Chapitre 76 : Gigantesque

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 76 : Gigantesque

« Tu es sûr de ton chemin ? Enfin, du chemin à suivre, Tétarte ? »

« Tétarte, tarte, tarte ! »

Il en était convaincu. Mais rien que ça ? Enfin bref … De toute façon, il était en train de nager avec la créature bleue. Le Motisma était finalement revenu, l’air songeur tandis que Link lui demandait tout en nageant :

« Qu’est-ce que tu fais ces derniers temps, Motisma ? »

« Rien de bien spécial … Ca ne concerne pas les humains … ou les Twilis. Je n’ai pas vraiment besoin de rester tout le temps auprès de vous non plus hein ? »

« Non non … Bien entendu mais ton aide nous aurait été utile contre ces pokémons aqueux. D’ailleurs, voilà un nouvel allié. C’est un Tétarte et … »

« J’ai pu voir le combat de loin. Je sais qu’il a réussi à se contrôler, ce qui est une bonne chose. Très bonne chose même. »

« Je te trouve bizarrement dernièrement, vraiment très bizarre même. »

« Ce n’est pas bien grave, cela ne concerne personne. » murmura le Motisma avec lenteur.

« Tu en sûr ? Si tu veux en discuter … Gloups ! »

Il venait de boire la tasse. Il ferait mieux de se taire, surtout que le Motisma ne répondait même pas. C’est étrange, vraiment très étrange … et loin d’être plaisant aussi. Pfiou … Il ne devait pas s’attarder sur ça. Le Tétarte continua de le guider dans l’eau jusqu’à ce qu’il puisse entendre le bruit d’une cascade.
Une cascade ? Non, il y en avait plusieurs à cause du son que cela émettait. Où est-ce qu’ils se trouvaient exactement ? Pouvant sortir finalement de l’eau, il arriva sur la terre ferme, une terre faite de dalles de pierre, comme le reste d’un ancien temple.

« C’est ici, Fay ? Que tu ressens l’épée ? »

« C’est le cas. Le dernier morceau de l’épée est présent dans cet endroit. »

Il y avait des escaliers pour monter de quelques mètres … sauf qu’autour de ce petit coin de pierre et de terre, même en montant les escaliers, il n’y avait que des cascades. Une immense cascade ? Non, plusieurs qui sont coupées en divers endroit par des murs verticaux parcourus de nombreuses pointes.

« Hey ! LINK ! Regarde ce qui se trouve là ! »

Comment est-ce qu’il avait pu ignorer ça ? Devant lui … se trouvait une faille ? Mais elle était si petite et elle venait de se refermer sans même qu’il ne puisse réagir. Sauf qu’à l’endroit où se trouvait la faille, deux objets étaient maintenant présents.

« Mais c’est mon arc ? Et mon carquois ?! »

Ces failles … Est-ce que Giratina arrivait réellement à les contrôler ? Ou alors autre chose venait les perturber. Il entendit un petit rire à l’intérieur de son corps, Midona murmurant :

« Visiblement, mes citoyens font du très bon travail. »

« C’est grâce à toi, Midona ? » demanda l’hylien, observant son arc. C’était vraiment … comme avant. C’était étrange, très étrange.

« Bien entendu. Pendant que je ne suis pas là, j’ai demandé aux Twilis de se renseigner et de t’épauler par rapport aux différentes dimensions et failles utilisées par Giratina. Ce dernier a voulu te mettre des bâtons dans les roues mais bon … Il ne sait pas à qui il a affaire. Alors, content, Link ? »

« Très content … Merci beaucoup Midona. » murmura Link avec tendresse, la petite voix rieuse devenant plus douce.

« De rien, je fais tout mon possible. »

« Si vous avez le temps de bavarder, économisez votre salive, tous les deux. » rétorqua le Motisma avant de reprendre : « Nous avons de la visite et elle n’est pas amicale. »

« L’énergie du dernier morceau de l’épée se rapproche à grande vitesse. »

A grand vitesse ? Link récupéra correctement son arc alors que le Tétarte se positionnait de façon à protéger son corps mais aussi celui de son nouveau dresseur. La terre commença à trembler mais en même temps, l’une des cascades s’arrêta … tout simplement. Elle semblait être comme figée par le temps.

« C’est quoi … cette magie ? » dit Link, une ombre se faisant voir derrière le cascade gelée, une ombre plus qu’imposante d’après ce qu’il remarquait.

Une ombre qui sortit de la cascade, faisant apparaître un long corps cylindrique aux écailles noires. Un serpent de mer … gigantesque, aux crocs acarés … mais surtout à la puissance démesurée d’après ce qu’il ressentait.

« Maître Link, le morceau de l’épée se trouve ici. »

« Ici ? Tu veux dire sur ce serpent ? »

« Je ressens sa présence dans les environs. Elle bouge de plus en plus rapidement. » déclara Fay alors qu’il observait le serpent de mer. Celui-ci passa d’une cascade à une autre, semblant traverser des galeries creusées derrière celles-ci.

« Qu’est-ce que je suis vais faire contre … AH ! Sa tête ! »

Puisque le serpent de mer noir était sorti d’une nouvelle cascade, il avait remarqué l’objet brillant incrusté au beau milieu du crâne du monstre. C’était donc ça …

« C’est lui qui est responsable de tous les problèmes causés autour des cascades ! Si j’arrive à le battre, nous pouvons récupérer le dernier morceau de l’épée mais aussi arrêter cette folie ! »

« Motisma, cette fois-ci, tu nous aides. » déclara la voix à l’intérieur de Link.

« Oui … Oui … Je vais vous aider, tous les deux, il le faut bien. »
Il n’était guère réellement motivé à cela. Ça se sentait dans sa voix. Il fallait régler toute cette histoire après la fin de ce combat ! Sauf que ce combat risquait de s’annoncer problématique.

« Maître Link, il y a une probabilité proche de 100% que la puissance engendrée par le dernier morceau de l’épée de légende serve à rendre bien plus fort ce serpent de mer. »

« Comme si cela ne nous suffisait pas comme ennui. Merci quand même, Fay. »

« A votre service, maître Link. Et ce Tétarte est prêt à vous épauler du mieux qu’il le peut bien que ses attaques liées à l’eau ne seront pas très utiles. Il signale qu’il sait quand même se battre au corps à corps. »

« Bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que l’affronter au corps à corps risque d’être très difficile malheureusement. L’autre bonne nouvelle, c’est que j’ai récupéré mon arc et que je pense être encore capable de m’en servir. »

Il avait déjà son arc à la main ainsi qu’une flèche bandée. Il n’était pas convaincu de traverser la peau écailleuse de la créature mais c’était mieux que rien.

Laisser un commentaire