Chapitre 114 : Une partie ténébreuse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 114 : Une partie ténébreuse

« Il me faut la Triforce de la Sagesse et celle du Courage. »

« Tututut … Ce n’est pas aussi simple que cela malheureusement. S’il suffisait de vouloir, cela ferait depuis longtemps que bon nombre de personnes auraient mis la main sur la Triforce véritable. » répondit calmement l’épée avec lenteur.

« Je ne parlais pas de la désirer d’un claquement de doigts, épée. Mais de trouver la méthode pour la reprendre et l’extirper de la princesse Zelda et du héros. »

« Si tout était aussi simple, on pourrait facilement danser sur … »

« Assez. Je n’ai guère le temps d’écouter tes pitreries. Il me faut quelque chose de concret. Quelque chose qui permet de stopper le héros de la déesse et de le combattre … pour mettre un terme définitif à son existence. Mais il a l’épée de maître, elle seule capable de me terrasser … mon corps encore en tremble en se rappelant de ce mauvais souvenir. »

« Oh ça, il y a peut-être une solution. Je ne pensais pas que le monde avait autant évolué depuis tout ce temps. Il y a eu de gros changements entre temps. »

Le monarque démoniaque se tourna vers l’épée, celle-ci étant toujours plantée dans le sol. Assis sur un trône de marbre noir, Ganondorf étudiait l’épée alors que Darkrai et Giratina flottaient dans les alentours, semblant étudier les environs.

« Que veux-tu dire par là ? Tu as quelque chose à me dévoiler ? Ne me fait guère perdre de temps, je ne suis pas de cette humeur actuellement. »

« Est-ce que … nous pouvons évoquer le fait que cela soit la lumière de la Triforce qui soit responsable de votre défaite. Lorsque vous tentez de la récupérer, la sainteté de la Triforce vous affaiblit en même temps. »

« Qu’est-ce que tu racontes là, Darkrai ? » questionna Ganondorf, se levant de son trône. Il semblait plus qu’intéressé par les propos du pokémon ténébreux.

« Juste que si un être composé de ténèbres cherche à obtenir un pouvoir saint, il est normal alors que ce dernier l’affaiblisse et le rende donc plus vulnérable. »

« Mais seule la Triforce complète est capable d’exaucer les souhaits ! Elle est la base même d’une magie sainte, issue des déesses ! »

« Oh pour ça … Ce n’est pas totalement faux dans l’idée, héhéhé. » déclara l’épée, poussant un petit rire amusé par la situation avant de reprendre : « Dans chaque parcelle de lumière, il y a une obscurité. Oh que oui … et nous pouvons profiter de cela. »

« Est-ce que tu insinuerais … »

« Que la triforce n’est pas aussi pure que tu ne le crois ? Qu’à partir de là, une nouvelle voie s’ouvre à toi, la voie des grands de ce monde. Si seulement tu prends tes précautions et que tu te focalises bien sur la chose à récupérer. »

« Tu continues dans tes mystères, épée. »

« Oh, mais n’est-ce pas cela qui est amusant dans ce monde ? Toujours garder une part de mystère dans ce que l’on fait et ce que l’on agit. »

L’épée émet un puissant rire, un grognement se faisant entendre de la part de Ganondorf qui ne semble guère apprécier les plaisanteries de celle-ci. Son pied frappe le sol de marbre, le brisant sur le coup alors qu’il reprend :

« Je ne suis pas d’humeur à plaisanter. Ne me force pas à me répéter ! »

« Ohla, ohla, ohla. Nul besoin de s’emporter, n’est-ce pas ? Je ne te veux aucun mal, Ganondorf. Aucun mal du tout, bien loin de là. »

« Qu’est-ce que cela signifie tes propos par rapport à la Triforce, épée ? »

« Tout simplement que celle-ci a deux notions : le Bien, le Mal. Il suffirait juste alors d’insinuer la puissance ténébreuse de la Triforce de la Sagesse en toi pour décupler tes pouvoirs sans les atténuer à cause de la sainte lumière. »

« Cela me semble … utopique. Comment séparer le pouvoir de la Triforce de la Sagesse de la sorte ? Comment serait-ce même possible ? »

« Oh, là, ce n’est qu’une simple chose à vérifier de ma part. HAHAHA ! Giratina, Darkrai ! Il est temps pour vous de venir m’aider ! Non, en fait, Giratina, reste donc avec Ganondorf. Darkrai. Tu as des griffes, tu vas donc m’extraire et me prendre en main. »

« Hein ? Comment cela ? Je dois … »

« Fais-le, exécution. Tu étais incapable de parler et de comprendre la portée de ce monde avant de me rencontrer. » déclara l’épée sur un ton qui laissait bien moins place à la plaisanterie par rapport à auparavant.

« D… D’accord. » bredouilla Darkrai, s’approchant de l’épée plantée dans le sol avant de l’extraire. Aussitôt, une déferlante ténébreuse vint l’envahir. « AAAAAAAAH ! »

« Qu’est-ce qui se passe, Darkrai ?! Qu’est-ce que vous lui avait fait ?! » s’écria Giratina avant que Ganondorf ne fasse un mouvement de la main.

« Cesse donc … Cette épée semble parfaitement contrôler ce qu’elle prépare. »

« Alors, Darkrai ? Qu’est-ce que cela fait … de finir par être possédé après avoir possédé ? C’est différent, n’est-ce pas ? Toi et moi, nous allons vérifier quelque chose. Ganondorf, je m’en vais, hahaha ! Je reviendrai rapidement avec des nouvelles. »

« Fais donc … Tu as mon autorisation. »

Darkrai disparut dans le sol, accompagné de l’épée alors que Giratina semblait songeur. Ganondorf retourna sur le trône, comme si de rien n’était. Cette épée … était bizarre.

Laisser un commentaire