Chapitre 40 : Quitte à tout perdre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Quitte à tout perdre

« Link … Il faudrait plutôt accélérer le rythme. »

« Je sais … Je sais … Mais … Avec le poison … et aussi je ne sais quoi … Ah … »

Ah … C’était l’unique juste qu’il pouvait faire. Il ne pouvait pas accélérer le rythme. De plus, ils étaient en train de suivre le chemin pris par Giratina. Le souci ? C’est qu’ils ne le voyaient pas … Ils ne le trouvaient pas. Par où était-il passé ? C’est lorsque Motisma désigna un portail au sol que Link comprit ce que Giratina avait fait.

« Nous devrions le suivre … Il ne doit quand même pas s’attendre à ce que nous arrivions aussi vite. Est-ce que tu peux quand même … »

« Vérifier ? Ouais, ouais … Je vais le faire. »

Il n’avait de toute façon pas autre chose à accomplir. Il pénétra dans le portail, déclarant à Link qu’il pouvait y venir dès maintenant. Link rentra à son tour dans le portail, observant brièvement les alentours avant de se remettre en route et de remarquer que …

« Encore un ? Mais qu’est-ce que Giratina fait avec ça ? »

« Cela lui permet de se déplacer très rapidement et de parcourir une grande distance. Mais je ne pense pas qu’il soit arrivé près de la princesse Midona. Nous devrions vraiment nous dépêcher ! On fait quoi alors ? On rentre dans l’autre ? »

« Je ne crois pas que nous ayons vraiment le choix de toute façon. »

Il avait répondu cela avec une certaine fatigue, non pas à cause des évènements mais à cause de son état de santé. Il était si faible … vraiment si faible … Il avait besoin de se reposer mais il ne le pouvait pas. Il rentra dans la faille dimensionnelle, arrivant maintenant à une succession d’autres failles. Sans même demander son avis à Motisma, il rentra dans une autre, encore une autre et encore une autre. Autour de lui, les décors changeaient, lui rappelant le royaume d’hyrule, celui du crépuscule ou alors celui … avec les pokémons. Il ne savait pas comment cet endroit s’appelait donc il préférait le nommer de la sorte.

Ah … Ah … Ah … Pfiou. Bon … Normalement, il n’était plus très loin … n’est-ce pas ? Plus très loin. Ah … Peut-être ? Il ne savait pas. Il n’avait aucune confirmation à cela. Aucune confirmation … et voilà donc le souci. Il poussa un gémissement de douleur, regardant en face de lui. Il était dans le royaume du crépuscule à nouveau.

« Une petite île … »

Ce furent les seuls mots qu’il prononça alors qu’il remarquait qu’il se retrouvait sur un chemin de pierre … Sauf que le chemin était très court et que des deux côtés, c’était le vide complet … Et qu’il ne semblait pas avoir de fond.

« Je te conseille d’éviter de faire des imbécilités … C’est plutôt dangereux par ici. Même si je ne sais pas trop où ça va nous emmener là … »

« Je le sais parfaitement … Nul besoin de me le préciser. »

Pas du tout besoin … non … Même s’il n’était pas en état pour réfléchir correctement, il était quand même lucide contrairement à ce que l’on pouvait croire. Bon … Il traversa le chemin, remarquant que celui-ci s’allongeait de plus en plus … jusqu’à l’emmener encore à une grotte ? Mais de petite taille … trop petite pour que Giratina puisse y rentrer. Alors pourquoi y avait-il un portail ? Ah non !
« Ce n’est pas un portail de Giratina ? Mais du crépuscule ? » murmura faiblement l’hylien, ayant parfaitement remarqué la différence après quelques secondes.

« Et ? On fait quoi ? Là, par contre, on risque peut-être de se trouver hors de l’endroit où on devrait se rendre. J’ai même l’impression qu’en fait, la majorité des portails que nous avons pris ne sont pas issus de Giratina. »

« Je n’ai pas vérifié leur différences … en les pénétrant. Peut-être que nous avons pénétré plusieurs portails du crépuscule sans même nous en rendre compte ? »

« Sans même que tu t’en rendes compte, tu veux dire ! Moi, j’ai rien fait, t’es le seul responsable à ce sujet ! Faudrait pas tendre à abuser non plus ! »

« … … … Allons-y … et espérons. » murmura faiblement Link tout en pénétrant dans le portail du crépuscule. Il allait voir où tout cela allait l’emmener.

L’emmener … dans un nouvel endroit ? Mais encore issu du royaume du crépuscule. Un pilier … Un pilier gigantesque, fait de pierre noire mais qui brillait avec des lignes vertes. En fait, c’était plutôt un obélisque. Il semblait très distant, au moins un bon kilomètre. Mais impossible de l’ignorer … comme Giratina. Giratina qui était présent dans les airs, tournoyant autour de l’obélisque.

« MIDONA EST LA-BAS ! » s’écria Link avec colère.

Et il était hors de question de ne rien faire ! RIEN DU TOUT ! Galvanisé par cela, il commença à courir à toute allure malgré sa fatigue, ne se préoccupant pas de sa santé. Même le Motisma avait du mal à suivre à cause de la vitesse à laquelle il allait.

Finalement, il arriva jusqu’à une succession de rochers alignés les uns à côtés des autres et de différentes tailles. A force de courir, il avait fini par arriver jusqu’à la zone où se trouvait l’obélisque et pas seulement …

« Des pokémons, il y a plus d’une vingtaine de pokémons. Et pas seulement, il y a aussi des monstres … et … et … »

« Midona est là ! » s’écria une nouvelle fois Link en montrant une forme humaine au pied de l’obéliques. Midona était là … Elle était là … entourée par tous ces monstres et ces pokémons ! Et Giratina qui semblait surveiller ce qui se passait.

« Et alors ? T’attends quoi pour te mêler de tout ça Link ? Que je vienne t’aider ? J’y vais ! »

« Attends un peu quand même ! Il faut que … »

Non il avait entièrement raison. Il ne pouvait pas ignorer ce qui se passait ! Il ne pouvait pas perdre du temps ! Loin de là ! Sans hésitation, il vint bondir à partir d’un rocher en hauteur. Qu’importe la distance, même s’il devait se faire mal, il était prêt à tout ! A TOUT ! Il se retrouva au beau milieu des monstres et des pokémons, sortant son arme.
Sans hésitation, il traversa la foule alors que le Motisma était déjà arrivé au niveau de Midona. Lui-même ne tarda pas à se retrouver face à elle, faisant un léger sourire pour lui montrer qu’il était là. Finalement ….La femme le regarda avec un certain amusement avant de murmurer d’une voix douce :

« Eh bien … Link ? Je pensais que … »

« Je pensais que tu étais morte par Desperos et Giratina ! J’étais inquiet ! »

« Oh … » répondit tout simplement Midona, gardant néanmoins son sourire, soufflant : « Donc … Tu es venu pour quelle raison, Link ? »

« Te sauver bien entendu ! Tu ne peux pas lutter contre autant de pokémons et de monstres ! »

« … … … Idiot. » termina de dire la jeune femme avant de placer sa main sur le bras gauche de Link. Elle le tira à elle, l’épée tombant au sol alors que Link se retrouvait collé contre la jeune femme. Elle était plus grande que lui, d’au moins une bonne quinzaine voire vingtaine de centimètres.

« TUEZ-LES ! TUEZ CES TROIS VERMINES ! »

Giratina s’était mis à crier dans le ciel, le sourire de Midona disparaissant alors qu’elle avait placé une main sur la hanche de Link, celui-ci gémissant de douleur. Elle était maintenant contrariée, plus que contrariée même.

« Ils t’ont encore blessé … n’est-ce pas Link ? » demanda-t-elle alors qu’il ne répondait pas, gêné et confus. Il était blessé … et elle était en parfaite santé. « Tu ne veux pas répondre, je comprends … Mais je te remercie d’avoir voulu essayé de me sauver. Malgré tes blessures … et ce mal qui te ronge visiblement. »

Alors, il était normal que ce soit elle qui s’occupe d’eux n’est-ce pas ? Plus que le fait de se défendre, la première raison était la plus importante : ils avaient blessé gravement Link. Elle ferma les yeux, ses cheveux couleur de feu lévitant peu à peu, comme doués de vie. Autour d’eux, déjà de nombreux tentacules obscurs se présentaient, formant une sorte d’araignée gigantesque dont les pattes étaient constituées des cheveux de Midona et de son énergie ténébreuse. La base de l’araignée était tout simplement le corps de Midona, corps qui serrait Link contre lui.

Laisser un commentaire