Chapitre 37 : Les habitants du royaume

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Les habitants du royaume

« Nous sommes retournés dans le monde du crépuscule … encore une fois ? »

« C’est exact, Link. Mais bon … Ca ne veut pas dire que tout s’est arrangé entre temps hein ? Y a encore pas mal de travail normalement. »

Pas mal de travail ? Ah … Il voyait la réflexion qu’il voulait faire en fait. Oui … C’est vrai, il le reconnaissait amplement. Ils n’étaient pas tirés d’affaire. Ils devaient trouver un endroit où se reposer pour quelques minutes. Il devait aussi soigner ses pokémons. Normalement, il avait quelques potions pour cela. Il prit ses pokéballs, faisant ressortir ses pokémons avant de sortir les potions en spray, commençant à les appliquer sur les trois pokémons.

« AH ! Ca fait vraiment du bien ces petits trucs quand même ! » s’écria le Motisma avec joie.

Il voulait bien le croire …Enfin, presque. Il ne pouvait pas goûter à ça non plus hein ? Ce n’était pas pour lui mais pour les pokémons. Il attendit que le spray fasse son effet, félicitant ses pokémons et le Motisma pour la victoire sur le Nostenfer.

« Après un temple pokémon, voilà que nous sommes dans le royaume du crépuscule. Motisma, essayons de retrouver Midona. Je n’ai pas confiance dans les paroles de Desperos. »

« Comme si tu pouvais vraiment écouter les absurdités dites par ce type. »

Il le savait parfaitement … Oui … Il le savait parfaitement. Il amorça un premier mouvement en rappelant ses pokémons mais constata de la lumière à l’autre bout de cette plaine. Des personnes ? Des personnes bien vivantes ? Peut-être des Twilis ! Des membres de la race de Midona ! Ca ne serait pas la première fois qu’il en verrait mais bon …
Il commença à courir malgré sa fatigue, arrivant jusqu’à l’endroit où se trouvait de la lumière. Un convoi … Du moins, plusieurs caravanes qui étaient tirés par des pokémons équidés avec des crinières de feu … comme ceux qu’il avait rencontrés au début de son aventure hors du royaume d’Hyrule.

« … … … »

Ces petites créatures … Avec de gros yeux rouges, un corps à moitié noir, à moitié blanc … et des cheveux blonds … ainsi que des dessins sur le ventre, c’était bien les Twilis. Mais n’avaient-ils pas progressé ? Du moins, retrouver complètement leur apparence originale ? Peut-être que tout n’était pas résolu au final, qu’il s’était voilé la face … peut-être.

« Vous ne pouvez pas me parler … n’est-ce pas ? »

« PONYYYY PONYYYYTA ! » répondit l’un des Ponytas, le Motisma s’approchant de la créature alors que les Twilis ne bougeaient plus, restant immobiles.

« Elle tient à me signaler que les Twilis n’ont pas encore repris leur forme originelle malheureusement. De même, il semblerait qu’ils soient intimidés par ta présence, Link. Tu es un hylien, la race qui a décidé de les sceller dans ce monde il y a fort longtemps donc … ils sont quand même un peu réticents à parler bien qu’ils soient heureux que tu aies tué Ganondorf et Xant il y a maintenant quelques temps. »

« Euh … Dis-leur que ce n’est pas bien grave. Enfin … Que c’est tant mieux. Mais … Comment se fait-il qu’ils ont des pokémons avec eux ? »

Car il n’y avait pas que des Ponytas mais aussi des petits Pichus, Pikachus et autres créatures d’après les cris qu’il entendait de la part de ces petites bêtes. Le Motisma poussa un soupir, ce n’était pas vraiment son truc d’être l’interprète mais bon …

« Bon … Ils signalent que peu après que tu aies réussi à battre Ganondorf, les pokémons sont apparus dans le royaume du crépuscule. Bien qu’ils fussent effrayés, la princesse Midona leur a signalé qu’ils n’étaient pas belliqueux. Depuis ce temps, les Twilis utilisent les pokémons pour leur permettre de reconstruire tout ce qui a été perdu au fil des années. »

« Oh … C’est vrai qu’après tout ce qu’à fait Xant et cette malédiction … Mais comment est-ce possible que les pokémons soient présents ici ? »

« Ils ne savent pas eux-mêmes. Tout d’abord, ils pensaient que la princesse Midona était responsable de cela grâce à ses pouvoirs mais ce ne fut pas le cas. Il paraitrait qu’un pokémon terriblement puissant a ouvert de nombreuses failles dans ce monde et qu’à partir de là, les pokémons sont apparus les uns après les autres. Eux aussi furent effrayés mais à force, ils ont finir par s’adapter et accepter de vivre ici, avec eux. Bien entendu, les plantes ont quelques problèmes à pousser mais la lumière de la lune ici leur permet néanmoins de se développer bien que ce n’est pas aussi naturel que s’ils avaient été dans le royaume d’hyrule ou alors le monde d’où provient les pokémons. HEY ! T’es sûr que t’es vraiment timide, toi ? J’ai l’impression que tu te fous un peu de ma gueule. »

Le Motisma s’adressait au Twili dont il faisait la traduction des paroles. Link eut un petit sourire, amusé par la réflexion du pokémon spectre. C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, c’était un peu ça … mais bon … En même temps, il y avait autre chose qui était important et ça, il ne devait pas l’oublier. Link demanda :

« Où se trouve donc la princesse Midona ? Il faut que j’aille lui parler. »

« La princesse Midona est en sécurité. Dernièrement, elle fut attaquée par des pokémons et d’autres créatures étranges ainsi qu’un humain. »

Hum … Il parlait de l’attaque de Desperos et de Giratina envers la princesse Midona. C’est vrai … Il n’oubliait pas ça, pas du tout même. Et c’était ça qui était dommage … Il n’avait pas été capable de l’aider mais maintenant, il devait savoir.

« Est-ce qu’elle va bien ? Où est-ce qu’elle se trouve ? »

« Ils ne peuvent pas nous le dire car cela est secret et même eux ne le savent pas. Ils ne sont que des Twilis itinérants, utilisant la magie et les pokémons pour divertir les autres Twilis qui sont encore dans la tourmente à cause des derniers évènements. »

« Oh … Je vois … Une troupe de saltimbanques qui veulent apporter de la joie aux autres. Désolé de les avoir déranger avec cela. Nous allons les laisser tranquilles. »

« Ils sont désolé de ne pas pouvoir nous aider mais ils ont remarqué que la princesse Midona garde souvent une mèche de cheveux blonds dans un petit cristal. »

Une mèche de cheveux blonds ? Il est vrai que … Midona avait l’habitude de lui tirer les cheveux quand elle était énervée sous sa forme de diablotine mais bon … De là à garder une mèche de cheveux ? Peut-être un souvenir ? Néanmoins, il remercia les Twilis avant de les laisser partie de leur côté.

Il attendit deux bonnes minutes, prenant une profonde respiration pour réfléchir à tout ça. Midona était blessée … sûrement … Ou alors, elle avait réussi à blesser par inadvertance Desperos avant de s’enfuir. Car oui … Il se rappelait que Desperos avait été blessé. Ah … Bon … Il n’y avait pas que ça.

« Motisma, essayons d’avoir un indice sur où se trouve Midona. »

« Ouais, ouais … De toute façon, même si le royaume du crépuscule est plutôt grand, ça ne change rien au fait que la princesse Midona ne peut pas être à cinquante endroits différents. Aller, on va se mettre en route. »

Le Motisma était aussi motivé que lui à retrouver Midona, il le savait parfaitement. Mais bon … Il ne fallait pas faire de zèle. Il était quand même empoisonné … par le Nostenfer. L’air ambiant du royaume du crépuscule lui faisait un peu de bien mais le poison était toujours ancré en lui … et autre chose aussi, cette chose qui le faisait souffrir depuis le début.

Laisser un commentaire