Chapitre 41 : Mis à mal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 41 : Mis à mal

« Link … Reste bien contre moi. Il en est de même pour toi. » dit Midona en s’adressant au Motisma, celui-ci se dirigeant vers sa jambe gauche. « Et quant à vous … Vous êtes très mal tombés. Je n’aurai aucune pitié. »

Aucune … Ses nombreuses pattes arachnides commencèrent à se désarticuler, montrant par là qu’elles étaient bien constituées à la base par ses cheveux et sa puissance ténébreuse. Sans hésitation, les pattes vinrent écraser les pokémons et les différents monstres issus du royaume ou du crépuscule. Sans hésitation, elle ne perdait pas de temps à les écrabouiller.

C’était purement et tout simplement un massacre. Un massacre complet alors que Link entendait le rire cristallin mais maléfique de Midona. Celle-ci prenait un tel plaisir à éliminer les créatures autour d’elle … et maintenant … Il s’en rappelait … Il s’en rappelait parfaitement. Il fixa les yeux rubis de la jeune femme, celle-ci continuant son carnage tout en posant ses yeux sur les siens. Elle souffla :

« Oui, Link ? Un problème ? J’espère que tu n’as quand même pas une hésitation à ce que je fasse cela … non ? Ils veulent me tuer, je ne fais que me… défendre. »

« Non … C’est juste que … J’ai oublié à quel point tu étais puissante. »

« Hahaha ! Je vois, je vois … Tu sembles aussi oublier que bien que je … n’ai pas la même forme qu’auparavant, j’ai les mêmes pouvoirs … voire même bien plus. Mais … Link … Je … Non. C’est mieux d’en finir maintenant. »

Il ne restait déjà plus beaucoup de pokémons et de monstres tandis que Link la regardait les éliminer, un par un … Il voyait même le sang qui s’écoulait le long des « pattes » faites de cheveux et d’énergie ténébreuse. Finalement, il ne resta plus un seul adversaire, seul Giratina se trouvant dans les airs, sans pour autant les attaquer.

« Viens donc par là … mon petit. » murmura Midona, invitant du doigt Giratina à venir l’affronter, un sourire narquois aux lèvres.

« Je ne suis pas stupide … à ce point. Tsss … Ce n’est que partie remise et … »

« Oh ? Tu préfères t’enfuir ? Tu ne veux pas faire comme ton ami Desperos ? Il pensait réussir à me blesser et à me tuer ? Tu te rappelles du résultat ? »

« Hein mais … Attends un peu … Midona, tu n’étais pas mortellement blessée ? Par Desperos et Giratina ? » bredouilla Link avec confusion.

« Link ? Tu as l’habitude de croire ce que les autres te disent ? Enfin … tes ennemis ? Comme si deux vermines de la sorte pouvaient réellement me faire du mal. »

« Je … suis vraiment désolé d’avoir cru cela, Midona. »

« Ca ne fait rien … Rien du tout. Ce qui me dérange bien plus, c’est que tu sois blessé par des êtres aussi ridicules et faibles qu’eux. Sincèrement … Sans moi, qu’est-ce que tu risques de devenir, Link ? Surtout après ce que j’ai su … au sujet de l’épée de légende. »

« Je ne sais pas … J’étais perdu … sans toi à mes côtés. »

« … Ce n’était pas vraiment là où je voulais en venir mais c’est … Enfin … GIRATINA ! QU’EST-CE QUE TU ATTENDS ?! Tu veux que je vienne te chercher ?! »

Cette fois-ci, les différentes pattes arachnides se réunirent pour former un seul et unique poing aux couleurs orange et noire. Un poing d’une taille gigantesque, encore plus grande que les deux humanoïdes. Elle fixa Giratina, celui-ci commençant à reculer dans les airs.

« Bon …Visiblement, tu n’es pas enclin à cela. Je vais donc venir te … »

« SORCIERE ! » hurla le pokémon avant qu’un portail ne se crée derrière lui … Il se retourna, juste à temps alors que le poing formé par Midona ne vienne le frapper en pleine face, le projetant à plusieurs mètres au loin.

« Tu n’es pas le seul à pouvoir créer des portails …et je n’aime pas vraiment que l’on m’insulte. Vraiment … Le manque de politesse envers les personnes royales … »

Elle passa une main devant sa bouche alors que Giratina était à terre, à plusieurs dizaine de mètres au loin. Link remarqua qu’il se redressait et même à cette distance, le gémissement de douleur se fit entendre tandis qu’il s’en allait.

« Déjà fini visiblement … Je … »

Midona arrêta de parler, remarquant qu’elle serrait toujours Link contre elle. Avec lenteur, elle retira sa main du dos de l’hylien, arrêtant donc son étreinte. Un peu rouge aux joues, elle se gratta la joue avant de dire :

« Je suis désolée … mais je termine quelque chose pour calmer Giratina et Desperos au cas où ils tenteraient de revenir la prochaine fois. »

 

Il la laissa faire, lui-même étant un peu gêné alors qu’elle se retourne vers l’obélisque. Elle posa une main dessus, les lignes vertes commençant à s’illuminer de part t d’autre. Soudainement, une puissante aura se déploya, devenant invisible après quelques secondes.

« Voilà … Ils peuvent toujours essayer de détruire cet obélisque, ils n’y arriveront pas. Bon et maintenant …Toi et moi … »

Lui et elle ? Elle se retourna pour se mettre face à face, le Motisma flottant autour d’elle avant de venir se coller contre sa poitrine, disant :

« Princesse Midona ! Je suis si heureux de vous revoir ! J’avais… »

« Je t’ai déjà pourtant dit quelque chose à ce sujet. Tu peux faire ce que tu veux avec les autres Twilis mais ça ne fonctionne pas avec moi. »

Comme manipulé par une force psychique, le Motisma fut retiré de son emplacement, projeté à quelques mètres dans les airs alors que Midona poussait un soupir. Elle semblait regretter ce qu’elle avait fait il y a fort longtemps … comme lui donner la parole.

« Link, je tenais à te dire que … »

« MIDONA ! ENFIN ! » coupa l’hylien avant de prendre sa main dans la sienne. « Cette fois-ci, je veux être sûr que tu ne risques pas de t’enfuir ! »

« Link, je … Enfin … Tu sais parfaitement que … Oh arrête un peu, Link. »

Link avait posé un genou au sol, comme il devait le faire face à une princesse, qu’elle soit d’hyrule ou d’un autre royaume. Il ferma les yeux, reprenant :

« Princesse Midona, vos derniers actes après la mort de Ganondorf sont autant de coups de poignards dans mon cœur que vous avez meurtri. Des mois durant, je suis parti à la recherche d’un moyen de retourner dans le monde du crépuscule et vous posez cette question : pourquoi ? Pourquoi avoir fait cela ? Pourquoi avoir brisé le miroir du crépuscule ? Pourquoi m’avoir empêché de rester avec vous ? »

« J’espère pour toi que tu comptes t’arrêter à me vouvoyer, je ne vais pas supporter ça très longtemps. Et j’espère aussi que tu vas te mettre debout rapidement car je ne vais pas supporter ce petit manège très … C’est quoi ce regard ? »

Ce n’était pas une question posée avec énervement, loin de là. Juste que Link avait relevé la tête pour poser ses yeux en face de ceux de Midona. Celle-ci le fixa longuement, ne clignant guère avant de finalement détourner la tête, murmurant :

« Link, j’habite le monde du crépuscule, tu habites le royaume d’Hyrule. Dès le départ, nous ne sommes pas de la même … »

« Nous le sommes. Votre race vivait dans le royaume d’Hyrule auparavant. Cela veut dire que même malgré les siècles … nous ne sommes pas différents, toi et moi. »

« … … … Link ? Où est-ce que tu veux en venir ? » dit-elle alors qu’il ne s’était pas redressé. Elle gardait sa main dans la sienne. Link répondit :

« Je veux que tu m’accompagnes comme auparavant. Ganondorf n’est pas définitivement mort … Desperos et Giratina vont tout faire pour le faire revenir et je me disais que … Il serait bon d’être accompagné par la même personne qui m’a suivi durant toute ma quête. »

« … … … Est-ce uniquement pour cela ? » demanda-t-elle avec lenteur, Link clignant des yeux plusieurs fois de suite avant de bredouiller :

« N … Non … Midona. Tu es … importante. »

« Et je pense en gagner encore plus, de l’importance au fil de l’aventure qui nous attends. » déclara la jeune femme aux cheveux orange, le forçant à se relever alors qu’elle apercevait le sourire de l’hylien à sa réponse. Un sourire qui arriva lui aussi à ses lèvres. Cette fois-ci, il avait réussi à la retrouver. Cette fois-ci, il avait réussi à ne pas la perdre. Cette fois-ci, il ferait tout pour qu’ils ne soient pas séparés.

Laisser un commentaire