Chapitre 25 : Plus proche, toujours plus proche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Plus proche, toujours plus proche

« Galzy … Barnos … Je vous laisse … vous en occuper. »

Il avait dit cela avec une certaine lenteur impossible à cacher, les deux pokémons acquiesçant tandis que le Motisma restait à ses côtés, disant sous le ton du prétexte :

« Faut bien qu’il y en ait un qui te protège non ? Je suis là pour ça. »

« C’est une bonne … excuse. Je te remercie. »

Il ne pouvait pas lui en vouloir et puis … sur le coup, en même temps … C’était normal. Mais trois Stalfos ? Il était quand même inquiet. Surtout que ces fichus crânes flottants n’étaient pas des plus résistants mais vraiment exaspérants d’après ses souvenirs. Quoi de pire que pour causer autant de problèmes, non ? Pff …
Mais il devait avoir confiance en l’Insecateur et la Rhinocorne. Surtout la Rhinocorne. Elle ne se laisserait pas battre de cette manière aussi facilement. Par contre, l’Insecateur, il avait quand même un peu plus peur pour lui, il n’avait pas de peau rocailleuse pour se protéger.

Mais voilà, le combat commençait déjà et … HEIN ?! Il ouvrit ses yeux en grand, regardant le carnage que venait de commettre Galzy. Quand il pensait carnage, il ne plaisantait pas, loin de là ! Ce que la Rhinocorne … venait de faire … était tout simplement horrible. Elle avait percuté un Stalfos sans même se soucier de son arme. Le squelette avait explosé en morceaux, déjà prêt à se reconstituer mais elle ne lui avait pas laissé le temps. Résultat ? Elle avait tout simplement écrasé le crâne de ses lourdes pattes, le réduisant en poussière ainsi que le reste du corps revenu à la vie.

« Barnos … Occupe-toi des crânes qui flottent ! Laisse Galzy se charger d’eux ! »

Il donnait des consignes à ses pokémons, pensant que c’était la meilleure idée possible pour le moment ! Bien entendu que c’était la meilleure idée ! Il ne devait pas ignorer le fait que la pokémon avait fait tout simplement un carnage !

Un carnage innommable mais bel et bien réel. Les deux autres Stalfos tentèrent de blesser la créature de pierre mais tout cela était ridicule … tellement ridicule. Les lames se brisèrent contre le corps de la Rhinocorne, celle-ci se mettant à piétiner un second Stalfos. De son côté, l’Insecateur esquivait les différents crânes flottants avec facilité, les tranchant en deux.

« Ils font du bon boulot … tous les deux. » murmura le Motisma.

« Plus que du bon boulot même … Ils sont vraiment forts. Je peux … ah … »

« Par contre, toi, t’as vraiment une sale mine … »

« Je vais bien … Juste un peu de fatigue. On ne doit pas perdre notre temps à ça. »

Il faut retrouver Midona et la mettre en sécurité. Il en est de même pour la princesse Zelda mais elle, elle doit déjà l’être puisque Giratina et Desperos ne sont pas dans le royaume d’Hyrule mais dans celui du Crépuscule. Oui … De ce côté, il n’y a pas à s’inquiéter.

Le combat fut rapidement terminé, très rapidement terminé. La Rhinocorne écrasait les derniers os encore présents des Stalfos tandis que l’Insecateur finissait son travail aussi de son côté. Link se releva avec difficultés, le Motisma déclarant :

« Ben purée … Si tout pouvait être aussi simple que ça, ça se saurait ! »

« … … … Surement. Mais bon … Maintenant que c’est fait, il vaudrait mieux ne pas perdre de temps. Desperos a surement utilisé un portail pour se rendre près de Midona. »

« Tiens, d’ailleurs, en écoutant les paroles de Desperos, je me demandais si Giratina arrivait réellement à contrôler ses portails ou non ? »

« Je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question … mais visiblement, il semble avoir quelques soucis avec eux … ce qui est une bonne chose pour nous. »

Surement … Il tentait de se rassurer car il n’était pas en état de combattre de toute façon. Mais tant qu’il pouvait mettre la main sur la princesse Midona, il … Hein ? La princesse ? Ah oui … Il l’oubliait trop souvent. Midona était une princesse aussi.

Une princesse … assez spéciale … mais une princesse. Ah … Maintenant qu’ils pouvaient se remettre en route, il avait décidé de garder ses pokémons avec lui. Une mesure de sécurité au cas où. Il se retrouva en face d’un nouveau portail, demandant à Motisma de s’y rendre pour être sûr qu’il n’y avait pas de problèmes. Il revint quelques minutes plus tard, disant :

« C’est clean, tu peux t’y rendre mon grand, y a pas de soucis … Par contre, on sort du royaume du crépuscule et on retourne dans le monde d’Hyrule, là. »

« Nous n’avons pas le choix, nous ne savons pas où nous rendre. »

« Ah mais moi, je suis d’accord. De toute façon, depuis le temps que l’on passe de portail en portail, on va bien finir par y arriver ! »

Si seulement tout était aussi simple que les paroles du Motisma … Or, ce n’était que rarement le cas. La petite troupe pénétra dans le portail, se retrouvant à nouveau sur une partie du royaume d’Hyrule, au beau milieu d’un désert de sable … sans la tempête qui l’accompagnait.

« Trouvons les autres portails et rendons-nous à nouveau dans … le royaume du crépuscule. »

Les mêmes mots, les mêmes gestes, les mêmes actions, les mêmes pensées … Tout cela était tourné vers un seul et même objectif. Pendant plusieurs minutes, sans même que l’une des créatures ou lui-même ne prenne la parole, ils avancèrent … Ils continuèrent d’avancer, quittant le désert pour arriver dans une forêt.
Une étrange forêt où plusieurs miroirs étaient présents. Des miroirs ? Au beau milieu de cet endroit ? N’importe quoi … C’était tout simplement n’importe quoi … mais il savait exactement ce que cela voulait dire. Les miroirs, ils n’étaient pas là pour faire joli, loin de là. C’était à partir de là … qu’il allait pouvoir passer à nouveau dans le royaume du crépuscule.

« Midona doit être très proche. C’est ainsi que j’ai réussi à la trouver. »

C’était ainsi qu’il avait réussi … à la revoir pour la première fois depuis si longtemps. Il était temps … de s’approcher des miroirs, de regarder à l’intérieur, d’y jeter un œil. A partir de là, tout recommencerait … Oui … C’était exactement ça. Tout serait comme avant. Il s’approcha du premier miroir sur sa gauche, regardant le reflet.
Un reflet qui s’était mis à briller avant de montrer autre chose que sa propre image. Un endroit ravagé par les monstres … et quelques pokémons plus que belliqueux. Cet endroit ne ressemblait pas au royaume d’Hyrule mais bel et bien à celui du crépuscule.

« Le royaume du crépuscule … qui venait à peine d’être sauvé … se fait encore ravagé. Il faut que j’aille les aider ! Pourquoi encore une fois eux ?! »

« Hey ! Tu veux que je te dise quoi ? Si tu as du temps pour te plaindre, essaye d’avoir du temps pour agir ! J’te rappelle que la princesse Midona est en danger ! »

Il n’avait pas oublié cela … Il ne l’avait pas oublié ! Il suffisait juste de trouver le bon miroir … le bon miroir dans cette forêt qui semblait en comporter plus d’une centaine ! Midona l’attendait ! Et il allait tout faire pour répondre à son attente !

Laisser un commentaire