Chapitre 32 : Des régions fusionnées

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Des régions fusionnées

« Alors … Qu’est-ce que ça donne ? Tu sais où sont exactement ces créatures ? »

« Vers la droite … L’autre salle … Enfin, celle à ma droite. »

Il avait un peu de mal à s’exprimer, plutôt surpris par les évènements alors qu’il avançait avec anxiété en direction de la salle à leur droite. Là encore, ils avaient le droit à des statues assez rustiques, ressemblant aux Archéodongs sans pour autant qu’elles soient vivantes. Alors qu’il se positionnait dans la salle, Link entendit le Motisma lui crier :

« AU-DESSUS DE TOI ! FAIS GAFFE LINK ! »

Gaffe ? Il leva la tête, remarquant une araignée avec un unique œil de couleur rouge. Il sauta en arrière, esquivant la créature qui atterrissait au sol. Une créature avec un unique œil et de couleur bleue. Elle ressemblait à une araignée avec uniquement quatre pattes néanmoins.

« Un Tektite ? Ici ? Mais comment est-ce … Comment est-ce possible ? »

Un seul ? Non … Il y en avait plusieurs ! Plusieurs qui tombaient au sol, poussant des petits cris. Et en regardant le sol … Il y avait plusieurs cadavres … de pokémons ? Les Chovsourirs … et des Nosferaptis.

« Ce sont donc eux qui ont tué les pokémons …Dire que je ne l’avais même pas remarqué ! »

Mais comment le remarquer ? Il ne restait quasiment plus rien des pauvres créatures ! Quelques touffes de poils, des crocs, et voilà tout ! Mais … contrairement aux pokémons, les Tektites étaient des ennemis donc il n’allait pas se priver pour les combattre ! Mais pas seulement ! Il appela Galzy, Barnos étant déjà dehors.

« Terminons-en avec eux. Aucune pitié néanmoins. »

Il n’en aurait pas pour ces créatures ! Galzy n’attendit pas les consignes de Link, fonçant dans les Tektites. Résultat ? Elle passa sous les créatures ennemies, celles-ci sautant dans les airs pour l’esquiver avec une telle facilité que tout cela était bien risible.

« Et zut … Ça ne va pas nous aider … BARNOS ! »

L’Insecateur comprit où voulait en venir son dresseur, agissant et tranchant deux Tektites avant qu’ils ne touchent le sol. Comme il était impossible pour eux de contrôler leurs chutes, ils ne purent rien faire, se faisant découper en deux.

Parfait ! C’était exactement ça à faire ! Même si ce n’était pas le mieux … car il sentait qu’il n’y avait pas que ça à affronter, loin de là même. Il en eut la preuve quelques instants plus tard lorsque d’autres créatures tombèrent du plafond. Comment … Comment cela se faisait ?! Il avait l’impression qu’il y en avait plus que prévu ! Maintenant, il avait affaire à des sortes de masses gélatineuses et faites de chair.

« Des Like Likes ? ATTENTION ! Ne vous approchez pas d’eux ! S’ils vous avalent, vous risquez d’être dévorés ! ATTENTION A VOUS DEUX ! »

Il ne pouvait que conseiller cela à ses pokémons. De son côté, il savait qu’en frappant dans leurs corps, il pouvait réussir à les blesser voire à les tuer. Mais le plus important était vraiment de ne pas se faire avaler par ces créatures ! Il avait déjà perdu un bouclier en bois à cause de cette histoire ! Il était si difficile de s’en extirper !

Mais … Bon … Contrairement à ce qu’il pensait, ses pokémons se débrouillaient plutôt bien. Même Galzy à qui il pensait qu’elle aurait quelques soucis … Ce ne fut pas le cas. Car la Rhinocorne était plus maline que lui en fait. Elle utilisait les morceaux du décor autour d’elle, comme les statues brisées pour écraser les Like Likes. Résultat ? Ils finissaient tout simplement écrabouillés, sans même pouvoir faire quelque contre ça.

Le combat ne prit guère plus de temps, Link terminant les derniers Tektites alors que les Like Likes se faisaient électrocutés par le Motisma qui avait décidé de se mêler à la petite fête. Enfin, il s’était mis à combattre plus sérieusement qu’auparavant. Le résultat final ne tarda pas, les créatures mourant les uns après les autres jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Exténué, l’hylien vint s’asseoir à même le sol, le Motisma regardant les rubis tombés au sol, recrachés par les Like Likes en mourrant.

« Ils bouffent vraiment n’importe quoi ces trucs hein ? Pfff … Je te jure. »

« C’est ainsi et pas autrement … Ils avalent même des armures entières. Mais les rubis arrivent à subsister. Il est possible aussi de récupérer son équipement si on tue le Like Like avant qu’il ne soit trop tard. Tu as vu comment ils meurent ? »

Le Motisma ne répondit pas, regardant juste les flaques de chair qui avaient été auparavant des monstres. Ce n’était pas normal … mais bon … Link récupéra les différents rubis avant de regarder autour de lui. Où était l’issue dans cette pièce ? Et pourquoi trouvait-il que cette pièce était différence des autres du temple ?
Il y avait quelque chose … de spécial dans cette pièce mais quoi ? Ce fut quand le Motisma poussa un cri en regardant le plafond qu’il fit de même. Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça faisait là ?! A la place du plafond, maintenant, se trouvait un portail dimensionnel ? Et plusieurs Moblins en tombèrent, atterrissant lourdement au sol.

« Ce portail est relié au royaume d’Hyrule ! » cria l’hylien avec surprise.

Car oui … Les Moblins ! ZUT ! Avant qu’ils ne se relèvent ! Il ordonna à ses pokémons de les tuer maintenant avant qu’ils ne réagissent ! VITE ! Son épée se planta dans le corps du Moblin ennemi, le tuant sur le coup alors que déjà l’Insecateur, la Rhinocorne et le Motisma faisaient de même de leur côté.

Les dernières créatures tentèrent de se battre mais cela ne dura que quelques instants, les Moblins étant voués à une mort certaine. Link commença à respirer rapidement, ayant un peu mal au cœur, posant une main sur ce dernier. Il ferma les yeux, gémissant alors que le Motisma demandait d’une voix un peu inquiète :

« Hey, hey, hey … Je croyais que t’étais soigné ? »

« Je … Je ne sais pas … Le poison … a disparu mais … J’ai autre chose. Je ne sais pas quoi. »

Il ne savait pas quoi mais il avait un peu de fièvre, un peu trop de fièvre même. Ah … Ah … Ah … Il valait mieux quitter le temple. Il ne savait pas combien de temps il pourrait rester conscient. Il devait … trouver un endroit pour se reposer. Il devait quitter le temple maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

« Fais pas cette tête, Link ! On a surement bientôt fini d’explorer tout ça ! Aller ! HOP HOP ! Je suis sûr que tu vas apprécier tout ça ! »

Apprécier ? Il n’était pas vraiment en état de …. Et zut. Il allait réfléchir à ce qui se passait complètement dans les environs. Ils sortirent de la pièce … pour se retrouver en face d’un autre portail ? Giratina ? Mais qu’est-ce que … Giratina ne pouvait pas être au courant à ce sujet non ? C’était tout simplement impossible normalement. Non … Il y avait surement … C’était surement ça oui. Link murmura :

« Des fissures dimensionnelles sont un peu apparues partout dans le monde … Giratina lui-même ne doit pas être conscient de ce qu’il fait. »

« Et on fait quoi alors, Link ? On visite l’intérieur pour voir si c’est plus chouette de l’autre côté ? Mais dans ton état, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. »

Et d’un autre côté, est-ce qu’ils avaient vraiment le choix ? Non … Alors … Il valait mieux rentrer dans ce portail et ensuite voir ce qu’il y avait à faire. Sans hésitation, l’hylien pénétra à travers le trou dimensionnel, accompagné par ses pokémons. Où est-ce qu’il allait être emmené encore une fois ?

Laisser un commentaire