Chapitre 51 : Masse informe

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Masse informe

« Bon … Deux Lizalfos … Je devrai réussir normalement à les battre. »

A les battre. Oui ! Gardant son bouclier, il se mit en position défensive, comme ses deux adversaires. Le souci des Lizalfos, c’était bel et bien le fait qu’ils étaient plus intelligents que la majorité des créatures monstrueuses peuplant le royaume d’Hyrule. Etonnant ? Pas le moins du monde. Il devait compter sur ses connaissances pour les battre.

« Bon bon bon … Les gros lézards, est-ce qu’ils aiment l’électricité ? »

Le Motisma envoya tout de suite une décharge électrique, celle-ci se dirigeant vers un Lizalfos qui décida de parer le coup avec son bouclier en bois. Oh … Visiblement, oui … Ils étaient plus intelligents que la moyenne.

« Si tu arrives à leur découper leurs boucliers, je pourrais t’aider mais sinon … »

« Ne t’en fait pas, je vais me débrouiller. Maintenant que je vais parfaitement bien, ça ne devrait plus être trop difficile de réussir à les battre. »

Il était plus confiant maintenant. Il se sentait mieux. Et puis, en cas de pépins, il pouvait compter sur ses pokémons. Mais pour le moment, qu’ils se reposent, c’était bien mieux. Oui ! Pfiou ! Aller ! Il y était presque ! Maintenant, il devait réagir et rapidement ! Il fit une roulade sur le côté, se retrouvant derrière un Lizalfos.

« LINK ! Attention ! Derrière toi ! »

La voix de Midona vint le prévenir aussitôt et il fit une roulade sur le côté une nouvelle fois. Juste au bon moment puisque le second Lizalfos avait fait le même mouvement que lui pour se retrouver dans son dos et tenter de le frapper.

« Je ne peux pas … rester comme ça. C’est dommage mais ça va être plus dur que prévu. »

Il n’avait rien pour les stopper. Du moins, l’un des deux. Après, il pouvait faire facilement un carnage. Oui … Ca serait bien plus simple s’il pouvait en arrêter un. Une petite voix se fit entendre en lui, légèrement moqueuse :

« Il faut en tuer un ? Aucun souci, Link. »

« Midona ? Mais qu’est-ce que tu … »

« Je m’en occupe ! » continua de dire la voix en lui avant qu’une gigantesque main ténébreuse ne sorte de son dos. Les Lizalfos poussèrent des cris surpris et effrayés, la main se refermant en un poing qui vint tout simplement écraser les deux Lizalfos avec une telle aisance que cela en était ridicule. Le sol trembla fortement, le plafond aussi.

« Midona ! Fais attention quand même ! Mais mer… ci. » termina néanmoins de dire Link alors que Midona rigolait un peu. Aucun problème pour elle. Elle n’avait pas fait attention au plafond mais ce n’était plus bien grave maintenant. Elle était prête à repartir à l’aventure avec lui maintenant. Ils pouvaient avancer.

Et autant dire qu’il était étonné de la tournure que prenait les évènements car oui … Fay lui signalait que le fragment n’était plus très loin. C’était même différent … Il se rapprochait. D’ailleurs, il arriva dans une pièce qui ressemblait étrangement à un dôme … dont le milieur avait une surprise.

« Un coffre ? Mais quand même … »

Etait-ce l’un des coffres qu’il avait décidé d’abandonner ? Car trop d’équipement lui serait nuisible ? Donc, c’était peut-être l’un des objets qu’il possédait auparavant ? Il ne pouvait en avoir que le cœur net. Les coffres n’étaient pas fermés de toute façon. Et garder les clés n’étaient pas un problème, cela ne prenait pas beaucoup de place.

Il ouvrit le coffre, Midona et le Motisma poussant des petits rires amusés. Humpf ! Qu’ils se moquent ! Il venait peut-être de récupérer un simple lance-pierres avec ses munitions mais il savait l’utiliser ! Mais le Motisma vint en rajouter, disant :

« C’est sûr qu’un lance-pierres, ça te sera plus utile qu’une épée brisée. Tu veux blesser qui avec une telle arme ? C’est avec ça que tu as sauvé le monde ? »

« Moquez-vous … Toi et Midona. Midona, surtout. Elle sait ce que je peux faire avec ce lance-pierres. Ce n’est pas n’importe quel objet. » répondit Link avec dépit. Vraiment, ce n’était pas le moment de se moquer de lui !

Il savait utiliser ce lance-pierres et ils le verraient lors du moment. Enfin, peut-être pas maintenant … car bon, il n’y avait aucune cible. Et maintenant ? Il fallait repartir chercher le fragment dont parlait Fay. D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle avait dit ?

« Maître Link, faites attention, le fragment se rapproche. Il arrive du plafond ! »

Elle semblait apeurée ou inquiète ? Comment … Du plafond ? Un puissant aboiement se fit entendre, puis un second et encore un autre … Combien d’aboiement ? Mais surtout, qu’est-ce que ça voulait dire ? Le plafond se fissura, Link faisant plusieurs sauts en arrière avant qu’il ne s’effondre sur lui.

« Qu’est-ce que … C’est quoi ça ? »

« Eeeeeeh. C’est horrible. » répondit Midona en lui alors qu’il pouvait que confirmer. Cette … chose … Elle ressemblait à une masse gélatineuse de couleur noire. Le problème ? C’était sa taille. Elle devait bien faire trois mètres de hauteur pour quatre de largeur.

« Démo ! Démo ! »

Hein ? Un aboiement ? Enfin, ça ressemblait à un aboiement … mais provenant d’un pokémon ? Et l’aboiement venait de l’intérieur ?! Il n’était pas tiré d’affaire !

« Maître … Link … Je me sens faible mais … Je dois vous le dire. Le fragment de l’épée se trouve en cette créature. Faites … attention à vous. Elle lui permet de développer ses pouvoirs … et de les accroître. Je suis désolée … Je ne peux pas vous aider plus. Pardonnez-moi, maître Link. Pardonnez-moi … vraiment. »

« DEMO ! DEMOLOSSE ! DEMO ! »

Mais c’était bien un pokémon à l’intérieur de la créature non ? Il ne rêvait pas ? Mais comment était-ce tout simplement possible ? Cette masse gélatineuse était un ennemi … Un ennemi qui possédait le fragment de l’épée de légende, l’un des fragments.

« Midona, il se peut que cette fois-ci, j’ai vraiment besoin de ton aide. Motisma, il en est de même pour toi. Par contre, je préfère ne pas utiliser mes pokémons. »

« S’ils se font absorbés comme ce Démolosse, on ne sait pas ce qui risque de leur arriver. »

« Et moi ? On s’en fout que je claque si je me fais avoir ? » rétorqua le Motisma.

« Oui. » répondit sèchement Midona avant de reprendre : « Mais fais attention. »

« J’en étais sûr qu’elle m’aimait ! »

Un poing d’une taille humaine sortit de Link, frappant le pokémon spectral. S’il avait le temps pour dire des idioties, qu’il se prépare alors à combattre plutôt.

Laisser un commentaire