Chapitre 27 : Encore une fois

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Encore une fois

« Link … Il faudrait que tu ailles te faire soigner. Ce poison n’est pas un provenant de ton royaume. Peut-être que dans le monde qui l’entoure, les antidotes sont communs. »

« Je … Je ne te laisserai pas seule cette fois ! Midona ! Depuis ce jour … »

« Depuis … ce jour ? » murmura doucement la femme aux cheveux couleur de feu. Elle faisait semblant de ne pas comprendre ce qu’il disait mais elle savait parfaitement de quoi il parlait.

« Depuis ce jour … où tu as brisé le miroir du crépuscule, je n’ai pas cessé de chercher à te retrouver. J’ai tenté tellement de choses sans y arriver ! Puis … Le royaume s’est ouvert au reste du monde … Même si les problèmes sont venus avec … je suis content … je suis heureux … J’ai enfin pu te revoir après tout ce temps. »

« Allons bon … Link. Depuis quand est-ce que tu parles autant ? Ce n’est pas dans tes habitudes. Tu étais plutôt discret quand j’étais avec toi, non ? »

« Si ça ne vous dérange pas, je crois que je ne vais pas me gêner pour … »

« TU ME DERANGES, AVORTON ! » coupa aussitôt Midona, posant son regard sur Desperos qui s’était apprêté à lancer son Nostenfer sur la jeune femme. Il s’était mis à reculer légèrement, Link bredouillant :

« Tu … n’as pas vraiment changée, Midona. »

« Je le suis peut-être physiquement mais je reste la même personne, non ? Link … Je t’interdis de venir ici … Il vaudrait mieux que tu te reposes et qu’ensuite, tu pars loin d’ici. »

« HORS DE QUESTION ! MIDONA ! »

Il planta à nouveau sa main à travers le miroir, voulant agripper le bras de Midona. Mais ce fut sa main qu’il croisa, leurs doigts se serrant et se croisant. Il fut surpris du contact chaud avec Midona, celle-ci gardant la main de Link dans la sienne.

« Arrête tes sottises, tu n’es pourtant pas quelqu’un de foncièrement stupide non ? Même s’il est vrai que tu n’hésites pas à commettre des imbécilités quand il s’agit de protéger une personne … Je m’en rappelle parfaitement contre Xant. »

« Lorsque tu as failli mourir … Je ne veux pas que ça se reproduise ! Et encore contre Ganondorf ! Ca fait déjà deux fois ! »

« Jamais deux sans trois, non ? Link … Je suis désolée mais lorsque tu as des responsabilités, tu te dois de les prendre … Tu te dois de les tenir. Tu ne peux pas les ignorer. »

« Et quelles sont tes responsabilités envers moi ?! » répondit l’hylien alors qu’il sentait les doigts de Midona qui caressaient les siens.

« Oh … Tellement … Il y en a tellement … Mais bref, assez perdu de temps, Link. Ne viens pas ici, j’ai mon royaume à défendre, tu as le tien. »

« MIDONA ! Ça ne répond pas à ma question ! Je ne vais pas gâcher mes chances de t’avoir à mes côtés à nouveau ! Je ne laisserai pas passer cette occasion ! »

« Idiot … » soupira Midona avec émotion, serrant avec plus d’insistance la main de Link. Soudainement, le sol s’était mis à trembler, l’eau de la fontaine commençant à être troublée.

« ASSEZ ! QU’EST-CE QUE TU FAIS DESPEROS ?! Pourquoi tu ne l’attaques pas ? »

« LA FERME GIRATINA ! Tu n’avais qu’à mieux organiser tes portails et je n’aurai pas eu affaire à ça ! J’aurai pu l’attaquer en traître ! » répondit Desperos dans le vide, Midona fronçant les sourcils, murmurant entre ses lèvres :

« Voilà donc une seconde source de problèmes qui arrive. Bon … Link … Il va être l’heure de se séparer tous les deux … encore une fois. »

« MIDO … » commença à s’écrier Link mais elle lui chuchota :

« Je n’ai jamais dit que ça serait la dernière fois que nous nous reverrions, n’est-ce pas ? Mais pour le moment, il faut que tu retournes dans ton royaume, retrouve l’épée de légende et tout ce qui a fait de toi le héros que tu étais contre Ganondorf. Vas … Link … »

Mais il ne voulait pas s’en aller ! Il ne voulait pas la relâcher ! C’était juste impossible ! Pas cette fois ! Il se l’interdisait ! Il se le refusait ! Il n’allait pas accepter ça ! La voix de Giratina résonna, mais cette fois-ci, à côté de l’hylien, au beau milieu de la forêt aux trop nombreux miroirs. Comme mue par la rage, le pokémon hurlait :

« JE VAIS TE BRISER ! JE VAIS TE BRISER ENTRE DEUX DIMENSIONS ! TON CORPS SERA DISLOQUE ! Si Desperos n’arrive pas à se débarrasser de toi, je vais y arriver, moi ! Je vais t’éliminer, fichu hylien ! »

« Oh ? Et si je refuse cela ? » murmura Midona alors que le miroir dans lequel Link avait son bras planté s’était mis à luire. « Link … Prends soin de toi, je … »

Le silence s’installa entre eux deux tandis que ni le Motisma, ni Giratina ou Desperos ne semblaient vouloir briser le mutisme ambiant. Comme la dernière fois … C’était comme la dernière fois … mais cette fois-ci, il pouvait réussir à éviter le pire, il pouvait réussir à éviter la séparation. Il le savait … Il le pouvait !

« Fais attention à ta santé, Link. Voilà tout. »

Elle délia ses doigts de ceux de Link, poussant tout simplement le bras hors de l’eau de la fontaine et donc du miroir dimensionnel. Quelques instants plus tard, le miroir se brisa, en même temps que la fontaine qui servait de passage.

« Dommage … mais quand il s’agit d’un passage dimensionnel, je ne suis pas née de la dernière pluie. Maintenant, il va être plus difficile de retrouver Link. » déclara Midona, posant finalement ses yeux sur Desperos qui serrait les dents de colère.

« Foutue princesse du crépuscule. Je vais te donner une leçon que tu ne risques pas d’oublier de sitôt ! NOSTENFER ! EMPOISONNE-LA ! »

« M’empoisonner ? Foutue princesse du crépuscule ? Ce n’est pas ainsi que l’on parler à une membre de la monarchie. Je crois qu’une certaine correction va être nécessaire. »

Le sourire mauvais de la jeune femme se fit voir, un sourire malsain, un plaisir dont elle seule avait le secret. Cela allait lui faire du bien de se défouler sur un humain un peu trop prétentieux. Oh que oui … Et puis … Il y avait une raison un peu plus personnelle derrière tout ça. Elle murmura pour elle-même :

« Link n’avait pas l’air très bien … Je ne pouvais pas lui demander de venir ici … Mais surtout, je préfère m’occuper personnellement de ceux qui l’ont mis dans cet état. Tu n’es qu’un humain dont je vais me faire un réel plaisir à briser partie par partie. »
Le Nostenfer avait déjà disparu de sa vue mais elle n’était guère inquiète. Il lui en fallait bien plus que ça pour réussir à la faire trembler. Elle resta imperturbable, fermant les yeux. Link, pour le moment, était à l’abri et en sécurité.

Laisser un commentaire