Chapitre 134 : Se faire dire ses quatre vérités

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Onzième partie : La résolution d’un héros

Chapitre 134 : Se faire dire ses quatre vérités

«  Je ne te demanderai pas de me répéter cela, Link. Je pense que le message est très bien passé mais tu es sûr de ce que tu avances ? »

« Princesse Zelda ! Vous voyez bien que Midona n’est pas avec moi ! Pourquoi est-ce que je vous mentirai ? Qu’est-ce que cela m’apporterait ? Dites-le moi si vous ne me faites pas confiance mais ne perdons pas plus de temps, s’il vous plaît ! »

« Calme-toi, calme-toi, ça ne sert à rien de t’emporter. Ca ne mènera à rien de bon. Je te fais confiance, pleinement confiance même. Bon … »

« T’ES JUSTE UN GUIGNOL ! VOILA TOUT ! »

Une voix criarde se fit entendre alors que rentrait furieusement un petit être ectoplasmique, parcouru par de l’électricité statique. Le Motisma fixait rageusement Link en le regardant.

« Tiens ? Où est-ce que tu étais passé, toi ? » demanda Link calmement.

« A un endroit où je ne te verrais pas ! Bon sang ! Mais on ne peut pas vous laisser deux semaines sans que vous fassiez des conneries ! »

« Pas besoin de me crier dessus. Ca n’arrangera rien. »

« Et je vais pas me priver de te crier dessus, espèce d’imbécile ! Qu’est-ce que tu vas faire maintenant hein ? TU VAS ME LE DIRE ?! TU VAS FAIRE QUOI ?! »

Il en avait marre de cet énergumène. Avec rage, Link frappa dans le Motisma, l’envoyant contre un pilier de la salle du trône avant de gémir de douleur.

« Je vais la sauver ! ALORS TU LA FERMES ! C’est simple ! Je vais trouver comment la délivrer et la sortir de là alors ne me prends pas la tête ! »

« T’as osé me frapper hein ? T’es juste une grande bouche mais si t’étais le soi-disant héros de la déesse, tu n’aurais jamais laissé Midona se faire avoir ! »

« Je le sais parfaitement ! Alors maintenant, tais-toi et laisses la princesse Zelda s’exprimer ! Elle a sûrement une solution ! Elle a toujours une solution même dans les moments critiques ! Princesse Zelda, n’est-ce pas hein ? N’est-ce pas ? »

« Ahem … Si vous évitez de ravager le château d’Hyrule, oui, nous pouvons y réfléchir. Et si vous pensez être assez calmés, veuillez m’accompagner hors de la salle du trône. J’ai fait quelques recherches pendant que je cherchais un moyen de combattre Ganondorf qui s’est renforcé avec l’aide de Giratina et Darkrai. Ces deux créatures sont puissantes, très puissantes, ne surtout pas l’oublier. Est-ce que vous voyez ? »

« Quelle est votre idée, princesse Zelda ? » demanda Link alors qu’elle restait muette. Hors de la salle du trône, avait-elle dit alors … exécution, non ? Quelques instants plus tard, elle était revenue avec un livre, à la couverture bien différente de ceux que Link avait déjà vus. Ce n’était pas un livre d’Hyrule, n’est-ce pas ? Il en était convaincu.

« Des pokémon légendaires. Fay, est-ce que tu peux me confirmer cela ? »

« De quoi, princesse Zelda ? Si je peux vous être utile et donc à maître Link, je le ferais. »

« L’épée de légende a bien été bercée par les pouvoirs du feu, de l’eau et de l’électricité, n’est-ce pas ? Du moins, des trois éléments cités, non ? »

« C’est bel et bien le cas, princesse Link. Les trois dragons d’une époque révolue ont aidé à renforcer le pouvoir de l’épée de l’élu. »

« Soit … soit … soit … c’est bien ce que je pensais alors. Link, je sais ce qu’il faut que tu fasses mais il s’avère que cela risque d’être dangereux, très dangereux. Giratina et Darkrai semblent amoindris actuellement, rien à voir avec les créatures légendaires dont je vais te parler. Leurs noms ? Artikodin, Sulfura et Electhor. »

« Cela ne me dit rien. Motisma ? Tu sais quelque chose ? »

« Grmbl, je ne dirai rien car j’ai rien à dire à des types comme toi, c’est tout ! »

« Bon, laissons tomber, princesse Zelda. Qu’est-ce que vous pouvez me dire à leurs sujets ? Voir si je peux trouver une solution. »

« Hum ? Qu’est-ce que je peux te dire ? C’est assez difficile. A part qu’il s’agit d’oiseaux légendaires et qu’ils maîtrisent les trois éléments dont nous sommes à la recherche. »

« Et ensuite ? Qu’est-ce que je ferai alors, princesse Zelda ? »

« Tout simplement combattre Ganondorf une nouvelle fois, espérant que cela servira à l’exterminer une bonne fois pour toutes mais je ne serai pas aussi certaine à ce sujet. »

« Qu’importe. Si cela permet à ce monde de retrouver un semblant de paix pour quelques décennies voire plusieurs siècles, on ne peut pas s’en priver. »

« Il est vrai, Link. Je suis désolée … pour Midona. Je n’aurai pas dût vous proposer ce petit instant pour vous deux, pardon. Vraiment … je … »

« Ce n’est pas de votre faute, vous n’auriez pas pu prévoir cela. Si tel était le cas, vous auriez refusé surement. Vous n’êtes pas responsable du fait que j’étais impuissant devant Ganondorf. Néanmoins, maintenant, nous n’allons plus perdre plus de temps et il me faut trouver les trois oiseaux légendaires. Est-ce que vous pouvez dire à Fay où les trouver exactement ? Qu’elle note les données en elle pour m’aider à me guider. »

« Bien entendu, bien entendu … mais je trouve cet esprit un peu différent de par rapport à la première impression qu’il m’a donnée. »

Tant que ça ? L’hylien haussa les épaules, signe qu’il ne voyait pas trop alors que Fay sortait déjà de l’épée, venant s’asseoir dans ses bras en attendant les paroles de la princesse.

Laisser un commentaire