Chapitre 67 : Une tendresse cachée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 67 : Une tendresse cachée

« Euh … Motisma, est-ce que tu pourrais le calmer ? Tu parles le pokémon non ? »

« Même comme ça, il ne me laissera pas discuter avec lui ! Tu n’as pas vu sa puissance ? Je n’ai pas envie de mourir en risquant ma vie ! Je crois que j’ai eu mon quota aujourd’hui ! »

« Bon sang ! Je veux quand même le remercier ! Je sais que c’est grâce à lui que que nous nous en sommes sortis non ? Alors … »

« Vraiment, les hommes sont tous des idiots. » soupira une voix en Link, une fumée noire s’échappant de son dos avant de prendre la forme de la diablotine.
La Chamallot recula, encore plus effrayé qu’avant puis le corps de Midona se modifia, prenant l’apparence humanoïde qui la caractérisait réellement.

« Il semblerait de toute façon que ce Chamallot soit … différent des autres. Rien qu’à sa couleur, je ne me trompe pas ? » dit-elle en s’adressant au Motisma.

« C’est le cas, il n’y a pas que ça … Enfin, il semble assez fort pour pouvoir contrôler la lave de cette montagne. Enfin bref, moi, je m’en approche pas ! »

« Chochotte va … Petit Chamallot ? »

Midona s’était maintenant tournée vers la créature, s’approchant d’elle. Elle évita doucement la lave tout près d’elle, regardant le pokémon sans sourciller. Celui-ci s’immobilisa, n’osant plus bouger ne serait-ce qu’un peu.

Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Le pokémon était dangereux malgré sa petite taille. S’il avait été capable de produire cette lave, il n’était pas à prendre à la légère, loin de là même. Il devait faire très attention au cas où. Enfin non ! Pas lui ! Midona !

« Midona, s’il te … »

« Arrête donc de parler un peu, Link. Tu me déconcentres et tu vas l’effrayer. »

D’accord, d’accord. Mais … Il avait le droit d’être inquiet pour elle ? Midona était à genoux tandis qu’il la regardait, déglutissant un peu. Avec cette chaleur, le problème était bien visible … Enfin, il faisait quand même terriblement chaud. Lorsqu’il avait proposé d’aller se baigner, ça n’allait pas être une idée en l’air, loin de là.

Euh … Par contre, quand même … La tenue de Midona était un peu trop collante à son goût. Il détourna le regard, ne faisant qu’entendre les paroles de Midona. Ce n’était pas son genre de faire une telle chose de toute façon.

« Nous ne te voulons aucun mal. Nous voulons te remercier. Viens donc … Regarde ? Je ne pointe pas ma main, juste un doigt, d’accord ?

Pas la main ? Juste un doigt ? Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Gloups ! Elle était quand même à quatre pattes, tendant son index droit vers le Chamallot pour qu’il puisse voir qu’elle n’avait aucune animosité dans ses paroles et gestes. Mais quand même ! Ce n’était pas une position de la part de la princesse ! Enfin, d’une princesse ! Il savait que Midona n’était pas banale, loin de là mais quand même !

« Midona, tu devrais quand même te … »

« Link. Tais-toi … s’il te plaît … »
Il poussa un profond soupir désabusé mais il avait oublié que Midona était une vraie tête de mule quand elle s’y mettait réellement. Mais quand même, avec sa tenue, elle allait s’écorcher les genoux. Elle devait faire attention ! Enfin, il cherchait des excuses mais il ne devait pas la regarder !

« Héhéhé. » murmura le Motisma comme amusé par ce qui se passait. C’était peut-être le moment de tout mettre en place, non ?

Le Chamallot s’approcha finalement de Midona, reniflant son doigt. Celle-ci vint caresser doucement le sommet du crâne du pokémon, le Chamallot fermant les yeux. Ah ! Elle venait d réussir à dompter la bête !

Merveilleux ! C’était vraiment merveilleux de la part de Midona ! Il n’aurait jamais dû douter d’elle ! Le doigt laissa place à la main de la jeune femme à la peau grise, caressant bien le crâne du Chamallot avant de lui murmurer quelques mots.

« Voilà … Link. Nous avons une nouvelle compagnonne de route. » déclara Midona quelques secondes plus tard, Link souriant.

Il s’approcha de Midona, celle-ci étant toujours à quatre pattes, attendrie par la créature qu’elle avait en face d’elle. Elle tourna finalement son visage et son corps vers Link, celui-ci poussant subitement un petit gémissement de douleur, s’écroulant sur elle.

« Aie, aie, aie … Qu’est-ce que … C’était quoi cette piqûre au pied ? »

« Hmmm … Link ? Le sol est assez rocailleux quand même … donc … ça fait mal de t’avoir sur moi … Si tu veux bien te pousser. »

Elle avait murmuré cela d’une voix entrecoupée d’une respiration rapide et haletante. Il ouvrit les yeux, remarquant le visage de Midona bien trop proche du sien. Il balbutia aussitôt quelques excuses en se relevant.

Tsss ! Elle ne s’était pas mise en colère ! Pourtant, avec cette position, elle aurait dû normalement ! Qu’est-ce qui lui prenait de ne même pas réagir hein ? Pfff ! Tout avait été … AAAAAAAAAAH !

« Une piqûre au pied ? Et je ne vois aucun insecte ? Cela ressemble bizarrement à une petite décharge électrique. Tu ne saurais pas ce qu’il en est réellement, n’est-ce pas ? »

SCOUIC ! C’était le petit bruit qu’il émit alors qu’une main gigantesque sortait du dos de Midona, l’ayant attrapé. Il ne pouvait pas s’enfuir même en utilisant ses pouvoirs spectraux ! Il était coincé ! Complètement coincé ! C’en était terminé pour lui !

« Bon … Je te pardonne pour cette fois. »

Elle venait de murmurer cela faiblement, ses joues rougies alors qu’elle arrêtait de serrer le Motisma. Link n’osa plus regarder Midona, observant juste sa main droite. Ce qu’il … Non ! C’était mieux de ne pas penser à ça. Il hocha la tête négativement avant de s’approcher du Chamallot, lui murmurant s’il voulait rentrer dans la pokéball.
Il ou elle aurait un nom bien assez tôt mais pour aujourd’hui, il valait mieux quitter cette montagne et aussi se reposer car les blessures étaient bien apparentes et présentes. Il allait aussi faire se rejoindre le nouveau morceau de l’épée avec ce qu’il possédait déjà.

Laisser un commentaire