Chapitre 120 : Gaie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Dixième partie : La sombre Triforce

Chapitre 120 : Gaie

La femme aux cheveux couleur flamme chantonne, se déplaçant avec amusement et joie tout en regardant autour d’elle. Passant dans les couloirs du château, elle semble tellement différente du portrait qu’elle donne d’habitude à autrui. Derrière elle, à quelques mètres, Link était présent, un peu gêné et confus, la tête baissée.

« Et alors donc ? Link ? Pourquoi est-ce que tu mets autant de temps ? »

« Rien ne presse, Midona. Rien ne presse. Puis, je ne sais même pas où nous nous rendons. »

« Voir la princesse Zelda. Tu as oublié ? Elle nous a demandé de nous rendre à la salle du trône après notre réveil. Il faudra lui dire que nous nous sommes réveillés en même temps. »

« Euh, je ne pense pas qu’il y ait besoin de préciser cela, Midona. »

C’était plutôt gênant, très gênant même. Et il ne savait pas du tout où se mettre maintenant. Il se gratta la joue avec inquiétude, cherchant à comprendre comment il devait recevoir la princesse. Enfin, ce qui s’était passé était quand même bien différent d’avant et … AIE ! Il se cogna contre quelque chose d’assez volumineux et doux, avant qu’il ne retire sa tête. Midona ? Elle s’était arrêtée et retournée ? Pourquoi cela ?

« Midona ? Fais attention s’il te plaît, c’est assez … »

« Tu n’avais qu’à regarder devant toi, Link. Qu’est-ce qui te préoccupe tant ? Ce n’est quand même pas … ce qui s’est passé ? Non ? »

« Non non ! Pas du tout, Midona ! Pas du tout ! Ce n’est pas ça du tout ! »

« Alors regarde-moi dans les yeux, relève le menton et tiens-toi droit. On dirait que tu dépéris à vue d’œil depuis hier et je ne supporte pas cela. »

« N’exagérons quand même pas, Midona. Je sais bien que je ne suis pas en bon état mais … »

Elle s’approcha de lui pour le fixer dans les yeux. Il trouvait qu’elle exagérait ? C’est ça ? De qui est-ce qu’il se moquait ? Elle ne plaisantait jamais sur ce genre de sujets ! JAMAIS !

« Bon, tu viens maintenant et tu te tais tout simplement. »

Comme ça, il n’avait pas le choix. Elle prit sa main dans la sienne, le tirant derrière elle alors qu’elle avançait d’un pas vif. Elle comprenait surtout que Link était trop perturbé par ce qui s’était passé. Mais ce n’était pas une raison pour agir comme le dernier des idiots. Cette nuit avait été la première d’une série qu’elle voulait longue. Il n’allait pas tout gâcher en ayant une telle réaction ! Quand même ! Un peu de bon sens !

« Tu n’es qu’un idiot qui ne comprend jamais rien, Link. On te l’a déjà dit ça ? »

« Un peu trop souvent de ta part mais bon … je le supporte bien. »

« Tu n’oserais quand même pas te plaindre hein ? Bon, assez. »

Ils étaient arrivés finalement devant la double porte menant à la salle du trône. Les gardes les saluèrent tous les deux avant d’ouvrir la porte, leurs yeux se posant ensuite sur les mains jointes de Link et Midona. Assise sur le siège royal, la princesse Zelda les attendait, un sourire aux lèvres avant de déclarer :

« Bonjour à tous les deux. Avez-vous bien dormi au palais royal ? »

« Pour cela, je n’avais aucun problème et aucune plainte à formuler, princesse.  Je suis tellement en forme que je pense que je pourrai battre Ganondorf à une main. »

De la pure fanfaronnade mais elle était d’humeur à parler ainsi. Elle avait toujours un sourire radieux aux lèvres alors que la princesse Zelda avait le même, disant à nouveau :

« Je vois cela, je vois cela … mais j’ai des nouvelles en ce qui concerne Ganondorf. Nous savons ce qu’il fomente et complote pendant que nous sommes ici. »

Le sourire de Midona disparu alors que Link retirait sa main de la sienne, regardant la princesse Zelda avec surprise. Ganondorf était à peine revenu qu’il agissait déjà ? Il ne perdait visiblement pas de temps à agir.

« Et qu’est-ce qu’il compte faire ? » demanda Link, soucieux et inquiet par rapport à la situation. La princesse se concentra, faisant apparaître un sceau bien particulier sur le dos de sa main avant que celui de Link ne fasse de même, en réponse à elle.

« La Triforce. Mais non pas celle que nous possédons. Loin de là. »

Hein quoi ? Midona et Link se regardèrent tous les deux avant de placer leurs yeux en direction de la princesse Zelda. Elle venait de dire quelque chose d’étrange, très étrange même. L’hylienne se releva de son trône, commençant à avancer vers eux en reprenant :

« Midona, cela te concerne … enfin concerne ton royaume. Le jour où il fut créé, ce fut comme un nouveau monde, un nouvel univers. Et avec lui, une nouvelle source de pouvoir. »

« Tu ne veux quand même pas dire … Zelda ? Que … »

« Si, c’est le cas. J’ai enfin compris pourquoi Ganondorf réagissait de la sorte et pourquoi il avait pris refuge dans ton royaume des ombres. Il existe une Triforce formée uniquement par la puissance des ombres, monde dont tu es issu. »

« Ce n’est pas normal, Ganondorf l’aurait su bien plus tôt. Il y a quelque chose qui cloche dans ce raisonnement mais quoi ? » demanda Midona.


Les trois personnes se regardèrent mutuellement, Zelda faisant un geste de la tête pour les inviter à la suivre. Il valait mieux parler de cela en privé, dans un autre endroit. Elle avait bien quelques explications en tête mais beaucoup n’étaient pas raisonnables. Il y avait pourtant d’autres choses à faire mais pour le moment, qu’ils aillent ailleurs. Elle avait mis sur papier tout ce qu’elle avait imaginé, il y avait surement quelque chose de juste.

Laisser un commentaire