Chapitre 109 : Une hypothèse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 109 : Une hypothèse

« Hum, ça a quand même bien changé entre temps. »

Il disait cela tout en regardant devant lui. Le décor semblait se reformer peu à peu. Est-ce que les pouvoirs de Giratina avaient faibli ? Quand ils avaient réussi à presque le battre ? C’était peut-être à cause de cela ? Il ne le savait pas et il s’interrogeait réellement à ce sujet. Il se gratta la joue, observant Hyrule.

Alors qu’auparavant, le terrai avait été séparé en de nombreuses zones, cette fois-ci, le tout semblait se reformer peu à peu, devant ses yeux non ébahis mais un peu étonnés. Il devait garder son calme, tout simplement garder son calme et ne pas laisser paraître sa joie.

« Visiblement, il ne reste plus qu’à retrouver la princesse et lui dire qu’elle pourrait venir. »

« Mais nous sommes là, Link, Midona. »

Qu’est-ce que ? Après les paroles de Midona, une autre voix féminine se fit entendre, les deux personnes se retournant aussitôt pour se retrouver face à la princesse Zelda. Celle-ci émit un petit sourire devant leur surprise, reprenant la parole :

« Visiblement, nous avions les mêmes idées en tête. Je suis contente de vous revoir. »

« Pri… Princesse Zelda ? Mais votre corps ? » bredouilla Link, s’approchant d’elle pour être à quelques centimètres de la princesse hylienne. Midona resta de marbre, son visage figé.

« Il va très bien, merci. Ne t’en fait donc guère. »


Ce n’était pas vraiment la réponse qui attendait. Du moins, pas aussi facilement que cela. Il se gratta la joue, regardant la princesse Zelda puis Midona avant de reprendre la parole :

« Ganondorf est revenu à la vie, princesse Zelda. Nous étions en train de revenir en Hyrule pour prévenir le peuple de faire attention. »

« Avec l’ouverture d’Hyrule sur le reste du monde, il n’y a pas que notre royaume qui soit en danger. Néanmoins, prévenir ton royaume est un bel acte, Link. Merci bien. Nous avons aussi ressenti la résurrection de Ganondorf et nous ne sommes sûrement guère les seuls. »

« Je m’en excuse, princesse. Nous sommes … arrivés trop tard en quelque sorte. Combattre Giratina et Darkrai fut au-dessus de nos moyens. »

Elle fit un petit geste de la main pour dire que ce n’était pas bien grave, penchant la tête sur le côté pour pouvoir regarder Midona. Elle prit la parole, disant :

« Midona ? Tu ne parles donc pas ? Est-ce que tu es plus blessée que la normale ? Nous avons des soigneurs si cela est nécessaire, tu le sais ? »

« Non, non … ce n’est pas ça. Pas du tout. » répondit Midona, se frottant le bras avec nervosité. Elle était plus que gênée par quelque chose mais cherchait à ne pas le montrer. « Je suis c… contente de voir que vous allez bien, princesse Zelda. »

« Mais il en est de même pour moi, Midona. Si vous voulez bien nous suivre. »

Ils étaient venus à la base pour cela alors pourquoi pas ? Elle hocha la tête positivement alors que Link était déjà à la suite de la princesse Zelda, marchant à ses côtés sans un mot. Il Ils se regardèrent tous les deux pendant quelques secondes alors que Motisma flottait aux côtés de Midona, lui chuchotant :

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous restez avec lui. »

« S’il te plaît, Motisma, ne me dis pas ce que je dois faire, ça sera bien sympathique de ta part. Je suis assez grande pour prendre mes décisions seule. »

« Je ne parlais pas de cela, princesse Midona, pas du tout même. Je voulais juste me renseigner et comprendre pourquoi une telle … insistance. » murmura le Motisma alors qu’elle émettait un grognement sonore. Qu’est-ce qu’elle venait de lui dire ? QU’EST-CE QU’ELLE VENAIT DE DIRE EXACTEMENT HEIN ? COMPRIS ?

« Ne recommence plus … une seule fois … sinon, je ne donne pas cher de ta peau. »

« … … … D’accord, princesse Midona. Comme vous le désirez, je voulais juste vous mettre au courant avant qu’il ne soit trop tard. Rien de plus, rien de moins. »

« Des fois, il vaut mieux que tu t’abstiennes. » coupa sèchement Midona alors que Link était en train de parler avec la princesse Zelda, évoquant l’épée qui avait été plantée dans le sol. Aussitôt, Fay se fit entendre, déclarant :

« J’ai quelques réflexions personnelles au sujet de cette épée … maléfique. Néanmoins, n’ayant aucune confirmation, je préfère ne pas donner mes subjections tant que je ne suis pas sûre que la probabilité que mes recherches soient exactes ne soit au-dessus de 60%. Je tiens à m’excuser par rapport à cela. »

« Ce n’est pas de ta faute, Fay. Mais est-ce que tu peux nous en dire plus ? » demanda la princesse Zelda, l’épée toujours dans le fourreau répondant sous sa forme d’esprit :

« Malheureusement, comme ce ne sont que des suppositions et non des affirmations, je préfère m’en abstenir. Vous m’en voyez désolée, maître Link. »

Ah ! Pourquoi est-ce qu’il s’en doutait un peu de cette réponse ? Il émit un petit rire, la princesse Zelda faisant de même de son côté. Midona, en retrait, les observait tous les deux, l’air un peu sombre. Elle prit une profonde respiration avant de se déplacer. Il valait mieux … ne pas réfléchir trop longtemps à ça.

« J’ai des choses bien plus importantes à faire. »

Beaucoup plus importantes même. Elle tourna son visage vers le Motisma. Le sourire figé du Pokémon lui devenait étrangement agaçant ces derniers jours. Elle avait besoin de parler à quelqu’un … mais comme souvent, lorsque Zelda était là, elle préférait s’effacer. C’était ainsi … et pas autrement. Elle avait pris l’habitude à force … de disparaître. En fait, c’est ce qu’elle fit. Sans un mot, elle se dissipa, telle une ombre, Zelda lui ayant jeté un regard.

Laisser un commentaire