Chapitre 33 : Une arme bien utile

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Une arme bien utile

« Encore une fois ? Non … C’est différent … Vraiment différent. »

Ce n’était pas un passage d’un royaume à un autre. Il était toujours dans le temple avec les Archéodongs et les autres pokémons mais … En même temps, il avait l’impression de trouver des décors communs au royaume d’Hyrule … et un peu du royaume du crépuscule. Finalement, il murmura d’une voix lente, pour signaler l’évidence :

« On dirait une fusion des différentes dimensions … Qu’est-ce que Giratina est en train de faire ? Ou alors … Est-ce l’une de ses erreurs ? »

« Je ne sais pas trop et je m’en fous … mais ça me fout un peu les jetons. »

… … … C’est sûr qu’avec de telles paroles, lui aussi serait inquiet. Mais bizarrement, il ne l’était pas, loin de là même. Il était plutôt … rassuré ? C’est comme ça qu’il devait penser ? Il se sentait rassuré par cet endroit, comme s’il le connaissait déjà.

Oui … En regardant de plus près, il semblait vraiment connaître les parcelles du royaume d’Hyrule qui envahissaient le temple. Hum … Où est-ce qu’il avait déjà vu ça ? Il devait réunir ses souvenirs, oui … Il le devait. AH !

« Je suis sûr de connaître cet endroit ! J’en suis certain ! Je sais même où il faut se rendre maintenant ! Suivez-moi ! »

Même s’il se sentait mal, il était encore capable de se déplacer correctement. Il demanda aux pokémons de l’accompagner alors qu’il se déplaçait dans ce temple si particulier. Oui … Il connaissait cet endroit ! Il en était maintenant sûr et certain ! Il savait où il devait se rendre !

« Faites attention quand vous me suivez ! Même s’il n’y a pas de pièges, il se pourrait que l’on se fasse attaquer ! Mais non pas par des poké … »

Du moins, c’est ce qu’il aurait aimé terminer mais visiblement, ce n’était pas le cas. Il y avait bel et bien des pokémons au-dessus de lui ! Et pas des moindres ! Il s’agissait de plusieurs plantes avec … des tentacules autour de ce qui semblait être leurs crânes ? Et ils étaient bien solidement attachés au plafond.

Qu’est-ce … qu’il était censé faire actuellement ? Les attaquer ? Des petits cris lui firent retourner sa vue en direction du sol, en face de lui. Des Moblins ?! Oui ! Ça, c’était moins surprenant que des pokémons et …

« GNIIIII ! » cria un Moblin avant que les tentacules des pokémons ne s’allongent à partir du plafond, venant l’attraper pour lui faire subir mille tortures.

« Vacilys ! Vacilys ! VACI ! »

Les pokémons semblaient juste s’en prendre aux Moblins, sans même s’intéresser à Link et à ses pokémons. Est-ce qu’ils … étaient en train de les aider ? Ou alors, ils affrontaient des créatures inconnues sans se soucier d’eux car ils n’étaient pas dangereux ? Si c’était le cas, ça serait tant mieux pour eux, oui … Pfiou.

Ils continuèrent leur chemin jusqu’à arriver à ce qui semblait être la dernière salle. Du moins, il n’y avait qu’une entrée et ils venaient de la dépasser. Au beau milieu de la pièce, sur un trône de pierre, un coffre s’y trouvait. Pourtant, il semblait déjà être ouvert, comme s’il quelqu’un avait déjà fait le travail.

« J’en étais sûr … Vraiment sûr même … C’est bien ce que je pensais … Vraiment … »

« Et qu’est-ce que tu pensais exactement ? Ca nous aiderait à comprendre, Link. C’est dangereux ? C’est quoi ce trésor ? Des rubis en pagaille, c’est ça ? Tu vas devenir riche ? On va devenir riches, c’est ça ? Réponds au lieu de me faire tourner en bourrique ! Je veux savoir ! C’est pas plus compliqué que ça ! Alors ? C’est quoi ? »

« L’un de mes objets … Quand j’ai fini de combattre Ganondorf, je m’étais dit que tout cela ne me serait plus utile … Mais bon … Voilà, bref … »

« Mouais, enfin bref … Blablabla … Bon ! T’attends quoi pour le récupérer plutôt ?! »

« Oui, oui ! J’y vais ! Ne me presse pas non plus hein ? »

Ca ne servait à rien de l’énerver ! Ca ne mènerait nulle part ! Pas du tout même … Ah … Bon ! Il s’approcha du coffre, se demandant ce qu’il avait mis dans celui-ci. D’ailleurs, le plafond était en morceaux, laissant paraître la lumière du soleil en de nombreux endroits. Hum … Oui … Mais bon, il n’était pas là pour regarder ça. Plutôt pour récupérer son coffre. Il vint l’ouvrir, observant ce qui se trouvait à l’intérieur.

« Mon … Mon grappin est là ? Vraiment ? C’est bien lui ? »

Il n’arrivait pas à le croire. Tout de suite … Un objet qui pourrait lui être plus qu’utile ? Il prit le grappin dans sa main, le tendant en direction du plafond avant de l’utiliser. La chaîne se déploya sans aucun problème tandis que Link reprenait :

« Mon grappin va me permettre d’atteindre les zones en hauteur sans aucun souci ! »

« C’est cool … Mais si tu avais des ailes, ça serait encore plus facile non ? Tu ne crois pas ? »

« Pas vraiment … Enfin, si … Mais je n’ai pas d’ailes donc je me « contente » de ce que j’ai. J’espère que ça ne t’embête pas trop. »

Il disait cela sans ironie alors que le Motisma ne répondait pas à la remarque de Link. Bon, ils ont récupéré l’une de ses armes et ensuite ? Qu’est-ce qu’ils font ? Ils se barrent de là ? Car c’était quand même salement étrange ce mélange de dimensions et de temple … Rien n’était réellement normal dans cet endroit, tsss.

« Bon, on se tire de là ? J’ai pas envie de perdre mon temps ici ! »

« Oui oui … Nous pouvons y aller, nous pouvons y aller. Aucun souci, pas besoin de t’énerver, ça ne nous mènera nulle part de toute façon. » dit l’hylien avec lenteur, rangeant son grappin en l’attachant à sa ceinture. Autant l’avoir toujours sous la main au cas où, on ne pouvait jamais savoir ce qui risquait de se passer.

« KANGOOOOOOOOOU ! » hurla une puissante voix, le plafond déjà dans un piteux état commençant à trembler en de nombreux endroits.

Puis ce fut tout simplement une épaisse masse colossale qui vint tomber du plafond, atterrissant au sol. Link, sous la puissance de l’arrivée, se retrouva fesses par terre ainsi que Barnos. Seule Galzy était solidement attachée au sol, malgré l’arrivée d’une nouvelle créature. D’après son cri, cela était un pokémon … mais pourquoi l’attaquer maintenant ? Les autres pokémons, à part les chauves-souris qui étaient des pokémons … Personne ne l’avait attaqué alors pourquoi maintenant ? Surtout que le pokémon était impressionnant en taille et pas qu’un peu ! Link murmura :

« C’est quoi comme pokémon ? J’ai entendu Kangou mais après … »

« Une Kangourex … J’ai bien dit une car il n’en existe pas de sexe masculin. Elle est d’instinct très maternel mais normalement … Attends un peu … Qu’est-ce que … »

Le Motisma s’arrêta de parler, remarquant un détail chez la Kangourex. Néanmoins, il n’eut pas le temps de parler alors que la créature fonçait déjà vers eux. La Rhinocorne vint défendre son dresseur mais elle fut soulevée avec facilité, étant projetée contre un mur. Link cligna des yeux plusieurs fois de suite pour être sûr d’avoir bien vu ce qu’il venait de voir. Un colosse de pierre … Enfin Galzy … venait d’être projetée comme un fétu de paille ?

« C’est quoi ce monstre ? »

« Une Kangourex en colère … et malheureusement, vue l’énervement dans laquelle elle se trouve, je crois qu’l vaut mieux pas que je m’en mêle. Elle peut me toucher bien que je sois un spectre. C’est ça la puissance des pokémons … Ca fait mal … Très mal. »

Laisser un commentaire