Chapitre 89 : Vengeance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 89 : Vengeance

« Alors, tu ne me sembles pas trop attristée de savoir que Link va bientôt mourir. »

« Hum ? Ce n’est pas prévu avant quelques jours. La malédiction a été grandement ralentie par mes soins. Pour qui est-ce que tu me prenais ? »

Elle disait cela tout en cherchant à reprendre son calme. Pourtant les mains issues de son dos étaient toujours présentes, signe qu’elle était toujours sur le pied de guerre et prête à abattre Desperos. De toute façon, il était hors de question qu’elle le laisse s’enfuir.

« Tsss, ce n’est donc qu’une question de temps. Je pense qu’il sera encore meilleur quand il te verra morte … oui, je lui jetterai ton cadavre devant ses yeux et … Pourquoi est-ce que tu souris bêtement ? Tu te moques de moi ? »

« Me moquer de toi ? Il y a juste un petit détail que tu n’as pas remarqué, ce qui me conforte dans l’idée que tu n’es qu’un imbécile de première catégorie. »

Il émit un petit rictus. Elle avait visé juste. Il était trop prétentieux, beaucoup trop. Pourtant son rictus se transforma, laissant place à un visage surpris alors qu’il voyait ce qu’elle tenait en main. Il vint dire avec lenteur :

« Cette épée … ce n’est quand même pas … »

« Tu veux que je te le dise ? Je vais te le dire. Cette épée est l’épée de légende. Surpris ? C’est bien ce que je voulais voir sur ton visage défait par la haine. »


Elle exultait de l’intérieur, voyant Desperos qui se demandait ce qui se passait. Qui se demandait comment était-ce possible. Et pourtant, hahaha … HAHAHA ! C’était exactement ça ! C’était ça ! Elle reprit :

« Tu es encore en train de sangloter, n’est-ce pas ? »

« Pourquoi est-ce que tu tiens cette épée ? »

« Car visiblement, élu ou pas, il semblerait que je sois capable de te mettre une raclée. Tu veux que l’on teste ça tous les deux ? »

Elle était un peu trop impertinente. Mais il n’avait pas prévu ça. Pas du tout même. Loin de là. Ce n’était pas normal qu’elle soit capable de faire cela. Ce n’était pas dans le plan. Si quelqu’un était capable d’utiliser l’épée de légende à part Link.

« Tu n’as aucune relation avec la princesse Zelda, n’est-ce pas ? »

« Mon peuple hait les Hyliens depuis des siècles voire des millénaires. Tu crois vraiment que je suis reliée à la princesse ? Ce n’est pas parce qu’elle est la réincarnation de la déesse Hylia, d’après les dires de Fay que je dois être pareille. Hahaha ! Tu sembles … décontenancé. Surpris, n’est-ce pas ? »

« Ca ne fait rien. Je n’aurai qu’à t’éliminer comme les autres. »

« Si tu y arrives, tu as peur, n’est-ce pas ? »


Peur ? Lui ? De qui elle se moquait ? Elle allait voir ! Elle avait vite comprendre sa douleur ! Il présenta sa lance dans ses mains, commençant à faire quelques mouvements. Pas besoin d’utiliser les pokémons pour elle.

« Tu n’es qu’une vulgaire princesse. Que tu possèdes les pouvoirs liés au crépuscule ne changera rien à ce que tu vas devenir. »

« Oui, oui. Continues donc de parler, tu pourrais presque m’intéresser hein ? »

Elle allait voir ! Il courut vers elle, prenant subitement appui sur la pointe de sa lance pour bondir et passer au-dessus de Midona. Celle-ci le regarda avec un haussement de sourcil. Il voulait l’attaquer de dos, est-ce qu’il n’était pas un peu fou ou stupide ?

Avant qu’il ne puisse atterrir derrière elle, les mains de Midona vinrent chercher à l’attraper pour le briser dans les airs. Les mains noires vinrent se fermer, un petit cri se faisant entendre de la part de son adversaire.

« C’est tout ? Et encore, je ne suis pas sérieuse. »

« Attends donc un peu toi … Je vais te le faire payer ! »

Il était enragé, vraiment enragé par cette garce ! Pendant qu’elle, de son côté, savait qu’elle avait le dessus psychologiquement. Le fait qu’elle tienne l’épée de légende dans sa main avait suffi à briser le petit espoir que Desperos s’était forgé dans son esprit.

Pourtant, lorsqu’elle retira ses mains, elle remarqua que le corps de Desperos avait complètement disparu ? De la magie ? Comment avait-il put faire ça ? Elle regarda à gauche et à droite mais ne remarqua rien.

« Tiens donc, on dirait qu’on joue au petit illusionniste mais ça ne changera rien. Je vais facilement te trouver. Tu n’as pas compris que l’obscurité et les ténèbres sont mes domaines de prédilection, Desperos ? »

« Tu ferais mieux de te méfier de tes alentours, je ne plaisante plus. »

Ne plus plaisanter ? Ce n’était pourtant pas le cas ? Elle eut un petit sourire qui se mua en surprise avant de remarquer les pieux ténébreux qui sortirent du sol tout autour d’elle. Ses mains dorsales vinrent se placer sur le sol avant de la projeter dans les airs.

Elle évita des pieux avec aisance, atterrissant quelques mètres plus loin alors que c’était au tour de Desperos de sortir du sol. Ils se regardèrent en chien de faïence, Midona faisant quelques mouvements avec l’épée fissurée.

« Je ne te promets pas une mort douce. Tu vas stopper cette malédiction sur Link tout de suite. De toute façon, je ne te laisse pas le choix. »

« Oh mais tu crois que je suis responsable de sa malédiction ? »

Qu’est-ce qu’il racontait ? Il n’avait pas l’air de mentir. Il était peut-être doué pour ça. Mais néanmoins, elle verrait après l’avoir tué. Comme ça, si la malédiction de Link ne disparaissait pas, elle saurait alors qu’il disait la vérité.

Laisser un commentaire