Chapitre 42 : La première partie accompagnée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : La première partie accompagnée

« Midona … Est-ce que cela ne te dérange pas …d’aller dans la lumière ? »

« Link … Vraiment. » soupira la jeune femme alors qu’elle se plaçait bien en face de lui, le regardant de ses yeux rubis. « J’ai l’impression que tu me considères comme une petite princesse fragile et de porcelaine. Après la démonstration, je pensais que tu avais compris parfaitement que ce n’était pas le cas, n’est-ce pas ? »

« Je … Oui … C’est vrai … C’est juste que … Enfin … Je n’ai pas l’habitude de te voir de la sorte, voilà tout … C’est ça. Je ne suis pas habitué. »

« Suis-je tellement belle que tu es incapable d’ouvrir la bouche, Link ? »

Il ne répondit pas, détournant la tête pendant un bref instant avant de la repositionner en face d’elle. Il ne devait pas être gêné, pas du tout mais en même temps … Lorsqu’il la voyait, ce n’était pas la même chose que d’habitude, loin de là.

Comment pouvait-il exprimer cela clairement et simplement ? Il ne savait pas … Il ne savait pas du tout même. Tout ce qu’il savait … C’était ce qui se passait actuellement et puis … Et puis … Ah … Il … Il poussa un soupir à son tour, passant une main sur son front.

« Il faut que l’on aille dans le monde des humains et des pokémons, hors de ton royaume, Link. Il faut que l’on aille te chercher des antidotes bien que … Attends un peu. Au final, je pense que je peux t’en concocter un. Avec les pokémons qui sont arrivés depuis quelques mois maintenant, ça ne devrait pas être si difficile. »

« Je … D’accord, je te laisse faire. »

« Je ne serais pas très longue. Tu te charges de le surveiller. »

Elle avait donné un ordre au Motisma qui se chargea d’y obéir pendant que la jeune femme issue de la race des Twilis s’éloignait. Lorsqu’elle fut assez loin, le Motisma envoya une légère décharge électrique à Link criant :

« Saleté ! T’arrive à peine et t’en profites déjà plus que moi ! Vraiment ! Ça m’énerve ça ! »

« AIE ! Mais de quoi est-ce que tu parles ?! Ça ne se fait pas ce que tu viens de me faire ! »

« Ouais, ouais ! Tu sais parfaitement ce dont je veux parler ! Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard ? Tu sais parfaitement que ça m’énerve ça ! Tsss ! Le corps de la princesse … J’ai à peine eu le temps de le toucher et voilà comment … »

« Je ne suis pas responsable de tes actes. » marmonna Link, restant assis au sol.

« Ouais, ouais ! Trouve pas d’excuse, ça ne marchera pas ! Et … »

« Tu arrêtes de l’importuner ? » dit une voix féminine, faisant trembler le Motisma. Midona était déjà revenue, tenant une feuille gigantesque dans ses mains, un liquide de couleur orange s’y trouvant à l’intérieur. Elle demanda à Link de bien vouloir le boire.

Il s’exécuta, faisant la moue après avoir bu le liquide. Il toussa violemment, Midona lui tapotant le dos en lui murmurant que ça va passer. Normalement, le poison allait disparaître et il allait se sentir bien mieux. Elle vint s’asseoir à côté de lui, ramenant ses jambes jusqu’au visage avant de murmurer :

« Nous partirons quand tu iras mieux … Link, d’accord ? »

« D’accord … D’accord … J’ai l’air vraiment ridicule dans mon état. »

« Bien sûr que non … Considère cela comme un remboursement pour m’avoir sauvé la vie il y a de cela fort longtemps … après que j’ai été touchée de plein fouet par l’esprit de lumière … Enfin, je ne vais pas te le rappeler. »

Oui … C’était un souvenir douloureux, plutôt douloureux oui. Il préféra ne rien dire, regardant juste devant lui sans un mot. Midona était assise à côté de lui … sous sa forme humanoïde … Enfin non, sa véritable forme. C’était différent.

« Link ? D’ailleurs, j’ai quelque chose pour toi. Enfin … Je pense te le donner plus tard … quand tu iras mieux. Mais … Dis-le-moi d’accord ? »

« Je vais un peu mieux … oui … mais pas encore. C’est … étrange de te parler ainsi. »

« Oh ? De me parler ainsi ? Et tu préférais me parler comment ? » répliqua-t-elle tout en rigolant légèrement, amusée par les paroles de Link.

« Non enfin …De te parler sous cette forme … Mais bon … Ce n’est pas grave. »

Oh … Si c’était ainsi qu’il le disait, elle n’allait pas l’en empêcher. Loin de là même … Elle observa le ciel, sa main allant chercher discrètement les doigts de Link pour aller les croiser avec les siens. Finalement, quelques minutes plus tard, il semblait aller bien mieux, du moins, en apparence et Midona demanda :

« Tu penses pouvoir tenir le coup, Link ? »

« J’en suis sûr et certain. Montre-moi donc la surprise, Midona. » dit l’hylien alors qu’elle souriait, tendant légèrement ses bras vers lui.

« Mais je suis la surprise. Cela ne te convient pas, Link ? » murmura la jeune femme, Link bredouillant quelques mots alors qu’elle rigolait : « Non … Je sais parfaitement que ce n’est pas ça que tu voulais. Mais je pense que cela te plaira. »

« Euh … En un sens, c’était … plaisante … comme surprise. » chuchota très faiblement Link, Midona lui disant aussitôt d’une voix douce :

« Tu disais … Link ? Que marmonnes-tu ? »

« Rien … Rien de spécial … Ce n’est pas bien important. Tu me montres alors ? » dit-il alors qu’elle hochait la tête, faisant apparaître un trou dimensionnel à côté d’elle. Elle y plongea la main, semblant fouiner à l’intérieur tout en disant :

« Devine ce qui est tombé dans mon royaume après que j’ai mis une raclée à Desperos. Tiens … Je suis sûr que cela va te faire plaisir. »

Lui faire plaisir ? Il … Hein ? Mais c’était … C’était la garde de l’épée légendaire ? Comment cela se faisait-il qu’elle était là ? Comment était-ce tout simplement possible qu’elle soit là ? Il ne comprenait pas ! Mais … D’après ce que Midona avait dit …

« Elle est à toi, n’est-ce pas ? Nous allons trouver les autres morceaux, Link. Ensuite, nous pourrons la reforger et … »

« Maître ? » coupa faiblement une petite voix. Midona s’arrêta dans ses propos, regardant à gauche puis à droite. Link fit de même tandis que le Motisma flottait au-dessus d’eux. Ils avaient tous entendu cette voix.

« Peut-être une hallucination collective, non ? Qu’est-ce que tu … Link ? »

« L’épée … Elle vient de parler. » murmura faiblement l’hylien. Il en était sûr … La faible voix provenait de l’épée. Mais comment était-ce possible ?

Laisser un commentaire