Chapitre 25 : En toute discrétion

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : En toute discrétion

« … … … Et maintenant, est-ce que ça vous satisfait ? Sachant que nous ne pouvons pas prendre de bateau tout de suite et qu’il m’est interdit de me rendre dans une auberge avec tout ce qui se prépare… On est dans de beaux draps au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. »

« Je l’ai très bien remarqué, mademoiselle… Mais ce n’est pas pour cela qu’il y a lieu de s’inquiéter. Nous ne risquons rien actuellement… Cela va se passer dans les prochaines heures. Rendons-nous en direction d’un bateau le plus rapidement possible. »

« Et est-ce que ça vous arrive d’écouter les autres personnes ou alors de ne penser qu’à la vôtre ? » demanda t-elle d’une voix calme bien qu’elle était énervée intérieurement.

« Je ne vois pas la raison d’une telle parole de votre part. Voulez-vous bien vous exprimer pourquoi je vous prie ? » dit-il sur le même ton calme qui le caractérisait.

«  Car vous me fatiguez, prince Royan ! Et pourtant, je ne suis pas du genre à le dire mais… Depuis que je vous vois, vous faites l’insensible complètement ! Vous n’avez pas envie de pleurer parce que vos frères sont morts ? »

« Je ne vois pas de raison de pleurer pour eux… Ils savaient qu’ils risquaient de mourir. Moi-même je le savais… Je ne vois même pas pourquoi je me soucierais de ma vie… Ne croyez pas que mes paroles sont celles d’une personne suicidaire, je ne le suis pas. Si je dois mourir, alors je meurs… Si j’ai un laps de temps supplémentaires… Alors je le prends. »

« Vous êtes vraiment… stupide… Bon… Restez dans cette ruelle et attendez-moi… Vous avez surement faim en cette heure… Ca fait déjà plus de huit heures que nous sommes partis du château, bientôt, ça sera l’ébullition. Et il ne faut absolument pas que vous vous fassiez voir, n’est-ce pas ? »

« C’est exactement cela… Mademoiselle… Mais je vais vous écouter, vous voyez ? »

Tsss ! Elle se demandait s’il se moquait d’elle ou non. Enfin bon… S’il l’écoutait, c’était amplement suffisant. Elle observa les alentours pour être sûre qu’aucun garde ne se trouvait dans les environs avant de se faufiler dans la rue principale.

Quelques minutes plus tard, elle revint avec de quoi se manger, ce n’était pas grand-chose comme une baguette et un morceau de viande mais au moins, ils allaient avoir quelque chose dans l’estomac, et ça, c’était mieux que rien.

« Je n’ai pas l’habitude de manger des choses non-réchauffées quand il s’agit de nourriture. »

« Il y a un début à tout. Mangez et ensuite, on essaie de quitter cette ville avant qu’il ne soit trop tard… Enfin, votre capitale… Et dire que je voulais voir cette tour… »

« Notre tour ? Pourquoi donc ? En quoi est-ce qu’elle pourrait vous intéresser ? » demanda t-i tout en mangeant tranquillement alors qu’elle reprenait :

« Simplement pour visiter… Et laisser un petit message aux enfants ou petits-enfants du vieil homme d’une autre tour que j’ai vue il y a quelques jours. » dit-elle calmement.

« Pourquoi faites vous cela ? Je suis sûr et certain que vous ne connaissiez pas cet homme auparavant… Alors pourquoi cela ? »

« Car c’est ainsi que je vois les choses, est-ce que cela vous dérange, prince Royan ? » demanda t-elle d’une voix neutre alors qu’elle l’observait, l’adolescent ne lui répondant pas.


Ils mangèrent tranquillement, ne disant pas un seul mot pendant plusieurs minutes. Elle l’observait et inversement… Ah… Ils avaient l’air de deux mendiants. Elle, ça ne la dérangeait pas plus que cela. En fin de compte, elle ne vivait pas une vie de luxe mais l’adolescent aux cheveux bleus semblait s’y habituer bien plus rapidement que prévu.

« A quoi ressemble le jeune homme dont vous parliez à moi-même et à mes frères ? »

« Tery ? Pourquoi est-ce que vous voulez que je vous en parle ? Et je ne vois pas du tout à quoi cela va vous servir que je vous dise à quoi il ressemble… »

« Simplement pour me renseigner à ce sujet… Vous semblez être très proche de lui. »

« Je suis simplement sa maîtresse… C’est tout. » murmura t-elle d’une voix lente.

« Sa… maîtresse ? Je ne vous… imaginais pas ainsi, mademoiselle. » dit-il en haussant un sourcil d’étonnement, signe que pour une fois, il semblait vraiment surpris.

« Je lui ai appris comment utiliser sa magie, comment se débrouiller un peu au combat. C’était plutôt amusant… Pendant toutes ces années, je ne me suis jamais réellement amusée mais avec lui, c’était bien plus simple. Il était toujours en train de se plaindre, de ne pas vouloir m’écouter… Un peu comme un animal sauvage. Il ne connaissait pas le monde extérieur et puis enfin bon… Je n’aime pas trop en parler… »

« Ah… Ce genre de maîtresse… Un professeur donc ou un maître d’armes. »

« Vous pensiez à quoi comme… MAIS NON ! Nous n’avons pas ce genre de relations lui et moi ! Qu’est-ce que vous vous êtes imaginez ?! » dit-elle en bafouillant légèrement, son visage rougissant sous le masque blanc et impossible à voir.

« Vous aviez dit maîtresse. Cela portait à confusion malheureusement. »

« Je n’ai jamais envisagé CE côté maîtresse ! Vous êtes plutôt tordu en fin de compte. »

« Dans la royauté et la noblesse, c’est ainsi que l’on s’exprime. Je ne vous pensais pas aussi candide mais visiblement, je me suis trompé à votre sujet. »

« Et moi donc ! Je ne pensais pas que ce genre de choses décadentes était votre style ! »

« Hum… Vous pouvez vous imaginer ce que vous voulez, il n’y a pas à se voiler la face à ce sujet. C’est ainsi que se passe la royauté et la noblesse : Mensonges, richesses, luxure, trahisons, complots… Tout ceci est ce qui se passe habituellement dans les hautes sphères. »

Tsss… Elle n’aimait vraiment pas ce prince ! Surtout qu’il se comportait et parlait ainsi alors qu’il n’avait que quatorze ans ! Il voulait se prendre pour un adulte alors qu’il n’était qu’un petit adolescent ! Enfin… Un adolescent avec un A bleu sur le dos de la main… mais bon…

« Enfin bon, en fin de compte, vous appréciez sa compagnie, n’est-ce pas ? Pourtant, d’après ce que je crois comprendre, il n’avait pas un comportement des plus exemplaires. »

« Pas du tout même ! Il m’a même envoyé une porte en pleine figure un jour. J’avoue que ça m’a fait sacrément mal sur le coup… Il m’a même… manipulée pour que je l’entraîne et pour qu’il rentre dans l’armée de Shunter… »

« Ah… Je suis déso… Attendez un peu ? Vous l’appréciez alors qu’il vous plante une dague dans le dos ? N’êtes-vous pas un peu masochiste sur les bords, mademoiselle ? »

« Et vous, vous ne vous prenez pas pour un adulte un peu trop tôt ? » rétorqua t-elle aussitôt en le regardant, l’adolescent aux cheveux bleus poussant un léger soupir. Elle reprit d’une voix calme et lente : « Comme je l’ai dit, il était un peu trop grognon mais je m’y suis habituée et puis, au fur et à mesure, il a changé et alors qu’il voulait s’entraîner pour rentrer dans l’armée de Shunter, il a changé d’avis et voulait continuer à s’aventurer avec moi. C’est simplement que j’ai tout gâché à cause d’une chose… »

« Est-ce qu’il a déjà vu votre visage sous ce masque ? » demanda l’adolescent d’une voix calme alors qu’elle s’interrogeait sur les raisons de ces questions.

« Sincèrement, en quoi est-ce que tout cela vous concerne, prince Royan ? »

« Je m’instruis simplement sur la personne qui va devoir m’accompagner pendant quelques jours voir plus longtemps que cela. Si nous ne nous connaissons pas, comment pouvons-nous alors communiquer ensembles ? »

« Comment ça ? M’accompagner ? Je n’ai pas envie de vous voir à mes côtés ! Je suis désolée mais c’est beaucoup trop dangereux de m’accompagner ! Je suis à la recherche des médai… »

« Médaillons ? Et j’en ai deux… Si vous ne me permettez pas de vous accompagner, alors je serais contraint sûrement de retourner dans le palais de mon second grand frère lourdement gardé mais surtout sans aucune réelle protection. Ainsi, je vais sûrement mourir des mains de ces autres personnes masquées et ils auront alors les trois médaillons de mon royaume. »

« Qu’est-ce que vous essayez de faire en fin de compte ? »

« Une simple garantie… Voilà tout… » murmura t-il d’une voix lente.


Une garantie de quoi ?! Quelle garantie ?! Elle ne comprenait pas à quel jeu stupide il était en train de jouer avec elle ! Tout ce qu’elle savait, c’est qu’il la prenait pour une imbécile ! Elle ne le supportait pas ! Son caractère toujours aussi froid et calme, calculateur et…

« Je pourrais tout simplement vous tuer et récupérer les deux médaillons. Ne me dites pas que je n’en suis pas capable. Vous risqueriez de le regretter toute votre vie… ou plutôt dans la mort. J’ai déjà tué des enfants qui avaient à peine la moitié de votre âge… Car ils avaient des lignes d’Alzar… Alors ne m’y forcez pas. » dit-elle d’une voix lente et un peu troublée.

« Vous ne semblez même pas convaincue vous-même par vos propres paroles… »

« Pourtant, c’est la vérité alors ne me forcez pas à faire une chose que je regretterai… »

« On passe du fait que c’est moi qui doit regretter à votre personne qui doit regretter. »

« Taisez-vous un peu, d’accord ?! Trouvons ce bateau et… »

« Est-ce que vous l’appréciez ? Je veux parler bien entendu de Tery. » dit-il sur le même ton calme qui le caractérisait.

La claque partit très rapidement, du moins, elle aurait aimé car elle s’arrêta à quelques centimètres de la joue du prince Royan, celui-ci écarquillant les yeux de surprise.

« Taisez-vous ! C’est bon ! En quoi est-ce que ça vous concerne ?! Ne vous mêlez pas de ma vie sentimentale ! C’est tout ! Pour qui est-ce que vous vous prenez ?! »

« Je vous rappelle que je suis le prince de ce royaume… voir l’unique membre de la royauté dorénavant… Et vous avez osé lever la main sur moi. »

« Je suis désolée mais tout cela est très personnel ! Vous n’avez pas à poser ce genre de questions ! En quoi est-ce que cela vous concerne ?! »

En rien… En rien… Mais il était sûr d’une chose, c’est que la femme masquée semblait apprécier ce fameux Tery… Pourtant, d’après le portrait qu’elle faisait, il semblait être bien loin d’être parfait… Voir même tout le contraire.

« Enfin bon… Veuillez pardonner mes questions déplacées, je ne recommencerais pas, je vous le promets, mademoiselle. Pourriez-vous me donner votre nom néanmoins ? »

« … … Neel … … Vous pouvez m’appeler comme ça. C’est largement suffisant. »

Un pseudonyme ? D’accord, comme elle le désirait. C’était assez spécial comme nom. Mais bon… Au moins, il allait arrêter de la questionner à ce sujet.

« Vous voulez bien m’accompagner dans la troisième partie du royaume je vous prie ? J’ai besoin d’une garde du corps et vous êtes la plus qualifiée à ce sujet. Je ne peux pas faire confiance aux gardes qui ne sont au final que des gardes contrairement à des personnes masquées comme vous, Neel. »

« Ca ne sert à rien d’essayer de me complimenter après ce que vous avez dit et essayer de faire, je tiens à vous prévenir. De même, je veux bien vous accompagner car vous avez deux médaillons… et que je n’ai vraiment pas envie… de vous tuer. »

« Vous m’accompagnerez dans la partie Est de notre royaume… Merci beaucoup alors. »

Hum… Avoir des remerciements de la part du prince Royan n’était pas vraiment ce qui l’intéressait. En fait, elle ne s’y intéressait pas du tout pour être claire dans sa tête. Elle voulait simplement partir de cet endroit et mettre un peu de distance avec ce prince vraiment bizarre. C’était tout ce qu’elle désirait à l’heure actuelle quand elle y pensait sérieusement.

Maintenant qu’ils avaient fini de manger, ils devaient se rendre au port. Actuellement, il n’y avait pas encore trop de gardes et la mort des deux frères du prince Royan n’étaient pas encore parvenues aux oreilles de la cité… Ils n’avaient que peu de temps…

« Dépêchez-vous… Et est-ce que vous avez une idée de comment prendre le bateau ? »

« J’en ai une mais cela nécessite que les gardes ne soient pas alertés. Et aussi, si cela ne fonctionne pas, vous allez au-delà de gros problèmes. Est-ce que vous voulez prendre le risque ? Ou non ? Si vous ne le désirez pas, je n’ai pas d’autres plans. »

« Donc en clair, je n’ai pas le choix… » soupira t-elle avec amertume.

« Je n’aime pas forcer les personnes… Mais simplement, nous devons unir nos forces plutôt que de nous combattre l’un par rapport à l’autre. »

Facile à dire… Elle préféra ne pas lui répondre, le regardant brièvement du coin de l’œil avant de se mettre en route. Ils allaient se diriger vers le port… Et pour eux, cela semblait être plus facile que prévu. Aucun garde ne posa de questions lorsqu’ils se déplaçaient, il fallait dire qu’ils évitaient de foncer vers les soldats.

Après une bonne heure de marche où ni l’un, ni l’autre ne s’adressa la parole, ils arrivèrent au port où de nombreux bateaux étaient affrétés. Ils observèrent ces derniers, le prince Royan en désignant un qui ne semblait pas payer de mine. Ils s’en approchèrent, un homme d’une quarantaine d’années avec un filet de pêche rempli de poissons leur demandant :

« Qu’est-ce que je peux vous faire pour vous, messires ? »

« Nous aimerions savoir si vous vous dirigiez vers le royaume du prince Sammy dans la journée ou non. » questionna le prince d’une voix calme sans se montrer.

« Faut voir… La pêche était moyenne ce matin… Donc je pensais me rendre vers ces environs même si ça va me prendre deux ou trois jours. Là-bas, les poissons volants portent bien leurs noms héhéhé ! »

« Est-ce qu’il est possible de monter sur votre bateau pour que vous nous nous déposiez sur une île lors de votre séance de pêche ? »

« Euh… Vous savez, je veux pas paraître méchant mais acheter des vivres pour trois personnes, faire du tourisme et toutes ces choses, c’est pas mon style. Je suis plus habitué à pêcher seul alors je suis vraiment… »

« Même si c’est le prince qui vous le demande ? » murmura l’adolescent aux cheveux bleus avant de retirer le haut de sa cape pour laisser voir son visage.

« Le… Le… Prince Royan ? Co… Com… Comment ? »

Pour une surprise, c’en était une et l’homme ne savait pas du tout quoi dire ou faire, relâchant subitement son filet de poissons pour se demander si il venait de rêver ou non. Qu’est-ce que le prince faisait ici ? Pourquoi est-ce qu’il était là ? Pourquoi… lui ?

« Calmez-vous s’il vous plaît. Ne faites pas un bruit. Nous ne voulons pas rameuter toute la population. Il faut que vous gardiez le silence… Je vous prie. »

« Tout… Tout ce que vous voudrez, prince Royan ! Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

« Nous voudrions traverser la mer pour nous rendre dans la partie du royaume dirigée par mon frère, et cela le plus vite possible si vous le pouvez. »

« Je veux bien mais… C’est quand même un ordre royal, c’est juste que… J’ai pas assez de vivres pour nous trois… Donc bon… Il faudrait que j’aille faire quelques achats pour… »

« Cette personne va les faire à votre place. Vous allez rester avec moi pendant ce temps. Vous comprendrez, une simple mesure de précaution. Nous ne voulons pas que notre apparition s’ébruite tout autour de nous. »

Hein ?! Elle ?! Et pourquoi cela ?! L’idée de l’adolescent n’était pas mauvaise ! C’était même bien loin de cela ! Il avait tout à fait raison, c’était juste que… Que…

« Ce n’est pas possible, prince Royan. Vous savez très bien que si je me présente… »

« Vous pourrez retirer votre masque et votre cape pour quelques minutes pour faire les achats, ce n’est pas un souci, non ? »

Il disait cela avec une telle neutralité qu’elle avait un tic nerveux. Retirer son masque ? Même pour quelques minutes ? Montrer son visage ? Il en était… Il en était hors de question… Elle… Elle pouvait tuer le prince et ce pêcheur… Et prendre les deux médaillons… Car là, il franchissait une certaine limite plus que déplaisante.

« S’il vous plaît… Est-ce que vous pouvez le faire ? Plus vite, nous serons partis et… »

« C’est bon ! J’ai parfaitement compris ! Je vais me débrouiller ! Attendez-moi ici ! »

Elle ne devait pas perdre son calme mais elle était presque en sanglots rien qu’à cette idée… Comment… Comment est-ce qu’il osait lui demander une telle chose ? Elle ne voulait pas retirer son masque ! Elle ne voulait pas ! Si… Peut-être qu’en se dépêchant, elle n’aurait pas besoin de retire son masque ! Elle… Elle ne voulait absolument pas…

Pourtant… Pourtant… Lorsqu’elle remarqua les gardes, elle s’était dit qu’elle n’avait pas le choix… Qu’elle n’avait pas du tout le choix. Peut-être que… Peut-être qu’en le retirant mais en gardant son visage caché par la cape, elle pouvait éviter de le montrer ? Avec une extrême lenteur et de trop nombreux tremblements, elle posa sa main sur son masque blanc alors qu’elle se cachait dans une ruelle, le retirant peu à peu. Sa première pensée fut pour le seul homme qui l’avait vue sans ce masque : Tery. Elle espérait qu’au fond d’elle, il ne lui en voudrait pas… C’était une mesure d’urgence… Elle rangea son masque blanc dans son sac, s’emmitouflant dans ses deux capes tout en se dirigeant maintenant vers la ruelle marchande. Elle devait faire des courses et vite… Très vite… Car elle ne voulait pas être vue…

… … … … … … … … … … Elle déposa le sac de victuailles qu’elle avait réussi à réunir sur le pont du bateau avant de s’enfoncer dans une cabine. Heureusement pour elle, le bateau était assez grand pour avoir deux cabines voir trois, bien qu’une horrible odeur de poisson en émanait de l’une d’entre elles. Heureusement, elle n’avait pas été dans celle-ci.

« Prince Royan, sauf votre respect, votre compagnon de route est assez… surprenant. »

« Cela est en partie ma faute. Pouvons-nous y aller maintenant ? »

« Je lève l’ancre tout de suite ! Nous allons nous rendre dans la ville de Wilan. »

« Merci beaucoup, je vais aller voir comment va mon compagnon. »

Maintenant qu’ils étaient partis, il n’avait plus à s’inquiéter que les gardes se mêlent de ceci. De même, les bateaux n’étaient jamais attaqués par des pirates, simplement par des créatures sous-marines et encore… C’était très rare.

« Neel ? Neel ? Vous êtes bien dans cette cabine. »

« Par… Partez d’ici… ou … ou… ou… Je crois que je vais vous tuer. »

« Ne dites pas de telles paroles alors que vous savez… »

« Non ! Je le ferais sérieusement cette fois ! »

« Et pourquoi cela ? Avez-vous une explication rationnelle, Neel ? »

« DEVINEZ UN PEU POURQUOI ! » hurla t-elle de toutes ses forces alors que le pêcheur tournait la tête vers le prince Royan.

« Un problème, prince ? » demanda t-il d’une voix inquiète alors qu’il hochait la tête d’un air négatif. Sans un mot, l’adolescent aux cheveux bleus s’éloigna de la porte, allant se positionner près du bord du bateau pour prendre un peu d’air marin.

Cet… Ce prince était un imbécile ! Un imbécile fini ! Il n’avait pas compris à quel point cela avait été choquant de lui faire retirer son masque ?! C’était tout simplement horrible ! Elle… Elle avait l’impression que les gens se moquaient d’elle alors qu’elle savait pertinemment que personne n’avait réussi à voir son visage… Mais… Mais… Elle n’avait pas réussi à s’empêcher de ne pas pleurer rien qu’à l’idée que quelqu’un découvre son visage.

« Tery… Snif… Tery… Snif… »

Tery … Il n’avait jamais cherché à voir sous son masque. JAMAIS ! Et il avait passé plusieurs mois avec elle ! Et pourquoi est-ce qu’elle avait écouté ce prince ?! Car elle ne voulait pas le tuer ?! Car elle ne voulait pas utiliser cette méthode pour avoir les médaillons ! Car elle avait déjà commis trop… de crimes pour elle. Elle… Elle voulait revoir Tery. Lui… Il s’en fichait de ce qu’elle était réellement… Lui, il ne se préoccupait pas de tout ça… Elle voulait juste recevoir une réponse à sa lettre… Et lui en envoyer une aussitôt… Lui raconter tous ses malheurs… Et voir sa réponse à cette lettre… C’était tout ce dont elle avait envie.

Laisser un commentaire