Chapitre 30 : Un chemin à suivre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième partie : Une croisade bien trop grande

Chapitre 30 : Un chemin à suivre

« Link … Il faudrait que tu te ressaisisses, c’est vraiment important, là. »

« J’avais Midona au bout des doigts … Elle était si proche … et voilà le résultat. Tout ce que j’ai fait est voué à l’échec. J’étais un ancien héros … »

Un ancien héros incapable de protéger l’épée légendaire … mais aussi la princesse du crépuscule … Et il ne fallait pas parler du royaume d’hyrule. Où était-il le héros qui, un jour, avait réussi à battre Ganondorf ? Ce n’était pas la même personne. Loin de là … Il n’était pas ce héros … malheureusement. C’était tout le contraire.

« HEY ! Si tu n’avances pas, je t’électrocute, c’est compris ? LINK ! »

« J’ai compris … J’ai compris … et désolé … J’ai perdu un peu ma motivation. Que suis-je sensé faire dans une telle … Ah … Enfin, tu vois de quoi je veux parler. »

« Retrouver les morceaux de l’épée peut-être ? Pour la reforger, ça sera peut-être plus dur mais au moins, tu les récupères et on verra le travail accompli. »

Peut-être … Surement … C’était l’unique solution en tête. Il ne savait pas où se rendre … alors, il avait décidé de se retrouver dans un endroit différent, un endroit où Giratina n’avait pas encore exercé son pouvoir : le monde extérieur au royaume d’Hyrule. Le voilà dans le retour dans le monde des pokémons. Ah … Vraiment …

« Et maintenant ? Où vais-je me rendre ? Dans une ville ? J’ai récupéré quelques rubis sur les corps des Stalfos mais … Ce n’est pas ça qui me ramènera ce qu’il me faut. »

« Mais t’arrête un peu de tirer la gueule des fois ? On s’en fout que ça ne ramènera pas ce qu’il faut ! On va surtout trouver une solution plus tard ! Pour le moment, faudrait déjà que l’on aille te faire soigner ! Donc, on va acheter des antidotes ! »

Ah oui … C’était peut-être pour cela aussi qu’il se sentait maussade. Il était encore infecté par le poison du Nostenfer, rien que ça. Donc à partir de là, autant dire que ce n’était pas joyeux, loin de là. Il hocha la tête pour dire qu’il était d’accord, Link et le Motisma se mettant en route pour le plus proche village.

Il fallut quand même une bonne heure de marche et d’épuisement pour qu’ils finissent par arriver jusqu’au village, Link se dirigeant aussitôt vers la boutique pokémon. Il devait avoir une mine plus que pâle puisque la première chose que demanda le commerçant fut :

« Est-ce que vous allez bien ? Vous voulez que j’appelle un médecin ? »

« Un … simple antidote … suffira. Du Nostenfer. »

« Un poison plutôt puissant dont il vous faut la dose assez forte pour l’antidote. Voilà. Vous pouvez payer après, quand vous vous sentirez mieux. Une simple mesure d’extrême urgence, d’habitude, je ne fais pas ça. » déclara le commerçant en lui tendant une fiole contenant un liquide vert, Link la buvant d’une traite.

« Mer … Merci … C’est vraiment efficace. Tenez. »

« Mais il y a beaucoup trop ! » répondit le marchand avec étonnement alors que Link tendait plusieurs billets, reprenant la parole sur un ton neutre :

« Sans vous, je serai mort … donc je pense que ma vie est plus importante que cet argent. »

« … Comme … Comme vous voulez … Si vous en êtes tellement convaincu. » bredouilla le commerçant, le remerciant une nouvelle fois encore pour ces billets tandis que Link quittait la boutique, poussant un soupir de soulagement.

« T’as déjà une meilleure trogne qu’auparavant … même si t’as l’air toujours aussi pâle. »

« Au moins … Bien que je sois fatigué, je … peux marcher correctement. Ah … Bon … Je vais acheter des vivres et nous partirons aussitôt en exploration de ce monde. C’est bien là l’unique chose que l’on peut faire. »

« C’est exact ! Peut-être que nous trouverons des réponses aux nombreuses questions qui nous tourmentent, hein ? Peut-être que bien que oui, peut-être bien que non ! »

Le Motisma semblait quand même un peu trop joyeux. Il … avait pourtant … Ah non. Ne jamais croire cela. Midona ne pouvait pas être morte … La raison était simple : il n’avait pas vu son corps. Pas de corps, pas de preuve visuelle donc pas de mort.

« C’est aussi simple que ça … Midona ne peut pas être morte. »

« BIEN SUR QUE NON ! Qu’est-ce que tu crois encore ? Comment est-ce qu’elle pourrait mourir hein ? Elle est bien plus forte que toi ! »

« Ce n’est pas … difficile à l’heure actuelle. Je ne suis pas en pleine possession de mes moyens, malheureusement. » murmura l’hylien, gémissant de douleur.

Quand même … Ce problème au poitrail, ce n’était pas normal que ça le fasse autant souffrir normalement. Pas du tout normal même … Pourquoi ça ? Pourquoi est-ce qu’il souffrait de la sorte ? Il n’avait aucune explication raisonnable.

« Bon ! Mon petit Link, tu as une idée d’un endroit à explorer ou non ? Car bon, on ne va pas tourner en rond sur cinquante kilomètres non plus ! »

« J’en ai aucune … Si cela avait été dans le royaume d’Hyrule, j’aurai pu essayer de me repérer pour retrouver mon équipement. Même sans l’épée légendaire, je peux me débrouiller bien plus facilement si j’ai mes objets personnels. »

« Et du genre quoi ? Tu as des exemples ? Que je rigole un petit peu pour voir … »

« Je pensais justement à mon arc. Ou alors à mon lance-pierres. »

« … … … T’es quand même pas sérieux. Un lance-pierres ? Vous viviez à quelle époque dans ton royaume d’Hyrule ? A la préhistoire ? »

« Qu’est-ce donc que la préhistoire ? » demanda calmement l’hylien alors que déjà, intérieurement, le Motisma pestait contre lui-même. Il n’allait pas lui répondre, il n’avait pas de cours à faire à ce sujet, ce n’était clairement pas le moment ! C’était complètement ridicule qu’un adulte comme Link … soit

Laisser un commentaire