Chapitre 81 : Fléau

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 81 : Fléau

« … … … »

Il ouvrit les yeux avec lenteur, observant le plafond de bois qui se trouvait au-dessus de lui. Où est-ce qu’il se trouvait ? Dans une maisonnette ? Il voulut se redresser mais il n’y arrivait pas. Son corps ne lui répondait pas. Non-loin, il pouvait entendre des voix féminines.

« C’est bien la première fois … que je le vois dans un tel état. Ce que tu me dis est assez grave. Et malgré mes pouvoirs, je n’y suis pas arrivé non plus. Je suis désolée. »

« Ce n’est pas de … ta faute, Zelda. »

Zelda ? Zelda ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il se redressa vivement, s’arrachant un cri de douleur alors qu’il posait une main sur son torse. Ah ! Ca faisait horriblement mal !

« Il est réveillé ! Link est réveillé ! »

Il reconnut la voix de Midona, la Twili discutant avec Zelda. La porte de la chambre s’ouvrit après quelques secondes, laissant paraître le visage inquiet de Midona. Quelques instants plus tard, une autre personne se présenta derrière la Twili, une hylienne, tout comme lui.

« Princesse Zelda … Nous sommes de retour là … où vous étiez ? Comment allez-vous ? »

« Tu me vois me tenir sur mes jambes, cela répond à ta question, n’est-ce pas ? Mais ne parlons pas de moi mais plutôt de toi, Link. »

« Ah … Mais pourquoi faire ? Je suis sûr que Midona vous a déjà tout dit. »

« Je ne peux rien faire contre cette malédiction, j’en suis désolée. »

« Ca ne fait rien, ce n’est pas de votre faute comme ce n’est pas celle de Midona. Mais vous savez, l’épée de légende est bientôt reforgée. Juste que Fay, l’esprit habitant l’épée, ne veut pas m’indiquer l’endroit où me rendre. »

« Car elle veut te ménager. C’est-ce que Midona m’a expliqué aussi. »

« Si elle t’explique tout, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre que de rester muet. »

« Tu es bien arrogant et prétentieux, Link. Est-ce que tu ne surestimes pas un peu trop ta force ? Et ton physique ? »

« Sauf votre respect, princesse, cette malédiction n’est pas si grave que cela. » dit Link alors que Zelda plaça une main devant elle pour le faire taire.

« Si je t’explique que tu es condamné à mourir si tu ne combats pas la malédiction, est-ce que tu ne prendras toujours pas mes paroles au sérieux, Link ? »

« Princesse … Regardez, tant que je peux me battre, marcher et accomplir mon devoir, ma santé importe peu sur l’importance de ma mission. »

« Et comment est-ce que tu comptes arrêter Giratina et Desperos si tu n’es plus en état de te battre ? Sans toi, nul ne peut porter l’épée de légende. »

« Je ne suis pas dans un état déplo … »

« ASSEZ ! J’en ai assez ! » hurla Midona, une dizaine de mains noires sortant de son dos. Elle retira de force le haut de l’hylien, Zelda rougissant faiblement bien que ce n’était pas le plus important. Les lignes noires issues du trou au niveau du ventre de Link étaient en train de gagner du terrain. Midona reprit avec colère : « Tu ne comprends pas Link ? Avec ta fierté mal-placée ?! Je vais te le dire ! Lorsque ces lignes atteindront ton cou, tu seras mort ! Pas de retour à la vie ou autre ! Ce ne sont pas des fées qui pourront te sauver cette fois-ci ! Tu es maudit ! Maudit ! Et nous ne connaissons aucune solution à ça ! »

« Il y en a une pourtant, princesse Midona. » dit calmement une voix, le Motisma traversant l’un des murs avant de poser son regard sur le torse de Link.

« Ah bon ? Dis-le nous, Motisma ! Au lieu de me rendre encore plus inquiète ! »

« Link a été maudit par un pokémon spectre. Il n’y a qu’un seul pokémon assez puissant pour faire cela sur Link. Il s’agit de Giratina … Et pour arrêter une malédiction, il faut tout simplement abattre Giratina et ensuite que Link se repose pendant quelques jours … Car s’il continue à subir des blessures, la malédiction ne disparaitra jamais réellement. »

« Combattre Giratina ? Rien que ça … Je vais m’en occuper ! »

Midona craqua les os de ses poings, tout le monde se tournant vers elle. Elle semblait plus que sérieuse et décidée, reprenant d’une voix lente :

« Ca ne devrait pas être bien difficile, de toute façon, non ? »

« Midona, qu’est-ce que tu racontes ? Tu sais parfaitement que nous ne sommes pas capables de lui tenir tête. C’est beaucoup trop tôt. »

« Si nous arrivons à finir de réparer l’épée de légende, ça ne sera pas impossible, loin de là. »

« Il est hors de question que tu te mettes en danger pendant que je restes là. Je pars avec toi. »

« Vous êtes aussi têtes de mule l’un que l’autre. » soupira la princesse Zelda. « Pour le moment, continue de te reposer et ensuite, nous aviserons. »

« Princesse Zelda, je ne suis pas … »

« ON T’A DIT DE DORMIR ! »

Sans même crier gare, l’un des poings noirs de Midona vint frapper Link en pleine face. Bien que cela ne fit aucune blessure, son effet était néanmoins bien présent. L’hylien se retrouva endormi contre son gré, Zelda émettant un petit rire :

« Toujours aussi brutale dès qu’il s’agit de lui, n’est-ce pas ? »

« Il le faut bien. Il ne comprend pas que sa santé est en jeu … Je ne peux pas le laisser seul dans cet état. Il est bien trop stupide … beaucoup trop stupide même. »

« Il s’agit de Link. Il ne comprend que très difficilement les relations avec autrui. »

« Je le sais bien … Motisma ? Tu es sûr au sujet de Giratina ? » demanda Midona, se tournant vers le pokémon spectre et électrique.

« Etant une créature spectrale comme lui, j’en suis certain même. »

« … … … D’accord, merci bien. »

Elle devait compter sur Motisma, sa pokémon mais aussi sa propre force. Réussir à terrasser Giratina ? Ce n’était pas une chose des plus aisées, ça serait même plus que difficile. Mais la vie de Link était en jeu !

Laisser un commentaire