Chapitre 94 : Proche réveil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 94 : Proche réveil

« Je suis plus petite que dans mes souvenirs. Et plus faible. Mais pourtant, je me sens toujours autant capable de pouvoirs psychiques. »

« Tu es réelle ? »

C’était la question de Link alors qu’il cherchait à toucher Fay. Celle-ci s’approcha de lui avec lenteur, son visage restant imperméable à toutes émotions. Link vint la toucher du doigt, remarquant qu’elle avait vraiment la consistance du cristal … ou du diamant.

« Je suis réelle, maître Link. Je me dois de vous remercier encore une fois, vous et mademoiselle Midona pour avoir réussi à me reforger. »

« Ah, ce n’est pas grand-chose. C’est normal que nous faisions cela … enfin, c’est normal pour moi. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet, je te le promets. Enfin, est-ce que tu es en pleine forme maintenant ? Et bon, d’après ce que j’ai compris, ma malédiction n’est pas arrêtée. »

« C’est le cas mais avec mes nouveaux pouvoirs, je vais tenter de la ralentir encore plus. Mais je ne pourrai pas la stopper complètement. Néanmoins, je vais faire une recherche pour savoir quel pokémon serait assez fort pour mettre une malédiction de cette puissance sur vous, maître Link. Normalement, Giratina et Darkrai en sont incapables. »

C’est aussi simple que ça ? Il laisse faire la petite demoiselle de cristal et c’est réglé ? Etrange mais ce n’est pas déplaisant. En plus, sous cette forme, elle est bien plus appréciable même. Il lui demande avec amusement :

« Est-ce que tu as d’autres capacités à part le fait de parler ? »

« Je suis capable de me repérer et d’être comme une boussole pour se diriger vers des endroits précis. Je suis aussi capable d’utiliser des pouvoirs psychiques, il semblerait. Mon nouveau corps me donne l’impression que je suis une espèce de pokémon mais je reste l’incarnation de l’épée de légende, maître Link. »

« Je ne comptais pas te mettre dans une pokéball de toute façon, si tu veux tout savoir. »

« Je vous en remercie mais qu’est-ce que vous faites, maître Link ? »

« Tu es si petite et chétive, je ne sais pas, j’en ai eu envie. » dit l’Hylien alors qu’il avait soulevé la petite demoiselle de métal.

« L… Link ! Hey ! »

« Qu’est-ce qu’il y a Midona ? Ce n’est rien de bien méchant. Et je ne suis pas dans un état déplorable non plus hein ? Je vais bien quand même. »

Ce n’était pas ça le problème ! C’était juste que Fay fût assise sur les jambes de Link et que celui-ci s’était mis correctement assis. La petite demoiselle ne bougeait plus, restant parfaitement immobile alors que son maître la regardait et la détaillait. La voix de Fay se fit entendre quelques instants après :

« Maître Link, je ne comprends pas le but de ce geste. »

« Tu ressembles à une petite fille, voilà tout. Mais bon, tu as l’air de bouder. Tu parles toujours aussi froidement. »

« Ce n’est pas mon but maître Link. Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs … que la dernière fois … avant que je ne plonge dans ce long sommeil, très long sommeil. » murmure Fay d’une voix plus chaleureuse et tendre, Link haussant un sourcil.

« Je ne suis pas habitué à ce ton dans ta voix. »

« Cela ne fait rien, maître Link. Mais pourquoi m’avoir déposée sur vos genoux ? »

« Je ne sais pas vraiment. Pas du tout même. »

Cela lui était venu tout naturellement en la voyant. Il était bizarre quand il s’y mettait. Mais bon, c’était surement à cause de la fatigue, tout simplement. Il n’y avait aucune autre possibilité. Il remarqua la mine boudeuse de Midona, celle-ci reprenant sa forme de diablotine, malgré ses blessures.

« Et tu n’as pas intérêt à dire quoi que ce soit ! »

Sans le prévenir, elle vient s’installer à son tour sur les jambes de Link, observant Fay en émettant un petit grognement. Celle-ci resta parfaitement immobile, Link soupirant.

Ailleurs, dans un lieu recouvert par les ténèbres, Darkrai était en train de pester contre tout et n’importe quoi. De son côté, Giratina observait le tout, regardant à gauche et à droite sans rien dire pour autant. Mais une voix se fit entendre :

« Alors, ainsi, tu as finalement perdu ce corps d’emprunt, Darkrai ? Toi qui était si confiant par rapport à l’élu de la déesse, je suis déçu. Hahaha. »

« Ce n’est pas drôle, maître ! Vous ne m’aviez pas dit que la princesse Midona était capable de tenir l’épée de légende elle aussi ! C’est grâce à elle qu’il s’en est sorti ! »

« Hum ? La princesse Midona ? Celle issue du royaume du crépuscule ? Tiens donc. Intéressant … très intéressant même. Quant à la malédiction, je trouve que cela a assez duré. Je vais envoyer mon Noctunoir pour juger de la force de ce fameux Link. On va donc voir si son descendant est aussi fort que ça. »

« Son descendant ? Vous voulez dire que … » commença à demander Giratina.

« Cela ne te concerne pas. Giratina, Darkrai, je suis déçu par vous deux. Néanmoins, maintenant que l’épée de légende est reforgée, je vais devoir m’activer à le faire revivre. Ah … vraiment … que ces pokémons sont incapables. »

Un soupir se fit entendre, un long et profond soupir bien qu’à côté de Darkrai et Giratina, il n’y avait rien … rien du tout même. Sauf une épée plantée dans le sol. Une longue et imposante épée noire, une Triforce étant gravée dessus.

Laisser un commentaire