Chapitre 73 : Agressivité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 73 : Agressivité

« Donc voilà l’endroit où nous devons nous rendre ? »

« C’est bien cela, Midona. Ça m’a l’air moins paradisiaque qu’avant. »

Enfin, que l’endroit où ils s’étaient baignés tous les deux. Il fallait dire qu’il s’en rappelait encore … mais qu’il voulait éviter de trop y penser. C’était bien plus gênant qu’autre chose.

« Il est sûr que ça ne donne pas envie de se baigner. »

Cela ressemblait à une petite montagne mais parcourue par de nombreuses cascades. Sauf que pour atteindre ce mont, il fallait nager. Le problème était que l’eau semblait … bizarre et différente d’après ce qu’ils pouvaient constater tous les deux.

« On y va avec méfiance, d’accord, Midona ? »

« Aucun souci. Je rentre en toi au cas où tu aurais besoin de mes pouvoirs. »

Il hocha la tête, Midona, sous sa forme de diablotine, pénétrant en lui alors qu’il s’avançait peu à peu vers ce mont. Ces cascades étaient si immenses … en un sens. Il allait devoir surement les traverser si Fay lui disait que le morceau de l’épée se trouvait derrière.

« Fay, est-ce que tu ressens l’endroit exact où se trouve le dernier morceau de l’épée ? A cette distance, cela devait être possible non ? »

« Quelque chose ou quelqu’un m’en empêche. Mais elle se trouve bien ici. »

« Si tu en es sûre … Je te fais confiance. Mais je crois qu’il va falloir se mettre en garde. »

Il sortit déjà son épée et son bouclier, commençant à s’avancer en direction du mont. Au fur et à mesure, il allait finir par y arriver mais il s’arrêta plusieurs fois. Il n’aimait pas cette impression constante d’être en danger.

« Appelles tes pokémons si cela s’avère nécessaire, Link. » indiqua Midona en lui.

« Je le ferais mais je préfère éviter de le faire maintenant. »

Question de sécurité. S’il voulait prendre par surprises des plausibles adversaires, c’était mieux qu’ils ne soient pas au courant de sa présence. Finalement, à force, il arriva jusqu’à la zone où se trouvaient les nombreuses cascades.

« Link, il y a de nombreux pokémons dans les environs. »

« Ca doit être surement ces points rouges que je vois flotter à la surface du lac qui entoure le mont. » murmura Link, désignant ce qu’il voyait dans le lac.


« Il y a de fortes chances. Ne t’en approche pas trop car nous ne connaissons pas toutes les différentes sortes de pokémon. Comme c’est des pokémons aqueux, il vaut mieux que tu utilises Barnos. Avec sa vitesse, il pourrait aller vérifier. »

Elle avait raison. Il sortit une pokéball, l’envoyant devant lui avant de désigner à Barnos d’aller vérifier le lac. L’Insecateur poussa un petit cri pour signaler que c’était comme si c’était fait avant de se mettre à déplacer avec vivacité.

Arrivant au bord du lac, il commença à marcher le long de celui-ci, regardant les différentes sphères rouges qui flottaient à la surface. Néanmoins, il sentait que quelque chose de malsain se trouvait dans l’air. La preuve : Il avait l’impression de perdre la tête mais que son lien avec Link était plus fort que ça. Il devait quand même prévenir l’hylien à ce sujet.

« Tenta … Tenta … »

Il se retourna au bon moment, évitant de nombreux tentacules qui sortirent de l’eau, faisant un saut en arrière. Il avait parfaitement raison ! Des pokémons étaient bien présents à la surface ! Mais pas n’importe lesquels ! Des Tentacools et des Tentacruels ! Son dresseur ne devait surement pas les connaître ! Comment lui expliquer qu’ils étaient capables d’empoisonner grandement avec leurs tentacules ? Il fallait le prévenir !

« Nous sommes là, Barnos ! »

Visiblement, pas besoin. Link était déjà présent avec son arme sortie. Il avait pu voir la scène de loin et avait accéléré le mouvement pour rejoindre l’Insecateur. Celui-ci désigna les Tentacools et Tentacruels qui sortaient de l’eau, leurs yeux étant rouges, ce qui étonna le pokémon insecte. Ce n’était pas normal. Est-ce que le mal de crâne qu’il avait ressenti avait un rapport avec ces pokémons ?

« Ils ne me semblent pas très normaux. »

« C’est le cas, Link. Ils l’ont l’air d’être comme possédés. Néanmoins, ils sont déjà dangereux de nature donc ne te fais aucun remord par rapport à cela. »

« Je comprends, Midona. Barnos, je vais avoir besoin de ton aide. » déclara Link alors que l’Insecateur poussait un petit cri, ripant ses lames l’une contre l’autre.

Il était de la partie bien entendu ! Il était hors de question de rester là à ne rien faire ! Si son dresseur avait besoin d’aide, il allait tout faire pour cela ! Et il savait que la Rhinoféros ne pourrait pas être très utile contre des pokémons aqueux alors il allait redoubler d’efforts.

« Link, comme je me suis tenue au courant depuis l’apparition de Motisma, bien que je ne saches pas où il est actuellement, je tiens à te signaler que les Tentacools et Tentacruels sont capables d’empoisonner sévèrement autrui. »

« Tant qu’ils ne me touchent pas, ça serait bon alors ? » déclara Link, la voix en lui disant :

« A peu de choses près, oui. Ils sont aussi capables de cracher de l’acide. Fais attention à toi, tu sais parfaitement que les brûlures du genre posent problème. »

« Ne t’en fais pas, Midona. De toute façon, tu es là pour me protéger. »

« Tu marques un point … Tu en veux combien ? » répliqua-t-elle en rigolant, une dizaine de poings ténébreux sortant du dos de Link, provenant des pouvoirs de Midona. « Ça te convient ? Ou alors, il en faut encore plus ? »

« Je pense que c’est bon. Tu ne fais que me protéger et ça suffira amplement. »

Comme il le désirait ! Ailleurs, une créature bleue et ronde avec des pattes était en train de se battre contre elle-même. Sur son ventre était dessinée une spirale alors que ses yeux viraient parfois au rouge, signe d’une tentative de contrôle. Elle avait remarqué la présence d’un humain différent des autres mais aussi d’un Insecateur.

« Té… Tétarte … Tétarte ! »

Laisser un commentaire