Chapitre 136 : Malgré les millénaires

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 136 : Malgré les millénaires

«  Comment est-ce que ça se fait qu’il soit aussi haut perché ? »

« Car c’est un pokémon de glace. Tu crois quoi ? Qu’il allait se prélasser au soleil sur la plage, c’est ça ? Non mais je vous jure … des fois … y a de ces idiots. »

« Hum. Je pensais que Midona était encore à côté de moi. On va plutôt éviter de dialoguer avec toi, je n’ai vraiment aucune motivation à ça, pas du tout même. »

« Bah, alors, mets-la en veilleuse, ça fera du bien à tout le monde, ah ! »

C’est bien ce qu’il comptait faire plutôt que de devoir discuter avec lui. Il poussa un profond soupir, ne disant plus rien du tout au Motisma alors qu’il avait laissé Epona en bas. Mélange de grottes et de sortie sous la neige, il fallait reconnaitre qu’il avait eu besoin de sortir Chimala pour être réchauffé. Heureusement que ses vives flammes ne semblaient pas la déranger le moins du monde et aussi cette neige plus qu’importante.

De la neige, encore de la neige, il n’y avait que ça en fait autour de lui. C’était assez déprimant en soi, surtout qu’il ne faisait pas très chaud au départ. Brrr ! Bon bon bon … C’était assez problématique, très problématique même. Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire tous ensemble ? Ah … Bon, avec ses pokémon, ça devrait aller quand même mais après ?

« Je ne vois pas ce que je peux faire. Vous m’aiderez, vous tous ? Je ne sais pas comment Artikodin réagira à ma présence donc bon … autant rester un peu méfiant non ? »

« Insecateur ! Inseca ! Insecateur cateur ! »

Bonne réponse de la part de son pokémon principal. Il n’en espérait pas moins de toute façon. Pfiou … Bon, visiblement, il y avait encore du travail, beaucoup de travail. Allez ! Il fallait grimper, encore grimper ! Encore !

« C’est dur … vraiment dur et … »

« Rhinoféros ! RHINOFEROS FEROS ! » hurle son autre pokémon, venant le soulever subitement avant de se mettre à grimper la montagne avec bien plus facilité.

« Revenez tous dans vos pokéballs, on dirait bien qu’elle est énervée. »

Même si ce n’était pas vraiment le cas, il ne pouvait que la féliciter pour ce qu’elle était en train de faire et d’accomplir. Avec une force propre à elle, les mètres de la montagne semblaient si faciles. Rien à voir avec lui et ses difficultés.

« Maître Link, l’efficacité de votre Rhinoféros est proche des 100%. »

« Je m’en doute, Fay, je m’en doute. Et dire que j’ai voulu y aller bien plus lentement sans même m’en rendre compte. C’est un peu fou, il faut avouer. »
Mais ça n’arrangeait en rien la situation ou presque … Ils finirent par arriver à ce qui semblait être le sommet de cette montagne enneigée. Heureusement que Fay était là pour les guider en plus de Galzy, c’était quand même très important en soi. Mais lorsqu’il commença à se mouvoir au sommet, une voix glaciale le stoppa :

« Qui ose pénétrer dans le sanctuaire d’Artikodin ? »

« Link ! Héros d’Hyrule et porteur de l’épée de la déesse ! »

« Link ? J’ai déjà entendu ce nom, il y a de cela fort longtemps. »

Hein ? Comment ça ? Il eut à peine le temps de bouger qu’un imposant oiseau au pelage bleu se positionna pour atterrir devant lui, le fixant de son regard inquisiteur, son bec proche de son visage, pointu et prêt à déchirer ce qui se trouvait en face de lui.

« Tu sembles bien être l’élu de la déesse. Cela fait tellement longtemps … que je ne l’ai guère vu. Généralement, il n’y avait plus besoin de nous … mais si tu es là, c’est pour une bonne raison. Est-ce que l’esprit de l’épée est réveillé ? »

« Vous voulez parler de Fay ? Oui … oui … même si sa forme est différente de ce qu’elle fut, il semblerait. Du moins, de ce que j’ai cru comprendre. »

« Est-ce que je dois me montrer, maître Link ? »

« Ca serait mieux pour qu’il puisse comprendre ce à quoi je fais allusion. » dit l’Hylien avant que l’esprit de l’épée ne fasse son apparition devant les pokémon, Artikodin et Link. L’oiseau de glace observa la petite demoiselle pendant quelques secondes avant de dire :

« Je vois … je vois … Bref, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle mais néanmoins, elle reste présente, très présente. Ainsi, cela est aussi une bonne chose. Si tu es là, élu de la déesse, c’est que tu nécessites alors mes pouvoirs ou me tromperai-je ? »

« Vous ne vous trompez pas, Artikodin. »

« Créature nommée Artikodin, y aurait-il des chances que vous … »

« Ne gâchons donc pas la surprise, esprit de l’épée. Link, si tu veux obtenir ma force, il te faudra alors me combattre. Que je voie ta valeur et ton courage. Est-ce que cela te convient ? Tu pourras utiliser des pokémons avec toi pour t’épauler. »

« Vous combattre ? Je … Enfin, si cela est nécessaire même si d’autres méthodes existent, beaucoup moins violentes, je ne vais pas vous en empêcher. »

« Cela me permettra de voir si tu es capable de supporter mon pouvoir … et celui des deux autres oiseaux légendaires … bien qu’il fut un temps où nous n’étions pas cela, nous étions bien différents. Mets-toi en garde ! »

« Fay, reviens dans l’épée s’il te plaît. » chuchota Link, Fay s’exécutant alors qu’il observait son adversaire. Un oiseau légendaire ? Zelda l’avait prévenu : autant Giratina et Darkrai semblaient affaiblis, autant ici … on parlait d’un véritable combat … un véritable pokémon légendaire. Il ne se sentait pas en confiance bien qu’il avait déjà sorti son épée. Quel pokémon allait-il utiliser pour espérer battre son adversaire ?

Laisser un commentaire