Chapitre 42 : Double affrontement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Double affrontement

« Solerion… Fais simplement de ton mieux. »

« Je risque d’avoir de gros soucis, je promets rien ! Je vais devoir ruser, Oricalk. »

« Je t’ai dit de faire de ton mieux… pas de survivre… »

Ohhhh ! Ce n’était guère plaisant à entendre mais il fallait se faire une raison. Oricalk avait eu du mal à lutter contre Mana alors lui-même… C’était presque un combat impossible ! Enfin, qui ne tentait rien n’avait rien. Il se présenta devant Mana, s’inclinant respectueusement tout en reprenant la parole vers la jeune femme aux cheveux gris :

« Je m’excuse d’avoir du me battre à deux contre un… »

« La victoire est la victoire… qu’importe le prix que l’on doit payer pour y arriver. »

« Ce n’est pas totalement faux… sans être complètement vrai. »

« Des fois, on aimerait éviter de gagner une guerre ou un combat… si cela se fait au prix de nombreux sacrifices déplaisants. »

L’homme aux yeux rouges hocha la tête avant d’éclater subitement de rire. Qu’est-ce qui lui prenait de se mettre dans tout ses états ? Elle resta parfaitement immobile mais néanmoins sur ses gardes. Elle n’allait pas tomber dans un piège aussi grossier que ça. Solerion se calma après quelques secondes, passant une main sur son visage avant de dire :

« Je viens à peine de le remarquer mais nous avons tous les yeux rouges. C’est assez étonnant en soi. A croire que seuls les êtres les plus puissants ont cette coloration dans les yeux. Et je ne parle même pas de Plitana ou Lunitia… bien que cette dernière avait plutôt des yeux améthyste… Plutôt jolis en y réfléchissant. »

« Est-ce que tu veux te battre ? Ou tu préfères te laisser mourir ? Je serais brève si tu préfères mourir. Je n’arrive pas à comprendre ce que vous faites avec Oricalk. Vous nous laissez quinze minutes de repos, vous me soignez, vous me combattez, vous me faites de sacrées blessures… Je ne sais plus où donner de la tête avec vous ! »

« Ca sert à rien de se compliquer la vie ! Tu sauras tout en temps et en heure ! Si tu me bats ! Et bien entendu, si Alan bat Oricalk… Mais ça… »

« Je pense qu’Oricalk va simplement se faire exploser par Alan ! »

« Et je parie le contraire, tu veux savoir pourquoi ? Car même si Oricalk est moins puissant qu’Alan, il y a une grosse différence. Alan ne s’est jamais battu de toute son existence, cela se voit dans ses yeux et dans son allure. Ainsi, lorsqu’il tentera de se battre contre Oricalk, il risque de se louper complètement malheureusement ! »

« Nous verrons bien… Personne ne peut prévoir les choses à l’avenir ! »

« Sauf si quelqu’un gère tout ça… Oups ! J’en ai beaucoup trop dit ! »

« Quelqu’un qui gère tout ça… Qu’est-ce que tu veux dire ?! RACONTE-MOI TOUT ! »

« HAHAHA ! Tu es tombé dans mon piège, Mana ! Je suis désolé mais il n’y a rien du tout ! Tu es si facile à manipuler ! » s’écria Solerion avant de courir vers elle.

« Ils semblent s’en donner à pleine joie.. » murmura Oricalk en regardant les deux autres personnes, reposant ses yeux sur Alan.

« A croire que certains ne sont faits que pour se battre… Que veux-tu que je te dise d’autre ? Je ne suis pas fait pour me battre… Je n’aime pas vraiment ça… Je me sens mal… J’aurais aimé continuer à vivre tranquillement… Sans me poser toutes ces questions, sans voir toutes ces morts… C’est… affolant… »

« Ainsi… Tu aurais aimé ne jamais connaître Mana ? Est-ce que c’est cela que tu dis ? »

Hein ? Il n’avait jamais dit ça mais Oricalk semblait le penser vu le ton qu’il prenait dans sa voix. Enfin… Il n’avait pas à s’expliquer mais il valait mieux corriger le problème avant qu’il ne soit trop tard. Il reprit à la suite d’Oricalk, d’une voix neutre :

« Mana ? Oh que si… J’aurais aimé la connaître même un peu plus tôt. Du genre… Quand elle était humaine… Elle ne se serait pas sentie trahie à ce moment-là mais c’est le genre de choses pour lesquelles on a des regrets bien que… »

« L’on sait que ne pouvait rien y faire, qu’importe la puissance que l’on possède ou le désir ardent qui nous habite… »

« Tu sembles en parler comme si tu savais de quoi tu parles… Enfin, ça ne m’étonne pas. Tu es âgé de plusieurs siècles d’après ce que j’ai cru comprendre. »

Oricalk hocha la tête pour dire que oui alors qu’il faisait tournoyer plusieurs blocs de marbre autour de lui, comme pour inciter Alan à commencer l’attaque. Néanmoins, celui-ci croisait les bras, ses mains noires sortant de son dos alors qu’il ouvrait légèrement la bouche, une petite flamme violette apparaissant à l’intérieur :

« Je suis désolé… Mais je ne maîtrise pas complètement… mes pouvoirs. »

« Cela est normal… Tu es un cas très spécial… Je suis sûr que Mana sait de quoi je veux parler… Elle a du fouiller dans tes rêves… Est-ce que tu sais de quoi tu rêvais ? »

« Je ne me suis jamais posé la question. Pourquoi ? »

« Car pourtant, tes rêves ont une signification bien précise… Malheureusement, je n’en connais pas grand-chose… Ce n’est pas moi qui m’occupe de cela… Combattons nous maintenant… Mettons un terme à tout cela. Si tu ne veux pas m’attaquer… Alors je commencerais l’attaque. Je suis désolé d’emmener cette histoire à ce stade… »

Désolé ? AH ! Il n’y avait pas de quoi l’être ! Pourquoi s’excuser ? Et à quel sujet ? Les mains noires partirent dans toutes les directions, Alan ne sachant pas les contrôler. Certaines percutèrent les marbres, d’autres détruisirent les murs autour de lui et d’Oricalk.

« Tu vois ce que je t’avais dit ? OUPS ! »

Solerion fit un petit saut sur le côté, évitant une main noire perdue. Mana fit la même chose de son côté, comprenant ce que l’homme voulait dire au final. Elle s’écria en direction d’Alan, parlant avec un peu d’énervement :

« HEY ! Imbécile ! Tu pourrais quand même faire attention à ce que tu fais ! »

« Ce n’est pas de ma faute. Tu crois quoi ? Que je veux te mettre une claque ? »

« Fais simplement attention, bordel. Ce n’est pas trop dur ! Limite si je vais plutôt me faire tuer par toi que par Solerion. On le dit toujours : Avec des amis comme toi, pas besoin d’ennemis dans ce monde ! »

« PFFFF ! Je suis désolé, c’est bon ?! »

Elle ne lui répondit pas, Solerion venant de se mettre à sa hauteur tout en propulsant divers pierres. C’était un peu comme Oricalk… Ils utilisaient aussi leur autre pouvoir… Elle allait devoir faire de même mais comment ? AH ! Elle venait d’avoir une petite idée. Elle tendit sa main droite, créant un puissant rayon de glace qui gela les pierres avant de les exploser en morceaux, ces derniers venant se planter dans le bras de Solerion.

« AIE ! Ca fait sacrément mal ça ! Ce n’était pas prévu ! Ce n’est pas du jeu ! »

« Tant que l’on arrive au résultat… Qu’importe les méthodes utilisées ! »

« On ne va pas retourner dans ce débat stérile quand même ?! J’aurais du me méfier néanmoins, ça m’apprendra ! Tu es prête ?! »

« Si tu veux encore me balancer ton rayon solaire, je suis au regret de t’annoncer qu’il ne me touchera pas cette fois. »

AH ! Elle savait déjà ce qu’il allait faire ? C’était bien moins drôle alors ! Il pesta légèrement, poussant un profond soupir avant de se dire qu’il allait devoir la surprendre s’il voulait prendre l’avantage. Il alla la percuta au niveau de la poitrine, la faisant un peu crier de douleur alors qu’elle grognait :

« Saleté ! Je t’ai pourtant dit qu’on ne visait pas la poitrine d’une fille ! »

« Qu’importe les méthodes utilisées… »

« IL Y A CERTAINES METHODES QU’ON N’UTILISE PAS ! » cria t-elle de toutes ses forces avant de lui donner un violent coup de pied dans la mâchoire, le faisant voler dans les cieux alors que toutes les mains noires de Mana fonçaient vers lui. Elles l’agrippèrent avant de le plaquer au sol.

« Vraiment… Elle est toujours aussi violente… »

« A force, je m’y suis habitué si tu veux tout savoir. Faut vivre avec elle pour s’y adapter. C’est donc à nous de montrer ce que nous savons faire ? J’arrive ! »

Alan courut vers Oricalk mais celui-ci ne fit qu’éviter les nombreux coups et main noires d’Alan, y arrivant sans aucune difficulté alors que le jeune homme se demande comment cela est possible. Plusieurs fois, il frappe dans le vide ou contre un mur, plusieurs fois, il ne semble même pas être capable d’atteindre Oricalk. Celui-ci prend la parole d’une voix calme tout en repoussant Alan :

« La flamme que tu prépares… »

« En fait, je ne sais pas trop ce que je fais, je dois te l’avouer… »

« Elle est issue des dragons. Il a tout préparé pour toi. »

« Des dragons ? J’en suis capable ? C’est une super nouvelle en fin de compte ! Merci ! »

Alan ouvre la bouche, la petite flamme violette à l’intérieur de celle-ci commençant à grandir avant qu’un minuscule souffle de feu violet n’en sorte. Il exulta de joie, fier de ce qu’il venait de faire tandis qu’Oricalk reprenait la parole :

« J’ai une question pour toi… Répond-y le plus sérieusement possible… Et ne mens pas… Est-ce que tu resteras toi-même malgré les évènements qui se déroulent actuellement ? Est-ce que tu ne changeras pas de comportement ? Je te le demande sincèrement… »

« Mais c’est quoi cette question ? »

Dissipée la petite joie qu’il avait dans le cœur… Oricalk venait de lui remettre les pendules à l’heure… Il poussa un profond soupir, se remettant à réfléchir pour essayer de trouver la réponse à la question d’Oricalk. Il avait bien une idée en tête… Du moins, il savait ce qu’il pensait mais il allait avoir beaucoup de mal à l’exprimer correctement. Une bonne minute passa mais il n’avait toujours pas repris la parole mais cela ne tarda plus longtemps :

« Pour te répondre avec sincérité… Je pense que j’ai déjà changé à cause de tout ça. Je ne pense pas que tu aies eu de la famille un jour… Mais si c’était le cas, voir son père être pendu au plafond, sa mère mourir par l’un de ses propres pokémons manipulés psychiquement, voir sa meilleure voir… petite amie… morte… car elle a été tuée du haut d’un gratte-ciel… Tu ne peux pas rester indifférent ! Ou alors, tu es tout simplement un monstre sans cœur, incapable de ressentir la moindre souffrance ! »

« Et pourtant… Cela serait normal… Il faut toujours mettre de côté ses sentiments dans ces moments là… Sinon… On continue de souffrir sans cesse… Imagine donc ma personne… Je ne vieillis pas et je vois ceux qui parcourent mon existence grandir et vieillir… Cela est en un sens affreux… Mais je suis resté de marbre quand Plitana et les autres sont morts… »

« Plitana aussi ? J’ai du mal à le croire… Beaucoup de mal… Les Archeodongs et les Metalosses sont connus pour ne pas avoir de sexe défini… Et depuis que tout le monde a une forme humaine, ce n’est plus réellement le cas… Je suis sûr qu’il y a autre chose que de la simple ignorance alors ne te moque pas de moi, d’accord ? »

« Je ne me moque pas de toi… Je dis simplement ce que je ressens… C’est-à-dire… Rien. »

Non, difficile à y croire, beaucoup trop difficile… Même si l’homme à la croix dorée sur son visage restait imperméable… Il était capable de ressentir quelque chose. Il y avait un mensonge derrière tout ça mais quoi ? Il allait le découvrir ! Il jeta un bref regard à Mana, pour voir où elle en était dans son propre combat.

« ALORS ?! T’as compris ?! Ou tu veux que je t’éclate à nouveau la mâchoire ?! »

« Vas-y mollo ! Hey ! Ce n’est pas un match de boxe ici ! On se bat sérieusement » s’écria Solerion en se tenant la mâchoire.

Elle avait été un peu trop violente sur ce coup là mais quand même… Il se téléporta, se mettant à une grande distance entre elle et lui alors qu’il reprenait son souffle. Visiblement, il ne fallait pas provoquer Mana si on ne voulait pas se faire exploser… dans tout les sens du terme. Il reprit avec un peu d’amusement dans la voix :

« Tu sais que tu es complètement cinglée. Ca se comprend pourquoi personne ne t’apprécie. »

« Je ne crois pas que ça soit totalement vrai, tu vois ? Je ne sais pas à quoi tu joues… »

« A simplement t’énerver. Des fois, c’est super simple, des fois, non. »

« Petit imbécile… Tu as vraiment une mentalité qui m’énerve… »

« AH ! Tu vois ?! J’en étais sûr que j’y arriverais. Des fois, je m’impressionne devant mon génie… Je me demande comment j’ai fais pour servir ce monde avant d’être né. »

Tout ce qu’il racontait était un tissu d’inepties ! Elle commença à se concentrer avant de disparaître complètement dans le sol. Elle allait lui montrer qu’il fallait se battre sérieusement avec lui. Elle réapparue devant Solerion mais celui-ci s’était déjà téléporté au loin. Qu’est-ce qu’il foutait ?! Il ne voulait pas se battre ?!

« Des fois… Je me demande ce qui lui passe par la tête… »

« Je pense que ça sera sa colonne vertébrale d’ici quelques minutes. »

« De l’humour noir ? Cela ne te correspond pas… Ou tu es un peu trop influencé par Mana. »

« Disons qu’à force de vivre avec elle, je deviens un peu comme elle… Et je trouve que ce n’est pas une mauvaise idée quand on sait ce qu’elle est réellement. Pour terminer… par rapport à tes questions… Je ne connais pas réellement la réponse… »

« Tu ne sais pas si tu changes ou non ? C’est cela ? Tu auras la réponse si tu me bats… »

Voilà, c’était dit clairement et simplement. S’il voulait trouver la réponse à ses questions, il allait devoir tout simplement le battre. Plus facile à dire qu’à faire… Il arrivait à peine à l’effleurer ! Alors que du côté de Mana, cela semblait être presque terminé et décidé depuis déjà pas mal de minutes. Non… Sincèrement, il allait avoir beaucoup de mal comparé à Mana… Mais il devait faire de son mieux ! Même si il n’était pas motivé à se battre !

Laisser un commentaire