qui dormait définitivement… Son roi ou… Son amour.

Laisser un commentaire