Chapitre 116 : Être le cas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 116 : Être le cas

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi Zelda m’a fait cela, Link. »

« Surtout pour parler de la Triforce. Enfin bon … Je me comprends quand même … »

« Dis-moi … Link. Est-ce que tu crois que vraiment que le fait que je n’ai pas de Triforce … me rend bien moins forte et intéressante que la princesse Zelda ? »

« Bien entendu. Enfin, ça me semble logique et … »

Il la regarda, voyant son visage peiné. Ah zut ! Non non ! Il devait faire ça ! Il posa rapidement ses mains sur les épaules de Midona, reprenant la parole :

« Ne t’en fait pas, ne pas avoir de Triforce ne te rend pas moins bien qu’une autre personne. Tu es quelqu’un de très important quand même. »

« Important … pour qui ? Pour … toi ? » demanda Midona en baissant la tête.

« Bien entendu, bien entendu. Ca me semblait logique, non ? »

Elle hoqueta de surprise, retirant les mains de Link de ses épaules. C’était donc ça ? Elle cligna des yeux plusieurs fois de suite, le regardant longuement puis elle fit un petit sourire avant de murmure d’une voix lente :

« Merci beaucoup, Link. Ca me réchauffe le cœur. »

Elle disait cela avec sincérité alors que Link lui faisait un sourire, un grand sourire. Bon, alors, pour Zelda, c’était quoi son souci avec elle ? Enfin non, plutôt le fait de lui avoir parlé de la Triforce, c’était quand même surprenant en soi.

« Link, Midona, j’ai de mauvaises nouvelles. »

Les deux personnes se tournèrent vers la princesse Zelda. Celle-ci avait le visage soucieux et inquiet. Qu’est-ce qu’il y avait de si grave quand même ? Il se le demandait sérieusement alors qu’elle disait avec une voix qui se voulait calme :

« J’ai appris que Ganondorf était à notre recherche. Il est état d’un pokémon ténébreux à la chevelure de flammes blanches mais portant une épée. »

« Darkrai ? Une épée ? Est-ce que les éclaireurs ont fait mention … du fait qu’elle parlait ? »

« C’est le cas. Il semblerait bien qu’il s’agisse de lui. Il cause de nombreux problèmes dans le royaume d’Hyrule mais aussi tout autour, dans le monde. »

Ce n’était pas vraiment ce que l’on appelait … quelque chose de plaisant. Pas du tout même. Mais bon, il fallait maintenant parler avec les chevaliers de la princesse Zelda et savoir comment résoudre cette situation avant qu’il ne soit trop tard.

« Midona, il faut absolument que tu viennes avec moi. »

« Je l’accompagne, princesse Zelda. J’en ai assez des secrets. »

Hein ? Link venait de prendre ouvertement la parole ? Enfin, contre la princesse Zelda ? Midona le regarda faire, étonnée de sa réaction alors que Link reprenait :

« Il semblerait que ça soit important, plus qu’important même et je ne veux pas ne rien savoir au sujet de Midona. S’il y a quelque chose à connaître à son sujet, n’hésitez pas un instant et dites-le nous à tous les deux, s’il vous plaît. »

« Hum … Soit … Link ? Est-ce que tu peux poser ta main droite sur celle de Midona ? »

Il cligna des yeux, n’étant pas sûr de totalement comprendre mais il s’exécuta. Il posa sa main sur celle de Midona, celle-ci commençant à trembler grandement alors que l’hylien faisait apparaître le symbole de la Triforce du courage.

« Et ensuite, princesse Zelda ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

« Juste cela. C’est suffisant. Tu peux retirer ta main maintenant. » déclara la princesse Zelda avec lenteur, Midona ne semblant guère vouloir cela. Elle agrippa la main de Link, le forçant à rester avec elle. Il se gratta la joue de celle qui était disponible.

« On dirait bien que Midona ne veut pas vraiment. Ça se comprend quand même un peu. »

La princesse Zelda avait dit cela avec un petit rire avant de laisser Midona et Link. Elle s’éloigna sans un mot, les laissant seuls. Quelques pas dans le couloir et elle se murmura :

« J’en suis certaine maintenant. Une telle réaction … mais pourquoi ? Est-ce qu’il pourrait s’agir de cela ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que … »

Oui, c’était certainement ça en fait. Elle en était plus que convaincue maintenant. Il fallait juste qu’elle prépare tout qu’elle soit à l’abri. Car Link comme Midona n’avaient aucune idée de ce qui se passait réellement pour eux deux. C’était une mesure de sécurité.

« Link ? Tu as accepté que je garde ma main dans la tienne ? »

« Bien entendu. Pourquoi est-ce que j’aurai refusé cela, Midona ? »

Elle ne savait pas pourquoi. Elle le trouvait étrange. Il avait le regard fuyant, un peu soucieux et inquiet. Elle ne savait pas comment l’exprimer par des mots … mais il se faisait du souci pour elle, c’était bien ça ? Avec hésitation, elle vint ouvrir ses bras puis le prendre dans ses derniers. Elle … avait juste peur de sa réaction.

« Link, le retour de Ganondorf … implique que l’épée de maître n’est pas suffisante. »

« Je … pensais justement à ça, Midona. Si l’épée de légende n’a pas réussi à l’abattre définitivement, je ne sais pas ce qui pourra le faire, Midona. » chuchota l’hylien, passant une main dans ses cheveux auburn. Il n’avait pas voulu montrer ce qu’il ressentait maintenant. Ce n’était pas le moment de l’inquiéter, pas du tout même. Mais il avait échoué, tout simplement échoué et il s’en voulait pour cela. Quelle idiotie de sa part.

Laisser un commentaire