Chapitre 17 : Dresseur contre dresseur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Dresseur contre dresseur

« Est-ce que tu es certain que c’est une bonne idée ? »

« T’es qu’un débutant dans le monde des pokémons alors tu obéis et tu te tais. »

Oui mais bon … Il ne s’attendait quand même pas à se rendre dans un tel endroit. Un bâtiment gigantesque avec une sphère rouge et blanche, une pokéball … Mais surtout, plusieurs terrains, comme des arènes. Le souci ? C’est qu’avec sa tunique verte, il ne passait pas inaperçu, loin de là même. Qu’est-ce qu’il allait faire ? Ah oui … S’entraîner.

C’était ainsi que le Motisma avait vu les choses. Mais maintenant, lui, de son côté, n’était pas franchement convaincu de la justesse des choses. Il préférait attendre encore un petit peu mais … le Motisma ne le lâcherait pas. Il alla dire son nom pour s’inscrire à un simple duel amical face à un adversaire avec un seul pokémon à combattre. Enfin, amical … C’était comme ça mais il n’était pas sûr que cela plaise à l’Insecateur. Il ne lui fallut attendre quelques minutes avant que l’on dise son nom, le faisant affronter un garçon qui devait à peine avoir huit ans, portant un chapeau de paille sur le crâne.

« Hey ! C’est la première fois que je te vois ici toi hein ? Bon, je ne vais quand même pas être sympa et tout donner dans ce combat ! FERORO ! »

Drôle de nom pour une créature … assez spéciale. Une boule de poils couleur crème se trouva en face de Link, criant le nom de Férosinge, nom de son espèce. Tandis que Link sortait sa pokéball, l’envoyant devant lui, faisant apparaître l’Insecateur.

« Hey hey hey ! T’as pas plus petit pour commencer ou quoi ? Ce n’est pas du jeu ça ! »

« Pas du jeu pour quelle raison ? Je n’ai que ce pokémon. »

« ZUT DE ZUT ! M’embête tout ça ! Grrr ! BON ! FERORO ! Attaque-le avec tes griffes ! Ne lui laisse pas le temps de faire sa danse-lames ! »

Le Férosinge poussa un cri de colère et excité avant de courir à toute allure vers l’Insecateur. Le pokémon mante l’esquiva avec facilité, déployant ses ailes avant de tourner autour du Férosinge. Qu’est-ce qu’il devait faire maintenant ?

« Espèce d’imbécile, donne-lui des ordres. C’est ton pokémon ! » cria la voix à l’intérieur de Link, celui-ci bredouilla aussitôt :

« Insecateur ! Fais une danse-lames ! »

Il avait dit cela car il n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être mais si … son adversaire connaissait ce nom, c’est que l’Insecateur devait en être capable. D’ailleurs, celui-ci continuait d’esquiver le Férosinge alors que Link remarquait quelque chose de différent … dans ses faux. Celles-ci … semblaient bien plus dangereuses.

« Euh … Attaque maintenant, Insecateur ! Ne le laisse pas réagir ! »

« NON NON ET NON ! Féroro ! Esquive-le maintenant ! FAIS VITE ! » cria le jeune garçon bien que le Férosinge fut projeté en arrière d’un coup de faux.

Puis … ce fut tout simplement la fin. Sans même qu’il ne lui donne d’ordre, Link pouvait juste regarder l’Insecateur faire le ménage par rapport à son adversaire, le mettant hors de combat en quelques secondes. Cet Insecateur … Il était vraiment puissant non ? C’était ça qu’il devait penser en le regardant, n’est-ce pas ? L’arbitre leva un drapeau avant de dire :

« Férosinge est hors de combat. L’Insecateur de Link est le gagnant du combat. »

Il avait gagné ? Aussi simplement ? Pourtant, il s’était attendu à plus de résistance de la part de son adversaire. Mais … Donc … Les personnes de ce monde aimaient se battre … Du moins, faire battre les pokémons entre eux. Il n’était pas vraiment sûr que ça lui convienne. Il avait accepté de mettre Barnos dans une pokéball mais il ne comptait pas l’utiliser pour ce genre de choses … ridicules.

« Tiens ! Tu l’as mérité ! M’apprendra à être trop confiant, je me suis fait sucré mon argent de poche de la semaine ! » dit le jeune garçon avec lenteur, tendant quelques billets. « J’ai pas plus, désolé. Puisque c’est qu’une partie mais c’est déjà trop. »

Il n’était pas certain de devoir accepter la monnaie d’un garçon mais … bon … Le Motisma semblait vouloir le forcer à ça. Quelques minutes plus tard, il était à nouveau dehors, la voix du Motisma murmurant avec lenteur et amusement :

« Héhéhé ! De l’argent facile ! C’est comme ça que ça se passe dans ce monde ! »

« Récupérer de l’argent des enfants ? C’est ça … votre monde habituel ? »

« Roh … Fais pas la gueule, Link. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas d’argent. Mais celui qui lance un défi ou qui affronte un autre dresseur le perd … doit donner une partie de son argent, voilà tout. C’est comme ça la vie ! »

« … … … Drôle de façon de gagner de l’argent honnêtement. Ce n’est pas dans mes méthodes. Les miennes consistent à affronter des monstres. »

Le Motisma poussa un soupir comme pour bien montrer qu’il n’en avait rien à faire des paroles de Link. Celui-ci décida alors de l’ignorer alors qu’il cherchait un moyen et surtout le chemin à suivre pour quitter la ville. Il en avait largement assez.

« Oh ! Toi, d’ailleurs, t’es doué pour l’attaque mais t’as clairement aucune défense et ça risque de poser de gros problèmes. »

« J’ai mon bouclier pour me défendre … Cela est bien suffisant normalement. »

« Ouais, ouais … Normalement … Toi, tu t’es jamais pris un Galeking dans la gueule pour dire ça. Mon petit gars, je vais être clair : ton petit monde avec tes monstres de pacotille, c’est pas la même chose qu’ici. Ici, y a des créatures qui sont millénaires, qui sont dotées d’une telle puissance qu’elles peuvent cracher des flammes aussi fortes que la puissance du Soleil. Tu vois où je veux en venir ou tu veux un dessin ? »

« Je pense que j’en ai déjà assez entendu … Que veux-tu donc que je fasse ? »

« Brave hylien, très obéissant et très sage. »

Il ne répondit pas à la petite pique du pokémon alors que tous les deux se dirigeaient maintenant hors de la route prévue. Qu’est-ce que le Motisma avait en tête ? Il ne faisait que la guider vers des chemins rocailleux. Epona était là, lui permettant de grimper les pierres sans grosses difficultés, heureusement.

« Tu sais quoi ? T’as de gros problèmes en défense et les pokémons de pierre ou de métal, ce sont des gros costauds. Tu vois où je veux en venir ou non ? »

« Capturer des nouveaux pokémons ? Je pensais à cette idée moi aussi. D’ailleurs, pour lancer les pokéballs d’une façon bien différente et surtout suivant les différents moyens, j’avais une autre idée. Utiliser une canne à pêche. »

« Une canne à pêche ? Mouais … Je vois … Pour les trucs à distance, ça peut être une bonne idée. Mouais … Tu réfléchis quand même plus que tu ne le fais croire hein ? »

« Je ne considère pas cela comme un compliment si tu veux tout savoir. »

Et alors ? Qu’est-ce que c’était censé lui faire ? Quelque chose ? Rien à battre ! BON ! Ils étaient maintenant arrivé à une grotte, c’était parfait, c’était là qu’ils allaient se rendre ! Et puis, pour la lumière, Link avait une lanterne avec lui, quoi de mieux hein ?

Laisser un commentaire