Chapitre 33 : En extirper sa puissance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : En extirper sa puissance

« Ahhhh … Rien de rien … Rien du tout. » annonça le jeune homme, se penchant en arrière sur sa chaise alors qu’elle arrêtait de lire à son tour.

« Hum … C’est vraiment une tâche plus difficile que prévue, il faut se l’avouer. »

Hum … Il se frotta les yeux, bâillant légèrement alors qu’elle lui faisait un grand sourire tendre. Qu’il était vraiment mignon ainsi, n’est-ce pas ? Elle referma son livre, prenant celui de Tery alors que celui-ci se remettait aussitôt correctement :

« Qu’est-ce que tu fais ? J’étais en train de le lire ! »

« Repose-toi donc un peu, je vais m’occuper de ça. Ca ne me pose aucun souci. » répondit-elle en gardant son sourire, le jeune homme poussant un petit grognement. Il prit un autre livre, l’ouvrant avant de s’enfoncer dans la lecture.

« Tu sais … Je n’aime pas du tout rester là sans rien faire, surtout quand tu te mets à travailler avec autant d’ardeur alors … Il est hors de question que je te laisse tout faire. » murmura t-il en rougissant légèrement. Elle souffla avec amusement :

« D’accord, d’accord … Je vois que monsieur Tery est du genre à ne pas aimer recevoir de l’aide d’une autre personne, n’est-ce pas ? Ou alors, est-ce parce que tu je suis une femme ? »

« Parce que tu es une femme … C’est quand même stupide de te laisser tout faire, ça me fait paraître sous un mauvais jour et c’est clairement pas ce que j’ai envie de montrer. »

… … … Il ne pouvait pas être sincère ? Il voulait tout simplement lui montrer qu’elle n’avait pas à s’en faire et qu’il n’allait pas la laisser seule, c’était tout.

Voilà, les minutes défilaient les uns après les autres alors qu’ils continuaient leurs recherches infructueuses. Pfiou … Ca devenait vraiment long là … Et ils n’avaient rien … Rien du tout. Mais de l’autre côté, lui-même apprenait quelques petites choses bien qu’elles étaient toutes liées entre elles. Il murmura avec lenteur :

« Pourquoi est-ce que les lignes d’Alzar créent autant de mal … Pourquoi ? Je n’arrête pas de lire que les plus graves évènements causés dans notre monde sont de la faute de personnes ayant des lignes noires. Et celle-là ? La guerre des sanglots … Une vingtaine de personnes qui étaient réunies ensembles et ayant des lignes noires. Il a fallut plus de dix-mille hommes pour les arrêter. Je… Je… Je… »

« ASSEZ ! » s’écria Clari aussitôt alors que plusieurs têtes se relevaient vers leur direction. Elle venait de claquer le livre en le refermant. Elle se releva, faisant un geste du doigt comme pour lui dire de se lever alors qu’il s’exécutait aussitôt, un peu apeuré.

« Que … Qu’est-ce qu’il y a, Clari ? Un souci ? »

« Nous nous en allons, je sais ce qu’il y a à savoir… pour aujourd’hui. » répondit-elle sur un ton légèrement irrité bien qu’il ne savait pas ce qui se passait. Elle lui prit la main, saluant brièvement le bibliothécaire alors qu’il se faisait tirer en avant. HEY ! HEYYYY !

« Mais qu’est-ce qui te prend Clari ?! HEY ! CALME-TOI ! »

« … Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ? »

… … … Comprendre quoi ? Ils avaient arrêté de courir après deux bonnes minutes, la jeune femme aux cheveux blonds se tournant avec lenteur vers lui. Elle en avait assez … Vraiment assez de ce qu’il disait … Elle murmura à nouveau :

« Ces lignes noires … Ce que ces personnes ont fait dans le passé ne concernent qu’elles ! Tu n’es pas ces personnes et il faut que tu t’ancres ça dans la tête ! »

« Oui mais non … Ce n’est pas aussi simple, je … »

« ASSEZ ! TERY ! ASSEZ ! » hurla t-elle, plusieurs têtes se tournant vers eux alors qu’elle venait de le plaquer contre un mur, ses deux mains posées de part et d’autre de sa tête.

« Calme … Calme-toi, Clari. C’est bon, j’ai compris … J’ai compris … Je ne me renseignerai plus à ce sujet, c’est bon. On va éviter de continuer de parler de ça et puis … »

« Non, ça n’arrangera rien car tu ne veux rien arranger, tu es complètement stupide et déraisonnable comme homme, c’est tout. Et ça … Et ça … »

Hein ? Il jetait un bref regard aux deux bras de Clari, voyant qu’elle tremblait légèrement. Hey … Hey ! Il ne voulait pas qu’elle pleure non plus ! C’était pas celle qu’il connaissait depuis quelques temps déjà. Il bafouilla :

« C’est bon, Clari … C’est bon … Je suis désolé, vraiment désolé. Arrête, ne te met pas à pleurer, pas en public. Et puis, ça ne te ressemble pas. »

« Je ne vais pas pleurer, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet … Ce n’est pas du tout ça. »

« Alors, c’est quoi le problème ? » demanda t-il avant qu’elle ne sorte un livre de sa tenue, le regardant avec un petit sourire.

« Ce n’était qu’une simple comédie. » murmura t-elle doucement.
Qu’… Qu’une simple comédie ?! De qui est-ce qu’elle se moquait ?! Il passa une main sur son front, déconcerté par la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle cachait à nouveau le livre avant de prendre sa main.

« On va retourner à l’auberge pour pouvoir se documenter dessus tranquillement. »

« … Comme … Comme tu veux … En fin de compte, je n’arriverai jamais à te comprendre. »

« Hihihi ! Le cœur d’une femme est plein de mystères ! » répondit-elle.

Oui mais bon … Ses cris avaient été si … réalistes … Et il s’était vraiment senti fautif dans cette affaire. Est-ce que tout cela n’avait été qu’une pure comédie ? Plus le temps passait … Plus il était perturbé par la jeune femme aux cheveux blonds, il devait se l’avouer.

Couché sur le lit, observant l’image d’Elen en la caressant du bout des doigts, il laissait Clari lire tranquillement sur une chaise près du bureau. Ils étaient retournés à l’auberge, la jeune femme ayant annoncé qu’elle ne voulait pas être dérangée. Hum … … …

« Clari ? Je peux quand même te poser une question ou non ? »

« Vas-y, tu sais bien que je te répondrai de toute façon. »

« Quel est le livre que tu as pris ? C’est sur les médaillons ? Les lignes ? »

« Ni l’un, ni l’autre héhéhé … Un livre sur l’histoire de Mekalarma. » répondit-elle alors qu’il se redressait sur le lit, rangeant l’image d’Elen. Pourquoi ça ? Il demanda aussitôt :

« En quoi est-ce que cela va nous aider ? Je n’arrive pas à comprendre, je dois te l’avouer. »

« Si je n’ai pas trouvé d’informations au sujet des médaillons dans les autres livres, il faut donc voir si ils en parlent dans l’histoire. Les Mekalarmiens ont un GROS problème. »

« Ah bon ? Et c’est quoi, Clari ? » demanda t-il une nouvelle fois, légèrement intéressé.

« Ils sont complètement narcissiques ! Ils ne pensent qu’à eux, à se mettre en valeur et il m’a suffit de lire le début de ce bouquin pour confirmer tout ça. »

« Ah bon ? » répéta t-il comme s’il n’était pas réellement convaincu de tout cela, la jeune femme se tournant vers lui en poussant un léger soupir.

« Bien entendu ! Ils estiment qu’ils sont grands, forts et puissants ! Bien entendu, leurs victoires étaient splendides mais leurs défaites étaient dût à une attaque en traître de la part de leurs ennemis, ces lâches … »

« Hahaha ! Je vois, je vois, j’ai finalement compris ce que tu voulais dire mais le rapport avec les médaillons ? Où est-il ? Car je suis quand même perplexe un peu. »

« Et bien … Regarde-moi ça … Tu vas voir pourquoi j’ai pris ce livre. »

Elle s’était relevée avant de venir s’asseoir à côté de lui, ayant le livre ouvert à une certaine page. Elle commença à lui lire au cas où :

« Souvent dans le livre, il paraîtrait qu’il y a plusieurs héros de guerre ou des dirigeants ayant utilisé les médaillons pour obtenir le pouvoir et l’utiliser contre leurs ennemis. Ou alors tout simplement pour gouverner … »

« Ils ont donc ces médaillons depuis le départ … Mais ça, je crois qu’on le savait déjà non ? Que les médaillons n’étaient pas perdus au beau milieu du royaume. »

« C’est exact mais … On ne savait pas où ils se trouvaient ? Maintenant, nous avons une indication ou du moins, une localisation majeure … Et c’est tout simplement à l’endroit où se trouve le dirigeant actuel ! … … … … … Ce qui au fond n’est guère une bonne nouvelle. » murmura t-elle avec lenteur en fermant les deux yeux. Pas du tout même …

« … … … Donc on doit se rendre dans l’endroit où celui qui dirige Mekalarma et tenter de lui prendre ses trois médaillons, c’est cela ? »

« A peu de choses près … Ca ressemble à cela oui … Et donc, c’est tout simplement … »

« Du suicide, je le sais très bien. Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de la maréchale pour qu’elle fasse une telle chose ? »

« … … … … Je ne sais pas … Peut-être est-ce une punition ? »

HAHAHA ! Il rigola légèrement à la phrase de Clari, celle-ci lui faisant un sourire amusé. Elle vint subitement l’enlacer dans ses bras, lui murmurant :

« Ne t’en fait donc pas, Tery. Même si c’est une punition, hors de question que nous mourrons ici, je peux te le promettre. »

… … … Il vint rougir légèrement, essayant de balbutier quelque chose sans y arriver. C’était ça qu’il n’arrivait pas à comprendre des fois … Quand la jeune femme aux cheveux blonds réagissait ainsi. Des fois, elle faisait cela … naturellement et sans une raison pour l’intimider … Quand c’était ainsi, il réagissait violemment en la repoussant un peu … Mais des fois, comme dans ce moment actuel et bien … Il … Il … Il fermait les yeux, restant ainsi sans rien dire. Il aurait aimé être plus fort des fois … pour ne pas avoir à être protégé par Clari. La jeune femme n’avait pas à faire tout cela pour lui. Pas du tout même … Pas du tout. Ils restèrent ainsi deux bonnes minutes, le jeune homme respirant contre son corps.

« N’en profite pas trop, non plus hein ? »

« Que … Que ! Bien sûr que non ! » répondit-il en retirant sa tête aussitôt.

Et voilà ! C’était de ça dont il parlait intérieurement ! Elle venait cacher les petits moments en parlant de la sorte ! Il était quand même légèrement rouge aux lèvres alors que la jeune femme retournait s’asseoir sur la chaise, le livre sur posé sur le bureau.

« Je finis de lire ce livre, ensuite, on va voir exactement ce que l’on va faire. »

« Aucun problème, de toute façon, c’est toi la cheffe du groupe. »

« Blablabla, je ne suis cheffe de rien du tout dans notre duo. Nous sommes partenaires et puis c’est tout, Tery. Bon, occupes-toi en attendant que je lise ce livre. »

« Je vais faire de même avec celui des golems … Peut-être que ça me fera du bien de lire un petit peu à ce sujet. Je vais tenter de m’entraîner là-dessus. »

« Fais donc petit homme ! Et si tu as un problème, je t’expliquerai. » répondit-elle tout en rigolant affectueusement, chacun retournant à sa lecture.


Bizarrement, il la supportait bien plus qu’il ne le pensait. Comme quoi, il fallait juste qu’il s’adapte à la personnalité assez spéciale des personnes autour de lui pour les apprécier. Héhéhé … C’était quand même assez spéciale comme méthode, il devait le reconnaître mais bon … Si elle fonctionnait, pourquoi pas ?

Une nouvelle heure s’écoula rapidement tandis que Clari était vraiment plongée dans son livre. Lui-même semblait rester sur la même page, comme pour être sûr de vraiment comprendre quelque chose. Il avait le regard froncé, signe que soit cela lui déplaisait de lire, soit il avait du mal à saisir une notion ou deux.

Pourtant, Clari referma son livre, retournant s’asseoir à côté de lui tout en émettant un petit sourire. L’un comme l’autre ne vint rien dire alors qu’il continuait sa lecture. Pourtant, la jeune femme aux tresses blondes semblait assez insistante, comme si elle attendait quelque chose de la part de Tery. Enfin, celui-ci murmura :

« Que puis-je faire pour toi, Clari ? Tu m’as l’air assez … »

« Hum … Rien … Je me repose un petit peu … J’ai fini de lire et je sais à peu près où nous allons devoir nous rendre, voilà tout. »

« Et alors ? Où devons-nous nous rendre ? » répondit-il sur un ton neutre.

« Dans la ville où ce fameux dirigeant se trouve. »

« … … … Merci de cette réponse bien que j’estimais qu’elle n’était pas nécessaire. Tu sais au moins dans quelle ville se trouve ce dirigeant ? »

« J’ai bien une idée oui … Si la ville n’a pas changé de nom entre temps. » dit-elle alors qu’il refermait son livre sur les golems, poussant un profond soupir.

« Bon et bien … On reste ici pour la journée puis on se remet en route. »

« Par contre, toi, ça n’a pas l’air d’aller depuis que tu as lu ton livre. Il y avait quelque chose de déplaisant dedans ? Tu as lu quelque chose qu’il ne fallait pas ? »

« Oh rien … Ce n’est pas bien important. Tu n’as pas du tout à t’en faire à ce sujet, loin de là même ! Ce n’est pas du tout un problème. »

« … … … … Je n’aime pas du tout les mensonges, Tery. Alors tu veux bien me le dire, s’il te plaît ? » demanda t-elle d’une voix douce mais qui était bien plus lourde qu’elle ne le paraissait, signe qu’il valait mieux obtempérer.

« … … … … Juste que j’ai lu au sujet de la création d’un golem particulier, non pas fait à base de terre mais de sang et de chair morte, ça ne m’a pas donné du tout envie d’essayer. »

« Alors tu n’as pas à y penser, c’est tout ! » répliqua t-elle aussitôt.

« Si c’était aussi simple … Rien que l’image me répugne … Et ils disent que ce genre de golems et leurs créateurs ne sont guère reconnus et appréciés. Je veux bien les croire. »

Bien entendu, il y avait d’autres golems à créer, du genre avec du métal … ou alors des morceaux issus des roches volcaniques … Brrr ! Il s’était mis à trembler rien qu’en y pensant. Il ne voulait jamais créer une telle monstruosité … Jamais ! Il ne le ferait jamais !

« … … Ne t’en fait donc pas, Tery. Reposons-nous pour la journée, allons nous balader dans cette ville pourrie et dès demain, on part en direction de l’endroit où se trouve ce fameux dirigeant. On va devoir essayer de le forcer à nous livrer les trois médaillons. »

« D’accord. Bon, et bien … Tu as intérêt à te préparer alors. »

Hihihi ! Elle lui fit un grand sourire, se relevant du lit alors qu’elle se dirigeait vers une bassine et un miroir pour se passer de l’eau sur le visage. Ce n’était pas le grand luxe mais ce n’était pas aussi l’auberge de première classe non plus. Enfin … L’aubergiste lui avait même signalé que les Mekalarmiens avaient été capables de créer un réseau de tuyaux capable de transporter l’eau et la purifier pour la faire s’écouler dans les bâtiments qu’ils administraient et cela quand ils le désiraient. Malheureusement, l’auberge acceptant les étrangers, ils n’avaient pas été compris dans ce fameux réseau.

Pfff ! De toute façon, il s’en fichait royalement ! Il referma son livre, s’arrêtant avant d’ouvrir la bouche lorsqu’il posa son regard sur Clari. Celle-ci avait détaché ses deux couettes blondes, laissant tomber son imposante chevelure dorée le long de son dos. Gloups ! Il fut pris d’un violent rougissement, ne sachant guère l’expliquer alors qu’il détournait la tête en la hochant d’un air négatif.

« Hum ? Et bien, Tery ? Que se passe t-il donc ? »

Elle avait très bien remarqué la gêne du jeune homme en l’observant dans le miroir, gardant ses cheveux détachés. Elle se tourna vers lui, faisant quelques pas alors qu’elle voyait parfaitement le rouge aux joues de Tery, celui-ci balbutiant :

« Rien … Rien du tout. C’est bon … »

« Je ne dirai pas vraiment cela … Tu as un peu de fièvre ? »

Elle jouait avec lui, il le savait parfaitement ! Il le savait parfaitement mais l’idée qu’il avait eut comme quoi, c’était une femme … Comme quoi … Elle était une femme, lui avait traversé l’esprit… C’est vrai … Elle se pencha en avant, posant son front contre le sien alors qu’il s’écriait avec un peu de peur :

« Non ! C’est bon ! Je n’ai pas de fièvre ! Tu n’as pas à t’en faire ! »

« Hum … Le petit Tery n’aimerait-il pas que je garde plutôt mes cheveux détachés rien que pour ses yeux à lui ? »

« Ja … JAMAIS ! » dit-il en reculant sa tête, se cognant contre le mur. Il poussa un petit cri de douleur, gémissant alors qu’elle arrêtait de sourire à moitié. Elle passa une main derrière son crâne, le lui caressant tout en lui demandant si il n’avait pas trop mal. Il ne lui répondit pas, la jeune femme aux cheveux blonds retournant attacher ses deux cheveux pour former deux couettes. Elle reprit la parole : « C’est bon ! Tu peux maintenant arrêter d’être gêné ! J’ai remis mes deux petites couettes anti-gêne ! »

« Te moques pas de moi, Clari ! »

« Oh mais je ne moque pas, je sais juste qu’un certain jeune homme préfère les femmes assez grandes, élancées et avec les cheveux longs. »

« CE N’EST PAS VRAI ! » hurla t-il alors qu’elle éclatait de rire.

« Bien entendu … Bien entendu … Allez ! Je suis prête ! On peut y aller ! Ou alors … Peut-être que tu voudrais que j’envoie une lettre à la maréchale ? »

« Hein ? Que ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu ferais cela ? »

« Je ne sais pas à quoi elle ressemble mais elle a déjà une partie que tu aimes bien chez les femmes. Elle est plutôt grande. » dit-elle en rigolant.

« Mais tu vas arrêter avec ça, Clari ?! » s’écria t-il alors qu’elle lui tapotait la tête avec affection, signalant qu’ils pouvaient maintenant partir.

Finalement, ils se retrouvaient dehors une nouvelle fois. Elle avait même retiré sa grande épée pour la journée, signe qu’elle comptait vraiment profiter de la journée, n’est-ce pas ? Pourtant, elle n’arrêtait pas de le regarder pendant la marche et inversement, le jeune homme ne sachant pas réellement où se mettre alors qu’elle émettait un petit sourire.

« Qu’est-ce qu’il y a de drôle, Clari ? J’espère que ce n’est pas encore à cause de moi. »

« Si si … C’est bien de ta faute, Tery … Enfin … Non … Je suis plutôt contente. »

« Hein ? Et pourquoi cela ? Qu’est-ce qui te rend joyeuse ? »

« Je ne sais pas … J’ai juste l’impression que depuis que nous sommes à Mekalarma, nous nous sommes rapprochés bien plus qu’à Honoros. »

Hein ?! Il baissa la tête, remarquant leurs deux mains liées avant de retirer subitement la sienne, balbutiant d’une voix légèrement troublée :

« Nous devons juste jouer un rôle ! Un rôle ! Rien d’autre, Clari ! »

« Je ne le pensais pas autrement, Tery. Mais tu dois quand même avouer que c’est quand même différent d’Honoros, n’est-ce pas ? Tu ne trouves pas ? »

« … … … Un peu … Oui … » murmura t-il en baissant la tête, légèrement gêné.

« C’est mieux une relation comme ça qu’une relation conflictuelle. » dit-elle avant de reprendre sa main dans la sienne, le jeune homme se laissant faire.

Il avait beaucoup de retard dans ce domaine … Elen lui avait appris à rattraper ses erreurs du passé au niveau des armes et de la magie … Mais en ce qui concernait les sentiments envers autrui, il était très loin d’être à niveau. … … … … Il regarda furtivement Clari, se disant qu’elle aussi pouvait être son professeur en quelque sorte.

Laisser un commentaire