Chapitre 61 : Un grand idiot

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 61 : Un grand idiot

« Princesse Zelda, nous allons devoir repartir. Faites très attention à vous, d’accord ? »

« Bien entendu, ne t’en fait donc pas à ce sujet, loin de là. » déclara l’Hylienne aux cheveux blonds, faisant un grand sourire à Link mais aussi à Midona. Celle-ci avait d’ailleurs sa forme réelle au grand étonnement de Link. D’ailleurs, il s’approcha de la princesse, chuchotant d’une voix un peu inquiète :

« Comment avez-vous fait cela, princesse ? Elle n’a plus voulu reprendre sa forme réelle depuis déjà quelques jours. Cela est surprenant. »

« Le cœur des femmes est insondable, Link. Tu as encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne ce qui t’entoure … et ce qui ne se rapporte pas au combat. »

« Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque … princesse Zelda mais merci pour tout ce que vous avez fait. Soignez-vous bien. »

« Je le ferais, Link. Elle t’attend. Vas donc réparer Fay. »

Il n’allait pas s’en priver bien entendu ! Mais bon … Ce n’était pas encore le moment de penser à cela. Il quitta la chambre puis la maisonnée, faisant promettre aux gardes qu’il reviendrait le plus vite possible pour prendre des nouvelles de la princesse Zelda. Avec tout ce qui s’était passé mais aussi avec ce que Fay lui avait appris, il reconnaissait parfaitement qu’il était encore plus inquiet qu’auparavant.
La princesse Zelda n’était pas forcément dans un très bon état physique. Et donc, la savoir blessée ne lui plaisait que moyennement. Et à côté ? Midona semblait aller parfaitement bien. Elle avait même un léger sourire aux lèvres. D’ailleurs, les gardes avaient été étonnés lorsqu’elle sortit de la maisonnée avec Link. Ils ne savaient pas d’où elle venait.

« Midona ? De quoi est-ce que vous avez discuté avec la princesse Zelda ? Si ce n’est pas indiscret d’en parler bien entendu. »

« Ca l’est, désolée pour toi, Link. » répondit-elle en rigolant doucement.

« Oh … D’accord, je comprends que tu ne veuilles pas en parler. »

« Et oui … Un secret entre femmes, j’en suis désolée. » continua de dire Midona en rigolant légèrement. Il aimait bien quand elle rigolait, en fait, il aimait particulièrement cela. Enfin, surtout lorsqu’elle avait cette forme humaine, c’était plus tendre et accrocheur. Le rire sous sa forme diablotine avait quelque chose d’assez machiavélique. « Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça, Link ? »

Elle s’était approchée de lui, se penchant un peu en avant pour avoir son visage en face du sien. Elle était tellement grande … par rapport à lui. Elle devait bien faire une tête de plus que lui et c’était toujours assez gênant en un sens.

« Non … Non … Enfin … Il n’y a pas de problèmes. Enfin, je crois cela, je ne peux pas te le dire réellement, j’en suis réellement désolé. Enfin … Ca m’étonne que tu aies pris cette apparence. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose de bien, Midona ? »

« Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? Tu insinuerais que normalement, quand je prends cette forme-là, c’est étonnant ? »

« N… Non ! Bien entendu que non ! Je ne penserai pas à une telle chose, loin de là ! »

« Tu ne le penses pas ? De qui est-ce que tu te moques ? »

Qu’est-ce qu’il avait fait encore comme faute ? Il ne comprenait pas, pas du tout même. Il n’avait pourtant rien dit de mal non ? Est-ce qu’il avait insulté la femme à la peau grise ? Il ne savait pas mais ce qu’il voyait, c’est qu’elle reprenait aussitôt sa forme de diablotine, s’enfonçant à nouveau en lui avant de murmurer d’une voix triste :

« Tu es juste un idiot, Link. Un parfait idiot qui ne comprend rien. »

Hein ? Comment ça ? Ne pas comprendre quoi ? Mais mais mais ! Le Motisma eut un grand éclat de rire, comme s’il se retenait depuis plusieurs jours alors qu’il continuait de rigoler, sans chercher à s’arrêter. Il explosait même de rire, comme si cela était tellement amusant et divertissant pour lui. Et malgré que Midona lui disait d’arrêter ça.

« Mais quand même ! Princesse Midona ! Il n’arrête pas de se planter ! Il ne comprend vraiment rien à rien ! Pourquoi est-ce que vous ne lui dites pas clairement ? »

« Si tu t’avises de continuer à parler de la sorte, je vais réellement te briser. »

Il ne dirait plus rien. Il allait attendre que Link dorme … comme Midona. Ensuite, il allait continuer à se moquer de lui. Comment est-ce qu’un hylien comme lui ne pouvait pas comprendre la situation ? Les petits gestes de la part de la princesse du crépuscule ? Encore que malgré sa figure élancée et son charisme apparent, Midona était assez … introvertie. Malgré ses cris et son habitude à s’énerver rapidement …

« Tu as compris ce que je t’ai dit ?! »

« Bien entendu, princesse Midona ! Je ne dirai rien tant que vous serez là ! Rien du tout ! »

« Et s’il s’avère que j’apprends que tu lui as dit quelque chose quand je ne suis pas là … Tu risques de souffrir … Les créatures comme toi, je peux facilement les briser. »

« Gloups ! Tu vois, Link ? Ce que je risque de subir par ta faute ? »

« Je m’en lave les mains, Motisma. Je ne suis pas responsable de tes paroles. Je tiens à te le signaler au cas où. » répondit Link en faisant la gestuelle avec ses deux mains.
Tsss ! Il avait bon dos ! Maintenant que la princesse Midona s’énervait sur lui, elle n’était donc plus focalisée sur Link. Il allait voir ! Il allait se retrouver piégé sans même comprendre ce qui allait lui arriver ! Il allait le payer ! Mais bon … Il allait comploter une douce vengeance dans son dos … Il allait bien trouver quelque chose pour que la princesse du crépuscule s’énerve contre lui. Il y avait bien quelque chose du genre à faire non ?

« Je trouverai ton point faible, Link ! »

« Hmmm ? Mon point faible ? Si tu penses à voix haute, fais attention à ce que tu dis, ça risque d’être problématique … tu le sais, Motisma ? »

« Hein quoi ? De quoi est-ce que tu parles ? Qu’est-ce que j’ai dit ? »

« Si tu le fais souffrir, je risque de m’énerver… »

Quoi ?! Il avait dit ce qu’il pensait ? ET ZUT ! Son piège tombait à l’eau ! Mais pour le moment … Il allait se faire ignorer pendant quelques temps … et après, il allait tout simplement le … piéger. Oui, héhéhé !

Mais pour le moment, il allait se faire oublier ! Il s’éloigna de Link, le laissant seul avec Midona en lui. Il allait prendre un peu d’avance et rester en retrait, ça serait parfait ! De toute façon, ils n’avaient pas besoin de lui non ? Pour le moment.

Laisser un commentaire