Chapitre 28 : Idées opposées

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Idées opposées

« Comment est-ce que vous avez su que le prince Royan se trouvait ici ? »

« Hum ? C’était pourtant si simple… Il n’y avait que de rares endroits où il pouvait se cacher. Il était hors de question qu’il revienne dans son palais, complètement vidé et surtout près du royaume de Shunter. De l’autre côté, il ne pouvait pas rester dans cette partie du royaume et surtout sur l’île principale puisqu’il n’aurait aucune issue. Il ne restait plus que la voie des airs et le palais de son grand frère Sammy. De même, cette partie est très proche de leurs alliés… Ah, les hommes-oiseaux, des êtres très intelligents en fin de compte. »

Qu’est… L’un des conseillers avait fait apparaître des lignes bleues sur sa main, une sorte de rapière entièrement faite de glace arrivant dans sa main gauche. Sans même crier, il s’était mis à courir vers l’être masqué de blanc et armé de son canon. Avant que le coup ne vienne l’atteindre, celui-ci se retourna, pointant son arme en direction de la tête du conseiller. L’homme tenta tant bien que mal de parer avec son épée bien que pris par surprise mais son épée se brisa alors que sa tête fut tout simplement retirée du reste du corps du conseiller qui tomba au sol, mort sur le coup.

« Hum… C’est bizarre. Je pensais que mes arcs électriques vous maintiendraient un peu au sol mais visiblement, ce n’est pas le cas. Vous semblez ne pas vous en soucier. Changement de plan alors. » répondit l’être encapuchonné et masqué de blanc comme elle.


Il tendit sa main libre en direction des conseillers, du prince et des soldats, les arcs électriques disparaissant pour laisser place… à rien ? Cela sentait le piège à plein nez et pourtant… Un soldat s’approchait avec lenteur pour venir aider avec Elen avant de pousser des cris de douleur. Son bras droit avait été soudainement tailladé de partout mais il souriait tout en gémissant de douleur après quelques secondes. Il revenait de reculer, la conseillère s’approchant de lui avant de faire apparaître un filet d’eau verte entre ses mains. L’eau vint s’écouler le long du bras du soldat, refermant ses blessures bien que des marques étaient toujours présentes sur celui-ci. Il le souleva, serrant les dents mais remercia la conseillère avant de dire d’une voix lente :

« Des murs de vent… Enfin… De quoi nous empêcher de partir… »

« Bonne tactique, bonne tactique ! Mais ça ne sera pas suffisant ! Par contre, qui est responsable de la mort de mes deux compagnons ? Toi ? L’être travaillant pour l’Oracle ? Ou alors tout simplement ce foutu prince. »

« Comment osez-vous l’appe… »

« Pas de chance malheureusement. » dit le prince sans pour autant émettre une émotion. Il reprit : « Nous avons fait la moitié du travail chacun. Celui qui est mort dans les jardins est de moi-même tandis que celui qui a tenté de me tuer est de la part de cette personne. »

« Oh ! Je vois, je vois ! Merci de m’avoir prévenu… Ca sera donc la peine capitale pour vous deux : C’est-à-dire… La mort. » répondit l’être masqué alors qu’elle avait commencé à faire apparaître son arc entre ses deux mains.


Elle allait lui coller une flèche entre les deux yeux… Enfin… Elle espérait… Car il devait cacher encore sa magie réelle… n’est-ce pas ?

Hum… Elle était capable de faire apparaître son arme de base ? Car oui, il était impossible de cacher une telle chose aussi facilement… Et c’était donc une très bonne surprise qu’elle venait de lui offrir même si il y avait une chance qu’elle ne comprenne pas ce qu’elle venait de faire… Héhéhé…
Il pointa son canon en direction du sol entre eux deux, visant celui-ci alors qu’un nouveau boulet sortait de son arme. Le boulet frappa le sol, créant une vague de terre qui se souleva pour aller s’abattre sur Elen. La jeune femme n’avait pas la possibilité de s’enfuir, seulement de subir puisqu’importe le chemin qu’elle aurait pris, la vague l’aurait quand même touchée.

Quand la vague de terre disparue du sol, la jeune femme aux cheveux blonds était recouverte de terre, un peu chancelante alors que l’être masqué en face d’elle semblait amusé par la situation. Très amusé même d’après le regard qu’il lui portait à travers son masque.

« C’est donc cela un émissaire de l’Oracle ? Je ne pensais pas que ça tiendrait aussi peu. »

Pour toute réponse, elle venait bander son arc, faisant apparaître une flèche alors que des lignes blanches parcouraient ses deux mains pour insuffler sa magie dans son arme. Quelques instants plus tard, la flèche partit en direction de l’homme encapuchonné, celui-ci posant une main au sol pour faire apparaître un mur de terre d’un mètre de longueur sur deux mètres de hauteur. La flèche vint se planter dans le mur alors que l’homme marchait tranquillement à côté comme si de rien n’était.

« J’avoue être assez déçu au final… Je m’attendais à beaucoup mieux en fin de compte. »

« … … … … … »

Elle ne devait pas lui répondre, ça ne servait à rien de s’énerver ou de s’emporter contre une telle personne. Le souci, c’est qu’elle était déjà en train d’utiliser son arme alors que lui-même semblait simplement s’amuser avec son canon. Canon, qu’il recommença à utiliser en direction de la jeune femme masquée de blanc.

Cette fois-ci, il était hors de question de se laisser faire ! Elle pointa son arc vers le boulet, faisant apparaître une flèche qui s’enflamma aussitôt avant d’aller percuter le boulet. Une forte explosion se produisit tandis que trois flèches partirent en même temps, toutes chargées d’électricité, des arcs virevoltant autour des projectiles.
Elle entendit un cri de douleur à travers la fumée qui s’était crée après l’explosion du boulet, signe qu’elle venait de correctement toucher l’homme masqué. Lorsque la fumée disparue, une petite flaque de sang s’était formée alors qu’elle voyait que l’une de ses flèches s’était plantée au niveau de la hanche gauche de l’homme… Car oui, elle en était certain maintenant, c’était bien un homme puisqu’il avait fait tombé sa cape. Celle-ci était même trouée alors que deux des flèches s’étaient plantées dedans. Il ne semblait pourtant pas furieux à cause des blessures qu’elle venait de lui causer. Non, il semblait même trouver cela assez drôle… Pourtant, elle n’arrivait pas à voir ce qu’il y avait de très drôle dedans. Elle allait devoir se méfier encore plus de lui… Ah… Et les soldats ainsi que les deux conseillers et le prince ? Ils allaient bien… heureusement pour elle.

« Tu préfères ne pas parler pour rester concentré ? Libre à toi. »

Elle s’apprêtait déjà à tirer une nouvelle flèche parcourue d’électricité mais l’être masqué de blanc fit apparaître un cimeterre dans sa main droite, ayant laissé tomber son canon. Déjà, des lignes blanches se présentaient le long du bras de l’homme qui tenait le cimeterre avant qu’il ne fasse un petit mouvement avec sa lame. Des flammes se présentèrent, traçant une ligne sur le sol en direction d’Elen qui l’esquiva d’un air légèrement anxieux.

« Pourquoi voulez-vous ces médaillons ? » demanda t-elle d’un ton neutre.

« Et pourquoi veux-tu ces médaillons, personnellement ? » répliqua t-il aussitôt.

« Car l’Oracle me les as demandés. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds.

« Car le roi de Shunter me les as demandés. » dit-il à nouveau sur un ton monocorde.

« Et pourquoi est-ce que vous voulez ces médaillons ?! Pourquoi est-ce que le roi a besoin de ces médaillons ? » dit-elle sur un ton qui se voulait calme et serein.

« Sûrement pour la même raison que l’Oracle. Il te l’a sûrement expliqué non ? »

Non… il ne lui avait jamais expliqué pourquoi elle devait récupérer ces médaillons. Elle savait tout simplement qu’elle devait le faire. Elle n’avait rien… comme idée en tête… Ah… Non… Comment dire… Elle ne devait pas montrer qu’elle n’en savait rien.

« Visiblement, certaines personnes omettent de prévenir leurs larbins de leurs réels objectifs. » vint dire l’homme alors qu’elle reprenait aussitôt :

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Oh ! Tu n’auras qu’à lui poser la question personnellement… si tu restes en vie d’ici là. » répondit-il avant de courir vers elle, tenant son cimeterre entre ses deux mains.


Il n’avait plus mal à la hanche ? AH ! ZUT ! Elle devait se défendre ! Son arc disparu alors qu’elle reprenait ses deux dagues, parant le coup de cimeterre en croisant ses deux armes.

« … … … … … Dommage que cela soit une mauvaise qualité, n’est-ce pas ? »

Hein ? AH ! Elle entendit plusieurs craquements alors qu’elle faisait aussitôt un saut en arrière. Ses dagues ! Elles s’étaient fissurées ! Pourtant, depuis le début, elle les utilisait… Comment cela se faisait-il que ses armes soient aussi fragiles ?!


Cela devenait vraiment problématique ! L’homme masqué de blanc semblait réellement jouer avec elle. D’habitude, elle n’était pas aussi faible que cela non ?! Ou alors la différence de puissance habituelle… était seulement à cause de son masque blanc ? Est-ce qu’elle était… toujours aussi faible en fin de compte ? Sans son masque ? Et maintenant, c’était l’expérience du combat qui jouait sur ce dernier ? Et il était de loin… plus fort qu’elle ?

Hors… Hors de question ! Tery avait réussi à la battre mais c’était simplement car il avait de la volonté ! Il avait désiré la battre et c’était pour cela que son masque… s’était brisé. La jeune femme s’était mise à courir vers l’homme au masque blanc, murmurant :

« Dès l’instant où ton masque éclatera, cela sera considéré comme une défaite ! »

« L’inverse est tout aussi crédible et réalisable, n’est-ce pas ? Si ton masque blanc tombe, tu peux considérer que le combat est terminé… »

« Il ne tombera pas ! JAMAIS ! » hurla t-elle avec une légère colère.

Une personne avait vu son visage, c’était déjà largement assez ! Et contrairement aux autres, cette personne lui était quand même importante ! Mais… Mais… Il était hors de question que quelqu’un d’autre ne voit son visage… HORS DE QUESTION ! Sa dague droite rencontra à nouveau le cimeterre de l’homme alors qu’elle poussait un petit cri de surprise
Sa… Sa dague venait de tomber en morceaux alors que l’homme semblait sourire sous son masque blanc. D’un geste ample, le cimeterre vint tracer une diagonale sur le corps d’Elen, celle-ci ne bougeant que trop tard. Une ligne déchirée apparue sur ses deux capes, une ligne qui se tacha de sang alors qu’elle posait un genou au sol. Son… Son propre sang… Ah… Ah… A force de parcourir et avec son masque… Ah non…

« On dirait qu’une certaine personne n’est pas habituée à recevoir des blessures. »

Un petit pic de glace se planta dans le dos de l’homme, le faisant se pencher en avant sur la surprise. Qu’est-ce que… Il se retourna pour apercevoir la main veinée de bleu du prince Royan. Il avait réussi à créer un pic assez résistant pour passer outre le barrage électrique qu’il avait crée ? Tsss !

« Vous ne perdrez rien pour attendre, cher prince ! Soyez un peu patient, ce n’est pas encore l’heure pour vous de disparaître malheureusement ! »

« … … … … Peut-être que ce n’était pas pour vous blesser que j’ai fait cela ? Je pensais avoir affaire à plus d’intelligence de la part d’un assassin envoyé contre ma personne. »

« Encore en train de parler sur ce ton des plus irritants hein ? »

« Je… Je… Je confirme… Moi-même, il me fatigue ! »

Hein ? La jeune femme masquée s’était redressée aussitôt, l’homme se retournant avec deux secondes de retard. Deux secondes qui allaient causer sa perte ! La seconde dague fissurée pénétra dans la peau de l’homme au niveau du ventre tandis qu’elle restait complètement de marbre émotionnellement. Avec ça, elle venait de remporter la victoire ! Du sang s’écoula du masque blanc de l’adversaire, celui-ci murmurant :

« Bien… Une tactique de diversion… Il fallait s’en douter. Je ne suis pas vraiment à mon avantage quand je suis seul face à plusieurs adversaires… Mais bon… Ce n’est pas vraiment dramatique non plus hein ? Dommage, mais tu as fait l’erreur de te rapprocher de moi ! »

Il venait subitement serrer la jeune femme contre lui de sa main libre, la dague s’enfonçant encore plus dans son ventre sans que cela ne semble lui poser un problème.

… … … … … C’en était terminé ? Elle n’osait pas relever son regard, elle tournoyait juste sa dague à l’intérieur, des hurlements de souffrance se faisant entendre. OUI ! Elle savait qu’elle venait de gagner ! Elle en était sûre et certaine ! Elle allait juste le faire souffrir encore un peu avant de lui donner le coup de grâce !

« Qu’est-ce que… »

Elle… Elle… Sans même le remarquer la lame du cimeterre venait de se planter le long de son dos, lui faisant cracher du sang à travers son masque alors qu’elle arrêtait de tenir son arme. Elle recula en chancelant, ne sachant pas quoi dire tandis qu’elle apercevait l’homme masqué en face d’elle. Ah… Ah… Ah… Qu’est-ce…

« Saleté… Ca ne devient plus vraiment amusant sur ce coup ! Me faire utiliser mes lignes de Zélisia dans un combat aussi pathétique… Et pour une mission aussi banale que l’assassinat d’un prince… Je vais te le faire regretter ! »

Aussi banale… Une mission aussi banale ? C’était juste banal pour lui de tuer des personnes ?! Il n’avait aucun remord à faire ça ?! Elle ne pouvait pas observer sa blessure dans le dos, tout ce qu’elle savait, c’est qu’en vue du sang sur le cimeterre, c’était loin d’être une bonne chose. AIE… Elle serra les dents avant de dire :

« Tu trouverais ça amusant de tuer des personnes qui n’ont rien fait ?! »

« Allons, ne me fait pas la morale, tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas comme si ce n’était pas… normal vu ce que l’on est… Toi et moi, nous avons les lignes de Zélisia, des lignes qui nous mettent au-dessus des autres. Nous sommes faits pour régner sur les autres mais cela, tu n’arrives pas à le comprendre. »

« Je n’ai jamais eut de telles idées ! Elles sont complètement absurdes ! »

« Et qu’est-ce que tu penses que l’Oracle veut faire avec ces médaillons ? Peut-être qu’en fin de compte, tu te trompes lourdement sur lui. »

Elle ne laisserait pas le doute s’immiscer dans son esprit ! Il en était hors de question ! Maintenant, elle était haletante tandis qu’elle voyait l’homme retirer sa dague de son corps. Du sang s’écoula en quantité de la plaie crée avant qu’il ne pose sa main sur sa blessure, celle-ci se refermant bien qu’il ne semblait pas aller mieux.

« Vois-tu le problème ? C’est que contrairement à toi, je réfléchis à mes attaques. Refermer une blessure dorsale, ce n’est pas possible au niveau que tu es… Il faut bien plus d’entraînement… Si je t’avais attaqué de face, cela aurait été assez facile… comme pour moi héhéhé… mais malheureusement, ce n’est pas le cas… Je vais en terminer avec toi car tu es vraiment dérangeant comme adversaire. »

Dérangeant ? Elle était dérangeante, c’est ça ? Et l’Oracle ne pouvait pas… Elle écarquilla les yeux de surprise alors qu’un pieu de glace bien plus grand pénétra dans le dos de l’homme masqué de blanc, rentrant à l’intérieur bien plus profondément qu’auparavant.

… … … … Les soldats encore vivants ainsi que les deux conseillers… et le prince ? Ils venaient de l’aider ? L’homme serra les dents, se retournant avec furie avant de s’écrier :

« Je crois que je ne vais pas attendre ! »

« La prochaine fois, essayez de ne pas dévoiler vos faiblesses devant les autres. » répondit le prince avec neutralité sans réellement se soucier de l’énervement de l’homme.

« C’est moi que tu dois combattre ! » hurla Elen tout en envoyant une simple boule de feu en direction de l’homme masqué, celui-ci se retournant pour la stopper d’un geste de la main. Quelques instants plus tard, des arcs électriques furent projetés en direction d’Elen, celle-ci ne pouvant guère les éviter.

Elle poussa un cri de douleur, s’écroulant sur le dos alors que le prince avait les yeux grands ouverts. Elle… Elle s’était faite… électrocutée aussi… facilement que ça ? Co… Comment ? L’homme au masque blanc tourna son visage vers le prince, les soldats et les deux conseillers, souriant sous son masque.

« Dommage… Mais maintenant, il n’y aura plus personne pour vous sauver. La destruction ne tardera plus trop. Il ne reste plus que de rares médaillons qui ne sont pas encore à notre disposition. » dit-il alors qu’il s’approchait d’Elen, reprenant la parole : « Je vais lui retirer son masque… Il semblait être plus puissant que le mien, cela m’a étonné. Je pensais qu’ils étaient tous fait dans le même matériau… mais visiblement… »

Ce n’était pas le cas. Il était à la hauteur d’Elen, prêt à lui prendre son masque alors que la jeune femme aux cheveux blonds ne bougeait plus. Puis subitement, lorsqu’il fut à sa portée, sa main tendue vers son masque, un pieu fait de terre sorti du sol pour venir percuter le masque blanc de l’homme. Il hurla de douleur et de surprise tout en reculant, Elen se relevant avec un peu de difficultés, haletante mais véritablement heureuse :

« La prochaine fois, tu éviteras de t’approcher d’une personne sans vérifier qu’elle est morte au préalable ! Surtout pendant un combat ! »

« PETITE GARCE ! Je vais t’exploser ! Je vais… »

L’homme s’arrêta, un bruit de fissure se faisant entendre alors qu’Elen exultait de joie intérieurement. Elle n’était pas peu fière de la technique utilisée contre cet homme… Pour une personne qui ne la connaissait pas du tout, l’effet de surprise avait joué. Mais surtout, la technique utilisée… n’était nulle autre que celle de Tery.

« Merci pour tout… Tery… Sans toi… Je… »

« Je vais… Je vais… Je vais te tuer ! Qu’importe la mission ! Je vous élimine tous et je ramènerai vos corps ainsi que les médaillons ! »

Sauf que son masque blanc venait de tomber en morceaux, dévoilant le visage d’un homme d’une trentaine d’années aux yeux bruns. Il avait un léger bouc qui allait avec sa moustache, le faisant vieillir plus qu’il ne l’était. De même, ses cheveux noirs lui donnaient une allure plus guerrière, partant un peu partout alors qu’il saignait légèrement du front.

« Tu ne peux plus rien faire maintenant que ton masque est détruit. »

« C’est ce que l’on va voir ! »

Mais il savait parfaitement qu’elle avait raison. Il ne ressentait plus du tout son énergie habituelle… Ses capacités à utiliser sa magie… Oh il avait de l’expérience mais cette femme avec son masque blanc était au-dessus de lui à l’heure actuelle.

« … … … Hum. Il est l’heure pour moi de disparaître mais je te promets que je te le ferais payer un jour ! » reprit-il sur un air convaincu.

« Si tu restes en vie d’ici là… Je ne suis pas du genre à laisser mon adversaire partir. »

Elle avait fait apparaître son arc, sachant parfaitement que maintenant, son adversaire n’était plus aussi impressionnant qu’auparavant. L’homme ne semblait même pas surpris, simplement amusé… encore une fois ? Malgré sa défaite ?

« Je vois … Je vois … L’Oracle n’est vraiment pas si différent du roi en fin de compte. Il choisit très bien ses envoyés. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Oh… Tu verras très bien en temps et en heure ! Tues-toi si tu en es capable ! »

Elle n’aurait aucun problème à cela. Elle banda son arc, une flèche apparaissant avant qu’elle ne détende l’arme. La flèche fonça en direction de l’homme, celui-ci faisant un petit mouvement tardif sur le côté, la flèche se plantant dans son épaule droite. Il poussa un cri de douleur, semblant presque s’évanouir bien que du sang sortait de sa bouche. Il… Il continuait à sourire ?! Ca l’amusait tant que ça ?! Elle bandait à nouveau son arc, prête à tirer une nouvelle fois alors que l’homme reprenait :

« C’est tout ce que je voulais savoir, héhéhé… Bien…Dommage pour toi mais ce n’est pas maintenant que tu pourras me tuer ! »

Dans sa main droite, il venait de faire apparaître une boule de feu. Dans l’autre, une sphère aqueuse. Qu’est-ce qu’il allait faire ?! Elle restait sur ses gardes mais elle vit les deux mains se rejoindre, provoquant un imposant nuage de fumée au moment où les sphères se rejoignirent, la forçant à fermer les yeux tout en surveillant les alentours.

Pourtant, lorsque la fumée disparue, plus aucune trace… Sauf celle du sang sur le sol. Dommage pour lui, il n’allait pas pouvoir lui échapper ! Pourtant, elle ne vint pas à sa poursuite, se disant que l’homme avait sûrement déjà pris la poudre d’escampette et cela à une vitesse bien plus grande que la sienne malgré son état. Et puis…
Elle était blessée dans le dos et maintenant que le combat était terminé, elle sentait sa blessure lui faire atrocement mal. Elle posa un genou au sol, gémissante de douleur tandis qu’elle apercevait le prince et les autres. Ils allaient bien… n’est-ce pas ? Alors tant mieux… Un jour… Si elle pouvait revoir Tery, elle allait devoir sérieusement le remercier… Car sans lui encore une fois… Elle n’aurait pas survécu.

Laisser un commentaire