Chapitre 102 : Entourés par les ombres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 102 : Entourés par les ombres

« Comme souvent, nous devons prendre ces portails. »

Elle désignait une ouverture au sol, Link hochant la tête positivement. Oui, il comprenait parfaitement le problème. Mais bon, maintenant, ils pénétrèrent dans le portail ensemble, le décor se modifiant complètement. Lorsqu’ils arrivèrent, il entendit la voix de Midona qui murmurait avec une fausse pointe de tristesse :

« C’est quand même dommage que tu ne puisses plus devenir un loup, Link. J’aimais bien cette particularité. Je pouvais te chev… Hum non, rien. »

« Je ne sais pas si j’en suis capable ou non, je n’ai pas vraiment essayé, je dois avouer. Et là, pour le moment, je n’ai pas vraiment … d’idée à ce sujet. »

« Sinon, je n’aurai pas vraiment … Est-ce que je peux grimper sur ton dos et passer mes bras autour de ton cou, Link ? »

Drôle de demande mais en clair, elle lui demandait de grimper sur son dos ? Bon, c’était bien parce qu’elle en avait fait beaucoup pour lui qu’il pouvait se permettre ça. Il vint s’accroupir, Midona sautant aussitôt sur son dos en rigolant.

« Merci beaucoup, Link. Tu me soulèves bien hein ? J’espère que je ne suis pas trop lourde. »

« Tu ne l’es pas du tout. J’ai déjà porté … »

Il vient se taire subitement, restant immobile pendant quelques secondes. Hum, bizarrement, il ne savait pas pourquoi mais il avait l’impression qu’il ne devait pas préciser ce dernier point. Il reprit avec lenteur, s’adressant à Midona :

« Aucun problème, Midona. Tu es très légère. »

« Oh. C’est vrai ? Merci de ce compliment. » déclara Midona sans continuer à dialoguer.

Elle n’avait pas grand-chose à dire à ce sujet. En fait, elle était plus que gênée. Elle ne s’attendait pas à une remarque de la sorte, plutôt le contraire. Comme une comparaison déshonorante avec un rocher ou autre. Enfin, bon … Tout se passait très bien pour elle malgré tout ce qui s’était passé.

« Ca n’a pas tellement changé que ça, tu trouves pas, Link ? »

« C’est vrai que contrairement à ce que je pensais, tout semble se dérouler bien mieux que prévu. C’est une bonne nouvelle, tu ne trouves pas ? »

« Bonne nouvelle, je ne sais pas. Mais aucune créature sinistre nous attaque et je n’ai pas l’impression que les Twilis souffrent. Enfin, cela dépend. On devrait trouver l’un d’entre eux et discuter pour voir s’il s’est passé quelque chose entre temps. »

C’était une bonne solution mais ils n’avaient malheureusement pas vraiment le temps d’après ce qu’il avait compris. Ainsi, ils ne pouvaient pas se permettre ce qu’elle voulait. D’ailleurs, il fallait vraiment que Motisma se représente à eux.
Il avait quand même remarqué que la créature disparaissait de leur champ de vision un peu trop souvent. C’était quand même assez inquiétant. Est-ce qu’il y avait un problème avec lui ? Il ne voulait pas en discuter ? En parler avec lui ? Enfin, bon, ce n’était pas forcément lui qui était concerné mais Mido …

« Link ! Arrête-toi ! Je ressens une puissance maléfique ! »

C’était bien pour ça qu’il avait ralenti la cadence. Il n’en avait pas été sûr au départ mais finalement, elle ne faisait que confirmer ce qu’il pensait. Cette aura malsaine … et malveillante qui régnait non-loin d’eux. C’était bien ce qu’il avait imaginé ? Une puissance ténébreuse et spectrale ? Bien différente de celle du royaume du crépuscule ? Bizarre et étrange, il fallait alors rester sur leurs gardes. Pourtant, il ne demanda pas à Midona de descendre de son dos mais il sentait déjà qu’elle commençait à bouger. Quelques instants plus tard, des mains noires flottèrent au-dessus de sa tête comme pour former un barrage et éviter de plausibles futurs ennuis. C’était une bonne chose, une très bonne chose même. Contrairement à ce qui se passait actuellement autour d’eux.

« C’est moi ou la puissance ténébreuse est encore plus forte ? »

« Il y a des chances que puisque nous sommes sur le terrain du crépuscule, leurs forces seront renforcées mais à part cela … »

Oui, il comprend où Midona veut en venir après lui avoir répondu. Néanmoins, ce n’est pas le problème, loin de là. Enfin, c’est plus compliqué que prévu non ? Il ne sait pas trop mais il ferait bien de se mettre à chercher une réponse à ses questions.

Surtout qu’ils peuvent facilement retrouver la trace de Giratina et Darkrai. Il suffit de laisser Midona le guider avec aisance. Elle est capable de ressentir la puissance des deux pokémons non ? Enfin, plutôt de l’énergie ténébreuse et spectrale qui a envahi le royaume du crépuscule. A partir de là, il suffit de se guider vers le point le plus fort pour finalement trouver les deux pokémons et l’endroit où Ganondorf risque de revenir à la vie.

Cela ne tarda pas à se faire alors que l’hylien déposait doucement Midona au sol. C’était la meilleure solution. Pourtant, il sort déjà l’épée de légende pour la tenir fermement dans sa main, la voix de Fay murmurant :

« Nous sommes observés, maître Link, je me dois de vous le signaler. »

« Des ennemis, n’est-ce pas ? »

« Il y a de très grandes chances et probabilités que ça soit le cas, maître Link. »

Sans hésitation, il sortit la seconde épée, l’envoyant à Midona. Elle allait pouvoir l’aider. Surtout qu’elle avait montré les capacités à se battre avec une arme blanche. Même bien mieux que les soldats d’hyrule. Elle devait surement lui tenir tête si elle le désirait. Puis, le fait qu’elle sache utiliser l’épée de légende, ce n’était pas anodin. Il en était vraiment convaincu. Mais pour l’heure, il devait surtout vérifier les créatures qui étaient non-loin d’eux. Cyclopéennes, il en était convaincu … puisqu’un unique œil se présenta.

Laisser un commentaire