Chapitre 111 : La normalité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 111 : La normalité

« Princesse Zelda … Bonjour à vous. »

« Oh, bonjour Midona, est-ce que tu as bien dormi ? » demanda la femme hylienne aux cheveux blonds tout en émettant un petit sourire à celle-ci.

« Disons que ça aurait pu être bien pire, beaucoup pire même. »

« Est-ce que tu veux … continuer à discuter de ce que nous parlions hier ? »

Elle disait cela avec tendresse, faisant un sourire à Midona. Celle-ci resta immobile, restant songeuse pendant quelques instants avant de lui répondre avec un faux calme :

« Je ne sais pas … si c’est forcément une bonne idée, j’en suis désolée. Je préfère éviter une telle discussion et … je ne voudrai pas paraitre aigrie comme hier. »

« Pourtant, cela te ferait du bien .Tu sais où me trouver. Et bien sûr, Link aura interdiction de s’approcher de nous pendant que nous discutions, voilà tout. »

« Interdiction de … D’accord. Je ne vois pas où tu veux vraiment en venir, Zelda mais je le ferai. Je veux bien t’accompagner puisqu’il en est ainsi. »

Elle s’avouait un peu vaincue pour le moment mais il ne fallait pas croire que cela continuerait non plus hein ? Elle n’allait pas se laisser faire. Lorsque tout le monde fut prêt, alors que Link cherchait à converser avec elles, la princesse Zelda déclara :

« S’il te plaît, Link. Nous avons une conversation très importante à faire entre elle et moi, est-ce que tu voudrais bien nous laisser seules ? Je t’en remercie. »

« Hein ? Oh … Euh, d’accord, princesse Zelda. »

Déconfit, l’hylien jeta un regard à Midona, clignant des yeux plusieurs fois avant de s’éloigner. Il semblait plus triste de ne pas pouvoir lui parler … que de ne pas pouvoir parler à la princesse Zelda. Néanmoins, Midona ne le remarque pas, du moins pas de cette façon.

Quand les minutes s’écoulèrent, les deux femmes ne parlaient pas. Midona resta stoïque, attendant que la princesse Zelda prenne la parole. Cela n’arriva pas, malgré tout ce temps qui passait … puis finalement, elle vint dire :

« Donc, nous devrions reprendre là où nous nous en étions arrêtées hier, Midona. »

« Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, je l’ai pourtant déjà dit. »

« Et pourquoi cela ? Qu’est-ce qui t’en empêche ? J’aimerai bien savoir à ce sujet. Qu’est-ce qui te dérange réellement ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds, se tournant vers celle aux cheveux auburn qui répondit aussitôt :

« Car tu es une véritable princesse, voilà tout. C’est là la plus grosse différence entre toi et moi, c’est aussi simple que ça … et même si cela me fait mal de l’avouer. »

« Une princesse ? Tu n’es pas une véritable princesse ? Et qu’est-ce que … cela change ? »

« TOUT ! Cela change tout ! Je ne suis pas une dulcinée à sauver ou autre. Je suis juste quelqu’un de pathétiquement normal. »

Voilà que Zelda haussait un sourcil. Midona était-elle en train de faire une légère dépression ou alors, c’était elle ? Du moins, un tel manque de confiance en elle … était anormal, surtout lorsque l’on connaissait la twili. Celle-ci la fixait tout en avançant avec elle.

« Est-ce que la normalité … te fait souffrir ? Te dérange tant que ça ? »

« Oui. Je n’ai rien d’exceptionnelle contrairement à toi, ça ne fait que répéter ce que je disais hier. Je ne vois pas pourquoi je discute encore avec toi à ce sujet. »

« Est-ce que … cela te gêne d’être « normale » aux yeux de tous ? Ou alors, est-ce que je peux te dire que tu es « spéciale » à ses yeux ? »

Midona cligna des yeux, n’étant pas sûre de bien comprendre où elle voulait en venir. Puis après quelques secondes, elle hocha la tête négativement, disant d’une voix lente :

« Non, je ne … pense pas que ça soit le cas. Sinon, il me l’aurait dit après tout ce temps. Tu dois te tromper lourdement, je suis désolée de devoir te le dire ainsi. »

« Est-ce que tu le penses sincèrement ? Tu ne crois pas tes propres paroles. »

Elle ne répondit pas. Cette fois, elle plongea dans un profond mutisme, son corps s’étant mis à trembler légèrement. Si c’était aussi … simple que ça, elle le saurait. Ses yeux se détournèrent pour se poser sur l’hylien qui … la regardait ? Etonnée, elle resta là, à le fixer alors qu’il lui souriait, faisant un mouvement de la main pour la saluer.
Elle ne comprit pas pourquoi elle vint lui répondre par le même geste avant de reposer ses yeux sur Zelda, celle-ci lui souriant. Midona baissa la tête, s’immobilisant alors que Zelda continuait d’avancer, sans plus chercher à l’attendre. Link arriva jusqu’à elle, se stoppant pour voir si elle avait un souci. Elle hocha la tête négativement pendant quelques secondes, la secouant bien avant de déclarer :

« On ne va quand même pas se laisser abattre par ça, n’est-ce pas ? »

« Hein ? Euh ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« De rien, Link, de rien du tout même. Dis-moi … nous sommes amis, n’est-ce pas ? »

« Quand même plus que cela à mes yeux. »

Hein ? Quoi ? Est-ce qu’elle avait mal entendu ? Non … Elle ne devait pas se fourvoyer, c’était stupide de ne pas imaginer cela, enfin … de penser le contraire. C’est comme ça qu’elle devait voir les choses. Ne pas se voiler la face, toujours regarder devant soi. Mais c’était si difficile … malgré les paroles de Zelda. Est-ce qu’elle avait honte de ce qu’elle était dans le fond ? Peut-être que c’était ça … au final.

Laisser un commentaire