Chapitre 21 : Plonger entre les dimensions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Plonger entre les dimensions

« Alors ? Tu t’es décidé ? Qu’est-ce que tu comptes faire ma folle ? T’as l’air vraiment motivé à faire une bêtise, je parie. »

« Je vais … me jeter dans ce trou dimensionnel. » murmura l’hylien, s’approchant du bord une nouvelle fois. En bas, un trou dimensionnel était visible, ne sachant guère réellement où tout cela allait l’emmener. Mais c’était cela … ou rester bloqué ici sans rien faire.

« Fais comme tu veux, moi, je t’accompagne pas ! J’ai pas que ça à faire et … »

« Tu es capable de voler. Si cela m’emmène dans un endroit non-loin d’ici, tu pourras facilement me rejoindre. Tu peux aussi servir d’éclaireur. »

C’est qu’il réfléchissait dans sa petite tête ! Le Motisma néanmoins ne répondit pas, restant parfaitement muet tandis que Link observait le vide à ses pieds. S’il ne faisait rien, il n’avancerait pas. Et le courage ne lui manquait jamais dans une telle situation.

Sans hésitation, il se jeta dans le vide, le Motisma hurlant son nom de rage. Mais quel idiot ! Il n’avait pris aucune précaution AUCUNE ! Purée ! Si la princesse Midona apprenait ça, il risquait de se faire tuer ! Voilà tout ! Purée ! Il fonça à son tour à travers le trou dimensionnel, craignant pour sa vie.

« … … … Tu vois ? Il n’y avait rien de bien surprenant. »

Link était couché au sol, sali par l’herbe dans laquelle il était tombé. Il se releva, s’époussetant alors qu’il regardait autour de lui. C’était bien ce qu’il avait pensé. Il se trouvait maintenant sur une nouvelle île, plus en hauteur par rapport à la précédente.

« Et tu comptes t’amuser de la sorte combien de temps, Link ? »

« Je n’amuse pas … Pas du tout … Mais il faut que je l’on repère les trous qui nous emmènent d’une île à une autre et ainsi de suite … »

« Wow … T’as vraiment réfléchit à tout, n’est-ce pas ? C’est plutôt impressionnant quand on y réfléchit bien. Héhéhé … Vraiment très impressionnant, oui ! »

Le Motisma semblait comme exalté alors que pour autant, il n’avait rien fait de spécial. Maintenant, il devait … penser à quel trou prendre. Le souci, c’est qu’il ne savait pas où cela allait le mener. Peut-être que … Il se tourna vers le Motisma, disant :

« Tu ne voudrais pas rentrer dans le trou dimensionnel et me dire ce qu’il y a de l’autre côté ? Si c’est un piège avec des piques, comme tu flottes, tu ne seras pas blessé. »

« … … … Tu te fous de moi hein ? Tu crois vraiment que je vais … Oh et … D’accord, je vais le faire, c’est bien pour payer ma dette ! »

Payer sa dette ? Il n’y avait pas besoin d’aller jusque-là mais pour une fois que le Motisma se montrait d’accord pour l’aider. Donc bon … Il n’allait pas refuser cela. Il regarda le Motisma qui s’enfonça dans le trou dimensionnel de gauche, ressortant après deux minutes.

« C’est pas sauf de ce côté-là, je tiens à te prévenir, voilà tout. Bon … A part ça ? »

« A part ça ? Je vais partir à la recherche de l’épée de légende. Dans le cas où Ganondorf reviendrait, il vaudrait mieux prévoir le pire. »

Et le pire nécessitait le retour de l’épée de légende entre ses mains. Ce n’était pas un choix mais une obligation. Heureusement pour lui, il savait où elle se trouvait. Malheureusement pour lui, le royaume était maintenant sans-dessus-dessous. Ce qui n’était pas bon, pas du tout même. Vraiment … Il n’allait pas apprécier cela.

« Ah ? Rien que ça ? Et c’est quoi cette épée de légende ? A part le fait qu’elle soit légendaire ? Elle brille dans le noir ? Elle fait … HEY ! »

« Je n’ai pas de temps à perdre. Si ce n’est pas ce trou dimensionnel, cela doit être l’autre. »

Et si ce n’était pas le cas ?! Il n’avait même pas réfléchit à ça ! Ce Link était vraiment fou ! Fou ou courageux ! Ce n’était pas simple de savoir ça ! Mais bon, heureusement pour l’hylien, l’atterrissage, bien que ce fut une nouvelle fois dans l’herbe, fut moins douloureux qu’il n’aurait pu l’être.

« Quel idiot mais quel idiot ! T’es complètement stupide ou quoi ?! Tu ne sais même pas où tout cela va t’emmener ! Tu penses quoi ?! »

« Je ne sais pas où cela va m’emmener mais je sais où je dois me rendre. »

Et qu’importe la méthode utilisée, il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Il devait y arriver, coûte que coûte ! Et pour ça, il allait avoir besoin du Motisma ! Celui-ci recommença à faire la même chose qu’auparavant, servant d’éclaireur.

« Bon … Tu peux prendre celui-ci … Celui du milieu. Il est bon … mais je continue de penser que c’est complètement stupide faire tout ça. Complètement, oui. »

« Tu veux retrouver Midona, n’est-ce pas ? Je le veux aussi. Et pour ça, nous n’avons pas d’autres choix que d’avancer. »

« Mais pourquoi tu parles de la princesse Midona tout le temps ?! T’as pas une foutue princesse nommée Zelda à tes côtés ?! »

« Les rapports entre moi et la princesse Zelda sont purement amicales. Elle est une princesse, je suis un simple hylien. »

« Alors pourquoi est-ce que tu colles autant la princesse Midona hein ?! POURQUOI ?! »

« Je ne le sais pas moi-même … » répondit tout simplement Link.

Il ne le savait pas lui-même ? C’était quoi cette blague ? C’était une blague complètement stupide ! Il ne savait même pas lui-même ! Il ne savait pas pourquoi il agissait de la sorte ?! Et puis quoi encore ! Il … Il ne comprenait pas ce type ! Voilà tout ! Il ne comprenait pas pourquoi il agissait ainsi et pourquoi il faisait cela ! POURQUOI EST-CE QUE C’ETAIT LUI ET PAS UN AUTRE ?! VOILA ! Voilà le gros problème !

« Bon … Quel chemin je dois prendre alors ? »

Il était bien tenté de lui répondre un mauvais chemin mais … elle ne lui pardonnerait jamais. La princesse Midona lui en voudrait pour le restant de son existence. Il ne pouvait pas se permettre cela … et il avait aussitôt remarqué que l’hylien semblait exténué et fatigué. Pourtant, il n’avait fait aucun gros effort normalement.

Laisser un commentaire