Chapitre 27 : Attaque surprise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Attaque surprise

« AH ! » dit-elle alors qu’elle observait les personnes descendre du bateau, les unes après les autres. Elle était vraiment très surprise mais… Mais… Mais…

Ils étaient bien en train de marcher sur les nuages. Mais elle n’était franchement pas très convaincue… Elle devait se l’avouer. Avec une extrême lenteur, elle descendit du bateau, restant néanmoins à moitié dessus avant de poser un pied sur le nuage. Il était… Vraiment solide… Enfin non… Il était mou…

« Laissez cette personne faire ses premiers pas sur les nuages. C’est toujours … spécial à regarder. » répondit le prince avec neutralité bien qu’elle aurait presque été sûre qu’il était en train de sourire intérieurement devant le spectacle affligeant qu’elle donnait.

Puis ses deux pieds se posèrent sur le nuage avant qu’elle ne fasse quelques pas, observant le sol… Tout était blanc… Tout était nuageux… Mais elle marchait réellement sur ce nuage ! Elle fit un petit saut pour tester la… solidité de la chose avant de voir que tout était parfait.

« Hahaha ! Je ne devrais pas me moquer mais on dirait un enfant qui découvre un nouveau jouet ! » vint dire un soldat avec amusement alors qu’elle faisait une petite mine en prenant la parole à son tour tout en le regardant :

« Ce n’est pas sympathique de votre part ! C’est la première fois que je vais sur un nuage… solide… J’ai jamais été dans les airs personnellement ! »

« Nous savons, nous savons… C’est juste que lorsque l’on s’imagine que quelqu’un porte un masque blanc, il connait tout des cinq royaumes… Alors lorsqu’on vous voit… »

Pfff… Elle fit une petite mine boudeuse sans répondre. Au moins, l’ambiance était un peu plus joyeuse qu’au départ. Il fallait dire qu’ils se trouvaient dans les nuages et qu’elle était une véritable néophyte de son côté. Oui, elle l’avouait, elle n’y connaissait rien. A part sa petite zone et les environs, elle n’avait jamais quitté l’orphelinat avant… quelques jours avant ses dix-huit ans. En y réfléchissant bien, elle et Tery avaient le même âge non ?

« Alors bon… Si vous voulez nous suivre, nous allons vous emmener à l’endroit où se trouve le palais du prince Sammy. » répondit le chef des soldats alors que le prince était déjà bien entouré par ces derniers.

« Je suis obligée de vous suivre ? Ou alors, je peux essayer de visiter un peu ? »

« Hum… Attendez un peu alors, je vais simplement faire une mesure de précaution lorsque vous irez en direction du palais… pour que l’on vous laisse passer. »

Le chef des soldats s’était approché d’elle, retirant une sorte d’étoile argentée avec une pierre bleue en son milieu. Il déposa l’objet dans les mains gantées de la jeune femme.

« Avec ceci, vous le présenterez aux gardes, ils vous laisseront passer. Ceci est une marque des officiers du royaume de Traslord. Et non, je n’ai pas peur de vous le confier. Si le prince vous fait confiance, c’est qu’il doit avoir une bonne raison. A la base, il fut le premier à suspecter ces personnes au masque blanc comme vous. Enfin, vous êtes différent. »

« Oui… Merci beaucoup pour ce petit badge. Je vais y aller maintenant. »

Elle disait cela avec une certaine nonchalance avant de quitter le groupe. Le prince allait lui demander quelque chose mais se retint de parler, la laissant partir sans un mot. Il ne devait pas l’embêter cette fois… Elle avait besoin d’être seule un peu, n’est-ce pas ?

Voilà qu’elle découvrait un nouveau paysage… Et il fallait dire que celui-ci était plus que singulier. Elle avait un peu froid à cause de la hauteur mais elle remarquait qu’il était quasiment voir totalement impossible de repérer les villes dans le ciel si on regardait à partir du sol. Elle ne savait pas comment l’expliquer mais elle le pressentait… Par contre, et heureusement pour elle, des sortes de barrières étaient mises en place de chaque côté où le nuage se terminait bien qu’au final, il semblait vraiment immense… C’était véritablement une cité sur un gigantesque nuage. Elle n’arriverait surement pas à tomber et elle n’avait pas envie d’essayer ! SURTOUT PAS !

Pendant une bonne trentaine de minutes, elle vagabondait, remarquant des autres humanoïdes… Enfin… Ils étaient assez différents d’une humaine comme elle ou alors ceux de Traslord… Là, ils avaient bel et bien des ailes de plumes… ou un patagium… Ces parties chez les chiroptères. Ah… C’était assez spécial et leurs chevelures semblaient souvent capables de s’envoler… Mais à part ça, ils n’étaient pas différents. Ah… Peut-être seulement aussi les serres qui se trouvaient à la place des pieds ? Bah ! Ce n’était pas si bizarre que ça… Et puis, elle avait déjà vu des êtres avec des branchies, hein ? Elle eut un petit rire avant de s’arrêter, remarquant qu’une petite lettre tournait tout autour d’elle. Elle l’agrippa, avant de se diriger vers une taverne où elle commanda tout simplement un pichet d’eau tout en sortant de son petit sac de quoi écrire mais avant… Elle devait lire la lettre.

« … … … … … Tery. »

Elle ne pouvait dire que cela alors qu’elle avait la lettre du jeune homme dans ses mains. Le jeune homme… Qu’est-ce qu’il faisait ? Elle se retenait d’être morose mais… Là… Vraiment… Il lui annonçait qu’il avait beaucoup de mal à écrire car il n’avait que peu de temps, que les recherches périclitaient comme pas possible et qu’il se sentait terriblement fatigué. Il fallait dire que de l’autre côté… Ils étaient à Mekalarma…. Et ce n’était donc pas le meilleur endroit pour des vacances, loin de là même.

« … … … … … Et moi, je me plains du prince. Je devrais avoir honte de moi-même. »

Oui, elle devait vraiment avoir honte de ce qu’elle pensait. Comment osait-elle se plaindre alors que le jeune homme risquait sa vie à l’heure actuelle ? Enfin, elle aussi mais ce n’était pas du même niveau. Et puis bon… AH ! Il racontait qu’heureusement que Clari était là car la jeune femme aux cheveux blonds était bien plus expérimentée que lui et qu’au final, il n’avait rien à craindre avec elle. Pfff… Elle ne devait rien dire et penser mais justement, elle n’en pensait pas moins. Il était parfois un peu stupide quand il s’y mettait hein ?

« Maintenant, qu’est-ce que je vais lui écrire ? Ah. Merci beaucoup. »

Elle disait cela avec neutralité alors que son eau était arrivée. Elle n’avait pas spécialement soif mais il était vraiment déplacé de ne rien payer quand on venait dans une taverne. Oui, elle n’était pas mal éduquée… Enfin, ce n’était pas la question… Mais elle avait envie de lui écrire… Mais lui écrire quoi ? Qu’est-ce qu’elle pouvait écrire au jeune homme ? Elle commença à réfléchir pendant de longues minutes.

« Pourquoi est-ce les hommes sont aussi stupides ? »

Elle avait commencé tout de suite par cette phrase, faisant référence au prince alors qu’elle écrivait peu à peu ce qui lui passait par la tête. Elle lui expliquait à quel point le prince était énervant, rien à voir avec Tery. Enfin, elle lui disait que comparé à lui, le prince avait une attitude bien plus exaspérante que le jeune homme aux cheveux bruns. Pfff… Tery lui manquait quand même énormément… Elle avait envie de lui parler ou de voir ce que le jeune homme était devenu. Même si ce n’était que quelques minutes !

« Combien de temps est-ce que je vais devoir attendre avant de … »

Elle ne devait pas penser ainsi. Le jeune homme ne la détestait pas, ce n’était pas pour ça qu’il devait avoir envie de la voir hein ? En y réfléchissant bien, elle avait essayé de le tuer et c’était déjà une chose vraiment plus qu’affreuse. Elle devait vraiment un jour se faire pardonner au jeune homme.

« Est-ce que tu as une idée de comment me faire pardonner, Tery ? »

Elle lui écrivait cela tout en expliquant ce qu’elle voulait dire par là. Elle avait envie de se faire pardonner d’une manière ou d’une autre par rapport au jeune homme. Elle s’arrêta dans sa lettre, décidant d’effacer ça. Elle avait peut-être une méthode… Mais bon… Enfin… Elle n’en était pas sûre du tout que ça lui plairait. Mais pourquoi ne pas essayer ? Mais comment faire ? Peut-être qu’en demandant… à une serveuse ?
Elle s’était tournée vers l’une d’entre elles, la questionnant avant que celle-ci ne lui fasse un grand sourire. Par cette question, elle venait clairement de… dévoiler son identité féminine… Elle était en train de rougir sous son masque blanc alors qu’elle quittait la taverne en remerciant la serveuse. Oui… Il y avait bien une chose assez… spéciale mais mais mais… Tery n’était pas ce genre d’amis !

Elle commença fouiller dans les rues marchandes, espérant trouver ce que la serveuse lui avait dit. Les rues étaient assez bondées par des habitants de Traslord et ces humanoïdes ailés, il y avait peu d’autres personnes d’autres races. Enfin, le sol nuageux était quand même dallé de blanc… Un peu comme les bâtiments biens qu’ils n’étaient pas tous de cette couleur.

AH ! Elle venait de trouver ce qu’elle recherchait ! En fin… Ca y ressemblait n’est-ce pas… On aurait dit un miroir liquide… L’eau qui était à l’intérieur de la petite pièce de métal semblait tourbillonner mais elle n’était pas sûre que ça soit ça.

« Je peux vous aider ? » vint lui dire le marchand.

« Pardonnez-moi mais… Mais je recherche un miroir de capture d’images… Est-ce que c’est bien ce que je tiens en main ou… »

« Oui ! C’est bien le cas ! Ce miroir permet de capturer l’image de la personne qu’il a en face de lui. Il faut réciter une petite formule et le miroir s’illuminera avant de créer l’image qu’il a en face de lui. Il est quand même possible d’essayer de réussir parfaitement à capturer ce que l’on désire. Au départ, il était utilisé d’une autre manière pour permettre aux soldats de Traslord de mettre des avis de recherche sur les criminels mais depuis le temps, il est passé à la mode et est très prisé par les jeunes femmes pour envoyer des images d’elle à leurs petits amis qui sont partis en guerre ou qui habitent très loin pour une raison ou une autre. Vous voyez cette eau ? Elle ne tombera pas mais par contre, vous avez plusieurs modèles selon le nombre d’utilisations, c’est à vous de décider ce que vous voulez en faire. »

Elle avait un peu honte de ça… Enfin, il n’y avait pas de quoi hein ? C’est juste que… Ca lui était venue à l’idée… comme ça… Ah… Elle acheta un miroir pour une cinquantaine d’utilisations, un prix un peu important mais comme elle était loin d’être sûre de réussir…
Et maintenant ? Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Se rendre à l’auberge ? Ah… Ou alors, se rendre au palais… Elle aurait surement une chambre pour elle pour une journée ou deux… Avant qu’elle ne puisse repartir. Elle se dirigea vers le palais royal, l’observant sous toutes les coutures. Il ressemblait vraiment au prince Sammy. Tout de blanc, il n’était pas très très grand, peut-être même un peu moins que celui du prince Royan. En fait, c’était à peine si on le voyait réellement tellement il semblait vouloir se montrer discret.

« ALERTE ! ALERTE ! Il y a une personne masquée qui tente de pénétrer dans le château ! » s’écria un soldat alors qu’elle était en train de rêvasser.


Tout de suite, elle présenta son badge, enfin, plutôt celui du chef des soldats. Ces derniers s’arrêtèrent aussitôt, bafouillant quelques excuses alors qu’elle poussait un petit soupir apaisé. Elle ne voulait vraiment pas de problèmes là… Elle avait autre chose à faire… De vraiment gênant… Vraiment très gênant… Elle avait récupéré son enveloppe ailée et la lettre qu’elle avait commencée mais là…

« Le prince est occupé dans la salle du trône. Bon nombre de conseillers sont avec lui pour parler des récents évènements. Il nous a prévenus de votre arrivée, c’est pour cela qu’il nous a conseillé de vous emmener dans une chambre où vous pourrez vous reposer en l’attendant. » vint dire une servante alors qu’elle hochait la tête, se faisant emmener dans une chambre un peu plus modeste que celle du palais du prince Marco mais néanmoins princière.


Dès que la servante fut partie, elle ferma la porte à clé derrière elle, posant le miroir sur la petite table de chevet où elle pouvait justement se coiffer car il y avait un miroir et un peigne… Enfin comme dans la précédente chambre où elle dormait. Elle s’était mise à légèrement trembler, cherchant à contrôler ses deux mains alors qu’elle retirait son masque blanc et le haut de ses deux capes, laissant paraître son visage et son corps dans son intégralité. Un visage légèrement rougit par la gêne.

« Bon… Je ferais mieux… de… De… De faire quoi ? »

Elle prit le miroir qu’elle avait acheté entre ses deux mains, l’étudiant sur toutes les coutures avant de voir quelques gravures sur son dos ? Hein ? Grand ? Petit ? Moyen ? Elle passa un doigt sur le mot Moyen, le miroir s’agrandissant, prenant une taille de soixante-quinze centimètres alors qu’elle se retenait de pousser un cri. Déjà, une sorte de monture était apparue dans le dos du miroir comme pour qu’il puisse tenir sur lui-même. Elle déposa le miroir au sol, passant son doigt sur grand avant de reculer… Un mètre… Un mètre cinquante… Puis deux. Deux mètres. Le miroir faisait maintenant deux mètres de hauteur alors qu’elle voyait le liquide se mouvoir à l’intérieur comme bloqué par quelque chose.

« … … … … … C’est vraiment moi ? »

Elle disait comme si elle était étonnée par la personne qu’elle voyait en face d’elle. C’était… vraiment elle ? Avec ses cheveux blonds partant un peu dans tout les sens, ses yeux bleus brillant comme deux saphirs, ses épaulettes rouges comme son justaucorps de même couleur… Elle avait sa poitrine camouflée par les épaulettes, la petite armure de cuir rouge qu’elle avait sur le corps, s’arrêtant juste à ce niveau. Elle n’avait pas vraiment des grosses cuisses, non, elle était même plutôt assez fine quand on la regardait bien.

… … … … … Est-ce qu’elle avait une idée de ce qu’elle était en train de faite ? Elle tournait un peu sur elle-même s’observant sous toutes les coutures, se demandant ce qu’elle devait faire. Peut-être un essai d’abord ? Elle se positionna devant le miroir, assez près pour se voir en entière et sous tous les détails. Puis elle commença à murmurer quelques paroles, le miroir s’illuminant légèrement, la surprenant assez pour lui faire arracher un petit cri de surprise en reculant. Lorsque le miroir arrêta de briller, elle remarqua qu’une sorte de papier… était tombé au sol. Elle récupéra le morceau avant de le déchirer subitement, rouge aux joues.

« Ce n’est pas ça ! Ce n’est pas du tout comme ça que je veux me montrer ! »

Si elle avait envoyé cette image sur papier à Tery, il y avait d’énormes chances qu’il se moque d’elle ! Car là, elle avait vraiment exagéré ! Elle était complètement ridicule ! Et puis au passage, pourquoi est-ce qu’elle faisait cela hein ? Pourquoi est-ce qu’elle… Elle savait parfaitement que Tery n’était pas ce genre d’amis mais comme ils ne pouvaient pas savoir, il pouvait voir au moins… ce qu’elle était devenue. Peut-être que le jeune homme ferait de même de son côté si il avait le temps ?

… … … Mais à quoi est-ce qu’elle pensait hein ?! Mais qu’est-ce qui lui passait par la tête ?! Elle tournait sur elle-même, recommençant à s’observer. Devait-elle se maintenir droite et immobile pour cette image ? Tenir ses deux armes pour avoir l’air menaçant ? Sourire ? Rire ? Elle n’en savait trop rien ! Elle n’avait jamais fait ça de toute son existence ! Bon… Elle allait essayer plusieurs images… Et elle verrait bien… Du genre en posant ses mains sur son ventre, le regard neutre… Ou alors en se mettant en trois quarts par rapport au miroir ?

Elle avait presque passé une heure voir deux à trouver une bonne position, jusqu’à même se mettre assise sur un fauteuil, les jambes croisées, les mains posées dessus. Non ! Là, ça faisait trop prétentieux et noble ! Ce n’était pas du tout son genre ! Finalement, elle avait opté pour une image de sa personne qui véhiculait le mieux ses sentiments sur le moment.

Le visage à moitié à moitié baissé vers le sol, une main dans ses cheveux blonds d’un air gêné alors qu’elle avait un peu de rouge aux joues, elle avait un petit sourire aux lèvres. Son autre main était posée sur sa hanche. Elle pensait que c’était la meilleure image d’elle à l’heure actuelle et avait donc décidé de la lui envoyer.

« Je pense que c’est la meilleure chose à faire… Enfin, j’espère. »

Elle continua et termina sa lettre, mettant bien cette image avec elle ainsi que la description de Tery avant de laisser l’enveloppe partir. Au lieu de la voir monter, elle descendit comme une flèche, signe que Tery se trouvait au sol. Soudainement, elle pensa à la moindre idée qu’une autre personne reçoive la lettre… AH ! AH ! Si ça devait arriver, elle aurait honte pour le restant de sa vie… Elle n’oserait même plus se montrer ou retirer son masque à jamais ! Sur le moment, elle n’espérait qu’une chose :

« Tery… Reçois cette lettre, je t’en prie ! Ne la montre pas à cette Clari, s’il te plaît ! Je t’en supplie ! Je veux que tu sois le seul pour ça ! »

Elle était complètement stupide de penser à ça mais c’était la seule chose qui lui traversait l’esprit à ce moment. C’était l’unique pensée dans son cerveau… Elle ne voulait rien d’autre ! Elle espérait vraiment que le jeune homme reçoive sa lettre ! Et personne d’autre ! Ah non ! AH ! Maintenant, elle avait honte de ce qu’elle venait de faire ! Elle n’aurait jamais dût envoyer la lettre ! AH ! Déesse Zélisia, pardonnez son erreur !

« … … … Et maintenant ? Qu’est-ce que je suis sensé faire ? »

Elle s’était perturbée toute seule comme une idiote ! Elle allait devoir se rendre dans la salle du trône où siégeait le prince Royan pour lui dire qu’elle allait partir dès maintenant. Elle devait mettre rapidement le maximum de distance entre elle et ce royaume… Mais aussi les deux médaillons ! Elle ne devait pas oublier les deux médaillons !

« Bon… Préparons nous… et rangeons un peu tout ça avant. »

Elle avait déjà remit le miroir sous sa petite forme, le rangeant dans son sac tout en faisant attention à ne pas laisser d’évidences de sa part. De l’autre côté, elle n’oubliait pas de remettre son masque blanc et ses capes, surtout après ce qu’elle venait de faire. Ah… Ah… Elle quitta la pièce très rapidement après avoir tout rangé, cherchant à se repérer dans le château. Du moins, c’est ce qu’elle aurait aimé faire.

Car dès l’instant où elle était sortie, elle remarqua aussitôt que l’ambiance était différente, bien plus pesante… Elle s’attendait quand même à plus de vie dans le château… Et il en était rien ? Ce fut lorsqu’elle remarqua une flaque de sang dans un coin qu’elle comprit aussitôt que quelque chose s’était passé.
Tout de suite, elle sortit ses deux dagues, se disant que pour réagir, c’était bien mieux au cas où il y aurait des soucis. Elle découvrit le corps d’un garde, de nombreux coups dans le dos ayant eut raison… de son armure et de sa vie. C’était plus préoccupant que prévu… Il n’y avait aucune chance qu’ils soient déjà sur leurs traces non ?

« Et si c’était le cas… Comment est-ce qu’ils seraient au courant ? »

Oui… Enfin, elle devait arrêter de parler à voix haute tout d’abord. C’était une mesure de précaution si elle ne voulait pas mourir trop rapidement. Elle continua son chemin, marchant à pas de loup tout en suivant les indices lugubres devant elle. Les cadavres apparaissaient les uns après les autres et elle comprenait pourquoi personne n’avait crié… Il y avait tellement de morts… Ceux qui pensaient crier en voyant les corps avaient tout simplement subit le même destin que ces derniers.
Enfin, elle arriva à ce qui semblait être la salle du trône… puisque quatre cadavres étaient positionnés devant une double porte, baignant dans leurs sangs conjugués. Très… spécial tout ceci… Mais elle n’était pas là pour parler de la décoration… Pas du tout même. Avec une extrême lenteur et se rappelant une certaine scène d’il y a quelques jours, elle pénétra à l’intérieur de la salle du trône, ses deux dagues dans ses mains.

Cela ressemblait à un véritable carnage. Elle voyait plusieurs soldats morts sur le sol tandis que d’autres hommes et femmes étaient présents parmi les cadavres. Ils semblaient habillés avec une parure plus que noble et elle s’était aussitôt dit que cela devait être les fameux conseillers. Pourtant, il restait environ quatre à six soldats qui tentaient de protéger… le prince Royan ?! Et aussi environ trois conseillers, deux hommes et une femme.


Pourtant, en face d’eux, il n’y avait qu’une seule personne… Une personne encapuchonnée qu’elle ne voyait de dos. Pourtant, elle était sûre d’une chose : Cette personne avait un masque blanc… Mais ils avaient été capables de les rattraper aussi vite ?! Ils étaient franchement très doués contrairement à ce qu’elle aurait cru !

« Tsss… Elle arrive toujours au mauvais moment visiblement. Il y a eut une petite erreur d’appréciation, il faut l’avouer… Mais ça ne se reproduira plus. »

La voix était légèrement irritée tandis qu’elle pointait une main vers le prince et les autres personnes. Rapidement, plusieurs arcs électriques se présentèrent tout autour d’eux alors que la personne se retournait vers Elen.

« Je ne pensais pas que l’Oracle aurait envoyé une personne pour nous mettre quelques bâtons dans les roues. Enfin, visiblement, il devait être au courant que Shunter n’allait pas se cloîtrer à son petit royaume pour les médaillons. »

« … … … D’accord. » dit-elle d’une voix lente alors que ses lignes blanches apparaissaient sous sa cape sur ses deux bras. L’autre personne utilisait des arcs électriques, n’est-ce pas ? C’était peut-être sa spécialité parmi les cinq éléments…

« Ne vous préoccupez pas de nous ! » s’écria un conseiller, rapidement suivit par un autre :

« Sauvez le prince ! C’est la seule chose qui nous importe ! Nous sommes remplaçables ! »

Elle préférait ne rien dire. Pourquoi est-ce que ces personnes voulaient se sacrifier pour ce prince ? Si encore, cela avait été le prince Sammy ou le prince Marco, elle aurait put comprendre en partie mais lui… Non… Elle ne voyait pas ce que le prince Royan avait de si spécial… AH ! Elle roula sur le côté, évitant ce qui ressemblait à un boulet fait entièrement de pierre. Le boulet percuta un mur, explosant en morceaux alors qu’elle s’abaissait aussitôt, évitant la majeure partie de ceux-ci.

« En plus quelqu’un avec un peu d’expérience. Cela serait presque intéressant. »

Presque intéressant ? C’était une voix masculine d’après ce qu’elle entendait… Après, il ne fallait pas se fier aux voix, elle le savait parfaitement… Mais bon… De toute façon, elle n’était pas là pour savoir ce qu’était la personne en face mais pour l’éliminer. Bon… Il venait d’utiliser une sorte de canon portable alors ? Elle ne connaissait pas réellement ces armes à feu mais elle en avait déjà entendu parler. La vitesse des projectiles émanant de ces armes était capable de transpercer un homme ou un monstre avec une telle facilité et puissance que cela en était effarant. Elle allait devoir sérieusement se méfier de cet être masqué. C’était aussi… la première fois qu’elle allait affronter un semblable.

Laisser un commentaire