Chapitre 5 : Tentative d’explications

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Tentative d’explications

« Peut-être devrais-je demander quelques informations … »

Il descendit d’Epona, commençant à marcher à côté d’elle avant de regarder les différentes personnes autour de lui. Il ne devait pas interroger n’importe qui. Peut-être qu’un enfant pourrait l’aider ? Il s’approcha d’une jeune fille qui devait avoir environ sept à huit ans mais aussitôt, une femme la prit par le bras avant de courir comme pour … s’enfuir ?

C’était problématique si personne ne voulait lui répondre. Il amorça un mouvement vers une seconde personne mais voilà que celle-ci aussi était en train de fuir. Pourquoi donc ? Il n’avait rien d’effrayant pour autant. Et ce n’était pas Epona qui devait faire peur non. Il n’y avait pas jolie et gentille jument qu’elle Il lui caressa le museau tout en murmurant :

« Ne t’en fait donc pas, Epona. Ce n’est pas bien grave, nous allons quitter cet endroit. »

C’était bien problématique. L’impossibilité de communiquer et surtout que cette ville semblait apeurée de sa présence. Il eut à peine le temps de faire un mouvement que déjà plusieurs personnes habillées de bleu se présentèrent autour de lui.

« …. …. … Papiers ? … … … Epée ? »

Encore une fois, il ne comprenait qu’une partie des mots. Ils n’avaient pas le même dialecte mais leurs paroles n’étaient pas si différentes des siennes. Il pouvait comprendre mais qu’est-ce qu’il y avait ? Il sortit son épée, la présentant aux personnes en bleu mais aussitôt, elles sortirent de drôle d’objets de métal avec des orifices dirigées vers lui.

« MAINS EN L’AIR ! » hurla l’une des personnes.
Là, il avait parfaitement compris. Mais … Pourquoi est-ce qu’ils avaient un air menaçant ? Peut-être valait-il mieux leur obéir ? Il rangea son arme, levant les mains en l’air alors qu’Epona hennissait de colère, un peu inquiète à ce sujet.

« Ne t’en fait pas, je vais revenir. Suis-moi si c’est possible. »

Et si ce n’était pas le cas, qu’elle obéisse aux personnes qui la guideraient. Tant qu’elle ne se mettait pas en danger par une telle action. Oui … Bon … Il était un peu inquiet de suivre ces personnes. Epona pouvait l’accompagner visiblement alors qu’on lui mettait des menottes aux mains. Sauf qu’elles étaient drôlement minces. On le faisait prisonnier ? Pourtant, cette ville n’avait pas l’air d’être une ville d’esclaves ou autres.

Hum … Méfiance, néanmoins. On ne devait JAMAIS se fier aux apparences. Et il le savait parfaitement. Qui aurait pu croire qu’elle … un jour … puisse être ainsi ? Mais pas seulement, il n’y avait pas que ça. Il y avait beaucoup plus. Ah … S’il était fait prisonnier, comment pouvait-il espérer trouver un moyen de retourner là-bas ?

« … … … suivre. » déclara un homme habillé de bleu.

Hum ? Les suivre ? Est-ce qu’on lui laissait réellement le choix ? Néanmoins, il s’exécuta, accompagnant les personnes jusqu’à un bâtiment plus petit que les autres. Là-bas, il fut emmené dans une cellule. Au moins, il devait reconnaître que malgré la différence de culture, certaines choses restaient les mêmes. Pas forcément les bonnes, néanmoins.
Dans sa cellule, il vint s’asseoir alors qu’on l’avait débarrassé de son épée et de son bouclier. Il regarda les personnes qui s’affairaient sur ses objets, l’une d’entre elles s’adressant à une autre alors qu’il tentait de comprendre.

« Epée … Pokémons ? … … Pokéballs ? »

Pokéballs ? Première fois qu’il entendait ce mot mais il lui semblait avoir parfaitement compris. Il remarqua que l’une des personnes avait une sphère noire et rouge attachée à la ceinture. Etait-ce cela une pokéball ? Mais à quoi est-ce que cela servait précisément ? L’une des personnes s’approcha des barreaux, disant :

« … … Venir … … ? »

D’où est-ce qu’il venait ? Cela, il pouvait le dire parfaitement mais il n’était pas sûr qu’ils comprennent ce qu’il allait prononcer. Alors autant essayer de l’épeler ou de le faire avec lenteur. Il allait peut-être se rendre ridicule en agissant de la sorte.

« Hy … ru … le. » déclara-t-il en espérant s’être fait parfaitement comprendre. Malheureusement, cela ne semblait pas être le cas en voyant l’incompréhension se lire sur le visage de l’homme qui s’était adressé à lui. Et zut … Ce n’était vraiment pas de chance mais qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ? AH ! Peut-être une carte ! Mais comment expliquer qu’il avait besoin d’une carte ? Hum … Peut-être que … Il regarda à travers les barreaux de sa cellule, désignant une carte du monde, enfin de ce qu’il pensait être une carte du monde.

Les personnes comprirent finalement où il voulait en venir, parlant entre eux avant d’aller chercher une autre carte mais cette fois-ci de la région dans laquelle Link se trouvait. Les policiers déposèrent la carte devant lui, l’Hylien essayant de se repérer par rapport à la ville et aussi aux divers endroits qu’il avait visités.
AH ! Cette forêt ! Il s’en rappelait parfaitement ! Cette forêt au sud-ouest, c’était celle dans laquelle il avait rencontré des créatures nommées Dardargnan. Mais après, d’où est-ce qu’il était venu pour rentrer dans la forêt ? Hum … Un détail … un rapide détail … AH ! Bien entendu ! Il y avait une zone avec des pierres et des montagnes !

« Ici. » dit-il en désignant un endroit à l’ouest de la forêt. Il provenait de cet endroit. Il ne pouvait pas être plus précis de toute façon.

Les personnes commencèrent à parler entre elles, deux d’entre elles quittant la pièce alors que deux autres restaient là. Et lui ? Dans l’histoire ? Qu’est-ce qu’il allait devenir ? Car là, on l’empêchait de se mouvoir. Mais surtout, être dans l’incapacité de comprendre le langage utilisé et inversement, c’était ennuyeux.

Il se remit assis dans sa cellule, attendant de voir ce qui allait se passer. De toute façon … Il … Hein ? Il entendit un hennissement, se tournant maintenant vers les barreaux qui lui servaient de fenêtre. Epona ? La jument était juste de l’autre côté. Est-ce que ces personnes la laissaient tranquille ? Il la caressa, lui disant de ne pas s’en faire. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, ces personnes étaient comme une sorte de milice non ? Milice ou soldats qui protégeaient la ville. Par contre, ils n’avaient pas d’armure, c’était plutôt dangereux.

Ah … Mais … NON ! En y réfléchissant bien, cela risquait de causer de gros problèmes ! Il venait de dire d’où il provenait non ? Alors … Si ces personnes rentraient dans le royaume d’Hyrule, elles risquaient de se faire attaquer ! Il devait les prévenir ! Mais … Comment faire ? Il ne pouvait pas s’exprimer correctement. Il ne pouvait pas dialoguer avec eux !


Maintenant, il était inquiet, très inquiet par rapport à la situation. Il n’y avait pas pensé mais … Ce qui sortait du royaume d’Hyrule, c’est-à-dire lui … Cela allait aussi dans le sens inverse. Des créatures … Ces pokémons … pouvaient rentrer dans le royaume d’Hyrule mais pas seulement elles. Ces humains aussi ! Et …

Il n’y avait pas que ça. Ce qui provenait du royaume d’Hyrule pouvait tout à fait passer la grotte et commettre un véritable massacre parmi la population. Oh … Peut-être pas complètement à cause de ces … pokémons, mais il valait mieux qu’il trouve une solution pour sortir de cet endroit. Mais comment faire ?

Laisser un commentaire