Chapitre 13 : Les principes de ce nouveau monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Seconde partie : Découverte sur découverte

Chapitre 13 : Les principes de ce nouveau monde

« … … … Ce monde n’est pas encore prêt à m’accepter. »

Link avait fait cette déclaration alors qu’il marchait au beau milieu d’une petite ville. Le regard qu’il donnait autour de lui, étudiant chaque bâtiment, chaque poteau, chaque ligne blanche, il recevait le même en retour des personnes. Bien qu’il ait rangé son épée, les habits qu’il portait étaient bien différents d’eux malheureusement. Si on considère aussi que le Motisma n’hésitait pas à parler lui aussi, toutes les têtes tournées vers lui.

« Mais ce Motisma … parle ? Comment est-ce possible humainement ? »

Il ne cherchait pas à répondre au Motisma. La raison fut simple : pourquoi dialoguer avec lui ? Il ne l’ignorait pas, loin de là. Simplement, il évitait de faire croire que cela était tout ce qu’il y avait de plus normal. Puis soudainement, il poussa un cri de surprise, une petite décharge électrique venant le parcourir, le faisant trembler sur place avant qu’il ne s’écroule à genoux. La voix du Motisma résonna, railleuse :

« Bon, bon, bon … Et si tu étais plus sympathique à mon égard ? Me tourner le dos, ce n’est pas très gentil, tu le sais hein ? Alors, qu’as-tu à dire pour ta défense ? »

« Même si je ne connais pas les principes … de ce monde, je sais … que les pokémons ne parlent pas … normalement. C’est pour cela que je ne … m’adressais pas à toi. »

« Ce que les autres pensent, tu sais, j’en ai vraiment rien à faire ! Mais je sais ce que l’on va faire tous les deux ! ET HOP LA ! »

Sans crier gare, le Motisma s’enfonça dans le corps de Link, disparaissant à l’intérieur. Qu’est-ce que … L’hylien se releva, regardant ses mains et ses jambes. Qu’est-ce que …. C’était que ça ? Il ne sentait rien de différent mais il était sûr que la créature était bien présente. Alors … Où était-elle exactement ?

« Bon … Ca te convient si je te parle à l’intérieur, c’est ça ? Si tu évites d’ouvrir la bouche, les gens croiront que c’est ta voix si je parle trop fort. »

… … … C’était vraiment la solution qu’il avait trouvée ? Soit … Il valait mieux l’avoir en lui qu’à l’extérieur. Dans l’idée même, ça lui rappelait Midona. Elle était son ombre … Une ombre assez importante même. Le Motisma reprit la parole, disant sur un ton mielleux :

« BON ! Maintenant que tu as fini de t’amuser, vas vers cette boutique avec une pokéball gigantesque ! Il y a des … Ah mais … BON ! On va trouver une bijouterie ! »

« Je n’ai qu’à te suivre … visiblement. Tu sembles savoir où nous rendre. »

Il lui répond machinalement, sachant pertinemment que sans l’aide de ce Motisma, il ne peut pas faire grand-chose. Alors … Autant le suivre et l’écouter car il risque d’avoir besoin de lui plus que longtemps. Alors … Autant ne rien dire. Il suit les recommandations du Motisma, arrivant jusqu’à un bâtiment qui n’est pas aussi grand que les autres. Une bijouterie ? Cela, il connaissait quand même. Ça ressemblait au magasin d’Hyrule.

« Que… puis-je faire pour vous ? Vous avez de drôles d’habits. »

Motisma lui demanda de montrer ses rubis, l’hylien s’exécutant sans un mot. Il présenta sa bourse, remplie d’environ une vingtaine de rubis verts. Le gérant du magasin sembla surpris, sortant déjà un monocle avant de demander à les étudier dans l’arrière-boutique. Quelques minutes plus tard, il revient, disant sur un ton étonné :

« Où avez-vous trouvé ces … rubis ? Ils sont d’une qualité vraiment pure. Bien que c’est la première fois que je les vois d’une couleur ressemblant à une émeraude. »

« C’est une monnaie courante chez nous mais … est-ce que vous pouvez me transformer cela en argent de votre royaume ? »

« De notre royaume ? Vous n’êtes pas d’ici, n’est-ce pas ? »

L’hylien hocha la tête positivement sans répondre, attendant juste que l’homme s’exécute. Celui-ci récupéra les différents rubis, revenant avec une belle liasse de billets, un sifflement sonore se faisant entendre, provenant de Link bien que ce n’était pas lui.

« Oui, oui ! Je sais, c’est une sacrée somme mais de tels rubis, si vous en avez … ou alors des meilleurs, ramenez-les moi ! Je m’en occuperai sans aucun problème, compris ? »

« D’accord … Merci bien. Cette monnaie … est celle utilisée ? »

« C’est celle en cours, oui … Cela s’appelle des pokédollars. Normalement, vous aurez aussi quelques pièces si vous faites des achats mais bref, bonne route ! Et revenez quand vous voulez ! Il n’y a aucun souci avec vos rubis ! »

Le marchand semblait avoir fait une bonne affaire, très bonne affaire. Peut-être qu’il s’était fait duper ? Mais d’après le sifflement admiratif du Motisma en lui, ça ne devait pas être le cas. Enfin bon … Maintenant, qu’il avait de l’argent, qu’est-ce qu’il devait faire ?

« On va aller t’acheter des pokéballs. Je te rappelle que tu as l’Insecateur qui te suit. »

C’est vrai. Sans l’ignorer réellement, il ne faisait pas plus attention que ça à l’Insecateur. Celui-ci l’accompagnait sans un mot, comme l’hylien. Il était silencieux et calme … un peu comme lui d’ailleurs. C’était assez étonnant en un sens mais pas désagréable.

Donc … Se rendre dans un autre bâtiment ? Mais lequel ? Le Motisma lui indiqua le bâtiment avec une gigantesque sphère rouge et blanche comme symbole. A l’intérieur, une jeune femme le regarda avec étonnement avant de lui sourire, demandant :

« Que puis-je pour vous ? »

« Des … poké … balls ? S’il vous plaît ? Dix … environ. »

« Tout de suite, d’ailleurs, vous obtiendrez une Honor Ball en cadeau. »

Honor Ball ? Il ne savait pas ce que c’était mais il remercia la jeune femme. Celle-ci revient avec un petit sachet, montrant les sphères rouges et blanches ainsi qu’une sphère totalement blanche. Cette Honor Ball, n’est-ce pas ?

« Dites … Je peux vous poser une question indiscrète. Vos oreilles … Elles sont vraies ? »

C’était plutôt une question bizarre, pas forcément indiscrète. Il hocha la tête positivement, la jeune femme tendant la main en même temps que celle qui avait le sachet contenant les pokéballs. Avant même de toucher l’oreille de Link, elle la recula, s’excusant avant de bredouiller un prix. Il tendit plusieurs billets, la jeune femme disant :

« Mais c’est bien trop ! Il y a au moins deux fois la somme et … »

« Gardez le tout. Je ne connais pas cette monnaie exactement. Merci pour tout cela. »

La jeune femme était confuse, bafouillant quelques remerciements avant de récupérer les billets. Link prit le sachet, jetant un œil à l’intérieur. Dehors, il prit une pokéball, la regardant sous toutes les coutures alors que le Motisma disait :

« Quoi ? On dirait que tu viens de découvrir une merveille. »

« A quoi … cela sert-il exactement ? Le nom débute de la même façon que les pokémons mais je ne vois pas l’utilité d’une telle … chose ? »

« Tu n’en vois pas l’utilité ? J’allais balancer dans quel monde tu vis puis j’ai oublié que tu ne venais pas du même endroit. Quand même … Dire que la princesse Midona s’est adaptée bien plus rapidement à notre présence que toi … Enfin, bon, vas falloir que je t’explique la vie visiblement. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? »

HEY ! Il n’était quand même pas un boulet ! Il ne fallait pas tendre à exagérer la situation, non plus hein ? L’hylien poussa un soupir se mêlant à celui du Motisma. L’Insecateur resta de marbre, attendant de voir ce que Link allait faire maintenant. Avec les pokéballs, il devait surement avoir une idée non ? Ou alors, provenait-elle du Motisma ?

Laisser un commentaire