Chapitre 121 : Séparée ou non

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 121 : Séparée ou non

« Et au sujet de cette Triforce, on a d’autres détails au cas où ? Ou non ? Car bon, c’est quand même une sacrée nouvelle. Je ne crois pas que les Twilis étaient au courant. »

« Peut-être est-ce une création issue de la haine des Twilis envers les Hyliens ? » demanda Zelda alors que le visage de Midona s’assombrissait. Link dit aussitôt :

« Je ne pense pas, princesse Zelda. Cela m’étonnerait grandement. Ils ne sont pas haineux au point de pouvoir faire une telle chose, loin de là même. »

La princesse Zelda cligna des yeux, un peu étonnée de voir que Link la contredisait alors que Midona relevait son regard pour l’observer. Il venait de la défendre ? C’était bien vrai ? Mais bon, elle comprenait parfaitement que … enfin elle était heureuse intérieurement.

« Peut-être est-ce l’influence de Ganondorf dans le royaume de Midona ? »

Il avait finalement posé une question qui paraissait plus que pertinente. Voyant que le regard des deux femmes étaient tournées vers lui alors qu’ils se trouvaient dans la bibliothèque royale, il reprit la parole, cherchant ses mots :

« S’il n’y avait jamais eu existence de la Triforce Sombre auparavant, cela veut dire qu’il manquait un petit quelque chose pour qu’elle existe. »

« La haine de Ganondorf est tellement forte et ancrée depuis des siècles voire des millénaires, qu’elle a dû servir à cela mais … donc, est-ce qu’il possèderait déjà cette Sombre Triforce ? »

Ce fut au tour de Midona de regarder les deux autres personnes mais celles-ci l’observaient étrangement. Enfin, surtout la princesse Zelda. Qu’est-ce qui se passait exactement ?

« Je pense que c’est plus compliqué que cela. Si Ganondorf recherche la Sombre Triforce, cela veut dire qu’il ne la possède pas à l’heure actuelle. »

« C’est vrai, princesse Zelda. Cela me semble logique.Désolée mais cette annonce me perturbe plus que je ne l’aurai cru. »

Ça se comprenait parfaitement. La princesse Zelda fit un geste de la main pour signaler que ce n’était pas bien grave, reprenant la parole après quelques secondes :

« Je pense que pour l’heure, il va falloir plutôt obtenir des informations plus pertinentes à ce sujet. Avec les nombreuses failles ouvertes par Giratina, j’enverrai quelques soldats et érudits dans le royaume du crépuscule, Midona. Ils comprennent notre langage non ? »

« Difficilement mais un peu de dialogue me semble possible. Mais pourquoi … est-ce que vous comptez faire cela ? J’aimerai le savoir puisqu’il s’agit de mon royaume. »

« Rien de bien dangereux si cela qui t’inquiète. Comme je viens de le dire, cela sera plus en rapport avec une expédition qu’autre chose. Je ne promets rien de grave. »

Hum … Elle n’était que peu rassurée par la suite des évènements mais Link se rapprocha d’elle, posant une main sur son épaule. Si la princesse Zelda le lui disait, c’est qu’il n’y avait donc pas à s’inquiéter, n’est-ce pas ? D’ailleurs, celle-ci continua à dire :

« Nous irons aussi étudier les pokémon qui sont passés dans ce royaume et voir si nous pouvons les ramener de l’autre côté. Cela ira peut-être plus les rassurer. »

« Moui, d’accord. De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix, il faut l’avouer, n’est-ce pas ? mais qu’importe, ce n’est pas bien grave. Le plus … »

Elle remarqua qu’elle répétait les paroles de la princesse Zelda. Il fallait dire que cette nouvelle la perturbait plus que tout. Elle qui encore il y a peu, considérait que Link et la princesse Zelda étaient d’un autre « monde », qu’elle n’avait aucune chance. Et voilà qu’aujourd’hui, on lui disait qu’une sombre Triforce existait ? Comme si cela ne suffisait pas ? Pas du tout même ? Vraiment, c’était déplaisant, terriblement déplaisant. Elle se statufia au moment où Link prononça ces mots :

« J’irai les accompagner pour les protéger au cas où. »

« Link ? J’ai une question très sérieuse : est-ce que tu n’as pas écouté ce que j’ai dit ? »

« Comment cela exactement ? Vous allez envoyer des soldats mais aussi des érudits. Est-ce que j’aurai mal compris vos propos ? »

« Non, visiblement non. Mais cela ne change pas une chose : s’il y a déjà des soldats pour protéger les érudits, pourquoi t’y rendrais-tu toi aussi ? »

« … … … Car vos soldats ne sont surement pas de taille face aux adversaires du crépuscule. S’ils se font agressés, ils ne pourront pas défendre les érudits et … »

« Link, je t’interdis tout simplement de te rendre dans le royaume du crépuscule. Tu en assez fait dernièrement. Cet ordre provient de la princesse Zelda, tu n’irais quand même pas me contredire ou désobéir à un tel ordre, n’est-ce pas, Link ? »

« Hein ? Non princesse ! Je veux les rejoindre ! Je possède l’épée de légende ! S’ils se font agressés par les sbires de Ganondorf, cela sera trop dangereux pour eux. Ils ne connaissent pas cet endroit alors que c’est le cas pour moi. Midona ! Tentes de la convaincre ! »

« Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que tu disais, Link ? »

« Je te demandais de m’aider à la convaincre que je doive retourner au royaume de crépuscule mais tu sembles complètement ailleurs. »

« Ce n’est pas totalement vrai ! » s’écria soudainement Midona.

Ce qui voulait que ce n’était pas totalement faux. La princesse Zelda déclara que de toute façon, le départ n’était pas prévu avant quelques jours et qu’elle allait prendre le temps d’y réfléchir. Anxieux et un peu agacé, Link quitta la bibliothèque royale, remarquant que Midona restait sur place. Qu’est-ce qui lui prenait maintenant ?

« Midona, je m’en vais ! Tu viens ou non ? »

« Hein ? Euh oui, oui, bien entendu ! »

Elle commença à se mettre en marche derrière lui, regardant la princesse Zelda avec une certaine pointe d’inquiétude. Elle n’était plus tellement « elle-même » depuis ce matin mais cela n’était pas déplaisant. Le problème résidait plus dans … ce qu’elle pensait intérieurement. Tout était maintenant chamboulé en elle.

Laisser un commentaire