Chapitre 8 : Engloutis par le sol

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Engloutis par le sol

« Est-ce que tu es sûr de vouloir m’accompagner ? Ce n’est pas … une bonne idée. »

Il s’adressait à nouveau à l’Insecateur. Celui-ci le suivait sans même répondre. Pourquoi faisait-il une telle chose ? Tout simplement car il lui avait sauvé la vie ? Ça ne pouvait pas être l’unique raison quand même. Mais bon … Il se tourna vers le pokémon, attendant que celui-ci prenne la parole à son tour. Pour toute réponse, l’Insecateur croisa ses deux lames.

« Insecateur ! INSECA ! »

Il montra l’absence de blessures sur son corps. C’était pour le sauvetage et les soins ? Vraiment … Les pokémons étaient des créatures étonnantes. Mais pas seulement, elles semblaient aussi … douées d’une certaine intelligence indéniable. Il faudrait que la princesse Zelda lui en parle bien plus à ce sujet si elle en savait. Mais pour le moment, il fallait quitter cette grotte, chose qui ne tarda pas après quelques nouvelles minutes de marche.
Humpf … Mais même ici, la pluie était présente en forte quantité. Rien que les premiers pas hors de la grotte furent enfoncés dans des flaques. Cette pluie était inquiétante, très inquiétante même. Mais ce n’était pas suffisant pour l’arrêter, loin de là. Il amorça quelques mouvements, des éclairs tombant à nouveau sur le terrain.

« Tu n’as pas peur de la foudre ? »

Il ne voulait pas plaisanter avec le pokémon, c’était une véritable question, rien d’autre. Mais celui-ci hocha la tête négativement, lui répondant avec sérieux. Bon … Si telle était sa réponse, il n’allait pas chercher plus loin. Mais en même temps, il n’y avait pas que ça. Quelque chose clochait … Un tel décor était signe d’apocalypse ou presque.
Du moins, c’est l’impression que cela donnait lorsqu’il se remit en marche, grimpant sur Epona. Avec surprise, il remarqua que l’Insecateur n’avait pas tant de mal que ça à le suivre bien qu’il demandait à Epona d’aller au trot. Ces pokémons … étaient surprenants.

Puis un puissant aboiement se fit entendre, accompagnés par d’autres. Link arrêta sa jument, descendant aussitôt. Sortant son épée, l’Hylien remarqua que l’Insecateur était déjà en position d’attaque. Se faire agresser au beau milieu de la plaine ? Sous la pluie ? Ce n’était pas normal. La nuit était bientôt tombée mais normalement, les créatures ennemies n’attaquaient plus vraiment en grand nombre.

« Epona, pars à l’abri. Galope s’il le faut. »

Encore une fois, c’était bien l’unique chose qu’il pouvait dire. Les aboiements se firent plus nombreux, jusqu’à ce qu’apparaissent les créatures à leurs origines. Rien que ça … Des chiens mais osseux … comme les Stalfos. Bien heureusement, ils étaient bien moins résistants que ces derniers. Le souci ? C’est qu’ils étaient plutôt très agiles et mouvementés.
Il se mit dos à dos par rapport à l’Insecateur. Au moins, chaque protégeait les arrières de l’autre. C’était étrange … d’avoir un compagnon de la sorte. A part … elle … et encore … Non ! Stop ! Il n’allait pas penser à ça en plein combat ! Il hocha la tête négativement, se donnant une certaine contenance. Pas le temps !

Le premier Stalhound fut décapité d’un coup d’épée, Link tournant sur lui-même, donnant un coup de bouclier sur un second Stalhound. De son côté, l’Insecateur arrivait à esquiver avec une grande facilité les différentes attaques, répliquant pour briser les Stalhounds.
Mais cela ne semblait pas suffisant, loin de là même. Il y avait encore d’autres créatures qui apparaissaient, sortant du sol. Toute aussi dangereux qu’un Stalhound, le Stalkin ressemblait néanmoins à un Stalfos mais amaigri et donc bien plus fragile. C’était là son gros problème. Généralement, il ne fallait qu’un coup pour s’en débarrasser.

« Insecateur ? Couche-toi au sol maintenant. »

Le pokémon sembla comprendre ses propos alors qu’il se mettait à tournoyer sur lui-même, sa lame pointée en face de lui. Comme un couperet, son épée vint en terminer avec la première troupe de Stalkins alors que les Stalhounds étaient trop petits pour cela.
Mais qu’importe … Ce n’était pas encore terminé, loin de là ! Il restait encore ces chiens osseux et d’autres Stalkins arrivaient au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Néanmoins, malgré la pluie, il n’avait aucun mal à les combattre. Et il en était visiblement de même pour l’Insecateur. Un bon allié, un très bon allié même, il devait le reconnaître.

« INSECATEUR ! INSECA ! »

Le pokémon venait de crier avant de se mettre à … danser sur lui-même ? Mais cela avait quelque chose d’assez hypnotique. Il remarqua que les deux faux remplaçant ses pattes avant avaient maintenant une lueur différente.
Et lorsqu’il donna un coup, il comprit ce que cela voulait dire. Les lames tranchèrent avec une telle facilité les monstres ennemis qu’on aurait pu croire qu’elles coupaient une simple feuille issue de la branche d’un arbre. Avec une telle efficacité, le combat s’accéléra plus que rapidement, les derniers corps tombant au sol, disparaissant sous terre pour ne plus revenir.
« C’en est fini. Bravo. » déclara Link en s’adressant à l’Insecateur.

Ces créatures étaient redoutables et très utiles. Etait-ce pour cela que les humains hors du royaume d’Hyrule étaient épaulés par ces créatures ? Il y avait de fortes chances. Peut-être que cet Insecateur le considérait comme l’un d’entre eux ?

« Et cette pluie qui ne finit pas de tomber. De même, il se fait tard. Trouvons un endroit où nous abriter pour la nuit. »

C’était peut-être l’une de ses plus longues phrases depuis la fin des évènements ayant mené à la disparition de Ganondorf. Est-ce qu’il … avait retrouvé un peu le goût de parler ? Mais avec une créature dont il ne comprenait pas le langage ? D’ailleurs, est-ce que malgré leurs différents noms, les pokémons pouvaient se comprendre entre eux ? Comme s’ils étaient issus d’une espèce unique et commune mais qu’au fil des siècles, ils avaient fini par se différencier ? Un peu comme les hyliens et les humains ? Car ils parlaient le même langage dans le royaume ? Oui … Et …

« INSE ! INSECA ! INSECATEUR ! »

Qu’est-ce qu’il y avait ?! Il se retourna pour remarquer que … L’Insecateur était en train de se fondre dans le sol ? Qu’est-ce que … ça voulait dire ?! Il tendit une main, cherchant à l’extirper hors du sol mais cela ne servit à rien. L’Insecateur disparut dans celui-ci, laissant Link désemparé. Qu’est-ce … c’était que ça ?

Comment était-ce possible ? Il s’approcha de l’endroit où l’Insecateur avait disparu, remarquant que cela correspondait à une flaque. Cette flaque … n’avait rien de différent pour autant. Elle était simplement faite d’eau. Il posa une main dessus, la flaque s’illuminant subitement. Maintenant, il ne voyait plus son reflet … mais l’Insecateur qui était couché sur le sol ? Il poussa un cri avant de sentir sa main se faire attirer par la flaque puis le reste du corps. Il eut à peine le temps de fermer les yeux, ne sachant guère ce qui lui arrivait.
Lorsqu’il put les rouvrir … Tout était différent. Tout était totalement différent autour de lui. Ce n’était pas … un décor paradisiaque, non, c’était sinistre et lugubre … mais aussi … morcelé ? C’était le terme à employer. Il était sur une petite île qui flottait au-dessus du vide, d’autres îles se trouvant tout autour de lui. Allongé sur le sol, l’Insecateur gémissait, se relevant peu à peu alors que Link murmurait :

« Est-ce que … je suis dans le royaume du crépuscule ? »

Peut-être qu’il ne devait pas avoir un ton joyeux à cette idée mais c’était pourtant le cas. Il ne savait pas si c’était vrai ou faux mais … Peut-être était-ce sa chance ?

Laisser un commentaire